Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2865355
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 21:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

le jour où j'aurai pas la flemme de m'occuper de mon site, je répondrai à toutes les questions posées ici en linkant mon site, et je deviendrai riche [:prodigy]

la flemme rôôôaaaaaah!...
ah oui tu veux devenir prof je crois non?

³

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 21:36:49  profilanswer

n°2865360
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-10-2008 à 21:38:14  profilanswer

gregosv a écrit :

la flemme rôôôaaaaaah!...
ah oui tu veux devenir prof je crois non?

³

ouais, je passe l'agreg cette année, et je suis déjà fonctionnaire.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2865361
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 21:38:31  profilanswer

:D

---------------

n°2866333
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 17-10-2008 à 13:02:23  profilanswer

double clic a écrit :

le jour où j'aurai pas la flemme de m'occuper de mon site, je répondrai à toutes les questions posées ici en linkant mon site, et je deviendrai riche [:prodigy]

Et tu te feras kick-ban motif : spam. :D  
Et ce sera bien fait. Na.  :o

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2870299
docemmet
Posté le 20-10-2008 à 01:46:59  profilanswer

Bonjour,

Voici une question de débutant... j'ai vu cette photo sur l'internet. Je me permet de mettre le lien: http://www.flickr.com/photos/irash [...] otostream/

Le gars explique ceci au bas, mais je n'y comprends rien. Pas parce que c'est en anglais (j'ai pas de problème à ce niveau) mais à cause de ce qu'il explique. Est-ce que qqun ici serait capable de m'expliquer quelle est cette procédure et à quoi sert-elle ?

"Technical Details:
This shot is made up using 7 exposures, (3 + 3 ) for vertical HDRs at +2,0,-2 EVs each, joined together in Photoshop. Another +3EV exposure was taken for the foreground grass, and was digitally merged with the overall vertorama. All shots were fired within 15-20 seconds. Thanks to Asim237 for suggesting me this composition. "

Merci

Mathieu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par docemmet le 20-10-2008 à 01:47:08
n°2870301
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 20-10-2008 à 02:06:59  profilanswer

docemmet a écrit :

Bonjour,

Voici une question de débutant... j'ai vu cette photo sur l'internet. Je me permet de mettre le lien: http://www.flickr.com/photos/irash [...] otostream/

Le gars explique ceci au bas, mais je n'y comprends rien. Pas parce que c'est en anglais (j'ai pas de problème à ce niveau) mais à cause de ce qu'il explique. Est-ce que qqun ici serait capable de m'expliquer quelle est cette procédure et à quoi sert-elle ?

"Technical Details:
This shot is made up using 7 exposures, (3 + 3 ) for vertical HDRs at +2,0,-2 EVs each, joined together in Photoshop. Another +3EV exposure was taken for the foreground grass, and was digitally merged with the overall vertorama. All shots were fired within 15-20 seconds. Thanks to Asim237 for suggesting me this composition. "

Merci

Mathieu ;)

Ya un topic sur le HDR sur le forum en tout cas perso c'est très laid  :o

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2870302
docemmet
Posté le 20-10-2008 à 02:08:49  profilanswer

Merci beaucoup... ce que j'apprécie de ce genre de photo, c'est la qualité des vert... remarque qu'à mon dégré de compétence j'apprécie, ne sachant pas comment faire les couleurs comme toi... mais j'y travaille ;)

Merci

Mathieu ;)

n°2870303
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-10-2008 à 02:09:13  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Ya un topic sur le HDR sur le forum en tout cas perso c'est très laid  :o

Ho je dirais pas que c'est laid pour ma part. Mais le banc est mal cadré. :o

n°2870361
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-10-2008 à 09:17:39  profilanswer

nan c'est pas laid c'est horrible :o

n°2870362
Zeph51
Posté le 20-10-2008 à 09:18:08  profilanswer

De toute facon le HDR ca a toujours un p'tit coté sur-réaliste, donc on aime ou on aime pas.

---------------
https://renaut.fr
mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 09:18:08  profilanswer

n°2871051
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 20-10-2008 à 14:27:45  profilanswer

Zeph51 a écrit :

De toute facon le HDR ca a toujours un p'tit coté sur-réaliste, donc on aime ou on aime pas.

j'aime pas [:yopyopyop]

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°2874884
duracuir1
Posté le 22-10-2008 à 14:27:09  profilanswer

bjr
voila je veux m'equiper en studio photo mais avant d'acheter quoi que ce soit je preferais demander l'avis des pros  

alors je voudrais savoir :
pour le parapluie quelle couleur prendre?
ets ce que je dois mettre mon flash (sb800) sur le parapluie ou une lampe a reflecteur argenté de 500 watts comme le preconise henri rossier
un lampadaire halogene de 1000 watts ou 2 spots de 500 w avec du papier sulfurisé chacun chez leroy merlin (1 lampadaire de 1000 w ca existe pas meme si dans le bouquin il y est)
pour le fond du tissu ou papier et de quelle couleur ou alors dois je prendre les 3 couleurs gris blanc noir  
d'autre part j'ai vu qu'il existait du blanc et du super blanc chais pas troip la

voila desolé de vous emmerder si vous avez le temps de repondre c'est cool  
je vous met quand meme l'image du bouquin de rossier au cas ou :

http://www.divshare.com/img/thumb/5643406-c40.jpg

n°2874901
docemmet
Posté le 22-10-2008 à 14:30:49  profilanswer

Allo,

Moi j'ai cette ambition aussi et je me rends compte que les lampe (cold light) ne sont peut être pas aussi forte que j'aurais besoin...  

J'ai été m'acheter 2x5 mètres de tissus noir (popeline) qui ne réfléchie pas, que j'ai broché dans le haut après un tuyau de carton qu'ils m'ont donné au magasin de tissus... ça fais très bien pour le fond sans être très cher.

Par contre, pour l'éclairage, je suis à la même place que toi... je vais d'ailleurs au magasin de matos photo ce matin pour voir ce que je peux améliorer ;)

Merci

Mathieu ;)

n°2875125
duracuir1
Posté le 22-10-2008 à 16:08:56  profilanswer

c'est la miz

n°2877851
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 24-10-2008 à 12:50:20  profilanswer

duracuir1 a écrit :

bjr
voila je veux m'equiper en studio photo mais avant d'acheter quoi que ce soit je preferais demander l'avis des pros  

alors je voudrais savoir :
pour le parapluie quelle couleur prendre?
ets ce que je dois mettre mon flash (sb800) sur le parapluie ou une lampe a reflecteur argenté de 500 watts comme le preconise henri rossier
un lampadaire halogene de 1000 watts ou 2 spots de 500 w avec du papier sulfurisé chacun chez leroy merlin (1 lampadaire de 1000 w ca existe pas meme si dans le bouquin il y est)
pour le fond du tissu ou papier et de quelle couleur ou alors dois je prendre les 3 couleurs gris blanc noir  
d'autre part j'ai vu qu'il existait du blanc et du super blanc chais pas troip la

voila desolé de vous emmerder si vous avez le temps de repondre c'est cool  
je vous met quand meme l'image du bouquin de rossier au cas ou :

http://www.divshare.com/img/thumb/5643406-c40.jpg

Pour la couleur du parapluie, c'est une simple question de choix personnel. :o  
Un blanc réfléchit une lumière diffuse, mais avec (un peu) de perte de puissance
Un argenté donnera une lumière (légèrement) plus dure, et neutre
Un doré aura aussi une lumière un peu plus dure, et surtout un rendu un peu plus chaud (c'est parfois apprécié dans les portraits.)

Idem pour les lampes halogènes. Je suppose que tu parles de lampes de chantier ou équivalent.
Il faut faire attention au choix du parapluie et s'assurer que le revêtement est adapté dans ce cas, parce que ces machins chauffent BEAUCOUP.
D'ailleurs c'est une source d'inconfort pour le modèle dans le cas des portraits...
J'avais essayé le papier sulfurisé. Effectivement ça ne s'enflamme pas facilement, en revanche, ça prend vite une couleur brûnatre, un peu comme à la cuisson... A surveiller donc.
Je suis donc revenu à une mandarine 800W et parapluie argenté.
(Pour revenir au parapluie, n'oublie pas que plus le diamètre est important et plus la lumière sera diffusée. Il faut en tenir compte pour les effets que tu comptes obtenir...)

Enfin pour le papier, là encore, blanc, gris et noir te permettent de faire de nombreux type d'images différents (low key, high key, etc...).
Entre blanc, et super blanc en revanche, je ne connais pas trop la différence...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2878036
Mawan81
Posté le 24-10-2008 à 15:00:23  profilanswer

Bonjour à tous, voila je sais que certains vont penser que mon post serait mieux dans le topic objectifs nikon, mais j'ai peur là bas ^^

Pour etre plus sérieu, je compte acheter un D80 avec comme objo le 18-55 du kit pour commencer, je voudrais savoir concretement ce que cet objectif pourrait donner. Si j'ai bien compris, ce genre d'objectifs sert surtout pour les sujets assez proches c'est bien çà?
Par exemple, si je veux faire des photos d'un repas ou une situation dans le genre il conviendrait? Même si l'ouverture n'a pas l'air génial.
Et par exemple si je prends un paysage avec, ca peut passer? ou bien ca sera flou?
Je suis désolé de cette question qui risque d'en faire rire pas mal, mais je prefere savoir et utiliser a fond les capacités de cet objectifs avant de changer et etre sur que je veux continuer dans la photo, vu le budget, je prefere ne pas me tromper, merci d'avance

n°2878042
docemmet
Posté le 24-10-2008 à 15:04:16  profilanswer

Allo,

J'ai acheté le D80 et j,en suis TRÈS satisfait... par contre, prends l'objectif 18-70mm... c,est ce que j'ai pris et c'est assez versatile.

Mathieu ;)

n°2878086
Mawan81
Posté le 24-10-2008 à 15:33:38  profilanswer

Merci de ta réponse rapide, je sais pas si cet objectif est dispo là ou je comptais l'acheter, concretement, tu fais quel genres de photos avec ton objectif? entre temps, j'ai vus quelques site, en gros ils conseillaient un 18-200 qui servirait un peu a tout et un 50mm pour les portraits, mais je n'ai pas les moyens encore d'investir dans des objo différents.
Ma question va sembler encore plus bête que la précédente, mais quelles sont les photos que tu peux prendre toi avec le 18 70 que je n'arriverais pas a faire moi avec le 18 55 si je le prends?

n°2878093
docemmet
Posté le 24-10-2008 à 15:38:04  profilanswer

Ben tu vois, je vais illustrer ce que je vais te dire.

avec mon objectif, quand je rapprochais le plus possible (en faisant un zoom) lors d'un match de football dernièrement, les joueurs étaient comme lorsque je ne regardais pas dans l'objectif, donc AUCUN effet de zoom. Donc si tu prends un objectif pour celui dont tu parles, tu risques de ne pas pouvoir rapprocher tes sujets éloigné comme tu le vois de tes yeux.

J'ai acheté le D80 avec la lentille 18-70mm, un 50mm f1.8, un 70-300mm et là j'aimerais acheter un objectif macro, mais c'est pas donné.

Tu peux voir quelques photos que j'ai fais (n'oublie pas, je suis débutant aussi ;)) sur mon compte flickr http://www.flickr.com/photos/mathieulessard/

Merci

mathieu ;)

n°2878100
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 24-10-2008 à 15:44:38  profilanswer

Mawan81 a écrit :

Merci de ta réponse rapide, je sais pas si cet objectif est dispo là ou je comptais l'acheter, concretement, tu fais quel genres de photos avec ton objectif? entre temps, j'ai vus quelques site, en gros ils conseillaient un 18-200 qui servirait un peu a tout et un 50mm pour les portraits, mais je n'ai pas les moyens encore d'investir dans des objo différents.
Ma question va sembler encore plus bête que la précédente, mais quelles sont les photos que tu peux prendre toi avec le 18 70 que je n'arriverais pas a faire moi avec le 18 55 si je le prends?

Simplement avec son 18-70 il peut plus zoomer que toi avec un 17-55 car sa focale max c'est 70mm et toi 55mm.
J'ai le 18-70 et il me va bien. Mais (je ne suis pas experte) il me semble qu'il n'est pas d'aussi bonne qualité que le 18-55.

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°2878124
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 24-10-2008 à 15:54:48  profilanswer

Mawan81 a écrit :

Bonjour à tous, voila je sais que certains vont penser que mon post serait mieux dans le topic objectifs nikon, mais j'ai peur là bas ^^

Pour etre plus sérieu, je compte acheter un D80 avec comme objo le 18-55 du kit pour commencer, je voudrais savoir concretement ce que cet objectif pourrait donner. Si j'ai bien compris, ce genre d'objectifs sert surtout pour les sujets assez proches c'est bien çà?
Par exemple, si je veux faire des photos d'un repas ou une situation dans le genre il conviendrait? Même si l'ouverture n'a pas l'air génial.
Et par exemple si je prends un paysage avec, ca peut passer? ou bien ca sera flou?
Je suis désolé de cette question qui risque d'en faire rire pas mal, mais je prefere savoir et utiliser a fond les capacités de cet objectifs avant de changer et etre sur que je veux continuer dans la photo, vu le budget, je prefere ne pas me tromper, merci d'avance

D'une manière générale, les objectifs de kit sont des compromis : un range assez confortable, mais une ouverture et une qualité d'image de moyenne à bonne, sans plus.

Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais. Ils permettent de faire face à de grands nombres de types de prises de vue (paysages, portraits, etc...)
Donc, avec le 18-55mm Nikon, qui n'est pas mauvais du tout, tu pourras faire des portraits, des paysages, des photos de groupe...
Ces zooms transtandards ne sont pas limités à des sujets proches, tu peux photographier ce que tu veux.
Et ça ne sera pas flou, sauf si tu te plantes dans la mise au point, ou si tu fais un flou de bougé... Pour un paysage, dans le doute : utiliser un trépied pour sortir le meilleur de l'objectif.

L'angle de 18mm te permet de prendre un repas à table, tu peux cadrer plusieurs personnes dans le champ sans trop de difficulté.

C'est surtout l'ouverture qui limite un peu. Tu pourras faire des portraits, mais la profondeur de champ sera plus longue qu'avec un 50mm f:1,8 par exemple. Et lorsqu'il fait un peu sombre, tu peux être limité.

Donc, on peut faire mieux avec des objectifs plus performants, mais il donnera satisfaction pour commencer. Et ta démarche est bonne, je pense  : ce sera à toi de voir au bout d'un moment si tu te sens limité (ça arrivera sûrement, mais ça prend plus ou moins de temps selon les personnes... :D)

Message édité par raoul_volfoni le 24-10-2008 à 15:57:11

---------------
n°2878178
Mawan81
Posté le 24-10-2008 à 16:31:32  profilanswer

Merci à tous, donc pour résumer, je pourrais faire un peu de tout, mais sans en demander trop non plus, çà me rassure, je voulais vraiment commencer par un truc un peu 'a tout faire' et ensuite en fonction de mes envies je m'orienterais vers tel ou tel objectif. Concernant la limite, je suis quelqu'un de très raisonnable , en 3 ans j'ai fais compact puis bridge, et là je la sens vraiment la limite de mon bridge, que ce soit pour la profondeur de champs ou le bruit.... Bon ma copine est pas très contente parce qu'elle m'a offert le bridge y a moins de 6 mois ^^ mais sinon ça va...

n°2878189
archimbold​o
Posté le 24-10-2008 à 16:37:21  profilanswer

docemmet a écrit :

Allo,

J'ai acheté le D80 et j,en suis TRÈS satisfait... par contre, prends l'objectif 18-70mm... c,est ce que j'ai pris et c'est assez versatile.

Mathieu ;)

C'est vrai que le 18-70 est excellent pour sa catégorie (meilleur que le 18-55), par contre versatile  :whistle:  :ouch:  :??:  :ange: désolé, je comprends pas ce que ça veut dire.

n°2878200
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 24-10-2008 à 16:43:09  profilanswer

archimboldo a écrit :

C'est vrai que le 18-70 est excellent pour sa catégorie (meilleur que le 18-55), par contre versatile  :whistle:  :ouch:  :??:  :ange: désolé, je comprends pas ce que ça veut dire.

Je pense qu'il voulait dire polyvalent. Mais je m'avance peut-être...  [:zeusy]  :o  :sol:

---------------
n°2878510
duracuir1
Posté le 24-10-2008 à 20:08:09  profilanswer

be voila chuis allé flairer un peu departout j'ai vu un truc asssez mortel bon pour vous vous allez me dire pffff mais on le savait depuis 10 ans ca mais je le dis quand meme

Après moult lectures sur l'emploi du flash* SB 800 avec le D50, j'ai découvert  qu'on pouvait le déclencher à distance, sans autre matériel spécifique (ex SU-800...)  

Il suffit de mettre le SB 800 en mode SU-4 (je vous laisse vous référer au manuel...) et utiliser le flash* interne du boitier. C'est lui qui en effet déclenchera le SB-800, grâce à la forte différence de contraste* détectée.  

Au début j'étais sceptique, puisque forcément le flash* du boitier lui est direct... Mais même en le mettant au minimum, le SB 800 déclenche, et dans toute les positions. Il est possible de mettre un diffuseur* sur le flash* interne pour en atténuer encore l'effet, mais finalement vu que ce n'est pas l'éclairage principal et qu'on se trouve donc souvent à bonne distance du sujet, son effet est minime.  

Un passage en manuel sur le boitier est indispensable (mais non nécessaire) pour une maitrise totale de l'expo (comme pour toutes photo au flashs d'ailleurs...  )  

Dans ce mode le SB 800 est configurable en manuel ou auto (non TTL* je crois, faut que j'approfondisse tout ça...)  
maintenant il y a aussi le fait de mettre le flash du d80 en maitre pour qu'il ne se declanche pas mais qu'il fasse declencher l'autre ou alors un autre truc trouvé : le sg-3ir
 c'est un truc qui fait declencher aussi le sb 800 sans faire de flash avant  
y'en a qui connaissent ?

n°2878512
duracuir1
Posté le 24-10-2008 à 20:10:16  profilanswer

j'avais oublié entre l'utilisation de ce sb 800 a distance et des lampes halogenes qui risquent de faire deshabiller mes manequins (encore que j'suis pas contre) c'est quoi la meilleure solution?

n°2880718
1fo
Posté le 26-10-2008 à 22:31:41  profilanswer

je suis tombe sur le 1er post de fafili:
tres bien.

mais ya pas la suie de son tuto?
c'est quoi ISO?

sinon ya un site qui reprend tout depuis le debut?

n°2880728
dj0e
Posté le 26-10-2008 à 22:49:59  profilanswer

Y'a la suite du tuto un peu plus bas en première page, mais il n'y a peut être pas tout...

Qu'est-ce que l'ISO ?
L'ISO correspond à la sensibilité du capteur. Plus la valeur est basse (par exemple 100ISO), moins le capteur est sensible à la lumière. A l'inverse, plus cette veleur est élevée (1600ISO par exemple), plus le capteur est sensible à la lumière. C'est à dire que si tu fixes tous les autres paramètres, tu obtiendra ce qui est dans le post de totoz en première page :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] htm#t82254

Quel est l'interêt de l'ISO ?

Plus le capteur est sensible à la lumière, et moins tu as besoin d'une vitesse lente pour prendre une photo. Ainsi, ça évite les flous de bouger quand il fait sombre. D'où l'interêt d'un appareil ayant des ISO élevés.

Mais alors pourquoi ne pas toujours être à la valeur d'ISO la plus élevée ?

Tout d'abord il n'est pas toujours recherché dans les photos un temps de pose réduit, notamment pour ce qui est des filés.
Mais, la principale contrainte des hauts ISO est le bruit numérique (l'apparition de plein de petits pixels de couleurs sur la photo qui dégradent la qualité). C'est pour cela qu'il faut essayer au possible de ne pas trop monter dans les ISO ;)

C'est clair ? [:kwak]

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°2880960
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-10-2008 à 10:10:51  profilanswer

Bonjour,

j'aurais une question à vous poser :

à quoi correspond le front et le back focus?  
Comment se rendre compte si un objectif à un problème à ce niveau?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°2881019
maxdu35
Yo Koso!
Posté le 27-10-2008 à 10:56:15  profilanswer

Le front ou back focus, c'est lorsque la zone de netteté est en avant ou en arrière de là où tu as fait ta mise au point.

Par exemple, sur cette mire ( http://www.xeberon.net/gaetan/dotc [...] e-good.jpg ), tu fais ta mise au point sur le "Focus Here" et si la partie nette est en haut ou en bas mais pas sur le "Focus Here" c'est qu'il y a un souci de back ou front focus. :)

Edit tardif: Phrase qui veut pas dire grande chose.  :pt1cable:

Message édité par maxdu35 le 28-10-2008 à 00:34:21

---------------
Sony Alpha 100 + 18-70 f3.5/5.6 + 75/300 f4.5/5.6 + 50 f/1.4
n°2881930
1fo
Posté le 27-10-2008 à 20:25:15  profilanswer

ok merci.

sinon dans un apn, c'est posible de choisir l'ouverture du diaphragme?
dans mon apn sony, j'ai des options en modeP ou M, où je peux choisir une ampoule, nuage soleil, l'option s'appelle white ball, mais je sais pas si c'est pour l'ouverture du diaphragme...

merci

n°2881940
Mawan81
Posté le 27-10-2008 à 20:30:48  profilanswer

Bonsoir tout le monde, petite question:
Sur les gros objectifs, il y a une sorte de "baïonnette" http://www.hk-digi.com/images/sigma_70_200_dg_macro_ii.jpg
d'après moi, je dirais que ca sert a fixer un monopod dessus, mais c'est vraiment AMHA

Message édité par Mawan81 le 27-10-2008 à 20:31:12
n°2882001
nickos_fr
Posté le 27-10-2008 à 20:59:10  profilanswer

oui car si tu fixe ton reflex sur un trépied avec cet objectif et bien il est tellement lourd qu'il risque de tomber il faut fixer le trépied sur cette baïonnette et non pas sur reflex

Message édité par nickos_fr le 27-10-2008 à 21:00:48
n°2882016
nickos_fr
Posté le 27-10-2008 à 21:05:31  profilanswer

1fo a écrit :

ok merci.

sinon dans un apn, c'est posible de choisir l'ouverture du diaphragme?
dans mon apn sony, j'ai des options en modeP ou M, où je peux choisir une ampoule, nuage soleil, l'option s'appelle white ball, mais je sais pas si c'est pour l'ouverture du diaphragme...

merci

une ampoule, nuage soleil, l'option s'appelle white ball c'est la balance des blanc c'est pour choisir la température de couleur de la scène par exemple avec le mode ampoule "tungstène" en éclairage intérieur avec un éclairage artificiel si tu est pas sur ce mode tes photos vont tirer sur le jaune orange
pour l'ouverture du diaphragme c'est AV , TV  c'est la vitesse M tu choisi ton av et ta vitesse P c'est automatique "programe"

Message édité par nickos_fr le 27-10-2008 à 21:07:41
n°2882686
sane79
Posté le 28-10-2008 à 11:48:25  profilanswer

bonjour à tous,

je vais bientôt photographié un bébé, avait vous des adresses web qui montrent de jolies photos, postures et cadrages

merci beaucoup

---------------
Site Pro - Photoblog : Canon EOS 5D - Canon 17-40 f/4 L - Canon 50 f/1.4 - Canon 24-70 f/2.8 L - Canon 135 f/2 L
n°2883117
butcherjac​k
"Le beau est toujours bizarre"
Posté le 28-10-2008 à 15:42:43  profilanswer

Bonjour à tous!
J'aimerais acheter un bojectif fisheye avec un maximum de déformation pour mon canon 40D, que me conseilleriez-vous?

après un bref coup d'oeil sur le site Sigma, le 8mm f4 Ex me parait bien.(?)
 Est-ce possible d'avoir une ouverture de 180° avec un objectif Sigma monté sur Canon? (certains articles affirment que non...)
D'avance merci...

n°2883420
archimbold​o
Posté le 28-10-2008 à 18:47:42  profilanswer

Le 8mm est un fish-eye circulaire pour boitiers argentiques 35mm ou numériques full frame donc sur un 40d il ne sera plus fish-eye ni circulaire.
Pour le numérique tu as le 4.5 mm f/2.8 image circulaire (sans doute un peu rognée sur un capteur Canon) ou alors le 10mm f/2.8 qui donne une diagonale de 180° sur APS-C Nikon et 167° sur les capteurs Canon.
Sont trop petits les petits capteurs chez Canon !

n°2884565
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 29-10-2008 à 10:58:05  profilanswer

hello,
petite question :
je compte acheter un teleobjcetif pour partir en Australie mais j'aimerai en essayer. J esuis à Paris et on m'a parlé d'une rue avec pleins de magasins de photos ou on peut essayer, savez vous ou c'est ? quelle station de metro ?
Ils sont plutot cool pour qu'on puisse essayer le matos, si on ramene notre boitier ?

Merci

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)