| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
etienn |
Publicité | Posté le 20-05-2011 à 17:41:28 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? |
pour répondre quand même à la question, dans DxO toutes les corrections sont activables/désactivables et personnalisables, donc si tu veux uniquement corriger la géométrie sans toucher au reste, c'est parfaitement possible. après, les défauts de l'objectif font effectivement partie de ses caractéristiques, mais ce n'est pas toujours une question de charme. certaines optiques auront un rendu volontairement "dreamy" (j'ai pas de terme équivalent en français c'est à toi de voir si ces défauts donnent un charme à tes photos ou si tu veux les corriger. ça, on peut pas le décider pour toi pour ce qui est de la perte de piqué, quand il s'agit simplement de corriger les défauts inhérents à l'objectif, l'impact est minime, surtout que les modules DxO incluent une optimisation du piqué (un peu forte par défaut, mais personnalisable). quand il faut corriger des perspectives de manière un peu extrême, là par contre on peut commencer à voir des pixels étirés dans tous les cas, y a une version d'essai, donc essaye et tu verras bien si tu considères ça apporte quelque chose ou pas Message édité par double clic le 21-05-2011 à 14:45:42 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Cougy Play it fucking loud ! | Merci pour ta réponse et pour le lien. --------------- A.K.A. Korrozyf |
loan__ |
|
double clic Why so serious? | la bague de zoom on peut la tourner quand on veut, la bague de mise au point on ne peut la tourner que quand le sélecteur M/AF est sur M. enfin, ça dépend des objos, y en a sur lesquels on peut tourner toutes les bagues tout le temps, mais la plupart marchent comme j'ai décrit de toute façon, si jamais tu sens que la bague résiste quand tu essayes de la tourner, c'est qu'il faut pas la tourner Message cité 1 fois Message édité par double clic le 22-05-2011 à 12:02:26 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
loan__ |
|
Publicité | Posté le 22-05-2011 à 12:35:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2011 à 13:48:02 ![]() ça dépend de l'objectif ^^ , mais c'est la bague la plus grosse en général et puis tu risques rien à tester, tu verra.. t'en fais pas |
SeB_ plus ça vibre, plus c'est bon | Salut,
--------------- SeB - Mon Flick r |
true-wiwi | Tu peux utiliser Piwigo, c'est facile à créer.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Froooom | Il faut voir qu'il y a une dynamique énorme entre la lune et le reste du ciel. Si tu veux pas surexp la lune fait ta mesure de lumière sur elle mais le ciel sera noir. Si tu veux tout bien exposer, HDR mais pour pas faire du caca faut s'y connaitre. Edit: Et si tu veux le ciel sans la lune: Trépied - Bas iso - Pose longue - Télécomande Message édité par Froooom le 23-05-2011 à 17:18:42 --------------- Flick R |
Loizo | Ouais idéalement 2 photos, une avec la lune en mesure spot et une pour le ciel. Le tout avec trepied puis assemblage avec le logiciel que tu veux. --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
Froooom |
Question bête: C'est pas un peu chaud de faire une mesure spot sur le ciel et la lune sans bouger l'appareil du trépied ? Je dois m'y prendre comme un pied mais j'ai toujours le problème quand je veux faire des photos de nuit, ca finit toujours en tout manuel mais c'est plus long. Message cité 2 fois Message édité par Froooom le 23-05-2011 à 17:27:16 --------------- Flick R |
etienn | attention pour la mise au point : souvent la butée mécanique côté infini ne correspond pas à l'infini (qui est avant : si tu te met en butée, tu dépasses l'infini et ca donne une image floue).
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Lark |
Moi j'oublierai la mesure spot, rien ne vaut le mode manuel.
Ou même sur la lune --------------- Flick r YouTube |
loan__ | Je retrouve regulièrement un terme sur le forum.
|
blue meanie The art of dying |
loan__ |
zed[pocketsworld] | C'est quand tu fais la mise au point. A la main ou en mode autofocus, qu'importe |
loan__ |
|
Lark | Sur 2min, tu aurai peut-être eu moins de bruit, mais tes étoiles auraient été bien filées (à moins que ça soit l'effet recherché, et là, faut faire plus longtemps), surtout à 55mm, comme sur ta première image.
--------------- Flick r YouTube |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2011 à 09:51:28 ![]() Salut!
|
etienn | dimibd-> quand tu es en manuel tu fais ce que tu veux en luminosité!!
Profil supprimé | Posté le 24-05-2011 à 10:02:26 ![]()
|
DimiBD Je ne connaîtrai pas la peur, |
--------------- Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. |
etienn |
etienn | DimiBD-> Bonne remarque, ce qui fera la qualité de ton ciel c'est surtout ... la qualité de ciel : tu n'auras pas le même rendu à paris ou en montagne/campagne...
Profil supprimé | Posté le 24-05-2011 à 10:16:29 ![]()
|
Loizo |
--------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
Froooom | Ok ... en fait je m'entête à utiliser la mémorisation d'expo alors que tu as raison c'est bien plus simple comme ca. Le pire c'est que je fait ca avec mon vieil argentique parcque j'ai pas le choix et que je veux être sur du résultat. Bilan: on devient con avec un numérique. ^^ Message édité par Froooom le 24-05-2011 à 13:37:16 --------------- Flick R |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Intéressant !
|
Lark | Sinon, sur Windows, y'a ExposurePlot qu'est sympa pour les stats sur les focales, ouvertures, iso, etc. --------------- Flick r YouTube |
scale500d ID PSN c-est-du-belge |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |