| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
zed[pocketsworld] | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-12-2011 à 17:02:48 ![]() ![]() |
jpl38 |
|
zed[pocketsworld] | J'ai un peu hésité à me lancer dans ce sujet qui a vite fait de partir dans tous les sens
Après ça vire à l'enculage de mouche |
archimboldo |
|
py56 | Bonjour, |
zed[pocketsworld] | Il est compatible. En revanche pour un usage portrait, on se tourne plutôt vers des focales plus longues. Celui-ci, un 50mm f1.8, sera plus adapté à cet usage et délivrera aussi un flou d'arrière plan bien prononcé : http://www.sony.fr/product/ddl-aps-c-lenses/sal-50f18
http://www.sony.fr/product/ddl-ful [...] /sal-85f28 Qui est plus long mais moins lumineux (et plus un objectif l'est plus il peut créer un flou d'arrière plan prononcé). Ceci-dit il reste assez lumineux malgré tout, il y a de quoi se faire plaisir. Message édité par zed[pocketsworld] le 08-12-2011 à 14:19:51 |
py56 | D'accord, je vais voir ça alors.
|
Publicité | Posté le 08-12-2011 à 14:23:55 ![]() ![]() |
zed[pocketsworld] | Et le topic dédié aux objectifs Sony sur lequel tu devrais pouvoir trouver ou demander des renseignements plus précis sur les modèles existants :
|
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
roroguev |
Message édité par roroguev le 08-12-2011 à 23:05:10 --------------- flickr/flickr2 |
zed[pocketsworld] | Si tu veux flouter le fond qui est à 1m derrière ton sujet, ne pas fermer à f8 est un bon début. |
-cas- Bescherelle proof |
et qui est si j'ai bien compris : pour un même appareil photo, à cadrage égale et pour une mise au point au même endroit, la profondeur de champs sera seulement dépendante de l'ouverture (et pas de la focale).
Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 09-12-2011 à 15:13:33 --------------- |
-cas- Bescherelle proof | un viseur optique désaxé de l'objectif ça s'appel comment ce type de viseur? Par exemple le viseur du G12 Message édité par -cas- le 09-12-2011 à 15:37:50 --------------- |
roroguev |
koudcid | Petite question flash :
--------------- Mon Flickr |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
koudcid |
--------------- Mon Flickr |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | En pose longue et synchro 1er ou 2e rideau, l'image en lumière ambiante viendra toujours se superposer sur la photo - à ce qui a été éclairé par le flash. Reste à savoir quand, avant ou après l'éclair. Message édité par raoul_volfoni le 13-12-2011 à 15:31:46 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
etienn |
etienn |
petiron01 |
|
koudcid |
koudcid | Merci à tous ! --------------- Mon Flickr |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message cité 2 fois Message édité par groux le 14-12-2011 à 20:24:17 |
tomtom100 |
|
-cas- Bescherelle proof |
Tu me donne la définition là mais ça ne me contre dit pas vraiment. --------------- |
Modération | Posté le 15-12-2011 à 06:59:03 ![]() Voilà, stop hs donc. |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Il n'y a pas de recettes toutes faites, mais avec la neige d'une manière générale la cellule de l'appareil est souvent trompée. Message édité par raoul_volfoni le 15-12-2011 à 13:40:53 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
zed[pocketsworld] | - Applique une correction d'exposition d'environ +1 IL, sinon tu auras des photos sous-exposées et la neige sera toute grise. Plus de détails ici par exemple : http://www.imagegone.fr/tuto/tutoneige.php - Pour ce qui est de la vitesse d'obturation tu auras en gros deux possibilités : * une vitesse élevée pour figer les voitures, comme 1/500ème, 1/1000 ou plus
Message édité par zed[pocketsworld] le 15-12-2011 à 13:54:25 |
cd5 / g r e w t | Et si tu peux bouger facilement d'emplacement, n'hésite surtout pas --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
roroguev | Je sais pas si c'est une question de débutant mais bon :
double clic Why so serious? | si l'appareil offre pas la bonne température directement, le RAW reste encore ce qu'il y a de plus adapté oui --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
roroguev |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |