Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  762  763  764  765  766  767
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2054562
meliant
Posté le 02-11-2007 à 15:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

si ça se trouve, le concord tirait trop clair et comme l'écran est trop sombre ça s'équilibrait :o

:d ah peut être!
mais avec vos réglages d'écran à vous, sur ma 1ere photo, est ce que vous voyez les traits du visage de la sorcière à gauche ou pas? parce que si je suis la seule à ne pas les voir, effectivement, ça vient de l'écran de mon ordi qui est réglé trop sombre, lui :o  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 15:49:04  profilanswer

n°2054564
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-11-2007 à 15:51:55  profilanswer

meliant a écrit :

En v'la une! C'est la seule qui restait, les autres etaient noires et comme je dis plus haut, pas envie de les retoucher, c'est trop long

http://images2.hiboox.com/vignettes/4407/0lx9dxd2.jpg

Je  trouve la photo jolie en l'eclaircissant un peu, mais comme ça,c'est pas genial genial, toujours mon probleme quoi, trop sombre pour etre jolie. Et moi je veux éviter la retouche au max, je voudrais juste que ça soit clair dés le depart, car même avec un histogramme ok, la photo finale ne rend pas la réalité ;)
la photo du lave linge  arrive...

pour moi celle là elle passe même sans l'éclaircir. à la limite, la zone centrale est ptet un peu bouchée, mais ça c'est encore un problème de contraste trop important au niveau de la scène. pour le lave linge, le voilà :

http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/51/43/14//lavelinge.JPG

et c'est vrai que c'est un peu sombre, m'enfin c'est pas _catastrophique_ non plus :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2054567
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-11-2007 à 15:54:45  profilanswer

meliant a écrit :

:d ah peut être!
mais avec vos réglages d'écran à vous, sur ma 1ere photo, est ce que vous voyez les traits du visage de la sorcière à gauche ou pas? parce que si je suis la seule à ne pas les voir, effectivement, ça vient de l'écran de mon ordi qui est réglé trop sombre, lui :o

ben sur la première photo le premier plan est vraiment trop sombre, mais sur mon écran je vois quand même les yeux de la sorcière et je fais la différence entre les cheveux et le visage :o

---------------
n°2054574
meliant
Posté le 02-11-2007 à 16:01:56  profilanswer

Oui, enfin faut pas oublier qu'il faisait noir dans ce lave linge la vu qu'il faisait sombre dans la maison et que j'avais la tete devant le hublot, donc je suis trés contente d'avoir ce resultat, vu qu'il m'etait impossible de prendre ce type de photo avec le concord :bounce:
euh... par contre...pour le reglage de l'ecran de l'ordi...aie pas taper, pas taper... Si je regle plus clair, effectivement mes photos sont bien plus nettes et moi aussi je vois le visage de la sorcière alors que je le voyais pas du tout du tout avant de regler ...pas taper pas taper :ouimaitre: et la photo en tombée de nuit est effectivement trés correcte pour une buse comme moi  :)

mais la une question fatale me vient à l'esprit: et quand je vais faire developer mes photos numeriques, elles vont sortir comment?????????? AAAAAAAAhhhhhh!!! normales comme si je regle l'ecran de l'ordi avec le pana et donc trop claires pour celles prises avec le concord???
Ou alors elles vont sortir bien reglées pour le concord et trop foncées pour la pana???
comment vous faites, vous, pour savoir comment vont sortir les photos sur papier, en terme de "claires/foncées"

(houla, je réalise que je suis un boulet...)

Message cité 1 fois
Message édité par meliant le 02-11-2007 à 16:02:51
n°2054589
meliant
Posté le 02-11-2007 à 16:14:18  profilanswer

Bon , ça va, je viens de faire le tour de mes photos de vacances prises avec le concord, elles sont donc juste plus claires, mais c'est pas grave ;)
 En fait jusqu'ici je ne développais que les photos prises avec l'argentique et je faisais presque rien avec le concord :spamafote:
ça m'étonnait aussi que le pana soit moins bien qu'un concord :d
et ça confirme aussi que c'est moi la buse qui a pas pensé a régler son écran d'ordi :d
merci encore Double clic et les autres!! :love:

Message édité par meliant le 02-11-2007 à 16:15:20
n°2061575
lancevo7
Posté le 06-11-2007 à 10:18:43  profilanswer

dite moi, dans quel utilisation le mode rafale est priviligier?

enfin, quand vous faite des rafales c'est pour quoi?

n°2061582
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 06-11-2007 à 10:24:57  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Ceux qui déclenchent en rafale sont ceux qui ne sont pas sûrs de leur coup d'oeil.. Ils croient avoir plus de chances de saisir l'instant adéquat.. Erreur !....  :D  

La réponse que l'on donne le plus souvent : "C'est pour les photos de sport.." Pffffff !...  :lol:  :lol:

n°2061721
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 06-11-2007 à 11:35:43  profilanswer

j'ai un souci (hum, ca commence bien :P)

Lorsque l'autofocus essaye de faire la netteté, il n'y arrive pas et ce assez souvent. Le truc que je comprend pas, c'est que je vois qu'il galere pour trouvé le bon focus, mais dans son processus il tombe sur une image net, mais non il la valide pas et s'arrete sur une image completement flou !!

j'ai bien essayé de passer en mode manuel pour la mise a point, mais la je n'arrive pas a obtenir une image net, meme pas celle que l'autofocus m'avait laissé apercevoir.

Ce que je trouve bizarre, c'est que si l'autofocus a été capable de me montré une image net, pourquoi en mise au point manuel je n'y arrive pas !!

mon appareil est un fujifilm 5800

merci

n°2061971
lilipinson
milou
Posté le 06-11-2007 à 13:39:15  profilanswer

Bonjour, que pensez-vous des disques durs externes mobiles pour vider les cartes mémoires des APN ? Je trouve que rapport qualité/prix c'est plus intéressant que d'avoir une carte mémoire de 4 Go, et en plus, on peut transporter toutes ses photos si l'on veut ? Merci de vos conseils

n°2062954
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 06-11-2007 à 19:25:47  profilanswer

kontas a écrit :

j'ai un souci (hum, ca commence bien :P)

Lorsque l'autofocus essaye de faire la netteté, il n'y arrive pas et ce assez souvent. Le truc que je comprend pas, c'est que je vois qu'il galere pour trouvé le bon focus, mais dans son processus il tombe sur une image net, mais non il la valide pas et s'arrete sur une image completement flou !!

j'ai bien essayé de passer en mode manuel pour la mise a point, mais la je n'arrive pas a obtenir une image net, meme pas celle que l'autofocus m'avait laissé apercevoir.

Ce que je trouve bizarre, c'est que si l'autofocus a été capable de me montré une image net, pourquoi en mise au point manuel je n'y arrive pas !!

mon appareil est un fujifilm 5800

merci

Quel genre de photo ? Macro ? Paysages ?

Est-ce que tu respectes la distance de mise au point mini ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 19:25:47  profilanswer

n°2062961
kontas
Posté le 06-11-2007 à 19:28:33  profilanswer

genre de photo:

Une scene avec un objet ce situant a 2 metres de moi, un objet posé sur sur une table pas exemple !

les distance de mise au point ??? aucune idée :/

n°2063024
Mortadelle
Posté le 06-11-2007 à 19:49:49  profilanswer

à 2m, il devrait être capable de faire la mise au point tout seul quand même.
ou alors il y a un grand manque de lumière. avec un bon éclairage ca donne quoi?

je n'ai pas bien saisi ce qui t'empêche de faire la MAP manuellement..

n°2063334
kontas
Posté le 06-11-2007 à 21:14:49  profilanswer

en y reflechissant ca doit bien etre un manque de lumiere, car en exterieur je n'ai pas ce souci !

Avec la mise au point manuel, je n'arrive pas a faire une netteté !! alors que l'auto focus, dans son processus de recherche de netteté passe par une image net, puis valide une image flou ! Donc mécaniquement ou je ne sais quoi je devrai pouvoir la faire cette netteté

n°2065526
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-11-2007 à 18:28:47  profilanswer

lancevo7 a écrit :

pour ma part, je rafale essentiellement quand je suis manque de lumière et que je suis à une vitesse un peu limite à tenir à main levée. je rafale un coup et je prie pour qu'il y en ait une de nette dans le lot. ça m'arrive aussi quand il faut faire une photo de groupe, en général je la triple pour m'assurer qu'il y en aura au moins une où personne ne ferme les yeux... et sinon, la plupart du temps c'est utile en sport, mais je fais pas de photos de sport :o

---------------
n°2065529
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-11-2007 à 18:30:42  profilanswer

meliant a écrit :

comment vous faites, vous, pour savoir comment vont sortir les photos sur papier, en terme de "claires/foncées"

ben y a pas d'autre moyen que d'essayer, voir ce que ça donne, corriger les réglages si nécessaire et recommencer [:spamafoote]

---------------
n°2070684
lilipinson
milou
Posté le 09-11-2007 à 16:04:26  profilanswer

Bonjour, Si qq.un pouvait répondre à ma question. Merci beaucoup

n°2070697
kris-labs
Posté le 09-11-2007 à 16:06:49  profilanswer

j'ai une carte de 4 giga et ça me va... mais j'ai jamais essayé de machin à vider les cartes

Message édité par kris-labs le 09-11-2007 à 16:07:04
n°2073463
Dkiller
Posté le 10-11-2007 à 20:20:54  profilanswer

Tites question sur les cartes mémoires.

En Secure Digital, a quoi correspondent les "Class x" ? Car il y a des cartes qui m'interessent en 8Go, certaines en Class 2 et d'autre en Class 6, et la dernière est évidemment plus cher. Donc plus la classe est grande, plus les vitesses d'écritures/transfert sont bons :??:

Je ne rafale pas, donc à la limite on s'en fou un peu ou pas :??:

Message édité par Dkiller le 10-11-2007 à 20:21:22
n°2073638
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 10-11-2007 à 22:04:38  profilanswer

lilipinson a écrit :

Bonjour, que pensez-vous des disques durs externes mobiles pour vider les cartes mémoires des APN ? Je trouve que rapport qualité/prix c'est plus intéressant que d'avoir une carte mémoire de 4 Go, et en plus, on peut transporter toutes ses photos si l'on veut ? Merci de vos conseils

Moi j'ai deux cartes, ce qui me fait 3 Go, et ça me suffit.
Je préfère acheter plusieurs cartes en fait plutôt que le machin qui sert à les vider.  
Psychologiquement, je suis plus rassurée car je ne perdrais pas tout d'un coup ça plante...
A toi de voir si tu pars en voyage si tu comptes faire 10 Go de tof minimum....

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°2073643
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 10-11-2007 à 22:06:19  profilanswer

double clic a écrit :

pour ma part, je rafale essentiellement quand je suis manque de lumière et que je suis à une vitesse un peu limite à tenir à main levée. je rafale un coup et je prie pour qu'il y en ait une de nette dans le lot. ça m'arrive aussi quand il faut faire une photo de groupe, en général je la triple pour m'assurer qu'il y en aura au moins une où personne ne ferme les yeux... et sinon, la plupart du temps c'est utile en sport, mais je fais pas de photos de sport :o

Exactement pareil.  
Je rafale pour avoir une tof nette (genre quand j'essais difficilement de faire des gouttes d'eau par exemple) et aussi dès que je prends des gens en photos (portrait ou groupe).
Je rafale aussi sur les couchers de soleil à leur toute fin quand le soleil descend à vue d'oeil.

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°2074338
lancevo7
Posté le 11-11-2007 à 11:57:49  profilanswer

j'ai une question con :
les vibration lors d'un concert ou autre sont il nefaste pour le reflex?

parceque la je mattais un film chez moi et le caisson etait pas loin de mon appareil (colé presque) et du coup j'ai fais merde!!

puis je me suis dis que lor de concert il y avait autant voir + de vibration

risque ou pas?

n°2074349
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-11-2007 à 12:03:37  profilanswer

[:delarue5]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2074366
gus63
Posté le 11-11-2007 à 12:12:16  profilanswer

Bonjour j’ai une question, pour la vitesse d’obturation j’aimerai comprendre par ex ce que signifie 8sec a 1/20000, ou 30sec a 1/40000
Et si déjà 8sec a 1/20000 c déjà rapide et si on peu pendre des objets qui vont vite ( des ferari^^) ou s’il faut plus voilà.  
merci

n°2074367
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 12:13:15  profilanswer

lancevo7 a écrit :

j'ai une question con :
les vibration lors d'un concert ou autre sont il nefaste pour le reflex?

parceque la je mattais un film chez moi et le caisson etait pas loin de mon appareil (colé presque) et du coup j'ai fais merde!!

puis je me suis dis que lor de concert il y avait autant voir + de vibration

risque ou pas?

ton péssé auçi ait colé aux caison et sa faie dé vibrasion sur le clavié et ya des fotes du  cout...

n°2074516
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-11-2007 à 13:27:55  profilanswer

gus63 a écrit :

Bonjour j’ai une question, pour la vitesse d’obturation j’aimerai comprendre par ex ce que signifie 8sec a 1/20000, ou 30sec a 1/40000
Et si déjà 8sec a 1/20000 c déjà rapide et si on peu pendre des objets qui vont vite ( des ferari^^) ou s’il faut plus voilà.  
merci

quand on te dit "8 sec à 1/2000", ça veut dire que l'appareil peut faire des poses d'une durée comprise entre 8 secondes et 1/2000ème de seconde. 1/2000 ça sera très largement suffisant même pour une "ferari ^^", mais le plus gros problème c'est que même en forçant l'appareil à mettre une vitesse rapide, s'il n'y a pas assez de lumière la photo sera trop sombre... bref, c'est pas un critère de choix.

---------------
n°2074593
kray
Bad show?
Posté le 11-11-2007 à 14:42:05  profilanswer

Bonjour,
j'ai une question plus "technique" que "technique photo" mais bon je me lance
Sur mon A720 ils préconisent d'utiliser un chargeur CB-5AH avec des batteries NB-2AH ou NB-3AH(sans rien préciser de plus: ni ampérageheure ni tension)
Sauf qu'ayant encore mon pack powerplus(chargeur CB-3AH et batteries NB-1AH 1600mAh, 1,2V) de A70, j'aimerai bien le réutiliser sans rien racheter
Est-ce que ca risque d'endommager l'APN ou les piles si je le fais ou c'est juste un argument marketing pour acheter toujours plus?

Merci

EDIT:je viens de voir que les batteries du pack CBK4-300 sont des 2500mAh donc mes 1600mAh risquent de mourrir très vite c'est ca?
Sinon je suis un peu dégouté:41$ sur amazon.com(shipping US only) et 60€ sur amazon.fr. Le taux de change $/€ a été inversé dans la nuit? Quelqu'un sais si on peut le trouver pour 41$(28€) en France/Europe?

Message édité par kray le 11-11-2007 à 15:13:57

---------------
I guess my real ennemy is me
n°2074609
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 11-11-2007 à 14:56:36  profilanswer

y a un topic sur les batteries je crois :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2074623
kray
Bad show?
Posté le 11-11-2007 à 15:15:42  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

y a un topic sur les batteries je crois :o

Dsl mais j'ai pas trouvé de topik "unique" à ce propos...  :sweat:

---------------
n°2074823
vlack
Posté le 11-11-2007 à 16:45:39  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°2074875
kray
Bad show?
Posté le 11-11-2007 à 17:11:45  profilanswer

Thx je cherchais "batteries" et du coup ça trouvait moins

---------------
n°2075366
lancevo7
Posté le 11-11-2007 à 19:52:25  profilanswer

gregosv a écrit :

ton péssé auçi ait colé aux caison et sa faie dé vibrasion sur le clavié et ya des fotes du  cout...

:lol:  suis mdr lol ptdr

n°2082725
yoann_2004
Posté le 14-11-2007 à 21:08:53  profilanswer

Il parait qu'en RAW on ne s'occupe pas de la balance des blancs. Or mon pentax propose toujours le réglage de la BdB.

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2082728
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-11-2007 à 21:10:03  profilanswer

Non, c'est juste qu'on peut la changer après stou :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2082731
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-11-2007 à 21:11:03  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Il parait qu'en RAW on ne s'occupe pas de la balance des blancs. Or mon pentax propose toujours le réglage de la BdB.

oui, parce qu'il y a toujours un aperçu en jpg qui est créé, et il faut bien régler la bdb pour ce jpg :o

---------------
n°2082744
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 21:15:32  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

[:alph-one]

n°2082747
yoann_2004
Posté le 14-11-2007 à 21:16:06  profilanswer

J'en saurais plus sur le RAW ce week end, je participe à un forum avec mon club photo.

---------------
n°2082758
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-11-2007 à 21:19:54  profilanswer

on a tous les deux raison :o  
- non, on n'a pas besoin de s'en occuper, parce qu'on la règle comme on veut sur le PC (et sans pertes, surtout)
- oui, on a besoin de s'en occuper, parce que certains aiment voir sur l'écran de l'appareil un rendu proche du rendu final. cf par exemple LKV qui met le contraste et la saturation à fond sur son boitier, même s'il shoote en RAW :o

---------------
n°2082766
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 21:22:55  profilanswer

m'enfin en general, on est loin d'avoir le même rendu entre l'écran du boitier et du pc....

ah, merde, je suis sur un portable c'est vrai  :sweat:

n°2082787
yoann_2004
Posté le 14-11-2007 à 21:30:56  profilanswer

La différence entre le jpeg et le RAW on la voit qu'à partir de developement en 30 45 ou avant ?

---------------
n°2082802
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-11-2007 à 21:37:28  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

La différence entre le jpeg et le RAW on la voit qu'à partir de developement en 30 45 ou avant ?

le RAW a deux gros avantages :

- on rattrape très facilement une balance des blancs foireuse, et sans pertes (prends une photo en plein jour en bdb tungstène et en jpg, et essaye de retrouver des couleurs naturelles [:rhetorie du chaos]). bon, bien entendu, la plupart du temps on ne se trompe pas de bdb, mais ça évite de se demander "bon, je mets tungstène, fluo, autre chose... ?". tu shootes, point, et la bdb tu la règles après :o

- on a une meilleure dynamique, donc plus de possibilités pour rattraper des zones cramées ou bouchées.

donc le RAW peut avoir un intérêt même sur des petits tirages, ça n'améliore pas forcément le piqué de l'image (même si c'est dans les choses possibles, puisqu'à partir d'un RAW on peut régler à sa manière la dose de sharpen et de traitement antibruit...), par contre, le RAW n'a aucun intérêt si tu ne fais pas de post-traitement.

Message édité par double clic le 14-11-2007 à 21:37:40

---------------
n°2082812
lancevo7
Posté le 14-11-2007 à 21:42:03  profilanswer

mais le raw je veux bien, mais y a plutot interet a avoir un ecran super calibrer nan?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  762  763  764  765  766  767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)