Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°3027828
Unic
.=★=.
Posté le 25-01-2009 à 16:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou plus simple utiliser les règles...

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 16:19:40  profilanswer

n°3027831
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-01-2009 à 16:24:17  profilanswer

Unic a écrit :

Ou plus simple utiliser les règles...

Si tu connais l'espacement entre les photos, c'est plus simple et précis avec "taille de la zone de travail"

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3027839
skydarking
Posté le 25-01-2009 à 16:41:30  profilanswer

Yop!

Dites, y'aurait-il un endroit où je pourrais trouver de bon conseil pour faire des photos au flash (externe)?

Pour l'instant, à moins d'avoir un plafond bien régulier et clair, mes photos sont du genre bokeh inversé ou fromage blanc :(

n°3028065
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 25-01-2009 à 19:09:51  profilanswer

skydarking a écrit :

Yop!

Dites, y'aurait-il un endroit où je pourrais trouver de bon conseil pour faire des photos au flash (externe)?

Pour l'instant, à moins d'avoir un plafond bien régulier et clair, mes photos sont du genre bokeh inversé ou fromage blanc :(

Spour photographier quoi ?

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3028259
skydarking
Posté le 25-01-2009 à 20:48:48  profilanswer

Des couchers de soleil!  :bounce:

Mode :[:gros bidon] off.

Pour des photos de soirées, en intérieur. J'ai un canon G9 donc je peux pas trop compter sur la montée en iso, ni sur l'ouverture...

Le réflex est pour bientôt, mais quand bien même, je pense qu'un peu de conseil ne me ferait pas de mal. Genre, comment régler les réglages, temps d'ex, 1er/2e rideau, synchro lente.
Quand j'essaie de bidouiller, mes sujets ont tendance à perdre patience, et à râler quand ils commencent à devenir aveugles ;)

N.B. Y'a deux jours j'engueulais un mec qui demander les réglages idéaux pour prendre de belles photos, donc j'espère pouvoir dire que c'est pas mon cas. Je cherche simplement une ligne de conduite pour limiter la casse.

N.B. 2 Y'a-t-il un guide du petit bricoleur pour se faire un diffuseur simpa à monter sur un flash genre Metz mecablitz 36 AF-4?

Message cité 1 fois
Message édité par skydarking le 25-01-2009 à 20:51:16
n°3028438
lux kalm v​olupt
Posté le 25-01-2009 à 22:14:27  profilanswer

skydarking a écrit :

Des couchers de soleil!  :bounce:  

Mode :[:gros bidon] off.

Pour des photos de soirées, en intérieur. J'ai un canon G9 donc je peux pas trop compter sur la montée en iso, ni sur l'ouverture...

Le réflex est pour bientôt, mais quand bien même, je pense qu'un peu de conseil ne me ferait pas de mal. Genre, comment régler les réglages, temps d'ex, 1er/2e rideau, synchro lente.
Quand j'essaie de bidouiller, mes sujets ont tendance à perdre patience, et à râler quand ils commencent à devenir aveugles ;)

N.B. Y'a deux jours j'engueulais un mec qui demander les réglages idéaux pour prendre de belles photos, donc j'espère pouvoir dire que c'est pas mon cas. Je cherche simplement une ligne de conduite pour limiter la casse.

N.B. 2 Y'a-t-il un guide du petit bricoleur pour se faire un diffuseur simpa à monter sur un flash genre Metz mecablitz 36 AF-4?

...

http://www.photob.be/technique/la- [...] en-soiree/

---------------
n°3028447
skydarking
Posté le 25-01-2009 à 22:16:57  profilanswer

[:tekways]

Merci m'sieur!

EDIT: Je refais un passage après lecture pour un grand merci, ça m'a vraiment appris des choses, et j'ai commandé un diffuseur ;)

Message édité par skydarking le 25-01-2009 à 22:47:29
n°3028766
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-01-2009 à 10:32:28  profilanswer

Heu... SPAM !  :o  

[:frag_facile]

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3029053
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 26-01-2009 à 13:08:41  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Heu... SPAM !  :o  

[:frag_facile]

:lol:

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3030192
yoann_2004
Posté le 26-01-2009 à 22:42:38  profilanswer

Mêmes conseils que mes collègues, va voir le topic dyptique pour t'inspirer. Installe photo filtre (il est gratuit) Une division  et rouläyz !  [:volta]

utilise les règles pour bien aligner les tophs et le tour est joué.

Message édité par yoann_2004 le 26-01-2009 à 22:43:58

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 22:42:38  profilanswer

n°3030558
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-01-2009 à 02:32:07  profilanswer

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_8432.jpg

quand on a un histogramme aussi daubesque à la prise de vue, il reste quoi à faire à part ne pas déclencher ? [:tinostar]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3030584
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 27-01-2009 à 05:04:08  profilanswer

[:tristanf]

C'est l'éclairage qui fait ça ?

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°3030620
Kezakel
Posté le 27-01-2009 à 08:41:26  profilanswer

t'es à fond en résolution d'écran, là ?  [:ddr555]

le premier que je vois faire du PP sur un ultra portable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kezakel le 27-01-2009 à 08:42:31
n°3030643
Winscosin
Posté le 27-01-2009 à 09:07:37  profilanswer

Bonjour j'ai achete un iXus 870is ... Il y a un mode pour les photos de nuit mais on peut régler la lumonisité je dois me mettre en 0 ? +1 ? +2 ? ou autre ?  Et a quel iso ? avec flash ?

n°3030646
Kezakel
Posté le 27-01-2009 à 09:13:27  profilanswer

Winscosin a écrit :

Bonjour j'ai achete un iXus 870is ... Il y a un mode pour les photos de nuit mais on peut régler la lumonisité je dois me mettre en 0 ? +1 ? +2 ? ou autre ?  Et a quel iso ? avec flash ?

la luminosité, ca doit être la correction d'exposition. On peut l'utiliser quand la mesure de lumière de l'appareil ne correspond pas à ce que tu attends comme résultat.

Exemple : pour un portrait dans une ambiance assez sombre avec gros spot lumineux en arrière plan, probable que l'appareil fasse une moyenne. Le visage sera un peu sous-exposé (trop sombre) et le spot pas trop lumineux. Dans ce cas, tu peux jouer avec la correction d'expo pour avoir un visage bien exposé

Pour la sensibilité (ISO), on choisit généralement la plus faible possible pour avoir moins de bruit. La contrainte sera le temps de pause qui doit être suffisement bref pour éviter un flou de bougé (du photographe ou du sujet si il est en mouvement)

Message édité par Kezakel le 27-01-2009 à 09:13:46
n°3030647
Winscosin
Posté le 27-01-2009 à 09:16:19  profilanswer

Bien en fait je ne sais pas comment juger une belle photo de nuit .... En iso , je me met a 100 ?

n°3030919
Kezakel
Posté le 27-01-2009 à 11:33:38  profilanswer

si t'as un trépied et si ton appareil permet des pauses longues, ouais, 100 ISO ca peut être bien

n°3031085
Mad Pat
Posté le 27-01-2009 à 13:54:30  profilanswer

+1, regarde en détail ton mode nuit.
En général, c'est celui qui permet les pauses les plus longues, donc 100 ISO + trépied.

---------------
n°3031161
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-01-2009 à 14:23:46  profilanswer

Kezakel a écrit :

t'es à fond en résolution d'écran, là ?  [:ddr555]

le premier que je vois faire du PP sur un ultra portable :o

non, je travaille en 1680*1050, mais j'ai réduit la fenêtre en 800*600 pour pouvoir la poster directement ici :o

---------------
n°3031167
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-01-2009 à 14:26:07  profilanswer

Mad Pat a écrit :

[:tristanf]

C'est l'éclairage qui fait ça ?

ouais, lumière bien moisie [:tinostar] et d'ailleurs, dans ce genre de situation, exposer à droite, ça consiste à faire quoi ? :D surexposer encore plus ?

---------------
n°3031179
Mad Pat
Posté le 27-01-2009 à 14:28:48  profilanswer

S'pas rattrapable avec un filtre ?

---------------
n°3031184
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-01-2009 à 14:31:00  profilanswer

la souplesse du RAW devrait permettre d'en tirer quelque chose, au moins en n&b, mais bon [:tinostar]

---------------
n°3031185
Mad Pat
Posté le 27-01-2009 à 14:32:29  profilanswer

Et c'est dommage, le câble qui passe devant la violoniste :/

---------------
n°3031358
tomtom100
Posté le 27-01-2009 à 16:28:04  profilanswer

Mad Pat a écrit :

S'pas rattrapable avec un filtre ?

Tu peux essayer de corriger les musiciens et le fond de façon différente.

Corrige l'image (contraste, balance des blancs, courbes...) pour avoir l'avant plan nickel
ensuite regarde ici pour séparer le fond :
http://www.google.fr/search?q=fond [...] +photoshop
(ou http://www.google.fr/search?q=fond+portrait+flou+gimp )

Au lieu d'appliquer un filtre de flou joue de nouveau sur la luminosité ou autre (n&b...) pour avoir un fond plus sombre afin de le détacher de l'avant plan.

Message cité 1 fois
Message édité par tomtom100 le 27-01-2009 à 16:31:39
n°3031370
Mad Pat
Posté le 27-01-2009 à 16:33:41  profilanswer

Je voulais dire un filtre de couleur, pour atténuer la dominante rose :p

---------------
n°3031379
lux kalm v​olupt
Posté le 27-01-2009 à 16:40:09  profilanswer

tomtom100 a écrit :

Tu peux essayer de corriger les musiciens et le fond de façon différente.

Corrige l'image (contraste, balance des blancs, courbes...) pour avoir l'avant plan nickel
ensuite regarde ici pour séparer le fond :
http://www.google.fr/search?q=fond [...] +photoshop
(ou http://www.google.fr/search?q=fond+portrait+flou+gimp )

Au lieu d'appliquer un filtre de flou joue de nouveau sur la luminosité ou autre (n&b...) pour avoir un fond plus sombre afin de le détacher de l'avant plan.

:lol: je pense que dclick est a même de faire un masque sous PS ;) pour le reste a part adapter ta bdb en permanence je vois pas de solutions :), enfin si y'en a, cobras avec des PW, diffuseurs, réflecteur, mais c'est pas trop réalisable :)

Reste toujours la solution de se bouger et de pas déclencher quand c'est pas exploitable

Message cité 1 fois
Message édité par lux kalm volupt le 27-01-2009 à 16:49:07

---------------
n°3031401
tomtom100
Posté le 27-01-2009 à 16:59:59  profilanswer

Mad Pat a écrit :

Je voulais dire un filtre de couleur, pour atténuer la dominante rose :p

Pour corriger la dominante, c'est la balance des blancs :
http://www.virusphoto.com/5530-cor [...] -gimp.html

Mais je ne suis pas sur que ça rende ta photo plus jolie

n°3031403
Mad Pat
Posté le 27-01-2009 à 17:01:23  profilanswer

S'pas ma photo [:dawao]

---------------
n°3031501
lux kalm v​olupt
Posté le 27-01-2009 à 18:00:19  profilanswer

tomtom100 a écrit :

Pour corriger la dominante, c'est la balance des blancs :
http://www.virusphoto.com/5530-cor [...] -gimp.html

Mais je ne suis pas sur que ça rende ta photo plus jolie

Le but ici est de comprendre comment corriger cela a la pdv, quand tu te tappe la couverture d'un festival tu n'a pas le temps de t'amuser a faire des corrections sélectives, ici en l'occurence la photo est pourrie, on tente plutot de trouver des solutions pour que cela soit directement exploitable, oui je sais c'est un choc de penser que l'on peut interférer sur la qualité de l'image a la pdv  :o

---------------
n°3031514
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-01-2009 à 18:07:53  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Le but ici est de comprendre comment corriger cela a la pdv, quand tu te tappe la couverture d'un festival tu n'a pas le temps de t'amuser a faire des corrections sélectives, ici en l'occurence la photo est pourrie, on tente plutot de trouver des solutions pour que cela soit directement exploitable, oui je sais c'est un choc de penser que l'on peut interférer sur la qualité de l'image a la pdv  :o

Faut que je me tape pas mal de tutos pour la bdb. C'est encore un parametre que je ne gère que très très rarement par moi même :/

Message édité par Novocaine_80 le 27-01-2009 à 18:08:15

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°3031540
tomtom100
Posté le 27-01-2009 à 18:21:40  profilanswer

Gné ??
Genre c'est plus facile et ça prends moins de temps de sortir la mire blanche, de la mettre devant ton sujet pour la prendre en photo, de régler la balance des blancs en manuel avec et de déclencher ???
Déjà faut arriver à mettre sa mire devant le sujet et surtout le temps que tu fasse ça les spots auront changé de couleur !!
Et bien sur il ne faut pas oublier de le re-régler juste après sinon toutes les photos suivantes on une couleur pourrie...

Ce que je voulais dire c'est que je ne crois pas que ce soit la balance des blancs le principal problème de cette photo mais plutôt un problème d'éclairage. Le sujet n'est pas assez contrasté voir sous-exposé et le fond trop lumineux pour corriger ça avec un simple filtre.
(cf la question de mad pat)

Message cité 1 fois
Message édité par tomtom100 le 27-01-2009 à 18:25:03
n°3032067
lux kalm v​olupt
Posté le 27-01-2009 à 22:59:30  profilanswer

tomtom100 a écrit :

Gné ??
Genre c'est plus facile et ça prends moins de temps de sortir la mire blanche, de la mettre devant ton sujet pour la prendre en photo, de régler la balance des blancs en manuel avec et de déclencher ???
Déjà faut arriver à mettre sa mire devant le sujet et surtout le temps que tu fasse ça les spots auront changé de couleur !!
Et bien sur il ne faut pas oublier de le re-régler juste après sinon toutes les photos suivantes on une couleur pourrie...

Ce que je voulais dire c'est que je ne crois pas que ce soit la balance des blancs le principal problème de cette photo mais plutôt un problème d'éclairage. Le sujet n'est pas assez contrasté voir sous-exposé et le fond trop lumineux pour corriger ça avec un simple filtre.
(cf la question de mad pat)

Sur un réflex tu peux régler manuellement la température de couleur, au bout d'un moment ça devient assez instinctif d'interpréter et de compenser, sur la plupart des concerts les frontlight ont généralement une lumière assez constante se sont principalement les backlight qui changent de manière rapide, la température a une influence sur le contraste global d'une image pour cette image en particulier en dehors de la balance a part les pseudos solutions énoncées plus haut il n'y a pas de solutions :) on pose son boitier et on profitet de la musique  :D

---------------
n°3032117
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 27-01-2009 à 23:22:58  profilanswer

double clic a écrit :

oui et non. les compacts ont beau avoir une résolution souvent comparable avec celles des reflex, la réduction de bruit et l'accentuation souvent agressives font que sur un crop, on distingue un compact d'un reflex presque au premier coup d'oeil. ça donne peut-être une idée, mais c'est loin de tout dire.

double clic a écrit :

on remplacera un chiffre qui ne veut rien dire par un autre qui ne veut pas dire grand chose non plus, la belle affaire...

double clic a écrit :

ça ne changerait strictement rien, mais alors strictement rien. les constructeurs se mettraient à tricher sur leurs algorithmes de traitement pour avoir une résolution élevée sur les tests, quitte à ce que ça se fasse au détriment de la qualité photographique finale. et comme je l'ai dit, la résolution varie avec tout un tas de paramètres, donc on ne pourrait donner qu'une valeur moyenne qui correspondrait à tout donc à rien. les mégapixels gardent un avantage : ça te donne une idée sur la taille des fichiers produits par l'appareil, et ça, c'est presque plus important que le nombre de lignes que tu vas compter sur le nez de Tata Ginette...

double clic a écrit :

on n'a pas attendu la photo numérique pour se pignoler sous les agrandisseurs et pour examiner les photos au compte-fils, t'en fais pas.

double clic a écrit :

les clients pour qui la résolution n'est pas suffisante, soit ils sont incompétents et ils croient qu'ils ont besoin de plus de mégapixels alors qu'ils sont juste mauvais, soit ils sont effectivement compétents et ils n'ont rien à foutre des arguments marketing et des fiches techniques de la fnac.  

et je ne vois pas en quoi ça permet de privilégier l'ouverture au "zooomage". tu joues sur l'ouverture en fonction de la quantité de lumière disponible, pour ajuster la profondeur de champ, et seulement en dernier lieu pour augmenter le piqué. zoomer, ça sert à ajuster ton cadrage et ta perspective. changer de focale = changer de perspective, et la perspective est largement plus importante que la résolution dans une photo.

la taille est une information objective, la résolution "effective" est plus difficile à mesurer de manière précise, et c'est surtout une information beaucoup moins simple et beaucoup moins lisible. si tu lisais souvent des tests d'objos pour reflex, tu verrais que la résolution peut varier d'un exemplaire à l'autre... voilà pourquoi on s'en passe très bien.

salut double clic

tout ce qui va dans le sens de l'information concernant la qualité de l'image produite par l'appareil, va dans le bon sens à mon sens.

publier cette information ce n'est qu'une maniere de rendre compte de la qualité de l'image dans un registre particulier et de maniere concrete. cette info represente quelque chose de concret, au contraire du format qui ne veut lui strictement rien dire.

Et c'est vrais que ce ne sera pas une solution idéale que cette donnée soit fournis par les constructeurs ou un organisme independant ou que sais-je. Mais ce sera toujour mieu que rien, surtout si l'on couple cette information avec d'autre qu'ils devront aussi fournir. Et je crois que c'est seulement comme cela que les constructeurs arreteront (ou du moins ds une moindre mesure) d'abrutire le consommateur avec leur marketing bling bling pompeux. Et cela ne peut qu'aller dans le sens de la qualité du produit final si le public devient un peut moin ignorant. Si le public n'a pas besoin de plus de 5MP, il suffis de lui faire comprendre. Mais il ne faut pas laisser les constructeurs faire leur travail de sape sans rien dire. Je suis persuader que le public peut comprendre  

Parcequ'aujourdhui ont nage en pleine confusion pour le consommateur moyent avec des arguments marketings tout aussi bidon les uns que les autres, qui devrait être interdit par ailleur lorsqu'ils sont annoncer dans le seul but de tromper le client (comme par exemple annoncer une vitesse de déclanchement en ms ou encore bien d'autre). Meme si ce ne sont pas des solutions idéales, ça ne fera qu'amoindrir l'impact de leur arguments marcketings et surtout faire comprendre au consommateur qu'il ne faut pas croire aveuglement tout ce que peut raconter un déscriptif de produit.  
Les marketeux (aider par des médias attentistes, voir complaisants) ont toujour voulu nous baiser la gueule et ce n'est pas en prenant une position attentiste qui fera changer la donne.

double clic a écrit :

et je ne vois pas en quoi ça permet de privilégier l'ouverture au "zooomage".

bah si. Une photo de qualité et de finesse 4x superieur a une autre, permettra de faire, sans pertes (par apport à cette autre photo), un recadrage équivalent en quelque sorte à une focale multiplier par 2. Et ce, sans utiliser le zoom optique (et donc sans réduire l'ouverture). Ce n'est pas pour rien que les zoom EZ sont utiliser avant que le zoom optique ne soit effectif sur certains appareil.

fin bref, là ça tourne un peut en rond. Ont est pas d'accord sur le fond qui est de savoir s'il serait profitable ou non au consommateur de prendre connaissance de cette RE via les descriptif de produit, pas la peine d'en parler 107 ans je crois  ;)  

n°3032136
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-01-2009 à 23:47:29  profilanswer

:lol: je pense que dclick est a même de faire un masque sous PS ;)

euh non, je suis une buse en retouche :o

---------------
n°3032143
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-01-2009 à 00:01:19  profilanswer

-cas- a écrit :

bah si. Une photo de qualité et de finesse 4x superieur a une autre, permettra de faire, sans pertes (par apport à cette autre photo), un recadrage équivalent en quelque sorte à une focale multiplier par 2. Et ce, sans utiliser le zoom optique (et donc sans réduire l'ouverture).

non, non et non. pour un même appareil, tu n'auras jamais une différence de résolution aussi importante. quand tu recadres, non seulement tu perds en résolution, mais tu amplifies les défauts qu'on ne voit d'habitude qu'en zommant (le bruit, la compression jpg...). bref, strictement aucun intérêt en pratique. et sérieusement, qui a envie de faire des calculs pour savoir s'il ne peut pas avoir une meilleure résolution théorique en dézoomant puis en recadrant sur le PC ?

-cas- a écrit :

Ce n'est pas pour rien que les zoom EZ sont utiliser avant que le zoom optique ne soit effectif sur certains appareil.

le seul exemple de comportement de ce type que je connais n'a strictement rien à voir avec la résolution : sur mon Ixus, en mode macro numérique, le zoom optique est désactivé et on n'a que le zoom numérique. mais ça, c'est parce que c'est au zoom minimal qu'on a le meilleur rapport de reproduction, ce n'est pas une histoire de résolution du tout...

---------------
n°3032146
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-01-2009 à 00:07:49  profilanswer

Sur un réflex tu peux régler manuellement la température de couleur, au bout d'un moment ça devient assez instinctif d'interpréter et de compenser, sur la plupart des concerts les frontlight ont généralement une lumière assez constante se sont principalement les backlight qui changent de manière rapide, la température a une influence sur le contraste global d'une image pour cette image en particulier en dehors de la balance a part les pseudos solutions énoncées plus haut il n'y a pas de solutions :) on pose son boitier et on profitet de la musique  :D

je galère déjà bien assez avec les trois paramètres principaux pour ne pas me faire chier avec la bdb à la prise de vue en plus :o là, ma question était plutôt au niveau de l'exposition : quand t'as une lumière qui te donne un histogramme avec une belle bosse en plein milieu et rien à gauche, rien à droite, t'exposes comment pour récupérer un max de matière en vue du traitement ? :o

---------------
n°3032179
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 28-01-2009 à 00:53:29  profilanswer

double clic a écrit :

je galère déjà bien assez avec les trois paramètres principaux pour ne pas me faire chier avec la bdb à la prise de vue en plus :o là, ma question était plutôt au niveau de l'exposition : quand t'as une lumière qui te donne un histogramme avec une belle bosse en plein milieu et rien à gauche, rien à droite, t'exposes comment pour récupérer un max de matière en vue du traitement ? :o

belle bosse en effet.

t'expose un poil + à droite. Ca va peut etre en apparence cramé quelque zone (visage, reflet) (et encore pas sur... y'aura rien de cramé)... la bosse va se décalé vers la droite.. les noir seront "gris foncé" (on se comprends?) mais pas grave.

au final en PP, tu sous ex un peu tout, et surtout du décale les ML (Moyenne Lumière) vers la gauche, pour rendre noir ce qui est noir.. sans déplacer les HL vers la gauche (sauf si cramé)

le but, quand on a autant de zone sombre c'est de les sur ex (les ramener vers les ML)... quitee à ce que ca limite sur-ex les HL : ces dernière seront rattrapable, on peut en tirer la matière. tout l'interet est de cela (expo + vers la droite) est de capter les détails des zones sombres (les ramener vers les ML donc)... parceque sans faire ca, si les BL sont noyé (sous ex des BL): impossible de créer la matière non capté.

C'est tout l'art de l'expo à droite... sous ex en PP meme de 2IL une zone en apparence cramé (sur ex de 2IL à la pdv) montrera la matière de la zone... par contre tenter de sur ex de 2IL une zone de BL où y'a rien en matière fera explosé le bruit et ne dévoilera clairement pas la matière/les détails qui n'ont pas été capté à la pdv.

M'enfin pour ton image, celle en bosse, c'est chaud chaud... y'a si peu de dynamique dans la scene que la décalé à mort vers la droite n'aurait pas apporté grand chose de +.. tout étant déjà dans les ML... mais je j'aurais tout de meme tenter une pdv avec l'histo un poil + vers la droite.  

L'astuce aurait été de bracketter de 0(ton image),+1,+2 sur 3 vues en rafale... il aurait suffit de choisir laquelle des 3 aurait mériter d'etre PP pour en tirer le meilleur possible.. voir meme pourquoi pas pour tenter du enfuse ou carrement du HDR (pas le HDR qui petarade cependant, mais celui laissant naturellement le rendu de la scene)

sinon, par pur défi, vu la particularité de cette image, de cette "expo en bosse" avec en + un bdb super particulière, y'a moyen de me filer le RAW original ? pas simple défi de voir ce que je pourrait en tirer d'une pdv pareil (j'en fait jamais des comme ca) via LR. Bien sur, me sert pas de l'image, même pas pour la mettre en 800/600 ici, te communiquerait un lien en MP avec mes resultats. (si j'y arrive un tant soit peu correctement)
marchi'

ton prenom @ arodbear.fr

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°3032958
barna
Posté le 28-01-2009 à 14:55:03  profilanswer

light painting

n°3032959
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 28-01-2009 à 14:55:13  profilanswer

Light painting :o

[:benou_grilled] grilled à 10s ! :D

Message édité par bartaban le 28-01-2009 à 14:55:46

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°3032962
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-01-2009 à 14:58:35  profilanswer

Tu peux faire ça en faisant une pose longue et en dessinant avec une lampe de poche par exemple, ou tout autre objet très lumineux par rapport à l'arrière plan.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)