| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
bossajojo Sappy | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-06-2011 à 13:17:12 ![]() ![]() |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Froooom | Dernière précision sur le jpeg, quand tu prend tes photos directement en jpeg le traitement RAW-> jpeg est fait en interne dans ton appareil donc les algo sont gravés dans le marbre ( dans le silicium plutôt). --------------- Flick R |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | je vais partir sur du RAW + jpg en Large.
--------------- |
Leroi14 Tim_coucou | ce n'est pas la même ouverture ET vitesse Quand tu fixes l'ouverture, il change la vitesse pour corriger à la valeur voulue, idem dans l'autre cas Message cité 1 fois Message édité par Leroi14 le 26-06-2011 à 19:16:34 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Publicité | Posté le 26-06-2011 à 19:16:00 ![]() ![]() |
TataLelene Bizuthe |
|
titange788 | Ayant découvert le 600d canon ce week end j'ai de plus en plus envie de revendre mon D3100 ! |
bossajojo Sappy |
Message édité par bossajojo le 27-06-2011 à 07:11:27 |
Lark |
C'est marrant, si je veux prendre le jpg, j'utilise celui qui est encapsulé dans le fichier raw.
--------------- Flick r YouTube |
boogielup | C'est clair que le TOUT raw est le plus "logique" mais disons que quand je montre les photos à ma femme, elle aime bien "tout" voir direct et pas que je passe 10min à retoucher chaque image avant de les voir Message cité 1 fois Message édité par boogielup le 27-06-2011 à 01:16:41 |
bossajojo Sappy | On dit qu'en raw, on peut corriger la balance des blancs.
|
cd5 Modérateur/ g r e w t |
C'est pas ce qui se disait sur le topic D700 (ou D300 je sais plus ? ). Selon la bdb il y a une histoire de couche rouge qui devient plus ou moins cramée et du coup irrattrapable ça part de là sur le topic D300 je crois : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t3542043 EDIT avec un talc ici, merci à lui : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3563402 Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 27-06-2011 à 09:38:55 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Lark | Ça ne viendrait pas plutôt de la nature même de la scène ?
--------------- Flick r YouTube |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Effectivement, j'avais pas bien lu ta première réponse --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
bossajojo Sappy | Je voudrais savoir l'utilité du mode P (je sais c'est quoi le mode P |
cd5 Modérateur/ g r e w t | ça te permet de passer du mode A au mode S sans changer de mode --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
bossajojo Sappy | Oui mais en mode A par exemple c'est plus pratique, par exemple je veux rester en F/5.6 quand je fais plusieurs photos, tandis qu'en mode P, il faut à chaque prise, faire tourner la molette pour le décalage et avoir le couple voulu. |
etienn | Bossajojo-> La réponse est dans la question... --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Lark |
double clic ModérateurWhy so serious? | sur Canon, en 100% auto on ne peut pas faire de RAW et rien régler, ouais --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |