| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
saxou :o | Reprise du message précédent :
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Publicité | Posté le 12-05-2011 à 11:59:37 ![]() ![]() |
saxou :o | Je me repond --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
petburn | Bonjour,
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
etienn | bah oui spot sur une zone qui va bien.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
petburn | pour le réflecteur, j'en ai un (107cm), mais ça ne sera pas pratique dans une église. par contre, pour dehors, c'est pas mal en effet.
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Loizo |
petburn | parceque je ne veux pas utiliser le flash dans un église (pour un mariage)
Loizo |
--------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
petburn | oui, mais il faut le gérer correctement, et puis j'ai déjà entendu des prêtre dire "je ne veux pas de flash dans l'église !"
Publicité | Posté le 12-05-2011 à 15:43:32 ![]() ![]() |
petburn | ça ne sera pas moi le marié.
TataLelene Bizuthe | Peut-être que ça c'est intéressant : http://camerasim.com/camera-simulator.html Comme le lien l'indique c'est un simulateur de reflex et on peut jouer sur les paramètres. On ne voit le résultat que quand on a appuyé sur le "déclencheur".
|
saxou :o | Bordel le USM 70-200 L que l'on ma prete, c'etait le 2,4 --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Micmax Râleur de naissance. |
|
cesy |
--------------- :) |
saxou :o | 2.4 --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
double clic Why so serious? | 2.8 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
etienn | Le grossissement c'est la taille de l'image sur la pellicule : au rapport 1/1, si tu prends en photo une regle , entre 2 graduations tu auras 1mm sur ta pellicule (ou sur ton capteur). Et cela indépendament de FF ou APS-C.
etienn | oui oui, si tu veux le plus grand tirage il vaut mieux plus de pixel que plus de surface de capteur. (puisque tu vas avoir un nombre pixel/mm (à l'ecran ou sur le tirage)
double clic Why so serious? |
Message édité par double clic le 16-05-2011 à 17:00:08 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
yoms | OK merci. Ben c'est bien que je "sentais" au départ :
|
etienn | Tu confonds peut être agrandissemnt d'image et grossissement je pense:
double clic Why so serious? | supposons que tu es à 1:1, ce qui veut dire que 1 cm en vrai correspond à 1 cm sur le capteur. supposons que tu as un capteur FF (24x36 mm) et un capteur APS-C (15x22.5 mm), qui font tous les deux 3000 * 2000 pixels. supposons que tu imprimes tout ça à 254 dpi (= 100 points par cm). ça te fait une image finale de 30 * 20 cm pour les deux capteurs. donc dans tous les cas, on a un grandissement de 1, mais dans le cas du FF, 36 mm en vrai correspondent à 30 cm sur l'impression (soit un grossissement de 8.3x), alors que dans le cas de l'APS-C, 22.5 mm en vrai correspondent à 30 cm sur l'impression (soit un grossissement de 13.3x). et tu remarqueras que, miracle, 8.3 * 1.6 = 13.3 Message cité 1 fois Message édité par double clic le 16-05-2011 à 19:14:32 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
yoms |
Message édité par yoms le 16-05-2011 à 20:53:24 |
double clic Why so serious? | mes cours d'optique commencent à être loin --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
yoms |
Message édité par yoms le 16-05-2011 à 21:03:17 |
J_D_ - EricShawn - | Salut à tous, |
etienn |
J_D_ - EricShawn - |
Message édité par J_D_ le 20-05-2011 à 17:11:09 |
etienn | Et bien tu te mets en mode rafale. Tu peux eventuellement faire ta mise au point à l'avance (j'imagine que tu seras assez loin, donc grosso modo mise au point à l'infini), tu choisi un ISO standard genre autour de 400, et puis priorité vitesse avec une valeur autour de 1/250 ou plus rapide (donc 1/500, 1/1000 ou +), si tu n'as pas assez de lumière tu montes un peu l'iso.
J_D_ - EricShawn - |
|
etienn | priorité vitesse: Tv ou S (suivant les appareils)
etienn | Si vraiment tu ne piges vraiment rien et ne veux pas chercher à comprendre, il y a peut etre un mode "sport" (le petit mec qui court sur la molette), tu choisi ce mode, ca sera pas mal adapté à ta situation.
infrarouge Groot bis | En général pour photographier des voitures en action mieux vaut prendre une vitesse aux alentours de 1/150 1/200 en Tv ou S comme le dit Etienn et roule, par contrez suis bien ton sujet sinon c'est la cata, pur une voiture cale toi sur un phare par exemple, et tu le suis, ou bien le retro... Message édité par infrarouge le 21-05-2011 à 13:36:17 --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
J_D_ - EricShawn - |
|
etienn |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |