| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
lux kalm volupt color your world with light | Reprise du message précédent : --------------- galerie HFR | blog | site |
Publicité | Posté le 06-03-2009 à 15:14:01 ![]() ![]() |
hypershade No shades in the dark |
--------------- Hypershade's Gallery |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
zed[pocketsworld] |
L'ambiance est classe |
hypershade No shades in the dark | Quel est le paramètre le plus important a prendre en compte pour créer une ambiance, après la profondeur de champ? --------------- Hypershade's Gallery |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message édité par Cygne_d_Etang le 06-03-2009 à 17:29:23 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
lux kalm volupt color your world with light |
--------------- galerie HFR | blog | site |
double clic Why so serious? | faut des sacrés moyens pour créer l'ambiance de la photo de Jam --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
big e | Sérieusemement pour l'ambiance il y a la focale, le cadrage... la pdc aussi, j'y crois moi. Message édité par big e le 06-03-2009 à 18:24:16 |
Publicité | Posté le 06-03-2009 à 18:23:38 ![]() ![]() |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
Blast3r Please smile my nose bleed | Et ça dépend de l'inclinaison, si elle est faite de manière à ce que le plan de netteté soit au centre ou pas --------------- Le topic des vélos vintage |
big e |
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
archimboldo |
|
jpl38 |
|
skydarking | Je comprends l'idée pour le diaphragme, mais pas comment on le place physiquement pour avoir cet effet. S'il était devant l'objectif, je comprendrais (plus ou moins), mais visiblement il est placé juste avant le capteur....
Message cité 1 fois Message édité par skydarking le 07-03-2009 à 16:32:54 |
Message édité par double clic le 07-03-2009 à 16:35:12 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
skydarking | C'est quand-même un truc de fou l'optique...
Oui, mais t'as mis dans le même plan les lentilles et le diaphragme, ce qui me perturbait. Pour l'histoire de l'objectif à miroir. C'est la même idée au fait non? Le mirroir arrière, même s'il est masqué, reçoit des rayons lumineux de tous les points de l'image. Et le miroir secondaire agit comme un "diaphragme inverse fixe". Message cité 1 fois Message édité par skydarking le 07-03-2009 à 16:38:09 |
skydarking | Ouais, le stigmatisme toussa...
|
skydarking |
|
skydarking | Comme je dis, c'est fou l'optique Message édité par skydarking le 07-03-2009 à 16:56:04 |
BlastR | Hello,
|
Blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
BlastR | donc en gros la différence entre incrementation et correction c'est que sur l'une tu ne peux qu'augmenter tandis que l'autre tu peux soit augmenter soit diminuer ? |
zed[pocketsworld] | Une correction d'exposition se fait soit en l'augmentant soit en la diminuant. En l'augmentant tu incrémentes, mais c'est juste une question de vocabulaire |
Blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
BlastR | lol d'accord merci à vous deux ! |
double clic Why so serious? | je sais pas comment faire, mais je m'insurge contre le principe --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gregosv Profil non supprimé |
--------------- là |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |