Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°3018849
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 19-01-2009 à 17:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien...le profil ICC utilisé par Windows actuellement est celui de mon moniteur...je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Je vais encore un peu regarder les options.
Merci de ton aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 17:54:06  profilanswer

n°3018869
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 19-01-2009 à 18:04:51  profilanswer

J'ai changé de profil ICC de l'affichage de mon ordi, je suis passé du profil de mon moniteur au profil sRGB, l'affichage est maintenant OK ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mouss_diouf le 19-01-2009 à 18:04:59
n°3018934
gonan
Posté le 19-01-2009 à 18:59:18  profilanswer

Ca me faisait la même chose sous photoshop, les blancs étaient jaune, c'est un problème avec les drivers samsung :)

Message édité par gonan le 19-01-2009 à 18:59:33
n°3019022
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-01-2009 à 19:53:09  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

J'ai changé de profil ICC de l'affichage de mon ordi, je suis passé du profil de mon moniteur au profil sRGB, l'affichage est maintenant OK ;)

Tant mieux, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose la manip' que tu as fait. je n'y connais pas grand chose, mais il y a un topic ici sur les problèmes de profils de couleur, en posant ta question là bas tu auras peut être une explication ;)

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3019389
forel
Posté le 19-01-2009 à 22:27:38  profilanswer

bonsoir,
quel site me conseillez-vous pour faire imprimer un album photo ?
précisions :
- site qui envoie en France,
- album avec spires,
- possibilité de mettre en forme la pagination un peu avancée
- et enfin pas trop cher :D

---------------
Canon 350D, Sigma EX 18-50, Canon 50:1.8, Canon 85:1.8, Sigma EX 50-150, TC 2X Sigma, Speed 430
n°3019397
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-01-2009 à 22:31:33  profilanswer

Tu trouveras sans doute ta réponse dans l'une des 68 pages là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3019832
olakeen
Posté le 20-01-2009 à 09:01:44  profilanswer

Question sur l'histogramme  :??:  :

Si je prend cette photo :

http://img291.imageshack.us/img291/5452/35911611pp6.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3205/3105562444_6e93f41444_d.jpg

Sur différents écrans, elle me parait assez lumineuse, mais lors de l'impression, elle est beaucoup plus foncé.

Faut il que je regle mon expo pour avoir l'histogramme calé ici  :??:  
http://img291.imageshack.us/img291/1240/35795137uq5.jpg

Ca risque d'être irregardable sur pc non ?

Message édité par olakeen le 20-01-2009 à 09:02:26

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°3019843
alkinos
Posté le 20-01-2009 à 09:13:27  profilanswer

Je pense que tu dois calibrer ton écran par rapport à ton imprimante. Il y a des sondes qui font ca afin d'avoir le meme rendu en impression et sur ecran.

n°3019857
olakeen
Posté le 20-01-2009 à 09:22:21  profilanswer

Mes photos vont chez photoweb avec leur profil et mon écran est calibré donc ca vient pas de la

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°3020377
Proov
Art & Science
Posté le 20-01-2009 à 14:44:04  profilanswer

tu as une imprimante CMJN ou RVB ? il faut convertir l'image suivant les derniers profils CMJN de eci.org, j'utilise le Iso Coated v2 pour chez moi et v2 300% pour la presse offset.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 14:44:04  profilanswer

n°3020386
100DKonnai​t
Posté le 20-01-2009 à 14:48:54  profilanswer

Proov a écrit :

tu as une imprimante CMJN ou RVB ? il faut convertir l'image suivant les derniers profils CMJN de eci.org, j'utilise le Iso Coated v2 pour chez moi et v2 300% pour la presse offset.

mais clair

:sweat:

---------------
Site
n°3020408
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 20-01-2009 à 14:56:11  profilanswer

Il y a des richards qui ont des imprimants offset à la maison...?  [:wam]

Message édité par raoul_volfoni le 20-01-2009 à 14:56:19

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3020425
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-01-2009 à 15:05:02  profilanswer

Il a pas dit que c'était chez lui. :o

n°3020448
Proov
Art & Science
Posté le 20-01-2009 à 15:17:40  profilanswer

Bien vu l'aveugle :jap:

n°3020481
100DKonnai​t
Posté le 20-01-2009 à 15:33:14  profilanswer

Proov a écrit :

Ca me rappelle cette blague que j'adore  

http://www.djgwada.fr/phpBB2/photos/image-789.jpg

;)

Message édité par 100DKonnait le 20-01-2009 à 15:33:45

---------------
Site
n°3020506
titi936
Posté le 20-01-2009 à 15:53:12  profilanswer

bonjour tout le monde ! voila jai juste une petite question qui va surement vous paraitre stupide mais moi je n'y connais rien du tout ! voilà j'aurais aimé savoir si c'était possible de faire agrandir une photo à partir de cette meme photographie ( pour etre plus clair sans les négatifs ) car je n'ai pa les negatifs de foto ke j'aimerais faire agrandir ! merci davance si vous pouvez me renseigner  :o)

n°3020541
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-01-2009 à 16:14:15  profilanswer

titi936 a écrit :

bonjour tout le monde ! voila jai juste une petite question qui va surement vous paraitre stupide mais moi je n'y connais rien du tout ! voilà j'aurais aimé savoir si c'était possible de faire agrandir une photo à partir de cette meme photographie ( pour etre plus clair sans les négatifs ) car je n'ai pa les negatifs de foto ke j'aimerais faire agrandir ! merci davance si vous pouvez me renseigner  :o)

De mémoire c'est tout à fait possible (scan + extrapolation) après la qualité dépendra du coef d'agrandissement.

Y a des mag photo qui vendent ce genre de prestation. Je m'étais renseigné à l'époque pour une vieille photo de mon grand père dans un magasin Fuji.

Message édité par Novocaine_80 le 20-01-2009 à 16:15:09

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°3021305
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 20-01-2009 à 23:14:31  profilanswer

double clic a écrit :

tu l'as dit toi-même, ce n'est pas le nombre de lignes qui fait une belle photo, pas plus que les mégapixels. alors pourquoi ne pas simplement oublier ces chiffres ?

parce que cela donne tout de même une indication sur la qualité de l'image. Il me semble que cela est tres utiliser en vidéo (n'a tu  jamais entendu parler de camescope ayant 500 ligne de résolution ?) Pourquoi ne pas appliquer les même mesures en photo ? Ne prefererait tu pas parler en nbr de ligne plutot qu'en méga pixel ? Si l'on pouvait convertir ces lignes en méga pixel ce sera plus parlant pour Mr tout le monde. Et bcp plus utile...  

OK le grd public ne peut pas tout connaitre. Mais il est suffisament intelligent pour
comprendre si ont l'éduque correctement. si ont lui dit que la résolution capteur
ca ne veut rien dire et qu'il vaut mieu regarder le nrb de ligne (convertit en méga pixel pour qu'il comprenne mieu) je crois qu'il comprendrait. Cela deviendra un argument commercial au meme titre que la réso capteur (mais en plus utile). Evidement cela n'empechera pas les constructeurs de tout faire pour augmenter cette résolution -nouvellement devenue "marcketing"- au détriment d'autre facteurs entrant dans la qualité de l'image.. Mais au moin, le grand public aura fait un petit pas en avant. Parce que bon, ont pourrait avoir un capteur de 25 mega pixel derriere un objectif aussi transparent qu'un papier-calque, qu'il y en aurait pour ce faire avoir...  

double clic a écrit :

d'ailleurs, ça ne voudrait toujours pas dire grand chose, vu que la résolution change avec la focale et l'ouverture, et qu'elle n'est pas la seule chose qui rentre en compte dans la qualité d'image.

Oui elle n'est pas constante mais ont pourrait imaginer une sorte de graphique avec la réso sous differente focale et ouverture que chaque constructeur devra fournir
au public pour chaque model d'appareil photo numérique mis sur le marché.

-cas- a écrit :

est-il juste de penser qu'un appareil photo numérique d'une résolution effective de 4 mega pixels (limite physique imposé par le pouvoir de résolution de l'optique) et d'on le capteur serait doté de 10 mega pix, possederait 6 million de pixels en trop qui ne serait là uniquement dans un but commercial, alors qu'avec un capteur de 6 méga (à taille de capteur égale) ont ne perdrait aucune résolution effective (ou piqué) tout en gagnant d'avantage de sensibilité ?

double clic a écrit :

d'abord, c'est faux puisque pour ne perdre aucune résolution effective, il faut un capteur de 4 MP et pas 6.

oui, alors, mettont un capteur de 4MP. ca ne change rien au pb de fond  

double clic a écrit :

et ensuite, je ne suis pas convaincu que la différence de bruit serait énorme entre une image de 10 MP réduite à 4 MP et une image de 4 MP native.

et bien oui justement elle n'est pas significative. J'ai fait quelque essait à 1600 ISO entre 10 et 2 MP et effectivement la 10 MP réduite à 2 MP n'est pas meilleur. C'est comme si la taille du bruit était proportionnel a la taille de l'image.  
C'est pourquoi je disait qu'il serait peut être plus judicieux de produire des capteurs avec moins pixels, si la résolution effective devait rester la même.
Ont ne réduira pas le bruit en redimensionnant une image de 10 MP en 4 MP (pour une résolution effective égale).
Alors pourquoi produire des capteurs avec d'avantage de photosites, qui de part  
leur taille plus réduite, capteront moins de lumière et produiront au final d'avantage
de bruit visible sur l'image?

xphanoo a écrit :

hello!

je voudrais savoir, si j'ai un APN  8mpix et que je fais des photos en taille plus petite, équivalant à 4mpix par exemple, est-ce que j'aurais moins facilement du bruit ? (par rapport à une photo 8 mégapixels)

D'apres mes éssais sur mon FZ28 (uniquement entre 2 MP et 10 MP, je peut poster les crops si quelqu'un veut), la réponse est non. Tu ne réduira pas d'avantage l'apparence du bruit en photographiant en 4 millions de pixels. A mon avis la raison tient au fait que la taille des micro récepteur de lumière composant "l'oeil" de l'APN (appeler photosite), étant de taille identique entre 4 ou 10 MP, puisque s'agissant du même capteur, chaqu'un de ces photosite sera de même sensibilité.

PS :
Bon alors personne peut me dire si je doit multiplier mes 2400 lignes par 3656 ou par 2742 ? :o
Dans un cas cela me fait pres de 9 MP et dans l'autre env 6,6 MP.

n°3021320
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 20-01-2009 à 23:20:46  profilanswer

là j'ai la flemme de tout lire... vous me ferais un résumé? :D

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3021367
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 21-01-2009 à 00:18:23  profilanswer

-cas- a écrit :

parce que cela donne tout de même une indication sur la qualité de l'image. Il me semble que cela est tres utiliser en vidéo (n'a tu  jamais entendu parler de camescope ayant 500 ligne de résolution ?) Pourquoi ne pas appliquer les même mesures en photo ? Ne prefererait tu pas parler en nbr de ligne plutot qu'en méga pixel ? Si l'on pouvait convertir ces lignes en méga pixel ce sera plus parlant pour Mr tout le monde. Et bcp plus utile...

En vidéo, le nombre de lignes correspond à un standard (PAL, NTSC, Full HD...), alors que le but d'un APN est de faire une photo la plus fine possible.

-cas- a écrit :

C'est pourquoi je disait qu'il serait peut être plus judicieux de produire des capteurs avec moins pixels, si la résolution effective devait rester la même.
Ont ne réduira pas le bruit en redimensionnant une image de 10 MP en 4 MP (pour une résolution effective égale).
leur taille plus réduite, capteront moins de lumière et produiront au final d'avantage

Parce que les MP, ça fait vendre, tu l'as dit toi-même [:mrbrelle]

Le client lambda ne sait pas ce qu'est le bruit numérique et préfèrera toujours un APN de 8 MP s'il peut l'avoir au même prix qu'un autre de 4 MP.
Il préfèrera également celui qui a un joli logo doré "Photo Full HD DTC", même s'ils le font tous depuis qu'ils ont dépassé les 2 MP [:dawa]

Le client non-lambda ira lire des tests sur le net/dans des magazines et se fera sa propre opinion.
Donc il est plus important pour le constructeur de convaincre la masse de clients lambda en multipliant les pixels, plutôt que de prendre du temps pour faire des tests de résolution.

-cas- a écrit :

PS :
Bon alors personne peut me dire si je doit multiplier mes 2400 lignes par 3656 ou par 2742 ? :o
Dans un cas cela me fait pres de 9 MP et dans l'autre env 6,6 MP.

Vu que ton image est normalement au format paysage, ça te donne 3656 colonnes de pixels * 2742 lignes de pixels, donc tu multiplies tes 2400 lignes par les colonnes, à mon avis.

le tonton a écrit :

là j'ai la flemme de tout lire... vous me ferais un résumé? :D

J'ai déjà eu du mal à tout lire, j'ai la flemme de faire un résumé [:chepakoi]

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°3021399
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2009 à 01:10:16  profilanswer

-cas- a écrit :

parce que cela donne tout de même une indication sur la qualité de l'image.

ça donne une indication sur la taille maximale d'impression ou d'affichage exploitable, rien de plus. y a des critères bien plus importants pour un appareil, surtout compact.

-cas- a écrit :

Il me semble que cela est tres utiliser en vidéo (n'a tu  jamais entendu parler de camescope ayant 500 ligne de résolution ?)

les caméscopes, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, donc non, je n'ai jamais entendu parler de ça :o

-cas- a écrit :

Pourquoi ne pas appliquer les même mesures en photo ? Ne prefererait tu pas parler en nbr de ligne plutot qu'en méga pixel ? Si l'on pouvait convertir ces lignes en méga pixel ce sera plus parlant pour Mr tout le monde. Et bcp plus utile...

je m'en contrefous du nombre de mégapixels, tant qu'il y en a suffisament pour donner un peu de marge pour recadrer et imprimer à des tailles raisonnables. donc le nombre de lignes, je m'en contrefous de la même manière :o je préfère largement juger de la qualité sur des exemples de vraies images prises par des gens qui connaissent leur sujet...

-cas- a écrit :

OK le grd public ne peut pas tout connaitre. Mais il est suffisament intelligent pour
comprendre si ont l'éduque correctement. si ont lui dit que la résolution capteur
ca ne veut rien dire et qu'il vaut mieu regarder le nrb de ligne (convertit en méga pixel pour qu'il comprenne mieu) je crois qu'il comprendrait. Cela deviendra un argument commercial au meme titre que la réso capteur (mais en plus utile). Evidement cela n'empechera pas les constructeurs de tout faire pour augmenter cette résolution -nouvellement devenue "marcketing"- au détriment d'autre facteurs entrant dans la qualité de l'image.. Mais au moin, le grand public aura fait un petit pas en avant. Parce que bon, ont pourrait avoir un capteur de 25 mega pixel derriere un objectif aussi transparent qu'un papier-calque, qu'il y en aurait pour ce faire avoir...

mais le grand public ne comprend RIEN, et c'est même pas la peine d'essayer de l'éduquer, il ne réagira jamais qu'aux arguments marketing bling bling sans chercher à comprendre. qui a besoin de plus que 5 mégapixels, honnêtement ? le grand public il veut un appareil qui fait des bonnes photos sans se prendre la tête, et pour ça, il y a tellement de facteurs plus importants que la résolution : la gestion du flash (les yeux rouges et le fromage blanc bon sang !), le rendu des couleurs, la gestion du bruit, la qualité de l'autofocus... pour faire du 10x15, afficher à l'écran et diffuser sur le web (ce qui est l'usage de la grande majorité des gens...), la résolution des compacts d'aujourd'hui est plus que suffisante et ce n'est PAS un critère de choix.

-cas- a écrit :

Oui elle n'est pas constante mais ont pourrait imaginer une sorte de graphique avec la réso sous differente focale et ouverture que chaque constructeur devra fournir
au public pour chaque model d'appareil photo numérique mis sur le marché.

ça s'appelle des graphes MTF et ça existe déjà pour les objectifs pour reflex. mais c'est beaucoup trop compliqué pour les utilisateurs de compacts.

-cas- a écrit :

et bien oui justement elle n'est pas significative. J'ai fait quelque essait à 1600 ISO entre 10 et 2 MP et effectivement la 10 MP réduite à 2 MP n'est pas meilleur. C'est comme si la taille du bruit était proportionnel a la taille de l'image.  

ça produira davantage de bruit à 100%, mais ramené à une résolution similaire, ça n'en fera pas plus (ou si peu). tu gagnes toujours en résolution aux sensibilités les plus basses, tu as la possibilité de réduire la résolution directement dans l'appareil, donc non, ce n'est pas si idiot que ça...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3021597
tomtom100
Posté le 21-01-2009 à 09:25:53  profilanswer

xphanoo a écrit :

hello!

je voudrais savoir, si j'ai un APN  8mpix et que je fais des photos en taille plus petite, équivalant à 4mpix par exemple, est-ce que j'aurais moins facilement du bruit ? (par rapport à une photo 8 mégapixels)

A niveau physique le capteur est le même, c'est au niveau du software intégré à l'appareil photo que ça se joue.
A mon sens il vaut mieux utiliser un programme externe pour réduire le bruit (noiseimage, noise ninja, neat image...) puis faire un redimensionnement parce qu'un PC est beaucoup plus puissant qu'un appareil photo et le fera mieux avec les logiciels adaptés.

Message édité par tomtom100 le 21-01-2009 à 09:51:22
n°3021625
tomtom100
Posté le 21-01-2009 à 09:44:08  profilanswer

-cas- a écrit :

Je crois que si le consommateur regardait la vrais résolution, les constructeur arreterait leur courses aux méga pixel plus nuisible qu'autre chose. Purement marketing et non qualitative, au contraire même.  

Il y aurait alors une course à la "vraie résolution" encore plus nuisible que la course aux mega pixels...
Car en plus du fait que ce n'est qu'une caractéristique de l'appareil qui ne représente pas plus sa qualité que le nombre de mega pixel, Ca laisse la possibilité à chaque constructeurs de définir sa conception de la "vraie résolution"

n°3021754
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 21-01-2009 à 10:57:49  profilanswer

[:michrone]

n°3022927
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 21-01-2009 à 22:29:31  profilanswer

Mad Pat a écrit :

En vidéo, le nombre de lignes correspond à un standard (PAL, NTSC, Full HD...), alors que le but d'un APN est de faire une photo la plus fine possible.

Je ne parle pas du nbr de ligne du format ou standard mais bien de la résolution mesuré avec une mire de résolution, que ce soit en vidéo ou en photo = meme principe, ces lignes donne une idée sur la finesse de l'image.  

Mad Pat a écrit :

Parce que les MP, ça fait vendre, tu l'as dit toi-même [:mrbrelle]

Le client lambda ne sait pas ce qu'est le bruit numérique et préfèrera toujours un APN de 8 MP s'il peut l'avoir au même prix qu'un autre de 4 MP.
Il préfèrera également celui qui a un joli logo doré "Photo Full HD DTC", même s'ils le font tous depuis qu'ils ont dépassé les 2 MP [:dawa]

Le client non-lambda ira lire des tests sur le net/dans des magazines et se fera sa propre opinion.
Donc il est plus important pour le constructeur de convaincre la masse de clients lambda en multipliant les pixels, plutôt que de prendre du temps pour faire des tests de résolution.

et tu ne crois pas qu'il puisse être éduquer le grand public ? A force de lui mettre dans le crane que seule la def du format compte il ne peut comprendre. Je suis persuadé que si les médias de grande écoute leur disait clairement la vérité a ce sujet, le public écouterait.  
Il suffis d'arreter de lui raconter des conneries et cela passe notament par les médias de grde écoute (c'est sur il y a du boulot de ce cotés). Mais aussi par par les
fofos. Je vois que sur les forums (ou le public lambda passe de temps en temps se renseigné) ont ne parle pas asser de ces données que certains trouve totalement inutile  :whistle:    
Alors c'est sur ça ne risque pas d'évolué si personne ne dédaigne se bouger le l'arriere train

Mad Pat a écrit :

Vu que ton image est normalement au format paysage, ça te donne 3656 colonnes de pixels * 2742 lignes de pixels, donc tu multiplies tes 2400 lignes par les colonnes, à mon avis.

ok. mais j'aimerait plutot un avis certain  ;)  
J'ai oublier de rappeler que ces lignes était appeler "line widths/pixel height" sur le graphique. Je ne sait pas ce que cela signifie

double clic a écrit :

ça donne une indication sur la taille maximale d'impression ou d'affichage exploitable, rien de plus. y a des critères bien plus importants pour un appareil, surtout compact.

oui c'est vrais tu as raison. Mais si, sur les fiches techniques, à destinations du grand public, ont remplacait les méga pixels de la déffinition du format de la photo par ceux de la résolution éffective. Avoue que ce serait quand même mieux que la situation actuelle ? Les seuls à devoir faire un éffors seront les constructeurs. Ensuite ont pourrait faire de même avec le reste... (mesures normé de la quantité de bruit à ISO égale,  etc etc ). Mais il faut bien commencer quelque part. Le client lambda continuera de jurrer que par les mégapixels, mais pas les même cette fois !

double clic a écrit :

les caméscopes, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, donc non, je n'ai jamais entendu parler de ça :o

OK. Mais en vidéo ces notions sont + présente qu'en photo cerainement parceque la photo numérique est plus récente

double clic a écrit :

je m'en contrefous du nombre de mégapixels, tant qu'il y en a suffisament pour donner un peu de marge pour recadrer et imprimer à des tailles raisonnables. donc le nombre de lignes, je m'en contrefous de la même manière :o je préfère largement juger de la qualité sur des exemples de vraies images prises par des gens qui connaissent leur sujet...

Oui tu as raison. La résolution des appareil vendue aujourdhui est je pense suffisante pour la majorité des client. Mais pas pour tous...
Mais bon cette réso c'est une donnée technique comme une autre et qui veut dire quelque chose, elle. Elle peut êrte utile pour des recadrages serré (notament pour les photographies de petites bêtes, a longue distance... moi ça m'interesse :jap: ). Si cela peut permettre aussi de privilégié l'ouverture au zoomage..  
Mais il est vrais que les gens qui s'interesse un peut plus a la photo peuvent toujour aller éplucher les tests pour la trouver. Mais si elle était présente dans tout les descriptifs des marchants, elle deviendrait un argument de vente. Mais je me répete: elle serait plus utile, alors pourquoi s'en passer ?  

Je maintient ce que je dit: cette donnée est plus pertinante que la taille.

double clic a écrit :

ça s'appelle des graphes MTF et ça existe déjà pour les objectifs pour reflex.  

tient, je ne savait pas pour les graphes MTF merci pour cette information  :jap:  

double clic a écrit :

ça produira davantage de bruit à 100%, mais ramené à une résolution similaire, ça n'en fera pas plus

c'est ce que j'ai dit, il me semble...

double clic a écrit :

tu gagnes toujours en résolution aux sensibilités les plus basses, tu as la possibilité de réduire la résolution directement dans l'appareil, donc non, ce n'est pas si idiot que ça...

non, je parlait à résolution effective ÉGALE. Sinon oui je suis d'accord avec toi si l'augmentation de la taille de l'image va de paire avec une augmentation de la finesse...  

tomtom100 a écrit :

Il y aurait alors une course à la "vraie résolution" encore plus nuisible que la course aux mega pixels...
Car en plus du fait que ce n'est qu'une caractéristique de l'appareil qui ne représente pas plus sa qualité que le nombre de mega pixel, Ca laisse la possibilité à chaque constructeurs de définir sa conception de la "vraie résolution"

établi selon des normes strictes j'entend. Sinon ont assistera effectivement a du n'importe quoi, comme avec les "lux" pour les camera d'il y a encore de cela jusqu'a quelque année. Je ne sait d'ailleur pas si cela est normé maintenant...

n°3022986
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-01-2009 à 23:09:45  profilanswer

-cas- a écrit :

Je ne parle pas du nbr de ligne du format ou standard mais bien de la résolution mesuré avec une mire de résolution, que ce soit en vidéo ou en photo = meme principe, ces lignes donne une idée sur la finesse de l'image.

oui et non. les compacts ont beau avoir une résolution souvent comparable avec celles des reflex, la réduction de bruit et l'accentuation souvent agressives font que sur un crop, on distingue un compact d'un reflex presque au premier coup d'oeil. ça donne peut-être une idée, mais c'est loin de tout dire.

-cas- a écrit :

et tu ne crois pas qu'il puisse être éduquer le grand public ? A force de lui mettre dans le crane que seule la def du format compte il ne peut comprendre. Je suis persuadé que si les médias de grande écoute leur disait clairement la vérité a ce sujet, le public écouterait.  
Il suffis d'arreter de lui raconter des conneries et cela passe notament par les médias de grde écoute (c'est sur il y a du boulot de ce cotés). Mais aussi par par les
fofos. Je vois que sur les forums (ou le public lambda passe de temps en temps se renseigné) ont ne parle pas asser de ces données que certains trouve totalement inutile  :whistle:    
Alors c'est sur ça ne risque pas d'évolué si personne ne dédaigne se bouger le l'arriere train

on remplacera un chiffre qui ne veut rien dire par un autre qui ne veut pas dire grand chose non plus, la belle affaire...

-cas- a écrit :

oui c'est vrais tu as raison. Mais si, sur les fiches techniques, à destinations du grand public, ont remplacait les méga pixels de la déffinition du format de la photo par ceux de la résolution éffective. Avoue que ce serait quand même mieux que la situation actuelle ? Les seuls à devoir faire un éffors seront les constructeurs. Ensuite ont pourrait faire de même avec le reste... (mesures normé de la quantité de bruit à ISO égale,  etc etc ). Mais il faut bien commencer quelque part. Le client lambda continuera de jurrer que par les mégapixels, mais pas les même cette fois !

ça ne changerait strictement rien, mais alors strictement rien. les constructeurs se mettraient à tricher sur leurs algorithmes de traitement pour avoir une résolution élevée sur les tests, quitte à ce que ça se fasse au détriment de la qualité photographique finale. et comme je l'ai dit, la résolution varie avec tout un tas de paramètres, donc on ne pourrait donner qu'une valeur moyenne qui correspondrait à tout donc à rien. les mégapixels gardent un avantage : ça te donne une idée sur la taille des fichiers produits par l'appareil, et ça, c'est presque plus important que le nombre de lignes que tu vas compter sur le nez de Tata Ginette...

-cas- a écrit :

OK. Mais en vidéo ces notions sont + présente qu'en photo cerainement parceque la photo numérique est plus récente

on n'a pas attendu la photo numérique pour se pignoler sous les agrandisseurs et pour examiner les photos au compte-fils, t'en fais pas.

-cas- a écrit :

Oui tu as raison. La résolution des appareil vendue aujourdhui est je pense suffisante pour la majorité des client. Mais pas pour tous...
Mais bon cette réso c'est une donnée technique comme une autre et qui veut dire quelque chose, elle. Elle peut êrte utile pour des recadrages serré (notament pour les photographies de petites bêtes, a longue distance... moi ça m'interesse :jap: ). Si cela peut permettre aussi de privilégié l'ouverture au zoomage..  
Mais il est vrais que les gens qui s'interesse un peut plus a la photo peuvent toujour aller éplucher les tests pour la trouver. Mais si elle était présente dans tout les descriptifs des marchants, elle deviendrait un argument de vente. Mais je me répete: elle serait plus utile, alors pourquoi s'en passer ?  

Je maintient ce que je dit: cette donnée est plus pertinante que la taille.

les clients pour qui la résolution n'est pas suffisante, soit ils sont incompétents et ils croient qu'ils ont besoin de plus de mégapixels alors qu'ils sont juste mauvais, soit ils sont effectivement compétents et ils n'ont rien à foutre des arguments marketing et des fiches techniques de la fnac.  

et je ne vois pas en quoi ça permet de privilégier l'ouverture au "zooomage". tu joues sur l'ouverture en fonction de la quantité de lumière disponible, pour ajuster la profondeur de champ, et seulement en dernier lieu pour augmenter le piqué. zoomer, ça sert à ajuster ton cadrage et ta perspective. changer de focale = changer de perspective, et la perspective est largement plus importante que la résolution dans une photo.

la taille est une information objective, la résolution "effective" est plus difficile à mesurer de manière précise, et c'est surtout une information beaucoup moins simple et beaucoup moins lisible. si tu lisais souvent des tests d'objos pour reflex, tu verrais que la résolution peut varier d'un exemplaire à l'autre... voilà pourquoi on s'en passe très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 21-01-2009 à 23:12:49

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3026503
alkinos
Posté le 24-01-2009 à 12:49:21  profilanswer

Hello à tous,

est-il possible d'avoir les apercus de CR2 sous Vista? ce qui me permettrait d'arreter de sortir des jpegs.

Merci

n°3026517
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 24-01-2009 à 12:57:50  profilanswer

alkinos a écrit :

Hello à tous,

est-il possible d'avoir les apercus de CR2 sous Vista? ce qui me permettrait d'arreter de sortir des jpegs.

Merci

Google est ton ami [:spamafote]  
http://www.usa.canon.com/consumer/ [...] dDetailAct

n°3026523
alkinos
Posté le 24-01-2009 à 13:00:13  profilanswer

Super, je teste ca de suite, merci

n°3027649
P96O1004
Posté le 25-01-2009 à 13:30:04  profilanswer

hello les gars,  

j'ai un Pentax K100d avec son objectif de kit. Comment peux-je prendre un photo de quelqu'un avec l'environnement derrière très flou ? j'ai réglé à f3.5 mais ça marche seulement pour des petits objets à 50 cm distance.

Merci bien

n°3027776
Lalka
_
Posté le 25-01-2009 à 15:13:53  profilanswer

P96O1004 a écrit :

hello les gars,  

j'ai un Pentax K100d avec son objectif de kit. Comment peux-je prendre un photo de quelqu'un avec l'environnement derrière très flou ? j'ai réglé à f3.5 mais ça marche seulement pour des petits objets à 50 cm distance.

Merci bien

essaie de faire en sorte que l'environnement derriere soit le plus loin possible, il sera plus flou comme cela.
Sinon à part le rendre flou avec photoshop, la seule autre possibilité est d'acheter un autre objectif.
voila  :jap:

n°3027788
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 25-01-2009 à 15:37:41  profilanswer

qu'est ce qu'on peut utiliser comme soft pour faire les diptyques ?

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°3027792
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 25-01-2009 à 15:39:46  profilanswer

j'ai bien envie d'en faire un tiens :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3027794
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-01-2009 à 15:40:40  profilanswer

bartaban a écrit :

qu'est ce qu'on peut utiliser comme soft pour faire les diptyques ?

Photoshop. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3027802
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 25-01-2009 à 15:50:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Photoshop. :o

qqun a un lien vers un tuto ?

---------------
n°3027804
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-01-2009 à 15:52:59  profilanswer

bartaban a écrit :

www.google.fr

:jap:

n°3027805
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 25-01-2009 à 15:53:49  profilanswer

bartaban a écrit :

tu fais un nouveau fichier, tu donne les dim du fond, la couleur, tu copie colle les photos que tu veux dessus :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3027823
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 25-01-2009 à 16:13:22  profilanswer

merci mais si je pose la question c'est pour savoir si quelqu'un en a un qu'il trouve particulièrement bien.

---------------
n°3027824
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 25-01-2009 à 16:13:39  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

tu fais un nouveau fichier, tu donne les dim du fond, la couleur, tu copie colle les photos que tu veux dessus :o

oui merci rdu :) je vais essayer ça :)

---------------
n°3027827
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-01-2009 à 16:16:51  profilanswer

bartaban a écrit :

oui merci rdu :) je vais essayer ça :)

Pour ne pas trop galérer à faire les alignements, utilise Image --> taille de la zone de travail pour toutes tes photos en calculant l'augmentation en fonction de ce que tu veux, après tu copie colle et tu zoom à font pour aligner

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3027828
Unic
.=★=.
Posté le 25-01-2009 à 16:19:40  profilanswer

Ou plus simple utiliser les règles...

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)