Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°3705276
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-04-2010 à 11:22:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on peut très bien utiliser un flash en paysage :o de nuit tu mets un ou plusieurs coups de flash sur ton premier plan (un arbre par exemple) et tu laisses une pose longue pour révéler le ciel et les étoiles... bon, c'est tiré par les cheveux mais [:cosmoschtroumpf]
 
de toute façon, ajuster l'ISO c'est pas dur : tu choisis le diaphragme que tu veux, et tu montes la sensibilité jusqu'à avoir un temps de pose convenable. si tu trouves que tu dois monter trop haut en sensibilité, tu ouvres plus, et si tu peux pas ouvrir plus soit faut prendre un risque sur le temps de pose, soit faut se résoudre à pousser les ISOs.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 11:22:09  profilanswer
 

n°3705284
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-04-2010 à 11:25:51  profilanswer
 

double clic a écrit :

on peut très bien utiliser un flash en paysage :o de nuit tu mets un ou plusieurs coups de flash sur ton premier plan (un arbre par exemple) et tu laisses une pose longue pour révéler le ciel et les étoiles... bon, c'est tiré par les cheveux mais [:cosmoschtroumpf]
 
de toute façon, ajuster l'ISO c'est pas dur : tu choisis le diaphragme que tu veux, et tu montes la sensibilité jusqu'à avoir un temps de pose convenable. si tu trouves que tu dois monter trop haut en sensibilité, tu ouvres plus, et si tu peux pas ouvrir plus soit faut prendre un risque sur le temps de pose, soit faut se résoudre à pousser les ISOs.


 
C'est effectivement la seule utilité que j'y voyais, mais je voyais en meme temps le resultat gerbant se dessiner dans mon esprit... :miam:


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°3705296
ledijonnai​s
Posté le 24-04-2010 à 11:35:50  profilanswer
 

je voudrais prendre un par terre de fleur mais a "hauteur de fleur"  et je voudrais que ma profondeur de champs soit telle que, de la première fleur a la derniere ce soit net.  quel genre de réglages dois je utililser avec mon 18-55 ?(pas taper hein, je debute :D)
Edit: j'ai fais des test mais a chaque fois juste un zone est net et le reste floue
merci

Message cité 2 fois
Message édité par ledijonnais le 24-04-2010 à 11:37:03

---------------
MON FEEDBACK  
n°3705302
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-04-2010 à 11:39:08  profilanswer
 

ledijonnais a écrit :

je voudrais prendre un par terre de fleur mais a "hauteur de fleur"  et je voudrais que ma profondeur de champs soit telle que, de la première fleur a la derniere ce soit net.  quel genre de réglages dois je utililser avec mon 18-55 ?(pas taper hein, je debute :D)
Edit: j'ai fais des test mais a chaque fois juste un zone est net et le reste floue
merci


fermer le diaphragme jusqu'à ce que tout soit net.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3705306
ledijonnai​s
Posté le 24-04-2010 à 11:47:50  profilanswer
 

donc fermé jusqu'a f22 quelque chose comme cela ? et par conséquent  diminuer ma vitesse ?


---------------
MON FEEDBACK  
n°3705312
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-04-2010 à 11:57:56  profilanswer
 

Voila, en gros. Ferme le diaphragme jusqu'à ce que tout soit net, en vérifiant avec le testeur de profondeur de champ ou des photos tests. Si la lumière vient à manquer et que les fleurs ne bougent pas, tu peux faire une pause longue en utilisant un trépied.
Après si on veut aller plus loin, attention aux fermetures extrêmes du diaphragme qui ne font pas du bien au piqué d'une photo (il parait que le 7D diffracte dès f2.8 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: ).

n°3705314
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-04-2010 à 11:59:59  profilanswer
 

ledijonnais a écrit :

je voudrais prendre un par terre de fleur mais a "hauteur de fleur"  et je voudrais que ma profondeur de champs soit telle que, de la première fleur a la derniere ce soit net.  quel genre de réglages dois je utililser avec mon 18-55 ?(pas taper hein, je debute :D)
Edit: j'ai fais des test mais a chaque fois juste un zone est net et le reste floue
merci


 
Petite bascule avant, genre 5° devrait suffir. A surveiller dans le dépoli :)


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°3705316
ledijonnai​s
Posté le 24-04-2010 à 12:01:52  profilanswer
 

on va essayer tout ça  
merci


---------------
MON FEEDBACK  
n°3705318
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-04-2010 à 12:04:18  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Voila, en gros. Ferme le diaphragme jusqu'à ce que tout soit net, en vérifiant avec le testeur de profondeur de champ ou des photos tests. Si la lumière vient à manquer et que les fleurs ne bougent pas, tu peux faire une pause longue en utilisant un trépied.
Après si on veut aller plus loin, attention aux fermetures extrêmes du diaphragme qui ne font pas du bien au piqué d'une photo (il parait que le 7D diffracte dès f2.8 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: ).


 :heink:  


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°3705322
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-04-2010 à 12:06:59  profilanswer
 

S't'une blague par rapport au running gag récurrent fait sur le topic 7D [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 12:06:59  profilanswer
 

n°3705340
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-04-2010 à 12:34:02  profilanswer
 

vaut mieux une photo nette qui manque un peu de piqué qu'une photo carrément floue :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3705350
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-04-2010 à 12:48:41  profilanswer
 

Je ne dis pas le contraire [:cosmoschtroumpf]

n°3706542
Xili
Posté le 25-04-2010 à 16:18:35  profilanswer
 

j'aimerais trouver le moyen de faire des photos style "cinéma", vous savez, légèrement bleutée et tout et tout
 
ça serait quoi? j'ai entendu parler de profils... mais dans quoi? photoshop ou dans un des programmes de canon?
si quelqu'un pouvait m'orienter...
 
Merci :)

n°3706570
fred_div91
Posté le 25-04-2010 à 16:54:34  profilanswer
 

Euh question bête ....
Sur un transtandard de type 18-55 ou 17-70 quel est l'avantage d'une grande ouverture (genre 2.8) à 17mm ?
Une photo grand angle avec une grande ouverture 2.8 donne une pdc satisfaisante ? J'avais compris qu'il fallait fermer (genre f8, F11) pour avoir une grande pdc ...
Par contre je vois bien l'intérêt d'une grande ouverture pour les sujets rapprochés (à isoler) mais pas en dessous de 35 ou 50mm ...
Bref perdu je suis et j'espère avoir été assez clair.
Thanks

n°3706579
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 25-04-2010 à 17:02:28  profilanswer
 

Xili a écrit :

j'aimerais trouver le moyen de faire des photos style "cinéma", vous savez, légèrement bleutée et tout et tout
 
ça serait quoi? j'ai entendu parler de profils... mais dans quoi? photoshop ou dans un des programmes de canon?
si quelqu'un pouvait m'orienter...
 
Merci :)


Dans els images "style cinéma", le bleu est un peu poussé, par rapport au vert et au rouge, et c'est un peu désaturé aussi.
 
Tu peux le faire en post prod, avec n'importe quel logiciel de retouche photo qui se respecte, mais je pense qu'on t'a plutot orienté vers les profils couleurs des reflex canon, où tu peux justement regler quelques valeurs de saturation tout ca, sur pc, puis les importer dans ton boitier, qui appliquera ces réglages à la prise de vue

fred_div91 a écrit :

Euh question bête ....
Sur un transtandard de type 18-55 ou 17-70 quel est l'avantage d'une grande ouverture (genre 2.8) à 17mm ?
Une photo grand angle avec une grande ouverture 2.8 donne une pdc satisfaisante ? J'avais compris qu'il fallait fermer (genre f8, F11) pour avoir une grande pdc ...
Par contre je vois bien l'intérêt d'une grande ouverture pour les sujets rapprochés (à isoler) mais pas en dessous de 35 ou 50mm ...
Bref perdu je suis et j'espère avoir été assez clair.
Thanks


