| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
6uigu1 | Reprise du message précédent : --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Publicité | Posté le 19-07-2011 à 13:48:05 ![]() ![]() |
Lycos5 Don't feed ! |
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
fred_zhuzhu |
Message cité 1 fois Message édité par fred_zhuzhu le 19-07-2011 à 13:59:17 |
Lycos5 Don't feed ! |
etienn |
etienn | perso, j'ai des uv pour tous mes objo pour la protection dans 99% du temps, mais typiquement dans les cas comme ceux de ta photo, je le dévisse le temps de la photo (ou de la session) et ca améliore beaucoup. (le pire du pire c'est les objos qui ouvre vraiment : style les bougies d'anniv shootées à f1.4, f2 avec un filtre ca pardonne pas: les fantommes sont extrement marqués...). --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Loizo |
--------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
Publicité | Posté le 19-07-2011 à 17:06:28 ![]() ![]() |
Loizo |
Lark | Hello,
--------------- Flick r YouTube |
etienn | A mon avis, c'est surtout un travail de choix de teintes des sujets/lieux et un travail sur la lumière.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
double clic ModérateurWhy so serious? | ouais, le travail sur la lumière à la prise de vue me semble essentiel pour ce genre d'images... --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Loizo | C'est clair que l'ésthetique est ultra travaillé au départ. La cohérence des tons, des tenues, l'agencement des pièces. Après le traitement est très doux, un peu surréaliste effectivement mais ca vient fortement de la compo au départ. Belles images en tout cas (les jambes de la nana sur la 1 --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
zed[pocketsworld] | Je pense aussi que c'est avant tout un énorme travail de lumière à la prise de vue (et de compo/choix des couleurs comme le souligne Loizo Ça me fait un peu penser aux photos de Grégory Crewdson : http://www.laboiteverte.fr/les-sce [...] -crewdson/ Message cité 1 fois Message édité par zed[pocketsworld] le 22-07-2011 à 13:37:40 |
Lark | C'est vrai qu'il y a des similitudes. Mais par exemple, chez Grégory Crewdson, comment il aurait pu gérer sa lumière aux petits oignons en plein milieu de la rue, sous la pluie o_O. J'avais vu un reportage sur Erwin Olaf, il fait tout en studio, avec effectivement un éclairage super travaillé. Il fait poser ses modèles les uns après les autres, et reconstitue la scène en post prod Message cité 1 fois Message édité par Lark le 22-07-2011 à 14:26:05 --------------- Flick r YouTube |
Loizo | Elles sont classes ces photos --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
Loizo | Ca me fait penser, je le connais ce photographe, je viens de réaliser
--------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
Lark |
Loizo |
zed[pocketsworld] | La stabilisation fait gagner 4 vitesses.
|
double clic ModérateurWhy so serious? | et surtout, ça ne vaut que sur des sujets statiques, si le sujet bouge ça ne change rien du tout --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
zed[pocketsworld] | Jusqu'au jour où ils inventeront un laser figeant intégré à l'objectif |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Lark |
Lycos5 Don't feed ! | Il a un peu de moyen, et surtout rien n'est "vrai" dans ses photos...
bossajojo Sappy |
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Lark |
bossajojo Sappy | Non ça va je suis pas encore atteint de Parkinson.
|
6uigu1 | En "voiture", tu veux dire pour les filés ?
--------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
bossajojo Sappy | Non en voiture. "La fonction VR Activé doit pouvoir compenser des vibrations intenses lors de prises de vue effectuées à partir d'une voiture, d'un bateau, d'un train, d'un avion voire d'un hélicoptère." Message édité par bossajojo le 24-07-2011 à 19:14:29 |
6uigu1 |
knoxvil | Salut à tous, Après pas mal de recherche sur google et sur ce même forum, je me permet de poster car je n'ai pas trouvé de solution : J'ai un Fuji HS10 qui fait des vidéo à 60 i/s et j'aimerai faire des effets comme des ralenti ou accélérer l'image avec un logiciel (le HS10 est capable de filmer jusqu'à 1000 i/s tout seul, mais la qualité de l'image est dégradée). Je voudrai donc savoir si il existe un logiciel, tuto ou conseil pour savoir comment faire, car je ne trouve rien qui fonctionne... Merci à vous ! Message édité par knoxvil le 25-07-2011 à 13:35:11 --------------- FEEDBACK |
gregosv Profil non supprimé | pour l'effet accéléré, tu parles plutôt du timelapse non? |
etienn | non il parle du fait d'exploiter les 100i/s de l'appareil et de les rebalancer en 25/s pour obtenir des ralentis x4, ou bien de changer la vitesse de lecture...
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
knoxvil | Oui je voudrai effectuer soit un ralenti à partir d'une vidéo HD en 60i/s soit l'accélérer.
--------------- FEEDBACK |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |