Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2884565
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 29-10-2008 à 10:58:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello,
petite question :
je compte acheter un teleobjcetif pour partir en Australie mais j'aimerai en essayer. J esuis à Paris et on m'a parlé d'une rue avec pleins de magasins de photos ou on peut essayer, savez vous ou c'est ? quelle station de metro ?
Ils sont plutot cool pour qu'on puisse essayer le matos, si on ramene notre boitier ?

Merci

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 10:58:05  profilanswer

n°2884584
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 29-10-2008 à 11:08:37  profilanswer

ludo2604 a écrit :

hello,
petite question :
je compte acheter un teleobjcetif pour partir en Australie mais j'aimerai en essayer. J esuis à Paris et on m'a parlé d'une rue avec pleins de magasins de photos ou on peut essayer, savez vous ou c'est ? quelle station de metro ?
Ils sont plutot cool pour qu'on puisse essayer le matos, si on ramene notre boitier ?

Merci

Boulevard beaumarchais. M° Bastille ou M° Chemin vert.
:o

Message édité par bartaban le 29-10-2008 à 11:09:07

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°2885925
guile1
La photo,ma liberté
Posté le 29-10-2008 à 22:28:27  profilanswer

fanou a écrit :

:jap:  
Merci à tous les 2, effectivement ca a l'air vraiment bien fait

:hello:  
Voilà,je suis arrivé dans ce forum il y a peu près 1 mois et je viens de tomber sur ce topic
J'ai enregistrer ce lien mais il ne me l'ouvre pas ensuite!!!!Est-ce normal?
Si tu as encore ces cours peux-tu me les transmettre?

Merci à toi

---------------
Mon site:  http://guillaumedelabarre.e-monsite.com
n°2886979
Mawan81
Posté le 30-10-2008 à 12:22:27  profilanswer

Petite question ( rooo encore lui pffff) :

Sur des objo du genre 18-135, à quelle valeur obtientons le meilleur rendu?  
A 18, 135, au milieu? merci

n°2886992
barna
Posté le 30-10-2008 à 12:32:45  profilanswer

je comprends pas trop la finalité de ta question...
Un zoom c'ets fait pour être utilisé sur différente focale, c'est donc ce critère (focale mobile) qui dicte prioritaireemnt ton achat.
Or toi , ta priorité semble être le meilleur rendu, ce que, si je te suis bien, te contraindrait à utiliser majoritairement une focale au dépend de toute la plage dispo. Dans ce cas, achète toi une/des optique(s) fixe(s)...
Si on te répond qu'à 50mm il est le meilleur (déjà ça dépend de chaque marque), ça veut dire que tu va prioriser l'utilisation à 50mm ?  

n°2886994
cesy
Posté le 30-10-2008 à 12:34:40  profilanswer

barna a écrit :

je comprends pas trop la finalité de ta question...
Un zoom c'ets fait pour être utilisé sur différente focale, c'est donc ce critère (focale mobile) qui dicte prioritaireemnt ton achat.
Or toi , ta priorité semble être le meilleur rendu, ce que, si je te suis bien, te contraindrait à utiliser majoritairement une focale au dépend de toute la plage dispo. Dans ce cas, achète toi une/des optique(s) fixe(s)...
Si on te répond qu'à 50mm il est le meilleur (déjà ça dépend de chaque marque), ça veut dire que tu va prioriser l'utilisation à 50mm ?  

+1  
Cependant on sait qu'en règle générale les zoom sont un peu moins performant aux extrémités du range.

---------------
:)
n°2886996
Mawan81
Posté le 30-10-2008 à 12:36:31  profilanswer

Pas vraiment en fait, j'ai un objectif 18-55, mais j'ai cru lire par ci par là que les objectifs a focale mobile ne donne pas le même rendu aux différentes focales, donc je voulais savoir à quelle focale on en obtient le meilleur résultat, et si je comprends bien ce que tu dis, ca dépends de chaque objectifs

n°2887000
barna
Posté le 30-10-2008 à 12:41:43  profilanswer

oui ça dépend , chaque marque / modèle est différent.
regarde sur des sites (de coupeurs de cheveux en 4) comme photozone.de par exemple.

n°2887006
Mawan81
Posté le 30-10-2008 à 12:48:16  profilanswer

oki, merci

n°2887054
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-10-2008 à 13:28:53  profilanswer

et de toute façon, au final, c'est pas ça qui va dicter la manière dont tu utilises ton objo... je sais que mon 17-50 est un peu plus mou à 50 qu'à 17, mais si j'ai besoin de 50 mm je vais pas rester à 17 parce que c'est un poil de cul meilleur... la différence peut être visible en regardant bien, mais y a pas de changement incroyable.

Message édité par double clic le 30-10-2008 à 13:29:23

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 13:28:53  profilanswer

n°2887620
Kweli King
Posté le 30-10-2008 à 18:00:24  profilanswer

Salut à tous,

J'ai une petite question de débutant.
Voila lorsque je fais des photos en général. Le rendu de la photo ne me plait pas du tout. J'ai en fait un espèce de voile blanc qui rend la photo pâle et inintéressante.  

je voulais savoir quel est l'erreur que je fais.  
Quand je vois les photos de certaines personnes expérimentés, c'est toujours riche en couleur, ça pique, c'est beau!
Je sais très bien qu'il y a du traitement software derrière; mais la qualité de départ est-elle aussi pauvre que la mienne?

J'ai donné un exemple de photo quelconque, j'ai fait une retouche avec gimp en jouant sur les niveaux et teintes. Y a t'il des trucs pour améliorer mon rendu de la photo brut?
La photo de départ a été prise en ISO200, ouverture f/5.6, temps d'expo 1/800s.
j'ai un filtre UV sur mon objectif (Canon 17-55 f/2.8), et mon appareil c'est un 400D.

Help please, j'ai vraiment envie de m'améliorer.  

:bounce:  

http://img232.imageshack.us/img232/2410/img2399px2.th.jpghttp://img232.imageshack.us/images/thpix.gif

retouche GIMP:
http://uploads.imagup.com/06/1225395165_img2399bis.jpg

n°2887623
cesy
Posté le 30-10-2008 à 18:07:05  profilanswer

A quelle heure as tu réalisé cette photo ?

---------------
n°2887625
Kweli King
Posté le 30-10-2008 à 18:09:43  profilanswer

aux alentours de 16h le 26/10, pq tu y étais ? :)

n°2887626
archimbold​o
Posté le 30-10-2008 à 18:11:43  profilanswer

Ca manque un poil de saturation. Il y a peut-être un réglage à faire sur le boitier, faut voir le manuel, dsl je connais pas Canon.

n°2887634
cesy
Posté le 30-10-2008 à 18:23:51  profilanswer

Kweli King a écrit :

aux alentours de 16h le 26/10, pq tu y étais ? :)

Si tu veux avoir des couleurs "chatoyantes"  :o  il faut prendre soit au levé, soit au couché du soleil.
En plein après midi la lumière et "dure".

Pour faire des paysages, tu peux aussi ajouter un filtre polarisant qui renforce pas mal les contrastes et te donnera de beaux ciels bleus.

Pour conclure apprend à prendre les photos en raw et traite les avec ton PC, tu verras que tu arriveras rapidement à un résultat beaucoup plus convaincant  ;)

---------------
n°2887635
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-10-2008 à 18:25:17  profilanswer

cesy a écrit :

A quelle heure as tu réalisé cette photo ?

2008:10:26 22:16:24
tu enleves 5h, soit 17h16 en gros

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2887636
cesy
Posté le 30-10-2008 à 18:26:49  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

2008:10:26 22:16:24
tu enleves 5h, soit 17h16 en gros

J'ai pas réinstallé d'exif viewer sur FF  [:pingupra]

---------------
n°2887640
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-10-2008 à 18:29:04  profilanswer

cesy a écrit :

J'ai pas réinstallé d'exif viewer sur FF  [:pingupra]

de toutes facons, vu les ombres, ca se voyait que ce n'etait pas du temps de midi :d

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2887643
cesy
Posté le 30-10-2008 à 18:29:49  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

de toutes facons, vu les ombres, ca se voyait que ce n'etait pas du temps de midi :d

wé mais c'est pas du 06h00 ni du 20h00

---------------
n°2887749
Kweli King
Posté le 30-10-2008 à 19:36:01  profilanswer

donc à part du traitement soft, je peux rien faire pour améliorer mon rendu?

n°2887751
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 30-10-2008 à 19:37:22  profilanswer

Kweli King a écrit :

Si comme expliqué plus haut, choisir une lumière plus appropriée, utiliser un filtre pola ect

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2887752
cesy
Posté le 30-10-2008 à 19:37:41  profilanswer

Kweli King a écrit :

Bha tu sais pas lire ?

L'heure de la prise de vue et le pola aussi

---------------
n°2887755
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-10-2008 à 19:41:45  profilanswer

Kweli King a écrit :

le rendu de base me paraît pas si mauvais que ça. les reflex font toujours des fichiers assez "plats" par défaut, pour justement laisser plus de latitude au traitement. après, peut-être qu'avec un pola ou à un autre moment ça aurait pu être mieux, m'enfin avoir un rendu qui pète sans un minimum de traitement (même s'il ne s'agit que de rajouter un peu de contraste), c'est pas si simple :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2887795
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-10-2008 à 20:08:22  profilanswer

Tu peux monter contraste et saturation dans les réglages du boîtier et virer le filtre UV qui doit pas aider.

Sinon shooter des villes un peu moins polluées :D

Pour les réglages, ça aiderait pas énormément non plus mais j'aurais mis 100 ISO et f/8.

n°2887826
Kweli King
Posté le 30-10-2008 à 20:35:37  profilanswer

okay, merci pour vos avis.
A bientot  :hello:  

edit: encore une petite question, je vais faire l'essai avec un filtre polarisant.
Vous pensez quoi de ceci : http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] ccessories

ça vaut la peine, ou est-ce à déconseiller?

ce qui me fait un peu hésiter, c'est que pour un peu plus cher, j'ai par exemple ceci:
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] l#features
qui est donc un seul filtre Canon.
idem pour ceci : http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] rizer.html
c'est plus cher que Hoya, et il n'y a qu'un filtre.

Je me dis alors qu'il y a p-e une raison que le kit Hoya soit plus abordable?!

Par la même occasion, pour nettoyage des optiques et capteur, vous avez des kits reconnus? vous pouvez m'indiquer un produit chez B&H, c'est plus facile pour moi.

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Kweli King le 30-10-2008 à 21:11:03
n°2887862
1fo
Posté le 30-10-2008 à 21:08:38  profilanswer

toujours sur mon sony, quand je suis en mode P ou M, pour l'option EV j'ai 0EV, -2EV ou +2EV.
c'est quoi? c'est le temps depose?

aussi, je vois pas trop la difference avec le mode P ou M, car dans les 2 cas, je peux changer l'iso, le focus, la balance de blanc...

merci pour votre aide

edit:
d'un maniere general,e j'ai du mal amettre en application les explications du topic sur mon APN.

deja pour commencer:
-quand je suis mode SCN, mon option SCN avec la lune, la bougie etc.. c'est pour le temps de pose.
-quand je suis en mode P ou M, l'option focus, c'est pour l'ouverture du diaphragme?

remerci

Message cité 3 fois
Message édité par 1fo le 30-10-2008 à 21:14:26
n°2887874
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 30-10-2008 à 21:25:17  profilanswer

1fo a écrit :

toujours sur mon sony, quand je suis en mode P ou M, pour l'option EV j'ai 0EV, -2EV ou +2EV.

Non c'est la correction d'expo.

1fo a écrit :

aussi, je vois pas trop la difference avec le mode P ou M, car dans les 2 cas, je peux changer l'iso, le focus, la balance de blanc...

Le mode est un mode programmé. Tu peux choisir iso, bdb et focus mais ensuite la vitesse sera calculé en fonction du diaph ou l'inverse
Le focus n'a rien à vois avec les modes d'exposition. De même que la bdb et les isos.
Sont concernés par les différents modes : l'ouverture et le diaph. Soit leurs valeurs sont liées par le programme du mode P, soit tu les choisis à la main avec le mode M.

Message cité 1 fois
Message édité par bartaban le 30-10-2008 à 21:25:43

---------------
n°2887877
lux kalm v​olupt
Posté le 30-10-2008 à 21:29:48  profilanswer

1fo a écrit :

merci pour votre aide

edit:
d'un maniere general,e j'ai du mal amettre en application les explications du topic sur mon APN.

deja pour commencer:
-quand je suis mode SCN, mon option SCN avec la lune, la bougie etc.. c'est pour le temps de pose.
-quand je suis en mode P ou M, l'option focus, c'est pour l'ouverture du diaphragme?

remerci

t'as pas reçu un mode d'emploi avec ton appareil ?

---------------
n°2887878
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 21:30:10  profilanswer

bartaban a écrit :

Non c'est la correction d'expo.

bartaban a écrit :

Le mode P est un mode programmé. Tu peux choisir iso, bdb et focus mais ensuite la vitesse sera calculé en fonction du diaph ou l'inverse
Le focus n'a rien à vois avec les modes d'exposition. De même que la bdb et les isos.
Sont concernés par les différents modes : l'ouverture et le diaph. Soit leurs valeurs sont liées par le programme du mode P, soit tu les choisis à la main avec le mode M.  

la réciprocité CQFD

---------------

n°2887881
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 21:35:10  profilanswer

1fo a écrit :

merci pour votre aide

edit:

deja pour commencer:

remerci

RTFM aussi  

le mode P : tu choisis des couples ouverture/vitesse que l'apn te proposes. Les couples proposés donneront tous une exposition identique  de ta scene. (la difference se fera ailleurs, pdc, flou, figé...)
le mode M : tu choisis tout toutseul, tu choisis l'ouverture et tu choisis la vitesse. Ce mode n'est à conseiller que si tu maîtrises bien ton apn (au vu de ta question je ne pense pas  :D ) sinon tu as plus de chance d'avoir une photo completement surex ou completement bouchée plutot qu'une photo bien exposée.

Message cité 1 fois
Message édité par gregosv le 30-10-2008 à 21:38:17

---------------

n°2887892
cesy
Posté le 30-10-2008 à 21:45:21  profilanswer

Kweli King a écrit :

okay, merci pour vos avis.
A bientot  :hello:  

edit: encore une petite question, je vais faire l'essai avec un filtre polarisant.  
Vous pensez quoi de ceci : http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] ccessories

ça vaut la peine, ou est-ce à déconseiller?

ce qui me fait un peu hésiter, c'est que pour un peu plus cher, j'ai par exemple ceci:  
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] l#features
qui est donc un seul filtre Canon.  
idem pour ceci : http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] rizer.html
c'est plus cher que Hoya, et il n'y a qu'un filtre.  

Je me dis alors qu'il y a p-e une raison que le kit Hoya soit plus abordable?!

Par la même occasion, pour nettoyage des optiques et capteur, vous avez des kits reconnus? vous pouvez m'indiquer un produit chez B&H, c'est plus facile pour moi.  

Merci d'avance.

164 pages d'info sur les filtres

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°2887935
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-10-2008 à 22:25:08  profilanswer

Ou plus court, le kit 3 filtres dont on ne sait quasiment rien si on veut qu'un pola, c'est pas terrible (surtout que c'est uv et warm les autres, autant dire que ça sert à rien).
Un pola simple deux fois moins cher que le kit devrait suffire.

n°2887936
1fo
Posté le 30-10-2008 à 22:25:28  profilanswer

gregosv a écrit :

RTFM aussi  

le mode P : tu choisis des couples ouverture/vitesse que l'apn te proposes. Les couples proposés donneront tous une exposition identique  de ta scene. (la difference se fera ailleurs, pdc, flou, figé...)
le mode M : tu choisis tout toutseul, tu choisis l'ouverture et tu choisis la vitesse. Ce mode n'est à conseiller que si tu maîtrises bien ton apn (au vu de ta question je ne pense pas  :D ) sinon tu as plus de chance d'avoir une photo completement surex ou completement bouchée plutot qu'une photo bien exposée.

justement, en mode P, via quelle option je choisi le couple ouverture/vitesse?
c'est l'option balance de blanc, focus ou metering mode?
j'ai plein d'option quand je suis enmode P, c'est ca le probleme?

et j'ai perdu la notice...

n°2887946
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-10-2008 à 22:29:27  profilanswer

C'est quel modèle ton Sony ?

n°2887947
lux kalm v​olupt
Posté le 30-10-2008 à 22:29:37  profilanswer

1fo a écrit :

Cherche sur internet, on va pas non plus s'amuser a passer du temps a réitérer le mode d'emploi que tu as perdu  :)

---------------
n°2887968
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 22:42:33  profilanswer

1fo a écrit :

je dirais aucun des 3  :)  

sinon pour la notice tiens
http://mesnotices.fr/

ou peut être directement sur le site de sony

[:spamafote]

---------------

n°2888427
X1Alpha'
Posté le 31-10-2008 à 12:01:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai pas voulu créer un nouveau topic mais si ma demande est trop compliqué/longue j'en ferais un.

J'ai un ami grossiste en lunetterie qui m'a demandé de faire des photos pour quelquesuns de ses modèles.  
Il m'a filé tout le matos : une boite, un appareil, un trépied et une licence photoshop. Évidement même si j'aimerais apprendre à faire des photos je suis un débutant.  
Mon frère avait fait ce même boulot pendant un stage et était arrivé à des résultat plutôt bon à mon œil novice :  
http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/834368054_L.jpg

Voila le matos :  
Sony CyberShot DSC-F828

http://img362.imageshack.us/img362/7830/matosar7.jpg
http://img362.imageshack.us/img362/matosar7.jpg/1/w367.png

Mon frére à pris les photos et les a éclaircis via une macro. J'aimerais a travers ce boulot apprendre à paramétrer l'appareil pour obtenir des photos qui ne nécessiteront pas de grosses retouches sur photoshop.  

Voivi un photo brut :  

http://img131.imageshack.us/img131/9042/modelewz6.jpg

http://img131.imageshack.us/img131/modelewz6.jpg/1/w490.png
Pourriez vous m'indiquer quelques astuces ou un tutoriel pour ce genre d'exercices.

Merci.

n°2888722
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 31-10-2008 à 14:46:10  profilanswer

1fo a écrit :

Nan mais là faut que tu cherches un cours pour comprendre les différences entre ouverture/vitesse et balance des blancs et focus...
Cherche un peu sur internet les bases de la photo. Parce que si tu crois que l'option balance des blancs va t'aider à régler le couple diaph/vitesse en mode P, c'est que t'as rien compris du tout et qu'il faut que tu travailles en tout automatique....
Prends un peu de temps pour télécharger un manuel et un cours. il y a aussi plein de choses sur la première pages de ce topic...

---------------
n°2889000
archimbold​o
Posté le 31-10-2008 à 16:51:55  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Bonjour,

J'ai pas voulu créer un nouveau topic mais si ma demande est trop compliqué/longue j'en ferais un.

J'ai un ami grossiste en lunetterie qui m'a demandé de faire des photos pour quelquesuns de ses modèles.  
Il m'a filé tout le matos : une boite, un appareil, un trépied et une licence photoshop. Évidement même si j'aimerais apprendre à faire des photos je suis un débutant.  
Mon frère avait fait ce même boulot pendant un stage et était arrivé à des résultat plutôt bon à mon œil novice :  
http://a526.g.akamai.net/7/526/140 [...] 8054_L.jpg

Voila le matos :  
Sony CyberShot DSC-F828

http://img362.imageshack.us/img362/7830/matosar7.jpg
http://img362.imageshack.us/img362 [...] 1/w367.png

Mon frére à pris les photos et les a éclaircis via une macro. J'aimerais a travers ce boulot apprendre à paramétrer l'appareil pour obtenir des photos qui ne nécessiteront pas de grosses retouches sur photoshop.  

Voivi un photo brut :  

http://img131.imageshack.us/img131/9042/modelewz6.jpg

http://img131.imageshack.us/img131 [...] 1/w490.png
Pourriez vous m'indiquer quelques astuces ou un tutoriel pour ce genre d'exercices.

Merci.

Quand on est débutant on accepte pas de faire des trucs qu'on ne sait pas faire et puis il y a des gens dont c'est le métier et qui aimeraient bien gagner leur croûte.

n°2889041
Burp
Zog Zog
Posté le 31-10-2008 à 17:31:23  profilanswer

archimboldo a écrit :

Quand on est débutant on accepte pas de faire des trucs qu'on ne sait pas faire et puis il y a des gens dont c'est le métier et qui aimeraient bien gagner leur croûte.

Il faudrait plutôt dire ça à son ami qui lui a demandé de faire ça plutôt que d'envoyer paitre quelqu'un qui demande poliment des informations sur un forum...

Pour répondre à la question : avec un temps de pose plus long, on devrait déjà avoir des photos plus lumineuses...
Un petit lien, parmi tant d'autres, sur les bases de la photo, histoire de comprendre comment cela fonctionne : http://www.cours-photophiles.com/i [...] &Itemid=19

Message édité par Burp le 31-10-2008 à 17:35:00
n°2889043
mixpro95
Posté le 31-10-2008 à 17:32:42  profilanswer

Citation :

il demande de l'aide, pas qu'on le critique

Message édité par mixpro95 le 31-10-2008 à 17:33:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)