Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  760  761  762  763  764  765
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°4205373
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-05-2011 à 17:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y ai pensé aussi à leurs méga coffres, mais j'espérais que ça reste faisable même avec des coffres "normaux". Dans Reservoir Dogs, la scène du coffre c'est les 3 persos jusqu'à la taille et un petit bout du coffre au dessus d'eux. Ce qui fait vraiment la force du plan, c'est la vue d'en dessous et le morceau de coffre pour montrer qu'on est dedans, tout le reste est modifiable.

J'ai pas envie de m'acheter un transstandard pour me rendre qu'avec 17mm, je n'ai que des visages. Les voitures, on peut aller d'une Laguna à une Mini Cooper, ça me ferait chier de choisir la voiture uniquement en fonction de son coffre et pas en fonction des personnages....  

Et je suppose que le 10mm c'est très cher ..

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 17:21:25  profilanswer

n°4205389
pimsa
Posté le 09-05-2011 à 17:37:16  profilanswer

question:
pourquoi on a encore des obturateurs mécaniques sur les réflexes numériques? L’intérêt est évident en argentique, mais en numérique?
Pourquoi est-ce qu'on n'a pas des capteurs qui s'allument et s'éteignent le temps d'exposer? on pourrait peut-être gagner en fiabilité (aucune mécanique) et surtout en vitesse...

:jap:

n°4205399
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 17:52:40  answer

gagner quel vitesse ? quel fiabilité ? quand on sait que l'électronique dure pas plus de dix ans et qu'il y a des appareils photo argentique de plus de 100 ans toujours en activité, je te laisse deviner pourquoi on continu avec ce système ;)

n°4205402
pkdick2
Posté le 09-05-2011 à 17:54:59  profilanswer

Khayam a écrit :

J'y ai pensé aussi à leurs méga coffres, mais j'espérais que ça reste faisable même avec des coffres "normaux". Dans Reservoir Dogs, la scène du coffre c'est les 3 persos jusqu'à la taille et un petit bout du coffre au dessus d'eux. Ce qui fait vraiment la force du plan, c'est la vue d'en dessous et le morceau de coffre pour montrer qu'on est dedans, tout le reste est modifiable.

J'ai pas envie de m'acheter un transstandard pour me rendre qu'avec 17mm, je n'ai que des visages. Les voitures, on peut aller d'une Laguna à une Mini Cooper, ça me ferait chier de choisir la voiture uniquement en fonction de son coffre et pas en fonction des personnages....  

Et je suppose que le 10mm c'est très cher ..

17mm, je pense que ça n'est pas assez (sur APS-C), ça doit faire autour de 75° donc c'est assez limité comme grand angle (en intérieur, ça va mais dans un coffre, ça me paraît juste).

n°4205406
Loizo
Posté le 09-05-2011 à 18:00:50  profilanswer

M’étonnerait que ce soit la raison, a mon avis 10 ans pour un obturateur leur suffirait très bien, quelque chose qui dure 100 ans c'est pas bon pour le business :o

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°4205411
zed[pocket​sworld]
Posté le 09-05-2011 à 18:07:21  profilanswer

n°4205413
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-05-2011 à 18:09:23  profilanswer

Je pense qu'une vue du coffre a 17mm, ca va etre compliqué...

T'as pas moyen d'essayer des objos ?

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°4205415
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-05-2011 à 18:11:01  profilanswer

pimsa a écrit :

question:
pourquoi on a encore des obturateurs mécaniques sur les réflexes numériques? L’intérêt est évident en argentique, mais en numérique?
Pourquoi est-ce qu'on n'a pas des capteurs qui s'allument et s'éteignent le temps d'exposer? on pourrait peut-être gagner en fiabilité (aucune mécanique) et surtout en vitesse...

Y'a des Sony avec des miroirs semi transparents à la place d'obturateurs, mais je sais pas ce que ca vaut, ni pourquoi tout le monde ne fait pas ca :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°4205428
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 18:27:13  answer

J'aime bien cette explication :)

Citation :

Comme l'a dit Fork-bomb, la technologie du capteur est en partie responsable du maintient de l'obturateur à rideaux chez Canon (qui est quand même piloté électroniquement, et plus uniquement mécaniquement par des ressorts, comme au temps où la pile ne servait qu'à la cellule). Le CMOS nécessite en effet une mise au noir qui permet de le réinitialiser pour la prise de vue suivante : il faut donc un dispositif qui fasse physiquement cette mise au noir.

Mais chez Nikon, qui dispose pourtant de capteurs CCD qui n'a pas besoin de mise au noir, il y a aussi un obturateur à rideaux. En plus de l'obturateur électronique. C'est d'ailleurs l'obturateur focal (autre nom de l'obturateur à rideaux) qui assure les vitesses les plus rapides (1/8000s sur la plupart des réflexes amateur expert et pro, voire 1/16000s sur certains).

Sinon, je ne pense pas que les obturateurs "virtuels" se généralisent sur les reflex. Si évolution il y a, elle passera certainement par des obturateurs à filtres polarisants (2 filtres polarisant croisés, que l'on peut activer ou désactiver par un courant électrique). Cette technique est déjà utilisé, je crois, pour les prises de vue à haute cadence. Mais pas sûr que ça arrive de sitôt car les obturateurs à rideaux sont parfaitement maîtrisés et les vitesses atteintes sont suffisantes pour la plupart des usages, même pros. Ca restera donc sans doute réservé aux usages spéciaux pendant un moment.

En ce qui concerne les compacts, il n'ont effectivement presque jamais d'obturateur physique. Ca fait des économies à la fabrication. Mais les performances s'en ressentent...

http://www.planete-powershot.net/f [...] rique.html

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2011 à 18:28:17
n°4205483
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-05-2011 à 19:19:02  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Je pense qu'une vue du coffre a 17mm, ca va etre compliqué...

T'as pas moyen d'essayer des objos ?

Je vais ptet avoir recours à de la location dans ce cas, après tout des vues du coffre j'en fais pas tous les jours.
Vous pensez que je devrais taper dans quelle longueur ? Comment on calcule l'angle à partir de la focale ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 19:19:02  profilanswer

n°4205779
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 10-05-2011 à 01:55:45  profilanswer

le coffre de tarantino, il a pas de fond, la caméra est au sol et filme à travers le coffre [:clooney32]

n°4205784
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-05-2011 à 03:10:42  profilanswer

Source ?

D'après Wikipedia :
"Though the trunk shot can be produced with great difficulty by placing the camera inside the trunk of a car and filming the action outside the trunk of the car, it usually is "cheated" by the art department by placing a trunk door and some of the trunk frame close enough to the camera to make it appear to be shot from within the trunk."

Ce qui laisse à croire qu'ils ne customizent pas une bagnole juste pour ce besoin mais, si je comprends bien, qu'ils utilisent des parties isolées d'un coffre pour le foutre intelligemment dans le champ. Reste plus qu'à trouver une voiture et une porte de coffre qui vont bien ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 10-05-2011 à 03:16:21
n°4205979
Lark
Posté le 10-05-2011 à 10:37:16  profilanswer

pimsa a écrit :

question:

J'ai supposé que c'était la vitesse de balayage des capteurs CMOS qui était en cause. Par exemple, en mode vidéo, on a du rolling shutter dès qu'on fait un travelling, parce que le balayage de tous les pixels du capteur prend du temps (je suppose que l'image n'est pas saisie d'un seul coup, mais pixel après pixel).
La présence des rideaux d'obturation règle peut-être ce problème :

• 1. Le capteur est alimenté, l'obturateur est fermé, il fait tout noir,
  • 2. Le capteur est alimenté, l'obturateur s'ouvre, on capture l'image,
  • 3. Le capteur est alimenté, l'obturateur se ferme, il fait tout noir,
  • 4. Le capteur s'éteint, l'obturateur est fermé.
Leroi14 a écrit :

Y'a des Sony avec des miroirs semi-transparents à la place d'obturateurs, mais je sais pas ce que ça vaut, ni pourquoi tout le monde ne fait pas ça :o

Le miroir n'est pas l'obturateur. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lark le 10-05-2011 à 10:37:46
n°4205988
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 10-05-2011 à 10:43:40  profilanswer

Lark a écrit :

Le miroir n'est pas l'obturateur. ;)

Ah oui, j'ai parlé un peu vite [:nybbas]

Mea coule pas :o

---------------
n°4206033
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 10-05-2011 à 11:09:45  profilanswer

Khayam a écrit :

Source ?

D'après Wikipedia :  
"Though the trunk shot can be produced with great difficulty by placing the camera inside the trunk of a car and filming the action outside the trunk of the car, it usually is "cheated" by the art department by placing a trunk door and some of the trunk frame close enough to the camera to make it appear to be shot from within the trunk."

Ce qui laisse à croire qu'ils ne customizent pas une bagnole juste pour ce besoin mais, si je comprends bien, qu'ils utilisent des parties isolées d'un coffre pour le foutre intelligemment dans le champ. Reste plus qu'à trouver une voiture et une porte de coffre qui vont bien ensemble.

source...  [:alain_wakbar:5]  
je l'ai vu dans un making of de je ne sais plus quel film...
remarque, c'est ptet pas le plus facile, mais sur le moment, c'était évident...

n°4206263
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 14:22:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4206316
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 14:55:28  answer

Salut!
Quel est l'intérêt des poses longues en paysage hormis les effets d'eau (cascades, rivières,...) ?
Merci.  

n°4206322
Lark
Posté le 10-05-2011 à 14:59:40  profilanswer

Shooter à 100 iso à f/11 quand il n'y a pas beaucoup de lumière ?
Sinon, y'a tous les effets de floutage de mouvement (voute céleste, nuages, vaches, gens, etc.).

n°4206327
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 15:07:26  answer

Lark a écrit :

Shooter à 100 iso à f/11 quand il n'y a pas beaucoup de lumière ?
Sinon, y'a tous les effets de floutage de mouvement (voute céleste, nuages, vaches, gens, etc.).

Ah ouais, dis comme ça, de suite, ça flash.  :D  

n°4206329
etienn
Posté le 10-05-2011 à 15:09:30  profilanswer

paysage=plein de détail : piqué maximum avec tout plan net alors,
 l'ancienne école c'est aussi sensi faible pour avoir la péloche avec un maximum de détail, et objectif vissé à f-pas mal fermé pour du tout net et du piqué. Tu rajoutes a cela des heures de prises de vue ou tu n'as pas un max de lumière et tu te retrouves avec des poses longues, même si aucun effet dynamique (eau, gens, trucs flou divers) n'est voulu.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4206346
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 15:50:09  answer

etienn a écrit :

paysage=plein de détail : piqué maximum avec tout plan net alors,
 l'ancienne école c'est aussi sensi faible pour avoir la péloche avec un maximum de détail, et objectif vissé à f-pas mal fermé pour du tout net et du piqué. Tu rajoutes a cela des heures de prises de vue ou tu n'as pas un max de lumière et tu te retrouves avec des poses longues, même si aucun effet dynamique (eau, gens, trucs flou divers) n'est voulu.

n°4206360
etienn
Posté le 10-05-2011 à 16:14:54  profilanswer

et puis tu rajoutes le filtre pola plus le grad ND qui bouffe de la lumière...
le pied pour le cadrage au petit oignons avec l'horizontal nickel, le fait que la scene ne va pas s'enfuir... bref la pause longue est plus une consequence qu'un choix.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4207065
saxou
:o
Posté le 11-05-2011 à 09:24:14  profilanswer

Dimanche je file sur un circuit pour faire des photos.

J'ai un 500d. On me prete un IS USM 70-200.
J'ai aussi un trepied sur lequel je fixerais le teleobjectif.

Avez vous des conseils de prise de vue? technique etc?
(Je vais sur le circuit de la ferte gauché.)

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°4207101
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 09:51:08  profilanswer

évite les grillages :D

n°4207120
saxou
Posté le 11-05-2011 à 10:01:20  profilanswer

[:cytrouille]  
Sinon? :o

---------------
n°4207507
mic_12
Posté le 11-05-2011 à 14:21:58  profilanswer

penses à vérifier régulièrement tes photos pour être sûr que tes réglages sont ok, notamment la vitesse :)

---------------
Site photo
n°4207515
mic_12
Posté le 11-05-2011 à 14:24:40  profilanswer

p'tite question :)
j'ai fait des photos d'oiseau en plein vol pendant mes vacances. J'ai lu sur ce forum, que le collimateur central est le plus précis et du coup j'ai utilisé celui-ci à chaque fois sauf que du coup, niveau compo c'est franchement bof :D Parfois même après un recadrage (nécessaire vu l'objectif utilisé), je ne parviens pas vraiment à respecter les règles élémentaires (tiers et compagnie). Vous faites comment ? Vous changez de collimateur ? :)

---------------
Site photo
n°4207520
zed[pocket​sworld]
Posté le 11-05-2011 à 14:26:50  profilanswer

Teste les excentrés, ils ne sont pas pestiférés non plus, surtout si la lumière est là :o

n°4207524
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-05-2011 à 14:28:31  profilanswer

les excentrés vaincront :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4207535
mic_12
Posté le 11-05-2011 à 14:33:50  profilanswer

:D ok. :jap:
j'avais déjà du mal à faire des photos nettes en me servant du collimateur central, si je dois en plus sélectionner le bon collimateur va falloir que je m'entraine :D

---------------
Site photo
n°4207542
zed[pocket​sworld]
Posté le 11-05-2011 à 14:35:42  profilanswer

T'as quel appareil et objectif ? Le flou est de mise au point ou de bougé ? Les conditions de lumières étaient bonnes ?

n°4207577
mic_12
Posté le 11-05-2011 à 14:45:15  profilanswer

D90 + nikkor 16-85. :D
le flou : les deux. De bougé car il m'est arrivé je pense de suivre les oiseaux qui allaient trop vite pour moi :D De mise au point parfois quand l'af continu n'arrivait pas à suivre. C'était un spectacle de rapaces et ils étaient trèèès proches ;)
conditions de lumière bonnes, plein soleil vers 16h30 il y a 15 jours environ. Limite trop de soleil :D

---------------
Site photo
n°4207591
moshnride
ABSE Photography
Posté le 11-05-2011 à 14:48:48  profilanswer

ouaip mais les spectacles de rapace, j'ai deja fait, tu as BEAUCOUP de dechets car ca bouge trop vite, c'est normal. Les plus beaux clichés sont en general à l'atterrisage et/ou au décollage je trouve pour le mouvement et c'est un peu plus facile a cadrer, a condition de prevori ton coup

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4207593
zed[pocket​sworld]
Posté le 11-05-2011 à 14:49:29  profilanswer

S'ils étaient proches effectivement il ne faut pas se rater pour la mise au point. Pour le flou de bougé, ça dépend vraiment de ta vitesse d'obturation. T'aurais quelques photos à poster ici ?

n°4207616
mic_12
Posté le 11-05-2011 à 14:56:29  profilanswer

je pourrais en poster ce soir ;)
pour le flou de bouger, c'est pas dû à la vitesse mais bel et bien (je pense) à un mouvement de ma part pour tenter de suivre un rapace que j'avais pas vu venir ;) J'ai tenté un filé de rapace quoi :o :D

---------------
Site photo
n°4207631
mic_12
Posté le 11-05-2011 à 15:00:11  profilanswer

moshnride a écrit :

ouaip mais les spectacles de rapace, j'ai deja fait, tu as BEAUCOUP de dechets car ca bouge trop vite, c'est normal.

la quantité de déchet ne me gène pas outre mesure, je m'y attendais ;) J'ai même été particulièrement satisfait de voir que j'en avais réussi un certain nombre :) Pour une première fois, avec un objectif assez court malgré tout, j'avoue être content. Par contre, le changement de collimateurs dans ces conditions c'est pas gagné :D J'avais déjà du mal à éviter les vautours qui nous rasaient la tête :o

Citation :

Les plus beaux clichés sont en general à l'atterrisage et/ou au décollage je trouve pour le mouvement et c'est un peu plus facile a cadrer, a condition de prevori ton coup

J'en ais mais j'étais trop court avec le 16-85. Pas sûr de pouvoir faire grand chose même avec un crop :)

---------------
Site photo
n°4207735
saxou
Posté le 11-05-2011 à 15:41:34  profilanswer

saxou a écrit :

Dimanche je file sur un circuit pour faire des photos.

J'ai un 500d. On me prete un IS USM 70-200.
J'ai aussi un trepied sur lequel je fixerais le teleobjectif.

Avez vous des conseils de prise de vue? technique etc?
(Je vais sur le circuit de la ferte gauché.)

up :o

---------------
n°4208231
Talladega
Transcendance
Posté le 11-05-2011 à 21:22:18  profilanswer

Laisse le trépied chez toi, il te servira à rien :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4208593
mic_12
Posté le 12-05-2011 à 10:46:12  profilanswer

Talladega a écrit :

filé ? :)

---------------
Site photo
n°4208683
saxou
Posté le 12-05-2011 à 11:59:37  profilanswer

Talladega a écrit :

VUe le poid du USM si :o
Mais pour le filé ca pourrai etre sans...

Tien pour le filé on garde tjs une tres basse vitesse?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  760  761  762  763  764  765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)