| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
le vrai rdu je suis oignon |
Publicité | Posté le 28-10-2009 à 21:41:19 ![]() ![]() |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | http://www.provideowebcast.com/?ikObject=S10110 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
eeeinstein Électricien au CERN |
Message édité par eeeinstein le 29-10-2009 à 02:37:11 |
trycia | merci a vous deux ,donc si j'en conclu ,si j'utilise de la lumiere tungstene ,mes photos sortiras un peu orangé? comme celle de spot de chantier un peu jaunies? Ou je me trompes? |
barna | Bonjour |
Gizzzmo | Un variateur, c'est une petite molette qui va permettre de régler l'intensité de ton projecteur. Ça se trouve dans les magasins de bricolage. Par contre si tu utilises des projecteurs de chantier, il faut savoir que ça dégage beaucoup de chaleur et que tes modèles risquent d'avoir chaud après quelques temps Message édité par Gizzzmo le 29-10-2009 à 10:56:06 --------------- www.guillaumemenant.fr |
lapin_vert |
|
trycia | Merci Gizzzmo!
|
Publicité | Posté le 29-10-2009 à 11:57:05 ![]() ![]() |
Gizzzmo | Pour le prix, j'en sais rien (à toit de voir) par contre il faut bien faire attention à l puissance que le variateur peut supporter qui doit être supérieure à la puissance du projecteur qu'il va commander. --------------- www.guillaumemenant.fr |
lapin_vert |
|
skydarking |
|
barna |
|
barna | bon on me dit dans l'oreillette qu'il faut oublier les écran en dalle TN. Que c'est impossible à calibrer sérieusement.
|
double clic ModérateurWhy so serious? | http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8245_1.htm --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
barna |
|
lapin_vert |
|
il me semble qu'il a raison, plus on monte en kelvin plus c'est bleu, plus on descend en kelvin plus c'est rouge...
Message édité par eeeinstein le 29-10-2009 à 15:49:42 |
double clic ModérateurWhy so serious? | en tout cas les presets tungstène et lumière du jour sont dans ces températures là --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
skydarking |
Certes, désolé. Donc, une ampoule tungstène a une lumière plus chaude que la lumière blanche du soleil, et ceci parce que le filament de tungstène est à une température plus basse (3200 Kelvin) et oui, couleur chaude, mais température "froide". Ceci venant du fait que le filament se comporte comme un corps noir, dont le spectre d'émission dépend de la température. La surface du soleil se trouve aux alentours de 6000 Kelvin, et la lumière qu'il émet correspond à ce que nous considérons comme du blanc. Un spot halogène est faite aussi d'un filament de tungstène mais grâce au gaz halogène, on peut monter à plus haute température, on s'approche des 6000K donc du blanc. Avec les lampes fluorescente, c'est un autre problème, car ce n'est plus un filament chaud qui émet, mais trois molécules phosphorescentes. En général, une dans le rouge, une dans le bleu, une dans le vert. Le réglage de la balance des blanc de l'apn est là pour corriger une lumière. Quand une pièce est éclairée par une ampoule tungstène et que tu mets la BDB sur tungstène, l'appareille tente de corriger la dominante jaune de l'éclairage, il bleuit l'image pour qu'un objet blanc apparaisse blanc. Mais du coup, tu perds l'ambiance, car sous un lampe tungstène, un objet blanc apparait jaune. Donc la BDB est à choisir en fonction de ce que l'on veut obtenir à mon avis. P.S. petit complément, puisqu'on parle de tube fluorescent : ils sont en principe toujours caractérisés par un code à trois chiffres, come 840 856 ou 872. Le premier chiffre c'est l'indice de rendu des couleurs, de 1 à 10 (10 étant le rendu parfait). et le deuxième, c'est la température divisée par 100. Message édité par skydarking le 29-10-2009 à 16:01:31 |
lapin_vert | Et ben voila c'était pas bien compliqué d'expliquer |
skydarking | Désolé, je suis photochimiste...
Message édité par skydarking le 29-10-2009 à 21:03:10 |
Gizzzmo | Si tu veux comparer les images, fait le sur un ordinateur ou après les avoir imprimées. Sur un écran d'appareil photo, on ne peut pas comparer grand chose... En plus certains écrans sont comme tu le penses meilleurs que d'autres. --------------- www.guillaumemenant.fr |
yodalf2 |
--------------- Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr |
le tonton www.laurentverdier.com |
--------------- https://www.laurentverdier.com |
Gizzzmo | Ouais enfin un flash studio couplé à un bridge qui n'a sûrement pas de griffe flash... --------------- www.guillaumemenant.fr |
trycia | Bah vi voila..mon appareil ne me permet pas de mettre un flash studio ,merci quand meme.. |
skydarking | Un flash avec une cellule de déclenchement? |
le tonton www.laurentverdier.com | Ouais mais sur les flash studio il y a des cellules sensible... c'est a dire que tu utilise ton petit flash incorporer à ton bridge pour faire déclencher ton flash de studio --------------- https://www.laurentverdier.com |
|
trycia | donc finalement ,ce donc j'ai besoin c'est quoi? le nom précis stp que je fasses des recherches sur le net mrci |
eeeinstein Électricien au CERN | d'un flash de studio et d'un bout de carton..
|
arnauds775 |
|
arnauds775 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |