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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°4006592
true-wiwi
Posté le 04-12-2010 à 14:53:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niko_2014 a écrit :

alors du coup mon raisonnement est faux je pense :  
 
pour moi (je me gourre surement quelque part  :pfff: )  plus je monte le f/  + j'ai de details   ensuite plus je descends les iso moins j'ai de bruit   de ce fait j'agit que sur la durée  
 
de plus   j'ai essayé 400 iso et F/16 et 2"  je crois bien que c'etait merdique (c'est con j'ai deja deleté ces raw  :o )


 
Non tu as bon. Dans l'idée quand tu augmentes le F, tu diminues l'ouverture donc tu augmentes la profondeur de champ, ce qui fait que tu as de plus de "détails" comme tu dis.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
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Posté le 04-12-2010 à 14:53:37  profilanswer
 

n°4007127
Cutter
Posté le 04-12-2010 à 22:53:44  profilanswer
 

Salut,

 

Je veux prendre des livres en photo et j'ai besoin d'un petit trépied de table qui permette de prendre des photos à 90° (vue de haut). Est-ce que ça existe, et comment ça s'appelle? Merci d'avance.


Message édité par Cutter le 04-12-2010 à 22:54:39

---------------
last.fm
n°4008557
benny chac​on
Posté le 06-12-2010 à 01:12:32  profilanswer
 

Hello,

 

L'an passé j'avais acheté un Sony pas trop cher sur Cdiscount, genre 120€. Appareil que j'ai d'ailleurs oublié dans le métro à NYC pour l'anecdote :/
Bref, justement à NYC j'avais loué un super appartement avec une vue de fou etc ... et bien évidemment j'ai voulu prendre cette fameuse vue en photo de jour comme de nuit. Là s'est posé un petit problème. Alors étant amateur au sens de l'inexpérience photographique, soyez indulgents :D
Le truc c'est que lorsque je voulais prendre cette vue COMME je la voyais, il fallait que je zoome comme un dingue ! Et même lorsque je zoomais, ça rendais pas bien ou alors on voyait la vue mais sans voir les murs de l'appartement par exemple. Bref, c'est comme si les buildings que l'on voyait se trouvaient à des centaines de km alors que pas du tout ...

 

Ensuite, se posait un problème sur les photos de nuit. Les lumières n'étaient pas bien retranscrites avec l'appareil et surtout la plupart étaient floues. Même en trafiquant toutes les options de l'appareil, rien n'y faisait ou quasiment ... flou, flou, flou.

 

Alors je voulais savoir si ces désagréments étaient dus au fait que c'est un modèle de base ou bien, si c'est moi qui ne sait pas m'en servir ? (Bien que j'ai tout essayé)

 

Si cela vient de l'appareil, faut-il absolument que je prenne un Nikon hors de prix ? :D

 

Mais ce que je recherche (si c'est possible), c'est un appareil qui me fasse des photos de ce que je vois, sans zoomer comme un malade, ce qui peut mettre à l'écart certaines parties du paysage ...

 

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par benny chacon le 06-12-2010 à 01:13:43

---------------
http://9mai1971.blogspot.com/
n°4008574
big e
Posté le 06-12-2010 à 02:02:53  profilanswer
 

benny chacon a écrit :

Hello,
Alors je voulais savoir si ces désagréments étaient dus au fait que c'est un modèle de base ou bien, si c'est moi qui ne sait pas m'en servir ? (Bien que j'ai tout essayé)
 


Les deux mon capitaine.  :o

n°4008885
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-12-2010 à 11:55:07  profilanswer
 

Une petite question technique:
 
Un raw est il plus facilement "rattrapable" en étant sous-ex ou sur-ex ?


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4008897
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-12-2010 à 11:57:49  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Une petite question technique:
 
Un raw est il plus facilement "rattrapable" en étant sous-ex ou sur-ex ?


 
 
Ça dépends des boitiers, mais c'est souvent plus propre en sur-ex.
 
La sous ex va faire apparaitre du bruit, du banding...


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4008899
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-12-2010 à 11:58:26  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Ça dépends des boitiers, mais c'est souvent plus propre en sur-ex.
 
La sous ex va faire apparaitre du bruit, du banding...


j'ai constaté ca avec un 1000d [:gnub]

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 06-12-2010 à 11:58:34

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4008902
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-12-2010 à 11:59:34  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


j'ai constaté ca avec un 1000d [:gnub]


 
 
Une scène normalement contrastée, tu peux pousser à +2IL sans rien cramer au final :d


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4008903
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 11:59:35  profilanswer
 

et le surex a des limites tout de même
edit : :/


Message édité par gregosv le 06-12-2010 à 11:59:52

---------------

n°4008909
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-12-2010 à 12:01:50  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

pourquoi la montee en iso fait qu'un capteur desature les couleurs ?


Je ne sais pas si c'est aussi vrai avec les capteurs récents mais je constate qu'avec le 5D ça le fait (un peu), moins qu'avec le 20D mais quand même.
 
Je pense que cela vient de la montée du bruit particulièrement chromatique sur les CMOS, la réduction de bruit passe par une réduction de la chrominance.
 
Voilà, my 2 cents.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
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Posté le 06-12-2010 à 12:01:50  profilanswer
 

n°4008911
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-12-2010 à 12:01:56  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Une scène normalement contrastée, tu peux pousser à +2IL sans rien cramer au final :d


ouaip, j'ai constaté qu'il valait mieux sur ex pour traiter derriere
ptin, une semaine que je traite des photos de merde dont j'ai rien à peter  :cry:


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n°4008914
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 06-12-2010 à 12:03:26  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

pourquoi la montee en iso fait qu'un capteur desature les couleurs ?


 
Moins de lumière qui passe à travers le filtre de bayer, certaines couleurs sont certainement plus filtrées que d'autres, du coup le capteur reçoit moins d'information, le traitement des appareils n'est peut-être pas bien au point là dessus :??:


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4008915
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-12-2010 à 12:03:46  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Je ne sais pas si c'est aussi vrai avec les capteurs récents mais je constate qu'avec le 5D ça le fait (un peu), moins qu'avec le 20D mais quand même.
 
Je pense que cela vient de la montée du bruit particulièrement chromatique sur les CMOS, la réduction de bruit passe par une réduction de la chrominance.
 
Voilà, my 2 cents.


meme constat avec 500D/1000D vs 20D, ce qui m'a fortement surpris
à 1600 isos (pour une expo normale), je prefere travailler les raws du 20d, ca me semble plus simple à recuperer (en N&B)


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n°4008916
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-12-2010 à 12:04:28  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Moins de lumière qui passe à travers le filtre de bayer, certaines couleurs sont certainement plus filtrées que d'autres, du coup le capteur reçoit moins d'information, le traitement des appareils n'est peut-être pas bien au point là dessus :??:


logiquement non, le temps de pose compense, non ?


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n°4008994
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 06-12-2010 à 12:55:34  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


logiquement non, le temps de pose compense, non ?


 
Oui, mais certaines couleurs filtrent plus que d'autres, j'imagine ?


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4009017
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-12-2010 à 13:06:17  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Une petite question technique:
 
Un raw est il plus facilement "rattrapable" en étant sous-ex ou sur-ex ?


vaut mieux une légère sur-ex qu'une légère sous-ex, mais une grosse sous-ex est plus facile à rattraper qu'une grosse sur-ex.  
 
maintenant, des gros écarts ce n'est pas souhaitable de toute façon : si ta sur-ex est violente, les trucs cramés ne seront plus rattrapables, et si ta sous-ex est violente tu feras exploser le bruit en essayant de rattraper.
 
en pratique, je considère que j'ai droit à 1 EV de sur-ex et entre 1 et 2 EV de sous-ex. au-delà ça commence à devenir tendu d'en sortir quelque chose de propre :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4009024
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-12-2010 à 13:10:35  profilanswer
 

clic²> sur 7D ?


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4009029
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-12-2010 à 13:14:21  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Oui, mais certaines couleurs filtrent plus que d'autres, j'imagine ?


 
Il y a l'opacité des filtres et la tendance aux canaux de saturer plus ou moins vite ce qui sont deux choses différentes.
Le canal bleu par exemple sature grosso modo deux fois moins vite que le rouge.
 
Après pour l'opacité des filtres je ne sais pas comment c'est conçu.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4009042
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-12-2010 à 13:18:40  profilanswer
 

Toxin a écrit :

clic²> sur 7D ?


ouais, sur 7D, mais dans le fond c'est un peu pareil sur les autres boitiers que j'ai pu tester. la marge dans les hautes lumières ne dépend pas beaucoup du capteur (elle vient uniquement du fait que les données RAW sont linéaires et moins quantifiées), et la marge dans les basses lumières dépend pas mal de la sensibilité (pour ça que je dis 1 à 2 EV, c'est plutôt 1 EV aux sensibilités les plus élevées et plutôt 2 EV aux sensibilités les plus basses).


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4009051
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 06-12-2010 à 13:21:11  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Il y a l'opacité des filtres et la tendance aux canaux de saturer plus ou moins vite ce qui sont deux choses différentes.
Le canal bleu par exemple sature grosso modo deux fois moins vite que le rouge.
 
Après pour l'opacité des filtres je ne sais pas comment c'est conçu.


 
Mais la saturation du canal c'est lié au filtre, non ? Parce que le capteur, dans tous les cas il est N&B, c'est la matrice bayer qui "fait" les couleurs.
 
Faudrait voir si sigma a fait des progrès avec son nouveau  Foveon dans le SD1 :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4009275
Jean-Loup
Posté le 06-12-2010 à 15:29:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Utilisant un Kodak EasyShare C1013 pour photographier des archives, j'ai à peu près 300 photos sur mon appareil.
Le gros problème est que le logiciel EasyShare de Kodak ne me permet de récupèrer que 67 de ces photos sur mon PC. Il considère que les autres sont des doublons et refuse donc de les transférer sur mon PC.
 
Comment faire pour récupérer la totalité de ces photos ?

n°4009299
true-wiwi
Posté le 06-12-2010 à 15:46:26  profilanswer
 

Renommer les fichiers mais ça sera assez long je pense...
 
Tu as un lecteur de carte sinon ? Tu pourrais les récupérer juste en faisant en utilisant l'explorer classique de windows.


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4009325
jjacques52​9
®®®
Posté le 06-12-2010 à 15:55:19  profilanswer
 

Ton pc ne monte pas la carte sd quand tu connectes ton appareil photo?

n°4009353
petburn
Posté le 06-12-2010 à 16:08:50  profilanswer
 

Tu peux aussi essayer de récupérer les 67 fichiers sur le PC, et ensuite de supprimer ces 67 photos directement sur l'appareil photo.
et de recommencer ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir de photo à récupérer.


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www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°4009358
Talladega
Transcendance
Posté le 06-12-2010 à 16:11:53  profilanswer
 

Regarde si dans ton appareil dans les options, tu ne peux pas passer le mode de connexion usb à partage/easy share, et passer à usb/stockage de masse (kekchose du genre), et ensuite passer par windows.


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Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4009675
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-12-2010 à 19:01:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Mais la saturation du canal c'est lié au filtre, non ? Parce que le capteur, dans tous les cas il est N&B, c'est la matrice bayer qui "fait" les couleurs.
 
Faudrait voir si sigma a fait des progrès avec son nouveau  Foveon dans le SD1 :o


C'est lié aux scènes que tu shootes, aux longueurs d'ondes, un peu aux filtres aussi.
 
Mais je ne sais pas si il y a un lien par exemple entre la densité d'un filtre photo et d'un filtre de matrice bayer.
Par exemple le filtre rouge bouffe 3 diaphes. C'est vrai aussi au niveau du filtre ? J'en sais rien.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4009694
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 06-12-2010 à 19:07:18  profilanswer
 

benny chacon a écrit :

Hello,
Ensuite, se posait un problème sur les photos de nuit. Les lumières n'étaient pas bien retranscrites avec l'appareil et surtout la plupart étaient floues. Même en trafiquant toutes les options de l'appareil, rien n'y faisait ou quasiment ... flou, flou, flou.
 
Alors je voulais savoir si ces désagréments étaient dus au fait que c'est un modèle de base ou bien, si c'est moi qui ne sait pas m'en servir ? (Bien que j'ai tout essayé)
 
Si cela vient de l'appareil, faut-il absolument que je prenne un Nikon hors de prix ? :D
 
Mais ce que je recherche (si c'est possible), c'est un appareil qui me fasse des photos de ce que je vois, sans zoomer comme un malade, ce qui peut mettre à l'écart certaines parties du paysage ...
 
Merci !


Pour les photos de nuits le plus simple c'est d'utiliser un trépied si ton appareil le permet sinon tu dois prendre un appareil plus récent qui montera plus haut en iso (sensibilité) et empêchera * peut-être * le flou.


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Instagram - Mon PVT en Australie.
n°4009775
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 06-12-2010 à 19:44:48  profilanswer
 

Toxin a écrit :


C'est lié aux scènes que tu shootes, aux longueurs d'ondes, un peu aux filtres aussi.
 
Mais je ne sais pas si il y a un lien par exemple entre la densité d'un filtre photo et d'un filtre de matrice bayer.
Par exemple le filtre rouge bouffe 3 diaphes. C'est vrai aussi au niveau du filtre ? J'en sais rien.


 
ça sent le topic des experts tout ça :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4010001
ijk_refere​nce
Posté le 06-12-2010 à 21:30:39  profilanswer
 

Viendez zy parler de boules 3di !  [:moule_bite]

n°4012997
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 08-12-2010 à 14:42:09  profilanswer
 

Alerte ! vraiment grosse question de vraiment gros noob !
 
Tous les vieux argentiques grand public que l'on trouvait pour pas très cher avant l'avènement des réflexes numériques étaient-ils tous au format 24x36 ?  
( hors moyens formats bien sur genre mamiya ou rolleiflex )
En gros les vieux Pentax argentiques que l'on trouve pour pas un rond sont tous en format 24x36 ?
 
Merci de vos réponses et de votre indulgence !

Message cité 1 fois
Message édité par hetocy le 08-12-2010 à 15:03:22

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Flickr
n°4013009
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 08-12-2010 à 14:45:40  profilanswer
 

hetocy a écrit :

Alerte ! vraiment grosse question de vraiment gros noob !
 
Tous les vieux argentiques grand public que l'on trouvait pour pas très cher avant l'avènement des reflexs numériques étaient-ils tous au format 24x36 ?  
( hors moyens formats bien sur genre mamiya ou rolleiflex )
En gros les vieux pentax ergentiques que l'on trouve pour pas un rond sont tous en format 24x36 ?
 
Merci de vos réponses et de votre indulgence !
 
 
 


 
Quasiment tous, sauf la série dont je ne me rappelle pas le nom qui prends du 110 (ça doit être pentax auto 110 le nom, du coup :D )


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4013015
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-12-2010 à 14:46:24  profilanswer
 

et le demi format:o


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n°4013018
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-12-2010 à 14:46:52  profilanswer
 

ouais, les argentiques grand public étaient quasi exclusivement en 24x36. du full frame dans un compact à 100€, t'imagines un peu le truc de ouf ?


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4013034
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 08-12-2010 à 14:50:01  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

et le demi format:o


 
Ils ont sorti des réflex aps argentique pentax ?


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4013043
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 08-12-2010 à 14:51:18  profilanswer
 

double clic a écrit :

ouais, les argentiques grand public étaient quasi exclusivement en 24x36. du full frame dans un compact à 100€, t'imagines un peu le truc de ouf ?


 
Oui c'est justement cette reflexion qui a motivé mon intervention !
Un numérique 24x36 aujourd'hui reste inabordable pour le commun des mortels.
Qui parlait de progrès ?  :whistle:  
 
 


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Flickr
n°4013055
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-12-2010 à 14:53:01  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ils ont sorti des réflex aps argentique pentax ?


 
le canon ee17
yashica en avait un aussi
ca doit etre du 24x18
y'a eu aussi des 24x24


Message édité par Cygne_d_Etang le 08-12-2010 à 14:53:24

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Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4013088
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-12-2010 à 15:02:39  profilanswer
 

hetocy a écrit :

Oui c'est justement cette reflexion qui a motivé mon intervention !
Un numérique 24x36 aujourd'hui reste inabordable pour le commun des mortels.
Qui parlait de progrès ?  :whistle:


maintenant, faut voir les objectifs qu'il y avait sur ce genre de trucs, aussi :D
 
http://www.canon.com/camera-museum [...] rs&page=ab
 
38-60 f/4.5-6.7, et encore c'est pas le pire :o
 
http://www.canon.com/camera-museum [...] age=ab&p=2
 
38-120 f/4.5-10.9 :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4013102
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 08-12-2010 à 15:08:24  profilanswer
 

double clic a écrit :


maintenant, faut voir les objectifs qu'il y avait sur ce genre de trucs, aussi :D
 
http://www.canon.com/camera-museum [...] rs&page=ab
 
38-60 f/4.5-6.7, et encore c'est pas le pire :o
 
http://www.canon.com/camera-museum [...] age=ab&p=2
 
38-120 f/4.5-10.9 :D


 
A l'opposé on trouvait aussi les fameux 50mm qui vont de f1,4 à f2 pour une poignée de carambar ...et les 28 mm..et les zoom à pompe  :lol:


Message édité par hetocy le 08-12-2010 à 15:13:25

---------------
Flickr
n°4013775
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 08-12-2010 à 20:33:32  profilanswer
 

double clic a écrit :


maintenant, faut voir les objectifs qu'il y avait sur ce genre de trucs, aussi :D
 
http://www.canon.com/camera-museum [...] rs&page=ab
 
38-60 f/4.5-6.7, et encore c'est pas le pire :o
 
http://www.canon.com/camera-museum [...] age=ab&p=2
 
38-120 f/4.5-10.9 :D


 
Et puis le Canon AF 35 ML et son optique fixe 40mm f:1,9 [:cerveau neuf]  
Je l'ai toujours et cet objo dépote.  
 
Comme quoi, à côté des bouses on pouvait trouver du bon. Une autre époque... [:tomatookc]
 
Quoique, c'est toujours le cas en fait.  :D


Message édité par raoul_volfoni le 08-12-2010 à 20:34:36

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4013964
niko_2014
Posté le 08-12-2010 à 22:13:24  profilanswer
 

Salut je reviens vers vous car j'ai un doute :  
 
environnement colorimetrique : deja je comprends pas du tout ce que c'est  :D  et j'ai pas honte ça m'empeche pas de faire des tofs  :o  
 
Bref sur le reflex je suis calé sur sRVB et non sur adobe RVB (je sais d'ailleurs pas pourquoi) et voila ce que me dit toshop :  
 
http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/08/101208100936862787.jpg
 
j'imagine que si j'avais été en adobe RVB je n'aurai pas eu ce message mais la question c'est que vaut il mieux et surtout pourquoi  :??:  

n°4014123
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-12-2010 à 23:31:03  profilanswer
 

si tu n'as pas envie de te prendre la tête, reste en sRVB tout du long et ça ira très bien :D ceci dit, c'est bizarre que Photoshop te raconte ça quand tu ouvres un RAW shooté en sRVB... ça te le dit à quel moment, avant ou après le passage par Camera RAW ?


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Tell me why all the clowns have gone.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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