| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
knoxvil | Reprise du message précédent : --------------- FEEDBACK |
Publicité | Posté le 25-07-2011 à 14:08:54 ![]() ![]() |
Lark | N'importe quel logiciel de montage permet de faire des ralentis. Peut-être même Movie Maker.
--------------- Flick r YouTube |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2011 à 14:25:47 ![]() dans after effect avec un plugin comme Twixtor pour simuler les 1000 fps. edit: burned Message édité par Profil supprimé le 25-07-2011 à 14:26:15 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | salut a tous! longtemps que je n'ai plus posté de photos, quand je le faisais imagesahck etait simple, la ça a l'air d’être une usine a gaz!
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Lark |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
Message édité par loukoum le 28-07-2011 à 18:30:52 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
fearsome | Bonjour,
--------------- Flick'R |
archimboldo | Les millimètres c'est la focale, moins il y en a plus ça grandangulise.
|
etienn | cherche sur flickr les groupes associés au objectif auquel tu pense et regarde les métadonnées pour voir un peu les différence entre 8mm, 10mm, 11m ou 12mm (pour le démarrage UGA de ces grand angle) et entre 16mm, 18mm, 20mm et 24mm. En plus avec les ouvertures associés tu pourras voir la PDc, même si en UGA elle est quasi nulle sauf macro..
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Publicité | Posté le 30-07-2011 à 11:23:07 ![]() ![]() |
Totoche17 |
|
etienn | enfin attention aussi, ce genre de simulateur c'est bien pour se rendre compte à quel point un UGA recule et cadre large par rapport à un télé qui rapproche et cadre serré, mais on se rend pas trop compte, de la notion de perspective donnée par l'UGA (car pas de 1er plan proche): le fait de se bouffer plein d'images différentes illustre bien les possibilités d'une focale ou d'une autre. --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2011 à 19:29:09 ![]() Hi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 19:41:54 |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2011 à 19:55:27 ![]() Qu'on soit clair, tu parles de bien de femmes? |
loukoum IdPsn:Damrol_ | je dirais au dela de 35 mm, mais ca depend surtout de la distance a laquelle tu va etre de l'objet, et donc de la taille de celui-ci.. --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
double clic ModérateurWhy so serious? | essaye un autre lecteur vidéo --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Lark | Oui, ça doit être ton player qui n'est pas compatible avec le format audio qui pourtant est tout à fait courant.
Message édité par Lark le 31-07-2011 à 17:56:02 --------------- Flick r YouTube |
StringFellow | Quel est le mode privilégié pour débuter avec un reflex numérique ? P/S/A/ automatique ? |
DimiBD Je ne connaîtrai pas la peur, |
--------------- Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. |
StringFellow | J'ai totalement merdé mes photos en me mettant en mode P donc je me suis rabattu sur le mode Automatique. |
DimiBD Je ne connaîtrai pas la peur, |
en lisant le topic, tu n'arrives a rien ? Message cité 1 fois Message édité par DimiBD le 02-08-2011 à 10:01:30 --------------- Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. |
StringFellow |
|
koudcid |
Message édité par koudcid le 02-08-2011 à 11:39:25 --------------- Mon Flickr |
Totoche17 |
|
koudcid |
--------------- Mon Flickr |
koudcid |
Totoche17 |
|
koudcid |
Lark | Après, ça m'étonnerait que tous les histogrammes soient calculés de cette manière. Il doit y en avoir où ils font juste une moyenne des trois canaux pour le rgb, et j'en soupçonne certains de faire des pondérations ou des échelles un peu logarithmiques pour écraser les pics et conserver un histogramme lisible.
--------------- Flick r YouTube |
koudcid | C'est vrai que les calculs ont l'air étrange.
Message édité par koudcid le 02-08-2011 à 14:29:35 --------------- Mon Flickr |
koudcid |
Lark | Peut-être que c'est la luminance, en %.
Faut pas se prendre la tête avec ça, on a pas du 0 à 100 interpolé vers du 1 à 255, on a tout qui est interpolé dans tout les sens, et on s'en fout un peu, du moment qu'on a le minimum et le maximum et que c'est à l'échelle. Message cité 1 fois Message édité par Lark le 02-08-2011 à 15:15:32 --------------- Flick r YouTube |
koudcid | comme je vois tout le temps parler de l'histogramme de luminance entre 0 et 255, je pensais qu'il représentait toujours la valeur ramenée au jpg final en 8 bits.
koudcid |
Message édité par koudcid le 02-08-2011 à 15:21:51 --------------- Mon Flickr |
Lark |
Ben ça me semble pas impossible. Un histogramme, c'est comme une courbe, on peut changer d'échelle. Au lieu d'avoir une échelle qui va de 0 à 255, on peut en avoir une qui va de 0 à 16383. Que ce soit l'un ou l'autre, ça sera de toute façon interpolé pour l'affichage. Par exemple, un histogramme qui fera 300 pixels de large. Message édité par Lark le 02-08-2011 à 15:40:01 --------------- Flick r YouTube |
capsone Pfiou ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |