| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-03-2009 à 10:20:38 ![]() ![]() |
gregosv Profil non supprimé |
rouliano34 |
jpl38 |
|
rouliano34 | Ouep, c'est pour ca que quand j'ai donné la formule de calcul j'ai précisé sur format 35mm.
|
jpl38 | Tout à fait. Mais Bartaban ne veut pas calculer. Il ne lui reste donc qu' à se construire une échelle de pdc pour le format de son capteur. |
rouliano34 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | comme si on s'occupait des formats de nain --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
--------------- là |
Publicité | Posté le 05-03-2009 à 11:23:18 ![]() ![]() |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 05-03-2009 à 11:24:13 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
jpl38 |
krokoh |
--------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
rouliano34 |
|
tchounga04 |
|
bartaban It’s alive! It’s alive! |
--------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
Photoshop permet de faire plus de choses niveau retouche pure, que Lightroom. Mais à mon avis ce n'est pas sur ce simple critère qu'il faut départager les deux logiciels, car à moins de faire de la retouche poussée, Lightroom suffit amplement. Le truc c'est que Photoshop c'est un logiciel de retouche possédant des fonctionnalités de tri et d'organisation des photos, alors que Lightroom c'est l'inverse. En gros, pour shématiser, Lightroom a été pensé comme un workflow à part entière, du développement des fichiers numériques à leur archivage, donc en passant par la case retouche. Alors que Photoshop a intégré au fil du temps des fonctions de tri et d'organisation en albums, etc, sur la base de fonctions purement graphiques au départ. Donc le choix entre les deux se fait à mon sens plus sur ta façon de gérer ton flux d'images que sur les seules possibilités de retouches. Message cité 1 fois Message édité par randolf le 05-03-2009 à 12:32:43 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
tchounga04 | Bonjour. Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond ce qui est montré par les flèches ? |
albix |
Message édité par albix le 05-03-2009 à 15:21:47 |
barna | m = mètres
|
pkdick2 | Et le 8 allongé, c'est l'infini (on l'atteint assez vite en photo). Message cité 1 fois Message édité par pkdick2 le 05-03-2009 à 15:22:29 |
jojo304 SUPER flu |
--------------- 'tite galerie |
Kweli King | donc pour la pratique,
|
Kweli King |
|
pkdick2 |
|
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
skydarking | Sauf qu'en paysage, le mieux c'est de se mettre à l'hyperfocale justement, non? Et c'est pas l'infini, ça dépend de l'ouverture. |
Kweli King | oui mais sur mon objectif (canon 17-55) je n'ai qu'un repère comme la photo qui a été posté il y a quelques messages (et non qqch comme ça http://i172.photobucket.com/albums [...] e_crop.jpg ou je sais voir l'ouverture choisie).
|
tchounga04 | Merci à tous pour vos réponses !
|
pkdick2 |
--------------- là |
tchounga04 |
Kezakel | z'ai une question |
skydarking | 42! |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2009 à 10:11:15 ![]() Bonjour a tous,
|
archimboldo |
|
hypershade No shades in the dark | Bonjour à vos amis photographes !! J'ai un D40 (Pas beaucoup de sous à mettre au moment de l'achat et débutant) Ma question: Je croise des photos magnifiques avec une très bonne ambiance genre la merco sous la pluie de Jam (Forum HFR) qui est superbe !! et j'aimerais faire pareil mais j'y arrive pas. Est-ce gràce à l'éxperience du photographe? (réglages précis) La question à déjà dû être posée mais 310 pages... Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par hypershade le 06-03-2009 à 15:11:12 --------------- Hypershade's Gallery |
zed[pocketsworld] | T'aurais un lien vers l'image ?
|
Message cité 1 fois Message édité par gregosv le 06-03-2009 à 15:16:15 --------------- là |
lux kalm volupt color your world with light |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |