Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  762  763  764  765  766  767
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2038347
Splatsch
Benicio ..
Posté le 25-10-2007 à 11:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
je travaille en 3x8 et suis pas loin du smic. Je me vois mal payer des cours et ne pas y aller...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 11:25:04  profilanswer

n°2038369
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-10-2007 à 11:34:33  profilanswer

Pour des cours réguliers c'est sûr c'est pas top. Par contre il y a des stages genre sur un week end. Bon le problème de ce genre de truc c'est le prix quand même et avec le smic ça va être dur j'imagine [:prodigy]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2038561
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 12:58:48  answer

Hulk_ a écrit :

Comment obtenir des cuisses foncées et une lingerie bien blanche ?

http://pix.nofrag.com/e/8/e/41f8fa [...] bf1c9a.jpg

C'est uniquement du post traitement ?

lumiere en contre jour et sur ex du fond cramé pour débouché les ombres sur les cuisses

n°2038599
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-10-2007 à 13:08:39  profilanswer

:jap:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2041602
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 26-10-2007 à 13:45:40  profilanswer

Bonjour !

J'ai une ptite question.
Comment faire de "l'astro photo" avec un reflex ? Je veux dire sans investir dans un téléscope.
Est-ce possible avec une simple lunette de monter un reflex dessus ?
Est-ce qu'un objo 300mm permet de faire des détails de la Lune ?

merci à vous.

n°2041685
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-10-2007 à 14:06:55  profilanswer

bartaban a écrit :

Bonjour !

J'ai une ptite question.
Comment faire de "l'astro photo" avec un reflex ? Je veux dire sans investir dans un téléscope.

merci à vous.

Avec des bagues d'adaptation, oui, on peut monter une lunette.
Bien évidemment, il faut passer en mode manuel car l'ouverture est fixe.

Avec un 300mm, oui on peut faire des photos de la lune, mais il faut un assez fort recadrage parce que la focale n'est vraiment pas très longue pour ce genre d'utilisation...
Et il faut un trépied très stable voire une monture équatoriale...

Tu devrais aller voir sur le topic astrophotographie, il y a des passionnés qui pourront mieux te renseigner.

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2041720
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 26-10-2007 à 14:13:47  profilanswer

oui je vais aller faire un tour. Mais j'ai peur qu'il m'embarque dans des systèmes de folie alors que j'ai po beaucoup de sous moi :)
mais je vais poser mon drapeau la bas.

Message édité par bartaban le 26-10-2007 à 14:14:06
n°2042881
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-10-2007 à 01:33:39  profilanswer

bartaban a écrit :

Bonjour !

J'ai une ptite question.

merci à vous.

avec un 300 mm tu feras une photo de la Lune, pas deux :o techniquement, un reflex ça se monte sur une petite lunette, en pratique les montures des petites lunettes c'est pas ce qu'il y a de plus stable, et c'est pas gagné que tu récupères grand chose de net au final. à la limite, sur la Lune ça peut passer, mais tu t'en lasseras vite à mon avis :o ce qui reste accessible sans instrument, c'est les filés d'étoiles, mais si tu veux faire du ciel profond, c'est téléscope + monture équatoriale motorisée quasi obligatoire.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2043938
Antimii
photographe d'herbes en herbe
Posté le 27-10-2007 à 21:46:18  profilanswer

hello tous le monde !
Je suis toute nouvelle et je suis dans le meme cas que Splatsch et dfefe67, je cherche un ou une passioné(e) sur Montpellier qui pourrait m'initier a la photo, je viens de m'acheter un eos400d et je suis plutot attirer par la photo nature et (surtout) macro-photo...  

merci a tous  

Ps: pour ce qui est des clubs photos, j'ai peu de moyens et j'en ai pas trouver qui sont orienté photo nature...

n°2045023
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 28-10-2007 à 16:51:38  profilanswer

Bonjour, Jai qques petites questions techniques:
Je possède un eos 400d avec le 18-55 de base, ainsi que le 70-400 f4 l

Je pensais prendre un objectif comme le canon 10-22 f3.5 pour prendre des photos de "villes" (buildings).

De plus, j'aimerais mettre un filtre polarisant (+contraste -de reflets) sur un ou plusieurs de ces objectifs, l'idée étant de prendre des photos à la fois au bord de l'eau (builing sur l'eau), ainsi que dans le desert.

Que pouvez-vous me conseillez à ce niveau la ? mes choix sont ils corrects ? J'ai un peu peur de tout ce soleil dans le desert.

Merci d'avance !

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 16:51:38  profilanswer

n°2049171
kray
Bad show?
Posté le 30-10-2007 à 20:14:12  profilanswer

Bonjour,
je me demandais est-ce que ça bousille le capteur CCD de prendre des photos du soleil couchant de face sans rien pour le protéger(Powershot A720). Car je l'ai fait et après me suis demandé si ca allait pas faire cramer la matrice CCD(les photos sont bonnes, mais à long terme ça risque pas de tout casser?)
Merci

---------------
I guess my real ennemy is me
n°2049199
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 30-10-2007 à 20:29:24  profilanswer

kray a écrit :

Bonjour,
je me demandais est-ce que ça bousille le capteur CCD de prendre des photos du soleil couchant de face sans rien pour le protéger(Powershot A720). Car je l'ai fait et après me suis demandé si ca allait pas faire cramer la matrice CCD(les photos sont bonnes, mais à long terme ça risque pas de tout casser?)
Merci

Ah le soleil ... très puissante source emissive de lumière ...

Pour ton soleil couchant : si toi meme avec tes yeux tu le supporte : ton capteur n'en prends pas + dans la tronche que ca.
En plein soleil c'est autre chose ... a force de (entre 1 secondes et x minutes) : ca "crame" un capteur, ca l'use prématurement, quel qu'il soit.

Dans tout les cas ne pas abuser directement du soleil sur ton capteur, mais en soleil couchant ca va .. tu peux y aller.
Cependant, ma regle est de ne pas soumettre mon objo (sur reflex) un temps X ou de toute façon il a pas a prendre de photos ou a mésuré quoi que ce soit (je bouchonne l'objo le temps de monter le tout sur un trépied, de viser le soleil, etc !)

Capteur = fragile .. ca s'use ... meme si ca crame pas "sec" .....
Meme en utilisation normal après 1 an et demi a faire des photos à tout va apn allumé (sur un compact le capteur prends tout le long, pas qu'au moment de prendre la photo contrairement au reflex par exemple), bref, .. au bout de cette année ... mon Canon 800is bin il bruite à outrance (je deteste le bruit) par rapport a ses débuts.

Alors voilà ... warning au soleil ou a toute forte puissance lumineuse, pour le capteur et pour tes yeux dailleur.

++

n°2049224
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-10-2007 à 20:36:42  profilanswer

AMHA, avec un reflex, il y a plus de risques pour les yeux que pour le capteur, surtout avec un télé.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2049357
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 30-10-2007 à 21:32:06  profilanswer

heu en quoi ca s'use un capteur ?

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2049512
fondbleu
naïf hart
Posté le 30-10-2007 à 22:44:38  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

heu en quoi ca s'use un capteur ?

A chaque prise de vue tu uses ton appareil non?  

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°2049514
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-10-2007 à 22:45:58  profilanswer

fondbleu a écrit :

et même quand tu l'utilises pas :o

---------------
n°2049525
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 30-10-2007 à 23:00:29  profilanswer

fondbleu a écrit :

Heu oui, mais concrètement, quelle sera la conséquence de cette usure ?  

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2049526
kray
Bad show?
Posté le 30-10-2007 à 23:00:32  profilanswer

lou9200 a écrit :

Ah le soleil ... très puissante source emissive de lumière ...

Pour ton soleil couchant : si toi meme avec tes yeux tu le supporte : ton capteur n'en prends pas + dans la tronche que ca.
En plein soleil c'est autre chose ... a force de (entre 1 secondes et x minutes) : ca "crame" un capteur, ca l'use prématurement, quel qu'il soit.

Dans tout les cas ne pas abuser directement du soleil sur ton capteur, mais en soleil couchant ca va .. tu peux y aller.
Cependant, ma regle est de ne pas soumettre mon objo (sur reflex) un temps X ou de toute façon il a pas a prendre de photos ou a mésuré quoi que ce soit (je bouchonne l'objo le temps de monter le tout sur un trépied, de viser le soleil, etc !)

Capteur = fragile .. ca s'use ... meme si ca crame pas "sec" .....
Meme en utilisation normal après 1 an et demi a faire des photos à tout va apn allumé (sur un compact le capteur prends tout le long, pas qu'au moment de prendre la photo contrairement au reflex par exemple), bref, .. au bout de cette année ... mon Canon 800is bin il bruite à outrance (je deteste le bruit) par rapport a ses débuts.

Alors voilà ... warning au soleil ou a toute forte puissance lumineuse, pour le capteur et pour tes yeux dailleur.

++

Ok! merci pour les infos.
Pour mes yeux je fais gaffe :). Mais pour le capteur je faisais pas gaffe, je le ferais!(j'ai regardé avec les exif il a du prendre max 1 min de soleil pas en continu...) J'espère que j'ai pas abrégé sa longue vie(c'était limite supportable à l'oeil nu  :( )
Et sinon, sur le compact, quand je coupe l'écran et que je vise au viseur(logique), il coupe le CCD tant que je fais pas la mise au point?(si ca peut lui éviter de vieillir...)

---------------
I guess my real ennemy is me
n°2049610
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-10-2007 à 23:43:56  profilanswer

double clic a écrit :

hum, moi ça m'intéresserait bien, je suis et je resterai une quiche pour la photo de rue, mais je pense que je commence à peu près bien connaître la technique et après tout j'aime bien expliquer :o mais du Nikon, beuark... :sweat:

Tu es de Cachan ? Je suis tout juste à côté. On pourrait se voir à l'occase.  
Moi c'est Canon...  :sol:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°2049624
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-10-2007 à 23:47:34  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tu es de Cachan ? Je suis tout juste à côté. On pourrait se voir à l'occase.  
Moi c'est Canon...  :sol:

ouais, je suis de Cachan :o mais j'ai rien à t'expliquer à toi :o

---------------
n°2049636
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-10-2007 à 23:51:51  profilanswer

double clic a écrit :

ouais, je suis de Cachan :o mais j'ai rien à t'expliquer à toi :o

:D  

J'ai envie de m'exercer dans les "filé", je suis de Bagneux près de la cité bleue...   :whistle:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°2049640
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-10-2007 à 23:53:29  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

:D

J'ai envie de m'exercer dans les "filé", je suis de Bagneux près de la cité bleue...   :whistle:

euh, ça me dit rien :o Cachan j'y suis pour les études, la seule chose que j'y connais c'est le trajet pour aller au RER et pour aller au supermarché :o

---------------
n°2052302
pat08
Posté le 01-11-2007 à 12:05:54  profilanswer

Salut à tous,

Une petite question concernant la prise de vue:
Comment se combinent mesure spot et sélection d'un cadre d'autofocus?
J'ai un Compact Canon powershot S70.
Par exemple, si je veux faire la mesure de lumière sur le ciel et l'autofocus sur un plan moyen....
Le problème réside dans le fait que la mesure spot se concentre sur la zonz centrale...
Faut-il que je mémorise une zone d'autofocus, que j'effctue ma mesure spot sur le ciel, puis que je revienne faire mon cadrage avec le déclencheur à mi-course?
Merci.

n°2052452
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-11-2007 à 13:49:12  profilanswer

pat08 a écrit :

Salut à tous,

Une petite question concernant la prise de vue:
Comment se combinent mesure spot et sélection d'un cadre d'autofocus?
J'ai un Compact Canon powershot S70.
Par exemple, si je veux faire la mesure de lumière sur le ciel et l'autofocus sur un plan moyen....
Le problème réside dans le fait que la mesure spot se concentre sur la zonz centrale...
Faut-il que je mémorise une zone d'autofocus, que j'effctue ma mesure spot sur le ciel, puis que je revienne faire mon cadrage avec le déclencheur à mi-course?
Merci.

si la mesure spot s'effectue bien sur la zone centrale, en effet je ne vois pas trop d'autre solution.

---------------
n°2052466
pat08
Posté le 01-11-2007 à 13:54:18  profilanswer

Merci.

n°2053807
Dkiller
Posté le 02-11-2007 à 03:57:25  profilanswer

Mon père va me filer son Canon F1 (il a un FD 85 f1.2 :love: ) le hic c'est que je n'ai jamais utilisé d'argentique de ma vie [:cupra]

Ya un topic pour tout savoir sur les péloches etc.. :??:

n°2053879
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 02-11-2007 à 08:57:58  profilanswer

oui va voir sur les fous du labo dans la rubrique argentique. Y a aussi un topic sur les pelloches noir et blancs.

et sinon y a plein de bouquins :)

n°2054387
meliant
Posté le 02-11-2007 à 14:21:12  profilanswer

Bonjour! je suis nouvelle sur le forum, j'espere que je poste au bon endroit ;)
 Voila, j'ai acheté un panasonic FX30 et je suis une quiche en photo, j'ai lu tout le livret et bon, je commence à faire des photos qui me conviennent en bidouillant un peu les reglages (en mode tout automatique, c'est tout pourri, mes photos :p )  
Seulement voila, mes photos sont hyper sombres une fois sur l'ordi  :heink:  Alors ca vient pas de l'ecran de l'ordi car les photos que je prenais avec l'autre numerique étaient correctes
j'ai cru que je pouvais regler la luminosité de l'ecran LCD de l'apareil en  voyant qu'il y a un reglage "éclatant"  et je sais plus quoi d'autre, mais non, c'set réglé comme il faut...
alors je vois pas trop quoi faire, z'auriez une idée? par ce que ça va vite m'ennuyer de corriger toutes mes photos sur arc soft  :D  
je vais essayer de mettre une photo et dire exactement ce qu'il y a...

n°2054401
vlack
Posté le 02-11-2007 à 14:29:10  profilanswer

meliant a écrit :

Bonjour! je suis nouvelle sur le forum, j'espere que je poste au bon endroit ;)
 Voila, j'ai acheté un panasonic FX30 et je suis une quiche en photo, j'ai lu tout le livret et bon, je commence à faire des photos qui me conviennent en bidouillant un peu les reglages (en mode tout automatique, c'est tout pourri, mes photos :p )  
Seulement voila, mes photos sont hyper sombres une fois sur l'ordi  :heink:  Alors ca vient pas de l'ecran de l'ordi car les photos que je prenais avec l'autre numerique étaient correctes
j'ai cru que je pouvais regler la luminosité de l'ecran LCD de l'apareil en  voyant qu'il y a un reglage "éclatant"  et je sais plus quoi d'autre, mais non, c'set réglé comme il faut...
alors je vois pas trop quoi faire, z'auriez une idée? par ce que ça va vite m'ennuyer de corriger toutes mes photos sur arc soft  :D  
je vais essayer de mettre une photo et dire exactement ce qu'il y a...

Et la mesure d'expo de l'appareil elle dit quoi ?
Toutes les photos sont sombres, même celles prisent en tout automatique ?

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°2054406
meliant
Posté le 02-11-2007 à 14:32:00  profilanswer

alors celle ci par exemple, toute pourrie, y pas de soucis :D , c'est le 1er jour ou j'ai utilisé l'appareil et j'y suis allée à la sauvage :whistle:  :D maintenant, j'ai compris l'utilité de la correction EV et des modes scenes :d enfin bref, sur cette photo, on voit rien de rien, on voit pas le visage de la sorciere à gauche ni de l 'autre personnage, mais quand c'etait sur l'ecran LCD, tout etait trés clair et jétais contente de ma photo, la caravane n'avait pas ce blanc eclatant et les visages des 3 personnages étaient clairs et les traits bien visibles...
Alors qu'est ce qui va pas dans cet ecran LCD ?  
Ou alors, c'est mon ecran d'ordi?  
Ou alors c'est moi qui suis vraiment cruche et qui n'ai pas trouvé comment regler la luminosite de mon ecran LCD du panasonic?

http://images2.hiboox.com/vignettes/4407/dbcgxwv1.jpg

Message édité par meliant le 02-11-2007 à 14:41:32
n°2054410
meliant
Posté le 02-11-2007 à 14:35:37  profilanswer

vlack a écrit :

Et la mesure d'expo de l'appareil elle dit quoi ?
Toutes les photos sont sombres, même celles prisent en tout automatique ?

merci vlack de me repondre! On a posté en même temps, et j'ai mis ma photo en dessous en expliquant ce qui se passe exactement. En fait quand je prend mes photos, elles sont tres claires sur l'ecran LCD, quand je les visionne sur l'ordi, elles sont tellement sombres que c'est affreux.
la mesure d'expo de l'appareil, c'est quoi? C'est l'histogramme qui apparait sur l'ecran?
Les photos prises en tout automatique sont parfois bonnes, parfois mauvaises, mais elles sont toujours beaucoup plus sombres quand elles passent sur l'ordi...des photos prises à la tombee de la nuit en tout automatiques sont carrement à jetter une fois chargées sur l'ordi, on voit rien de rien, mais sur l'ecran LCD elles etaient trés claires et bien nettes...

Message cité 1 fois
Message édité par meliant le 02-11-2007 à 14:38:39
n°2054421
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-11-2007 à 14:41:47  profilanswer

il y a peu d'appareil qui te permettront d'avoir du détail sur des personnages sombre à l'ombre et sur le blanc d'un caravane en plein soleil

la mesure de lumiere devait etre couplet à l'af, donc c'est plutot bien exposé pour les personnages

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2054423
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-11-2007 à 14:43:09  profilanswer

Je dirais que ton appareil à mesurer l'expo sur le camion blanc derrière. La photo apparait comme sombre mais en fait c'est pas plus mal.
Je m'explique, une zone sombre c'est facile à rattraper alors que une zone cramé (blanche) est irrattrapable.
Par ex, fait en 10s:

http://pic.beinig.be/upload/38/dbcgxwv1.jpg

Après pour la différence écran lcd pc/apn je ne sais pas.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2054461
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-11-2007 à 15:00:10  profilanswer

meliant a écrit :

merci vlack de me repondre! On a posté en même temps, et j'ai mis ma photo en dessous en expliquant ce qui se passe exactement. En fait quand je prend mes photos, elles sont tres claires sur l'ecran LCD, quand je les visionne sur l'ordi, elles sont tellement sombres que c'est affreux.
la mesure d'expo de l'appareil, c'est quoi? C'est l'histogramme qui apparait sur l'ecran?
Les photos prises en tout automatique sont parfois bonnes, parfois mauvaises, mais elles sont toujours beaucoup plus sombres quand elles passent sur l'ordi...des photos prises à la tombee de la nuit en tout automatiques sont carrement à jetter une fois chargées sur l'ordi, on voit rien de rien, mais sur l'ecran LCD elles etaient trés claires et bien nettes...

bon, déjà y a une chose à savoir, c'est que les apn de manière générale n'aiment pas du tout les forts contrastes. sur ton exemple, t'as un camion complètement au soleil (et blanc en plus), et des personnages dans l'ombre. dans ce cas, c'est impossible d'avoir tout correctement exposé à la prise de vue. soit il mesure sa lumière sur la zone d'ombre, auquel cas le camion devient une grosse tâche lumineuse difforme, soit il mesure sa lumière sur le camion, auquel cas la zone d'ombre devient toute noire. en l'occurence, il a fait un truc un peu entre les deux : la zone d'ombre est bouchée, et la zone lumineuse est cramée :D ici, à la limite, il aurait peut-être fallu flasher pour déboucher le premier plan et réduire la différence de luminosité entre le camion et les sujets...

m'enfin, y a quand même un truc qu'il faut retenir, c'est qu'il ne faut jamais faire confiance à l'écran d'un appareil pour juger de la luminosité d'une photo. le seul moyen fiable de ne pas avoir (trop) de mauvaises surprises, c'est d'afficher l'histogramme (regarde dans ton manuel comment faire) et le contrôler : http://frpn.free.fr/0%20histogramm [...] marche.htm

sinon, les photos à la tombée de la nuit, on pourrait en avoir des exemples ?

Message édité par double clic le 02-11-2007 à 15:01:23

---------------
n°2054529
meliant
Posté le 02-11-2007 à 15:29:11  profilanswer

Alors voila, ma photo sur l'ecran LCd apparaissait comme sur la photo retouchée par hulk, c'est pour ça j'ai estimé que sur le coup, ma photo etait correcte et j'en ai pris 70 ce jour la en mode tout automatique. Une fois arrivée à la maison, ça m'a un peu gonflée de retoucher les 70 du jour, puis les 30 du jour suivants qui étaient au final plus sombres que ce que je pensais :pt1cable:  :pt1cable:  

cygne d'etang,  
oui en fait j'aurais du faire autrement pour prendre cette photo la, mais sur le coup, je voulais voir ce que je donnait le mode tout auto ;)

double clic,  
alors oui, j'ai fini par trouver la rubrique histogramme sur mon manuel  :whistle:  et maintenant je l'affiche en permanence, du coup mes photos sont bien mieux exposées, mais toujours plus sombres que ce que je pense. Ce matin par exemple, j'etais toute fiére d'avoir réussi a prendre en photo l'intérieur de mon lave linge avec le flash sans cramer les couleurs ni me rendre aveugle :D Donc y'a du progrés  (je fais les photos les + difficiles pour voir ce qu'il sait faire ce pana :D ) mais une fois sur l'ordi, toujours ce probleme, mon interieur de lave linge etait plus sombre que sur l'ecran LCD
une photo à la tombée de la nuit? je vais chercher si j'ai pas tout effacé, je me suis dit que ça irait plus vite de les refaire plutot que de les retoucher une par une :pfff:

n°2054539
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-11-2007 à 15:33:54  profilanswer

ben, si l'histogramme est bon, c'est peut-être tout simplement que l'écran de l'ordinateur est mal réglé :o

---------------
n°2054550
meliant
Posté le 02-11-2007 à 15:41:17  profilanswer

En v'la une! C'est la seule qui restait, les autres etaient noires et comme je dis plus haut, pas envie de les retoucher, c'est trop long

http://images2.hiboox.com/vignettes/4407/0lx9dxd2.jpg

Je  trouve la photo jolie en l'eclaircissant un peu, mais comme ça,c'est pas genial genial, toujours mon probleme quoi, trop sombre pour etre jolie. Et moi je veux éviter la retouche au max, je voudrais juste que ça soit clair dés le depart, car même avec un histogramme ok, la photo finale ne rend pas la réalité ;)
la photo du lave linge  arrive...

n°2054555
meliant
Posté le 02-11-2007 à 15:43:07  profilanswer

double clic a écrit :

ben, si l'histogramme est bon, c'est peut-être tout simplement que l'écran de l'ordinateur est mal réglé :o

:d  
j'y ai pensé aussi, mais j'ai pas ce pb avec mon autre numérique, un vieux concord tout pourri qui m'allait tres bien jusqu'a ce que je decide de me la peter avec un pana :lol:

n°2054557
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-11-2007 à 15:45:06  profilanswer

meliant a écrit :

:d  
j'y ai pensé aussi, mais j'ai pas ce pb avec mon autre numérique, un vieux concord tout pourri qui m'allait tres bien jusqu'a ce que je decide de me la peter avec un pana :lol:

si ça se trouve, le concord tirait trop clair et comme l'écran est trop sombre ça s'équilibrait :o

---------------
n°2054559
meliant
Posté le 02-11-2007 à 15:46:29  profilanswer

Bon, je suis même pas fichue de pomper ma propre photo sur mon propre blog :D , alors je mets le lien, la photo est sur le dernier article:
http://demains-et-merveilles.over-blog.com/

Z'avez deja vu un interieur de lave linge aussi sombre? :d

n°2054562
meliant
Posté le 02-11-2007 à 15:49:04  profilanswer

double clic a écrit :

si ça se trouve, le concord tirait trop clair et comme l'écran est trop sombre ça s'équilibrait :o

:d ah peut être!
mais avec vos réglages d'écran à vous, sur ma 1ere photo, est ce que vous voyez les traits du visage de la sorcière à gauche ou pas? parce que si je suis la seule à ne pas les voir, effectivement, ça vient de l'écran de mon ordi qui est réglé trop sombre, lui :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  762  763  764  765  766  767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)