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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°3423634
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 07-10-2009 à 19:46:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dtc :o


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CX|flickr|gal|site
mood
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Posté le 07-10-2009 à 19:46:15  profilanswer
 

n°3423770
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 20:54:02  profilanswer
 


c'est ça qui me chauffait! je croyais que c'était des hémoroïdes  :o


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n°3424121
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 08-10-2009 à 00:56:24  profilanswer
 

[:hophophop]


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FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°3424503
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 08-10-2009 à 13:12:21  profilanswer
 

hello j'ai une quest'de débutant!
 
J'ai un 50mm 1.8 et un 18-70 3.5.
Faire du portrait "studio", le mieux est bien sur le 50mm 1.8 mais en studio on utilise des flash donc l'ouverture ne sert pas à grand chose ?(en imaginant une PdC ou le visage est net avec fond tout noir derrière.)
 
Autre question qui rejoins la première, si je mets mon 18-70 à 50 et que je shoot f6, l'image va t 'elle être exactement la même qu'un 50mm toujours à f6 ?
 
:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par ludo2604 le 08-10-2009 à 13:14:17

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Make Portraits, Not War!  
n°3424514
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-10-2009 à 13:17:06  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Faire du portrait "studio", le mieux est bien sur le 50mm 1.8 mais en studio on utilise des flash donc l'ouverture ne sert pas à grand chose ?(en imaginant une PdC ou le visage est net avec fond tout noir derrière.)


la grande ouverture sert en général à flouter le fond. vu que là t'as pas de fond à flouter, ça sert pas à grand-chose de trop ouvrir, effectivement :o après, c'est pas parce que t'es en studio que tu ne peux pas avoir besoin d'une pdc courte, avec le 50 en cadrant serré tu peux avoir les yeux nets et les oreilles floues, en fonction de ce que tu veux faire ça peut servir. tout dépend de ce que tu veux faire quoi [:spamafoote]

ludo2604 a écrit :

Autre question qui rejoins la première, si je mets mon 18-70 à 50 et que je shoot f6, l'image va t 'elle être exactement la même qu'un 50mm toujours à f6 ?


ben écoute, tu prends tes deux objos, tu fais tes tests et tu verras bien :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3424608
Lark
Posté le 08-10-2009 à 14:01:18  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

[...] mais en studio on utilise des flash donc l'ouverture ne sert pas à grand chose ?


Même au flash, ton exposition va être fonction de ton ouverture.
Je ne suis pas certain que ta question était à ce propos.

n°3424618
why-t
Posté le 08-10-2009 à 14:07:41  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

hello j'ai une quest'de débutant!
 
J'ai un 50mm 1.8 et un 18-70 3.5.
Faire du portrait "studio", le mieux est bien sur le 50mm 1.8 mais en studio on utilise des flash donc l'ouverture ne sert pas à grand chose ?(en imaginant une PdC ou le visage est net avec fond tout noir derrière.)
 
Autre question qui rejoins la première, si je mets mon 18-70 à 50 et que je shoot f6, l'image va t 'elle être exactement la même qu'un 50mm toujours à f6 ?
 
:jap:


Ce n'est pas une mauvaise question... Pour la même image avec des réglages identiques avec un 85 1.8 et un 50 1.8 je n'ai pas la même lumière.

n°3424684
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 08-10-2009 à 14:35:28  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

hello j'ai une quest'de débutant!

 

J'ai un 50mm 1.8 et un 18-70 3.5.
Faire du portrait "studio", le mieux est bien sur le 50mm 1.8 mais en studio on utilise des flash donc l'ouverture ne sert pas à grand chose ?(en imaginant une PdC ou le visage est net avec fond tout noir derrière.)

 

Autre question qui rejoins la première, si je mets mon 18-70 à 50 et que je shoot f6, l'image va t 'elle être exactement la même qu'un 50mm toujours à f6 ?

 

:jap:


oui :o
enfin en théorie, en pratique ils auront pas le même bokeh :o et il y aura sans doute une différence de qualité suivant lequel est le meilleur :o

Message cité 1 fois
Message édité par le vrai rdu le 08-10-2009 à 14:36:13

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CX|flickr|gal|site
n°3425290
archimbold​o
Posté le 08-10-2009 à 21:59:51  profilanswer
 

why-t a écrit :


Ce n'est pas une mauvaise question... Pour la même image avec des réglages identiques avec un 85 1.8 et un 50 1.8 je n'ai pas la même lumière.


 
C'est logique puisque pour avoir la même image tu n'es pas à la même distance du sujet. Sinon entre un 50 fixe et un zoom à 50 cf la réponse de Raymond Désiré Ursule

n°3427240
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-10-2009 à 05:01:28  profilanswer
 

double clic a écrit :


la grande ouverture sert en général à flouter le fond. vu que là t'as pas de fond à flouter, ça sert pas à grand-chose de trop ouvrir, effectivement :o après, c'est pas parce que t'es en studio que tu ne peux pas avoir besoin d'une pdc courte, avec le 50 en cadrant serré tu peux avoir les yeux nets et les oreilles floues, en fonction de ce que tu veux faire ça peut servir. tout dépend de ce que tu veux faire quoi [:spamafoote]
 
ben écoute, tu prends tes deux objos, tu fais tes tests et tu verras bien :o


 
OUais je n'ai pas encore reçu mon SB-900 mais dès que je l'aurai je ferai le test.
 

Lark a écrit :


Même au flash, ton exposition va être fonction de ton ouverture.
Je ne suis pas certain que ta question était à ce propos.


 
:jap:
 

why-t a écrit :


Ce n'est pas une mauvaise question... Pour la même image avec des réglages identiques avec un 85 1.8 et un 50 1.8 je n'ai pas la même lumière.


 
ok merci
 

le vrai rdu a écrit :


oui :o
enfin en théorie, en pratique ils auront pas le même bokeh :o et il y aura sans doute une différence de qualité suivant lequel est le meilleur :o


 
Je vois, bon je testerai avec les 2 et puis de toute façon un objectif macro genre tamron 90 va se faire si je ne suis pas satisfait de mes deux objectifs !


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Make Portraits, Not War!  
mood
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Posté le 10-10-2009 à 05:01:28  profilanswer
 

n°3433238
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 11:32:05  answer
 

Question : qu'est ce qu'il fait qu'une photo est lumineuse/nette ?
Grande ouverture certes mais y a t'il d'autres réglages ?
 
Plus d'ISO ?
Surexposer un peu ?
 
J'ai un 77 ltd 1.8 sur mon Pentax.
J'ai été surpris par le Canon d'un ami qui même à f/5.6 en intérieur (soirée) sans flash faisait des clichés extrêmement nets et lumineux...

n°3433299
barna
Posté le 14-10-2009 à 12:14:36  profilanswer
 

pour qu'une photo soit correctement lumineuse faut que l'exposition soit bien faite.
Pour qu'elle soit nette, faut que la mise au point soit bien faite.
 
Donc, ça ne dépend que de l'utilisateur.

n°3433530
ouhio
Posté le 14-10-2009 à 15:24:07  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Voila je viens de charger mon premier film 120 dans un vieux folding Agfa Billy II. Le format est 6x9.  
Il y a une petite ouverture pour visualiser l avancement du film.
Ma question est: y a t il plusieurs reperes pour l avancement du film selon le format (6x6..)...ou qu' un seul?
A quoi ressemble ce repere sur une HP5 (numéro? fleche?)
 
merci !

n°3433535
barna
Posté le 14-10-2009 à 15:29:50  profilanswer
 

Sur le papier du film tu as 3 numéros  à chaque fois, qui correspondent aux vues pour 6X6, pour 6X4.5 et pour 6X9
Logiquement si ton appareil n'accepte qu'un format la fenètre rouge se trouve en face du repère pour les vues 6*9

n°3433552
barna
Posté le 14-10-2009 à 15:35:55  profilanswer
 

http://www.galerie-photo.com/images/roll-film.png
de haut en bas, les repères pour 6*4.5 6*6 et 6*9

n°3433576
ouhio
Posté le 14-10-2009 à 15:44:59  profilanswer
 

hum merci!
mais je m arrête ou? au chiffre?

n°3433580
barna
Posté le 14-10-2009 à 15:47:12  profilanswer
 

pour faire ta photo 1, tu avances...., tadam, jusqu'à.... 1 !
Pour la 2, tu avance jusqu'à ......
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
2 !  :D


Message édité par barna le 14-10-2009 à 15:47:37
n°3433583
ouhio
Posté le 14-10-2009 à 15:49:02  profilanswer
 

oui c est sur ca parait bête comme question mais je préférais demander pour éviter un chevauchement des photos. Maintenant j ai toutes les données pour me lancer merci! :)

n°3433754
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-10-2009 à 17:13:51  profilanswer
 


l'exposition (et donc la luminosité) d'une photo dépend de trois paramètres : l'ouverture bien sûr, mais aussi la sensibilité et le temps de pose. si l'un de ces trois paramètres est mal réglé par rapport aux deux autres, alors ta photo sera trop sombre. par exemple, en intérieur, même si tu es à f/1.8 et 1600 ISO, si tu forces 1/4000" t'as des grandes chances que ça soit tout sombre... bref, une grande ouverture ça ne fait pas tout, il faut aussi que le reste soit réglé correctement.
 
la netteté dépend essentiellement de l'ouverture et du temps de pose. plus tu ouvres, plus ta zone de netteté est réduite (et donc plus tu as de chances de rater ta mise au point) ; plus ta vitesse est lente, plus tu as de chances d'avoir du flou qui sera dû soit au mouvement de tes sujets soit à ton propre mouvement (soit aux deux).
 
enfin, et ce n'est pas inutile de le faire remarquer, tout ça dépend aussi de comment tu regardes ta photo. y a plein de photos qui paraissent nettes et lumineuses sur l'écran de l'appareil et qui sont pas terribles arrivées sur le PC, surtout si tu as poussé la luminosité de l'écran de l'appareil. comme ça on dirait que tu as juste regardé les photos de ton pote sur l'écran de son appareil, mais si tu veux vraiment comparer il faut regarder vos photos dans les mêmes conditions, donc sur le même PC. le seul moyen de juger de la luminosité d'une photo sur l'écran d'un appareil, c'est de regarder l'histogramme. enfin, avec un peu d'habitude on arrive à dire si c'est bien exposé avant de regarder l'histogramme, mais on peut quand même se faire couillonner, et ça ne marche pas sur un appareil inconnu.
 
appliquons tout ça à ton problème.
 
ton pote n'était qu'à f/5.6 sans flash et il a fait des photos nettes et lumineuses. comme en soirée il y a peu de lumière et que f/5.6 est une ouverture qui ne capte pas énormément de lumière, soit il a mis un temps de pose relativement long soit il est monté en sensibilité (soit les deux). à f/5.6 y a pas trop de problèmes de profondeur de champ, donc le principal risque de flou vient de la vitesse d'obturation qui peut être trop lente. si les photos sont nettes, ça laisse supposer qu'il a mis une vitesse relativement rapide. conclusion : il est monté en sensibilité pour garder une bonne exposition malgré la faible ouverture et la vitesse "rapide".
 
maintenant, monter en sensibilité ça ne suffit pas toujours et en soirée sans flash à f/5.6, même si tu montes à 1600 ou 3200 ISO, t'es souvent aux alentours de 1/10"... donc de deux choses l'une, soit ta soirée était bien éclairée, soit il a photographié des trucs qui ne bougeaient pas trop :D
 
maintenant, qu'est-ce que tu dois faire toi ? vu que tu as un objo qui ouvre plus et la stab capteur, normalement tu dois pouvoir faire au moins aussi bien que lui, sinon mieux, pourvu que tu trouves les bons réglages. commence par nous dire comment tu avais réglé ton appareil et on pourra peut-être te dire comment faire (je pourrais faire un inventaire, mais ça serait long et chiant).


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3434147
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 21:03:30  profilanswer
 

très inspiré sur ce coup là  [:implosion du tibia]


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n°3434343
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-10-2009 à 23:08:08  profilanswer
 

y a des jours comme ça où on a du courage :(


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3434415
yodalf2
Posté le 15-10-2009 à 00:36:28  profilanswer
 

gregosv a écrit :

très inspiré sur ce coup là  [:implosion du tibia]


 
Le même smiley m'est venu à l'esprit quand j'ai lu ce pavé :D  
 
Et merci double clic pour les explications, ça fait toujours du bien de revoir les fondamentaux.


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Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr
n°3434479
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 15-10-2009 à 07:35:52  profilanswer
 

hello,  
APS-C et format DX, c'est pareil ?
le format APS-C va t il mourir un jour pour du FF ?
Pourquoi certain objectifs ne sont pas compatibles et / ou conseillé FF ?
Car je vais m'acheter un D300 bientot mais j'aimerai acheter mes objectifs en anticipant un peu l'avenir. Je ne sais pas trop comment penser en terme d'evolution enfait :o


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Make Portraits, Not War!  
n°3434883
zed[pocket​sworld]
Posté le 15-10-2009 à 14:00:14  profilanswer
 

APS-C et DX ont sensiblement les mêmes dimensions oui. Il y a un graphique intéressant sur cette page pour comparer les différentes tailles de capteurs :
http://en.wikipedia.org/wiki/APS-C
 
L'avenir n'est pas écrit d'avance, mais l'APS-C a probablement de beaux jours devant lui. Moins cher que le full frame, plus compact, accompagné d'une ribambelle d'objectifs dédiés... Le marche est bien développé et installé. Il y a des chances pour que les deux formats continuent à cohabiter cordialement.
 
Les objectifs dédiés APS-C ont été étudiés pour couvrir un capteur APC-S, et pas un capteur full frame plus grand. Le résultat probable une fois l'un de ces objectifs monté sur un full frame (ou argentique) :
 
http://3.bp.blogspot.com/_vWR1TYuVOGs/SiS2hHV0kxI/AAAAAAAAABQ/3L-rfmFaMUM/s320/Canon-EF-S-17-55mm-Lens-on-Full-Frame-Body.jpg
 
Du bon gros vignetage :D L'image globale représente une surface full frame, le rectangle à l'intérieur une surface APS-C.
Après tout dépend de l'optique. Une optique zoom dédiée APS-C montée sur FF vignette souvent (énormément) à sa plus courte focale pour ensuite voir ce vignettage disparaitre progressivement à mesure que l'on zoome. Certains de ces objectifs sont donc utilisables sur full frame à condition d'exclure à l'usage les focales qui produisent du vignettage (ou à condition de vouloir ce vignettage, après tout tout est possible :D).
Après chez Canon il y a aussi des incompatibilités physiques entre certains boitiers (FF ou anciens) et les objectifs EF-S (qui est la gamme dédiée aux petits capteurs chez Canon, les objectifs compatibles FF étant EF). C'est lié à la construction du boitier, car il y a un risque que le miroir vienne cogner le cul de l'objectif EF-S.
 
Je comprends bien tes doutes quant à anticiper l'avenir, j'ai les mêmes :D Je suis en APS-C, et au début je me disais qu'il fallait mieux investir dans des optiques full frame utilisables sur tout type d'appareils, au cas où un jour je passais au full frame ou voulais m'essayer à l'argentique. Mais en me renseignant sur les objectifs grand-angle, je penche de plus en plus pour m'offrir un jour un objectif dédié APS-C finalement [:transparency] L'intérêt des objectifs dédiés APS-C étant que leurs ranges sont étudiés en prenant en compte le facteur multiplicateur des petits capteurs sur lesquels ont les montent.

n°3434917
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-10-2009 à 14:16:16  profilanswer
 

l'APS-C ne mourra pas. ça permet de faire des appareils et des optiques plus légers et plus compacts, ça facilite la construction de superzooms dont le grand public est friand, et c'est probablement moins cher à fabriquer. sans compter le fait que y a déjà toute une gamme d'optiques qui continue à se développer...
 
le FF restera cantonné au haut de gamme, il ira ptet faire une incursion dans le milieu de gamme, mais il ne remplacera jamais l'APS-C.


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3434924
Loizo
Posté le 15-10-2009 à 14:20:33  profilanswer
 

Il ne faut jamais dire jamais :D


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Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3434927
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-10-2009 à 14:23:01  profilanswer
 

si l'APS-C est remplacé par quelque chose, ça sera pas le FF, j'en suis à peu près certain :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3434940
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 14:39:27  answer
 

double clic a écrit :

y a des jours comme ça où on a du courage :(


Merci beaucoup en tout cas, très intéressant à (re)entendre/lire  [:sqel]


Message édité par Profil supprimé le 15-10-2009 à 14:39:49
n°3435485
zed[pocket​sworld]
Posté le 15-10-2009 à 20:32:05  profilanswer
 

Tiens, une petite question sur les flashs (je n'y connais rien de rien) [:sniperlk]
 
J'ai une folle envie de m'essayer au flash déporté, le problème c'est que je ne suis absolument pas équipé et ne pourrait pas m'offrir de matériel onéreux avant un moment. Il se trouve que j'ai sous la main le bon vieux flash Canon du vieux reflex argentique de papa, un Speedlite 177A (nombre guide 25). Vous croyez que je peux en tirer quelque chose ? J'ai vu que l'on trouve des cellule de déclenchements pour 20-30€ de ce type :
 
http://www.digit-photo.com/images/produits/photoprod/HAMA06967HF.jpg
 
Si j'ai bien capté : je clipse ça sur le flash, la cellule détectera le déclenchement du flash interne de mon boitier et déclenchera le Speedlite. J'ai bien compris ? :o Et si oui :
- c'est fiable ? Il n'y a pas des contraintes qui pourrissent la vie, comme ne pas vraiment pouvoir placer le flash à sa guise parce qu'il faut être sûr qu'il fasse plus ou moins face au flash de mon boitier ? Ça fonctionne même en plein soleil sans souci ?
- je pourrais tirer quelque chose du Speedlite 177A, niveau puissance notamment ? Il y aurait de quoi s'amuser en plein air pour faire du (gros) fill in ?

n°3437388
zed[pocket​sworld]
Posté le 17-10-2009 à 20:32:30  profilanswer
 

Bon, après ce bide royal j'ai fini par commander un kit cactus trigger, on verra bien ce que ça donne [:joce]

n°3437400
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 17-10-2009 à 20:37:09  profilanswer
 

J'ai la même cellule et je ne suis jamais arrivé à la faire fonctionner (enfin, 1 fois sur 20).
Mais il est vrai que je ne suis pas une référence...

n°3437430
zed[pocket​sworld]
Posté le 17-10-2009 à 20:49:05  profilanswer
 

Effectivement après avoir parcouru pas mal de forums ça ne m'a pas semblé être une solution optimale :o

n°3437494
pimsa
Posté le 17-10-2009 à 21:35:18  profilanswer
 


 
 
t'es vraiment un chic type Double Clic  [:implosion du tibia]

n°3437495
pimsa
Posté le 17-10-2009 à 21:36:06  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Bon, après ce bide royal j'ai fini par commander un kit cactus trigger, on verra bien ce que ça donne [:joce]


t'as bien fait  :jap:

n°3437585
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-10-2009 à 00:16:55  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Tiens, une petite question sur les flashs (je n'y connais rien de rien) [:sniperlk]

 

J'ai une folle envie de m'essayer au flash déporté, le problème c'est que je ne suis absolument pas équipé et ne pourrait pas m'offrir de matériel onéreux avant un moment. Il se trouve que j'ai sous la main le bon vieux flash Canon du vieux reflex argentique de papa, un Speedlite 177A (nombre guide 25). Vous croyez que je peux en tirer quelque chose ? J'ai vu que l'on trouve des cellule de déclenchements pour 20-30€ de ce type :

 

http://www.digit-photo.com/images/ [...] 6967HF.jpg

 

Si j'ai bien capté : je clipse ça sur le flash, la cellule détectera le déclenchement du flash interne de mon boitier et déclenchera le Speedlite. J'ai bien compris ? :o Et si oui :
- c'est fiable ? Il n'y a pas des contraintes qui pourrissent la vie, comme ne pas vraiment pouvoir placer le flash à sa guise parce qu'il faut être sûr qu'il fasse plus ou moins face au flash de mon boitier ? Ça fonctionne même en plein soleil sans souci ?
- je pourrais tirer quelque chose du Speedlite 177A, niveau puissance notamment ? Il y aurait de quoi s'amuser en plein air pour faire du (gros) fill in ?

 

Ca marche pas trop mal mais faut acheter une cellule de qualité. J'ai un pote qui as 2 cellules Metz, ça marche pas trop mal en intérieur, en extérieur je sais pas par contre..

 

Sinon les triggers c'est certainement le mieux..

 

edit: mon pote à ça
http://hfr-rehost.net/self/pic/a628c269eb21b2fd2dc59f2cbc23aeedf08fcb4b.jpeg lien ebay


Message édité par eeeinstein le 18-10-2009 à 00:24:41
n°3437862
zed[pocket​sworld]
Posté le 18-10-2009 à 13:30:58  profilanswer
 

Ha ouais c'est un budget, deux fois plus cher que le cactus trigger v4 :D
 
Maintenant que j'ai commandé le trigger, le plus dur restera à faire : apprendre à utiliser le flash déporté [:totoz]

n°3438511
Cent21
aekna.com
Posté le 18-10-2009 à 21:58:07  profilanswer
 

salut
 
j'ai fais une séance studio avec une QP card gris neutre  
Dans lightroom y'a la pipette qui permet de définir le gris neutre mais seulement a la photo qui a la qp card, comment appliquer cette colorimétrie au reste du shoot ?
 
merci


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Photographie et musique electronique qui a bon goût ?
n°3439417
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 19-10-2009 à 17:09:03  profilanswer
 

Tuto ici :
 
http://www.truecolorscard.com/support_tuto.php#lr
 
:)
 
Sinon ce week end je vais faire ma première série de "portrait" pour une femme qui est enceinte de moult mois (je dirais 6/7)
Des idées?
Je lui ai demandé des photos de son appart, ca a l'air assez lumineux.
 
Et je suis un gros noob dans ce genre de pratique, je voudrais pas me planter donc je prend tout bon conseil! ^_^

n°3439776
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 19-10-2009 à 20:05:29  profilanswer
 

Cent21 a écrit :

salut
 
j'ai fais une séance studio avec une QP card gris neutre  
Dans lightroom y'a la pipette qui permet de définir le gris neutre mais seulement a la photo qui a la qp card, comment appliquer cette colorimétrie au reste du shoot ?
 
merci


 
tu peux copier les parametre d une photo a une autre (clic droit)
autrement ya un topic dédié lightroom :)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3440068
guillomouk
Posté le 19-10-2009 à 22:24:16  profilanswer
 

Je met mon grain de sel : j'utilise occasionellement depuis un petit moment un declencheur sans fil bas de gamme de chez pearl; ben ca casse pas des briques mais c'est utilisable ! donc vu le prix, moi je conseil !

n°3441429
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 20-10-2009 à 20:09:43  profilanswer
 

en quoi ca casse pas des briques ?
 
soit ca marche, soit pas [:spamafote]


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
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