Dans ces focales là, même une grande ouverture genre 2.8 donne une profondeur de champ quasi illimitée... C'est quasiment impossible d'isoler un sujet à 17mm. Dans ce cas là la grande ouverture sert surtout en conditions de basse lumière, pour avoir des vitesses assez respectables ;)


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3706590
fred_div91
Posté le 25-04-2010 à 17:10:29  profilanswer
 

ok ok ... Donc on ferme généralement avec des objectifs zoom à grande focale pour une grande pdc (> 200mm) ?
Sur des petites focales (< 70mm) même une grande ouverture permet d'avoir une bonne pdc donc ...  
 
Dans ce cas je comprends l'intérêt d'un objo bien lumineux ;o)
 
Par contre quel est l'intérêt de fermer (si conditions lumineuses très bonnes) sur des courtes focales si on ne gagne pas en pdc ?
 
Merci

n°3706602
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 25-04-2010 à 17:18:28  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

ok ok ... Donc on ferme généralement avec des objectifs zoom à grande focale pour une grande pdc (> 80mm) ?
Sur des petites focales (< 30mm) même une grande ouverture permet d'avoir une bonne pdc donc ...  
 
Dans ce cas je comprends l'intérêt d'un objo bien lumineux ;o)
 
Par contre quel est l'intérêt de fermer (si conditions lumineuses très bonnes) sur des courtes focales si on ne gagne pas en pdc ?
 
Merci


Une "grande focale" ca peut commencer à partir de 80mm, on peut déja avoir du bokeh avec ca
 
Et une petite focale, c'est pas exactement 70 mm non plus :D Je dirais plus 30mm
 
En fermant, un objectif est toujours meilleur ( il a plus de piqué ) qu'a pleine ouverture, d'où l'intéret de fermer un peu quand on le peut
 


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3706606
fred_div91
Posté le 25-04-2010 à 17:20:50  profilanswer
 

ok maintenant c'est limpide !
Merci pour ces réponses précises Leroi ;o)

n°3706679
Xili
Posté le 25-04-2010 à 18:15:02  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :


Dans els images "style cinéma", le bleu est un peu poussé, par rapport au vert et au rouge, et c'est un peu désaturé aussi.
 
Tu peux le faire en post prod, avec n'importe quel logiciel de retouche photo qui se respecte, mais je pense qu'on t'a plutot orienté vers les profils couleurs des reflex canon, où tu peux justement regler quelques valeurs de saturation tout ca, sur pc, puis les importer dans ton boitier, qui appliquera ces réglages à la prise de vue


 
ouais voila, ça serait plutôt un profil couleur à importer dans le boitier
mais bon, je trouve pas grand chose...
canon en propose 4 ou 5 mais c'est pas ce que je recherche...
merci en tout cas, je vais continuer mes recherches :)

n°3706688
Xili
Posté le 25-04-2010 à 18:18:17  profilanswer
 

et y'a un truc que j'ai jamais vraiment trop compris,
c'est les températures des couleurs quand on parle de balance des blancs...
à quoi correspond cette température et comment l'évaluer?

n°3706811
bad_trip95
Le Duc
Posté le 25-04-2010 à 19:35:30  profilanswer
 

Xili a écrit :

et y'a un truc que j'ai jamais vraiment trop compris,
c'est les températures des couleurs quand on parle de balance des blancs...
à quoi correspond cette température et comment l'évaluer?


La balance des blancs c'est le procédé qui te permet de regler les couleurs afin qu'elles soient réalistes. Une balance des blancs correcte devra prendre en compte la ''température de couleur'' (chaleur de la lumiere).
Notre vue nous permet de définir ce qui est blanc sous des sources de lumières differentes, choses tres difficile meme pour un appareil tres performant.
Un sujet tres coloré de maniere chaude ou froide peut être interprété de mauvaise façon par ton apn. Car il interprete la température de lumiere.
Un objet blanc ou une feuille d'imprimante te permettra de régler correctement ta balance des blancs dans toutes les situations.
Si tu shoot en RAW, tu pourras faire ta correction sur logiciel, et tu obtiendras bcp plus de finesse dans la restitution des blancs.
:jap:


---------------
Feedback - Mon Site
n°3707456
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-04-2010 à 10:52:11  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Par contre quel est l'intérêt de fermer (si conditions lumineuses très bonnes) sur des courtes focales si on ne gagne pas en pdc ?


comme ça a été dit on gagne en piqué, mais tous problèmes de piqué mis à part, en ouvrant à 2.8 à 17 mm, tu n'auras pas une netteté optimale depuis le premier plan jusqu'à l'infini. en général, le premier plan ou l'arrière-plan seront légèrement flous.  
 
en intérieur c'est pas trop gênant parce que la scène va rarement jusqu'à l'infini et que les sujets sont rarement étalés sur plusieurs mètres, et puis même si on a un petit flou dû à la pdc c'est toujours préférable à un gros flou de bougé. mais en extérieur, quand on peut se permettre de fermer, autant en profiter pour avoir une netteté optimale.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3707462
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-04-2010 à 10:57:34  profilanswer
 

Xili a écrit :

et y'a un truc que j'ai jamais vraiment trop compris,
c'est les températures des couleurs quand on parle de balance des blancs...
à quoi correspond cette température et comment l'évaluer?


si tu as fait un peu d'astronomie, tu devrais savoir que la couleur d'une étoile est liée à sa température de surface ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_ [...] de_Harvard ). ben c'est en gros le même principe pour les autres sources de lumière :o
 
après, comment l'évaluer, ben ça se fait pas avec un thermomètre, c'est juste une question d'habitude. à force de faire des photos dans des conditions différentes et de jouer avec les sliders, on finit par savoir quelle température correspond à quelle situation.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3708686
roroguev
Posté le 26-04-2010 à 21:39:15  profilanswer
 
n°3708691
Xili
Posté le 26-04-2010 à 21:44:11  profilanswer
 

Merci à vous tous pour tout ces renseignements  :D  
ce fut très instructif  :jap:

n°3709032
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 27-04-2010 à 07:29:58  profilanswer
 

bonsoir :o  bonjour :o :o

 

Est t il possible de remplacer un objectif grand angle en faisant des panoramiques ?  [:canaille] , ou plutot, en quoi un objo serai mieux ( a part pour la perte de temps )

 

(je suis encore étudiant, donc trop pauvre pour m'en offrir un  [:doc_prodigy]  )

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 27-04-2010 à 08:03:13

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°3709120
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-04-2010 à 09:19:30  profilanswer
 

-the_unforgiven- a écrit :

bonsoir :o  bonjour :o :o
 
Est t il possible de remplacer un objectif grand angle en faisant des panoramiques ?  [:canaille] , ou plutot, en quoi un objo serai mieux ( a part pour la perte de temps )  
 
(je suis encore étudiant, donc trop pauvre pour m'en offrir un  [:doc_prodigy]  )


le problème du panoramique c'est que ça te donne un grand champ de vision latéral, mais que tu restes limité en champ de vision vertical. donc après tout dépend du type de photos que tu veux faire, mais pour retrouver le champ de vision vertical ET horizontal d'un grand-angle c'est pas simple, tu auras presque tout le temps des problèmes d'alignement de tes images.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3709274
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 27-04-2010 à 10:59:54  profilanswer
 

ahh, c'est donc difficile a faire :( , ok ...
c'est juste que j'en ai vu dans le topic panoramique qui ont fait ca avec des images en haut et sur les cotés ... faut donc que j'essaie :/

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 27-04-2010 à 11:00:08

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°3709282
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-04-2010 à 11:05:28  profilanswer
 

-the_unforgiven- a écrit :

c'est juste que j'en ai vu dans le topic panoramique qui ont fait ca avec des images en haut et sur les cotés ... faut donc que j'essaie :/


oui, ça se fait, mais faut être très précis quand tu le fais parce que sinon tu peux rapidement avoir des problèmes pour recaler. et de toute façon l'effet est un peu différent de l'ultra grand angle :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3709319
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 27-04-2010 à 11:23:32  profilanswer
 

ok, je vois ;)  
me reste plus qu'a continuer économiser encore alors :D


---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°3709328
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 11:28:12  profilanswer
 

en faisant un pano avec 2 ou 3 photos, puis déformation des cotés, tu peux t'approcher du rendu d'un UGA déjà..


---------------

n°3709611
kakalake
Posté le 27-04-2010 à 14:35:26  profilanswer
 

Hello,
 
Savez vous comment voir la signature numérique d'une image?
Je devrais être en mesure de voir l'auteur et l'appareil...
 
Si je fais une photo afin de la publier, comment je fais pour faire ca?
 
Merci!


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°3709646
Talladega
Transcendance
Posté le 27-04-2010 à 14:48:22  profilanswer
 

kakalake a écrit :

Hello,
 
Savez vous comment voir la signature numérique d'une image?
Je devrais être en mesure de voir l'auteur et l'appareil...
 
Si je fais une photo afin de la publier, comment je fais pour faire ca?
 
Merci!


Si tu parles des données EXIF, genre ça
Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil : NIKON D50
Date et heure de la photo : 2010-02-12 17:22:34 +0100
Distance focale : 22.0mm (équivalence 35mm : 33mm)
Ouverture : f/8.0
Durée d'exposition : 0.017 s (1/60)
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Balance des blancs : automatique
Source lumineuse : Inconnu
Utilisation du flash : Non
Espace colorimétrique : sRGB

 

Alors tu peux les voir dans les propriétés de l'image dans ton système d'exploitation, soit dans firefox par exemple avec une extension comme FxIF

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 27-04-2010 à 15:08:26

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°3709662
kakalake
Posté le 27-04-2010 à 14:58:04  profilanswer
 

Merci!
 
Et par défaut, si je scanne ou prend en photo une image, il y a des choses d'écrite?


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°3709675
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-04-2010 à 15:07:27  profilanswer
 

kakalake a écrit :

Merci!
 
Et par défaut, si je scanne ou prend en photo une image, il y a des choses d'écrite?


les infos du scanner ou de l'appareil qui a pris la photo.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3709729
kakalake
Posté le 27-04-2010 à 15:38:07  profilanswer
 

Je pourrais voir ca comment exactement?


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°3709755
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-04-2010 à 15:47:23  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Alors tu peux les voir dans les propriétés de l'image dans ton système d'exploitation, soit dans firefox par exemple avec une extension comme FxIF



---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3709816
kakalake
Posté le 27-04-2010 à 16:22:49  profilanswer
 

En gros chez moi j'ai rien...
Et pourtant quand j'héberge la photo sur internet la page web me dit le modèle de mon APN.

Message cité 1 fois
Message édité par kakalake le 27-04-2010 à 16:24:29

---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°3709847
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 16:38:36  profilanswer
 

kakalake a écrit :

En gros chez moi j'ai rien...
Et pourtant quand j'héberge la photo sur internet la page web me dit le modèle de mon APN.


tu fais comment pour voir les exifs chez toi?


---------------

n°3709865
kakalake
Posté le 27-04-2010 à 16:47:40  profilanswer
 

Bouton droit propriété et résumé...


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°3709878
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 16:54:14  profilanswer
 

kakalake a écrit :

Bouton droit propriété et résumé...


puis avancé  
 
sinon avec des viewers gratuits et mieux que le viewer de windows, tu as les exifs aussi
 
par exemple fastestone viewer, tu déplaces la souris à droite et un menu apparait.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR