| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
arnauds775 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-10-2009 à 20:39:27 ![]() ![]() |
Lycos5 Don't feed ! | Déja faut commencer par faire calibrer l'ecran de l'appareil photo. Il y a une procedure détaillée sur le topic du D700. Ensuite, un 22' Wide Eizo coloredge devrai faire l'affaire pour commencer. Message cité 2 fois Message édité par Lycos5 le 31-10-2009 à 12:02:44 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
yodalf2 |
--------------- Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr |
Lalka _ |
|
hpman |
TheWayOut |
Message cité 1 fois Message édité par TheWayOut le 03-11-2009 à 12:39:27 |
joulpouille |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
archimboldo |
|
eeeinstein Électricien au CERN | c'est hfr quoi.. |
Publicité | Posté le 03-11-2009 à 17:32:19 ![]() ![]() |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | qd on dit ca faut mettre le smiley " --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Ariakan ❤️ | Bonjour, j'ai une question de débutant pour les objectifs Canon. --------------- Ariakan.com |
taxidermiste L'ami des bêtes | Je me permets un peu de "pub": j'ai commencé une série "Basics" pour expliquer quelques techniques photo. Si vous avez le temps, je veux bien vos retours, et si vous avez des articles particuliers en vue, faites m'en part --------------- :: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur :: |
Gizzzmo | Les objectifs Canon "EF-S" sont spécialement conçus pour l'APS-C et donc pas utilisables sur FF. Il faut faire *1,6 pour la focale. Les objectifs Canon "EF" sont conçus pour le FF et également utilisable sur APS-C en faisant *1,6 pour la focale. Chaque constructeur générique (Tamron/Sigma/...) a un système d'acronyme équivalent pour savoir si c'est adaptable sur FF ou pas. Message édité par Gizzzmo le 04-11-2009 à 15:36:20 --------------- www.guillaumemenant.fr |
Ariakan ❤️ | Oky, je n'étais pas sur que les EF tout court passaient sur les EF-S ! --------------- Ariakan.com |
zed[pocketsworld] | Ouaip il devient un 80mm. Quelque soit l'objectif (EF, EF-S ou je ne sais quoi d'autre), sur un capteur APS-C tu multiplies toujours par 1.6 et tu ne peux pas te tromper |
Gizzzmo |
Ariakan ❤️ | Ah bah je pensais que c'était que pour les EF qu'il fallait multiplier, merci pour votre précision donc ! Bizarre tout ça en tout cas, mais il y a sûrement une explication logique qui me dépasse encore pour le moment. Message édité par Ariakan le 04-11-2009 à 15:39:42 --------------- Ariakan.com |
Gizzzmo | C'est historique, les focales de TOUS les objectifs sont référencées en prenant le FF comme base (même les objectifs comme les EF-S qui ne se montent pas su FF) --------------- www.guillaumemenant.fr |
jpl38 | Ce n'est pas historique, c'est physique, et le FF ou l'Aps n'a rien à voir dans la focale de l'objectif. Message édité par jpl38 le 04-11-2009 à 15:47:48 |
Gizzzmo | Pour moi quand on nomme un objectif Pentax 16-45 qui est seulement utilisable sur un boitier avec capteur APS-C et qu'il se comportera donc toute sa vie comme un 24-75, j'estime que c'est de l'historique... --------------- www.guillaumemenant.fr |
Ariakan ❤️ | C'est clairement un mélange des deux raisons j'ai envie de dire. Message édité par Ariakan le 04-11-2009 à 15:49:55 --------------- Ariakan.com |
le vrai rdu je suis oignon |
Gizzzmo | Alors si ce n'est pas historique, pourquoi est-ce que la focale des objectifs reflex est associée au format 24*36 ? C'est vrai que c'est aussi physique puisqu'il y a un lien avec la taille du capteur mais pourquoi celle-là en particulier ? --------------- www.guillaumemenant.fr |
--------------- CX|flickr|gal|site |
jpl38 | Je ne pense pas que la focale des Hasselblad fasse référence au 24x36.
|
zed[pocketsworld] |
Gizzzmo | Même en vous relisant plusieurs fois, je ne comprenais vraiment rien --------------- www.guillaumemenant.fr |
jpl38 | Ces choses là sont rudes
|
zed[pocketsworld] | Ouais bon, après c'est vraiment se prendre la tête sur des mots alors que sur l'idée générale on comprend bien tous la même chose |
zed[pocketsworld] | |
Gizzzmo | Si je résume : 1 - La focale est une donnée issue de l'optique et indépendante de ce sur quoi elle est montée
Message cité 1 fois Message édité par Gizzzmo le 04-11-2009 à 16:50:57 --------------- www.guillaumemenant.fr |
zed[pocketsworld] | Bon ok, va pour "convenance" |
Gizzzmo |
Message édité par Gizzzmo le 04-11-2009 à 16:53:35 --------------- www.guillaumemenant.fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |