| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Fdd_fr Le nylon c'est bon | Reprise du message précédent : --------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 18:20:39 ![]() ![]() |
azerty89 |
|
tchounga04 |
|
zed[pocketsworld] |
Tu vois l'image dans le viseur grâce au miroir qui détourne l'image reçue par l'objectif jusqu'au bloc de visée où regarde ton oeil. Au moment de prendre la photo, le miroir se relève et n'entrave plus la lumière qui va alors venir "s'imprimer" directement sur le capteur (ou sur la pellicule dans le cas d'un argentique) qui se trouve dans son axe. Devant le capteur se trouve un rideau, l'obturateur, qui en "s'ouvrant" va doser la durée pendant laquelle le capteur sera exposé à la lumière (plus il y a de lumière et moins longtemps il faut exposer pour avoir une image correcte). Une fois la photo prise tout revient illico à sa place : l'obturateur se remet devant le capteur et le miroir se rabaisse. Enfin l'image est enregistrée et s'affiche sur l'écran LCD.
|
tchounga04 |
|
tchounga04 |
|
bartaban It’s alive! It’s alive! |
--------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
Publicité | Posté le 28-02-2009 à 17:47:16 ![]() ![]() |
Blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
bartaban It’s alive! It’s alive! |
--------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
tchounga04 |
|
Fdd_fr Le nylon c'est bon |
Message cité 2 fois Message édité par Fdd_fr le 28-02-2009 à 20:42:23 --------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
krokoh |
--------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
Fdd_fr Le nylon c'est bon | mais est-elle vaccinée ? --------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
tchounga04 |
Message édité par tchounga04 le 28-02-2009 à 21:43:45 |
fredlep4 A Paris c'est LE big mac !!!!! | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par fredlep4 le 01-03-2009 à 17:00:21 --------------- EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L |
mouss_diouf Ready to ride. | HDR je pense
|
double clic Why so serious? | les hautes lumières n'ont pas l'air très cramées, ça doit pouvoir se rattraper à partir d'un RAW, non ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
fredlep4 A Paris c'est LE big mac !!!!! |
--------------- EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L |
double clic Why so serious? | il faut utiliser l'outil récupération des hautes lumières, tu n'arriveras à rien avec l'exposition et le contraste --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
--------------- EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
barna | si tu parles de la trappe amovible c'est tout simplement pour te permettre de tourner une éventuel filtre polarisant sans avoir à ôter le pare soleil. |
true-wiwi | Question qui me parait un peu stupide mais légitime :
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
jpl38 | Avec un sténopé ...
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2009 à 09:59:46 ![]()
|
Blast3r Please smile my nose bleed |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2009 à 10:23:11 ![]()
|
Blast3r Please smile my nose bleed | Peut être un reflet du à l'absence de traitement anti-reflet sur le filtre.
Profil supprimé | Posté le 04-03-2009 à 10:42:54 ![]() Ben c'est ce que je pensais aussi mais là ce n'est pas un reflet non?
|
Blast3r Please smile my nose bleed | Ben je vois pas autre chose que cette histoire de reflet sur le filtre perso.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |