| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Cestuila De démocratie en démocrassies | Reprise du message précédent :
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Publicité | Posté le 12-05-2012 à 16:28:58 ![]() ![]() |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn |
jojolapatate |
|
metos ҉ OOoo hi-lo powered | je viens d'apprendre un truc
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Cestuila De démocratie en démocrassies |
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
etienn |
etienn |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Merci.
Message cité 1 fois Message édité par Cestuila le 13-05-2012 à 12:06:05 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Publicité | Posté le 13-05-2012 à 12:05:29 ![]() ![]() |
etienn |
Message cité 1 fois Message édité par etienn le 13-05-2012 à 12:47:47 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Ok pour mon 18-55. Faut que je lui donne un nouvelle chance entre 18 et 24. J'ai pas testé des masses, j'avoue. Message édité par Cestuila le 13-05-2012 à 14:04:30 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
etienn | mais sinon, si tu es simplement très pointilleux sur la qualité que tu trouves insuffisante avec un 18-55, même fermé, mais que c'est cette plage focale qui te botte: l'option d'un 16-50, 17-50 ou autre trans standard de qualité peut être tout a fait cohérente. --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Message cité 1 fois Message édité par Cestuila le 13-05-2012 à 14:04:05 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Yep, le 24 me tente bien. Je vais continuer à économiser --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Sndk Hardcore Gamer | Bonjour tout le monde Message cité 2 fois Message édité par Sndk le 16-05-2012 à 00:21:17 --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
si tu veux voir l'effet de la fermeture du diaphragme, il faut que tu restes à la même focale et que tu fasses varier l'ouverture, et là tu devrais voir la profondeur de champ augmenter. évidemment, si tu fais ça en mode manuel, il ne faut pas oublier d'augmenter le temps de pose en conséquence si tu veux garder une exposition constante. tu remarqueras que comme tu es resté à 100 ISO et 1/3" sur toute la série, plus tu fermes plus ta photo est sombre. n'oublie pas non plus de bloquer la mise au point, pour éviter d'avoir à la refaire d'un shoot sur l'autre, et surtout pour éviter d'observer des variations qui sont en fait les errances de l'autofocus
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 16-05-2012 à 00:29:32 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Sndk Hardcore Gamer |
--------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
pkdick2 | Non, ça ne marche pas avec le ratio focale / ouverture. Tu peux faire des calculs de profondeur de champ avec le site suivant :
|
gugus | probablement parce qu'en vidéo, ce n'est pas un problème d'avoir une image floue vu qu'il y a du mouvement en permanence
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
pkdick2 |
|
capsone Pfiou ! |
--------------- Ma galerie |
Sndk Hardcore Gamer | p
--------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
Dabacoco | Amis du soir, bonsoir,
|
double clic ModérateurWhy so serious? | ouais, un grand angle, une télécommande avec ou sans fil, la mise au point préparée à l'avance et hop --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
bossajojo Sappy |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2012 à 13:33:34 ![]()
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | et ils shootent en RAW ou jpg ? --------------- |
double clic ModérateurWhy so serious? | sur ce genre d'événements c'est souvent du jpg, parce que ça doit être envoyé pour parution immédiate --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
pkdick2 | En fermant au-delà de f/11-f/13 (les valeurs dépendent d'un certain nombre de choses), il y a un phénomène de diffraction qui réduit le piqué et les contrastes de l'image. Le souci, c'est aussi qu'à f/22, tu peux avoir besoin d'un trépied si le temps d'expo est trop long. Message cité 2 fois Message édité par pkdick2 le 21-05-2012 à 15:58:24 |
beber_cactus |
|
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |