Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

Technique macro

n°1049023
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-06-2006 à 10:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hors marque Minolta, je crois que Sigma fait son 50 dans la monture qui va bien? A vérifier.


---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 10:12:32  profilanswer
 

n°1049620
Piu
Posté le 15-06-2006 à 15:41:50  profilanswer
 

J'ai envie de dire que les objos Nikon s'adaptent direct sur les Minolta ? ou bien c'est sur les Pentax ? Je ne sais plus ...
(Je sais je sais, dans le doute on s'abstient mais bon ...)

n°1049695
big e
Posté le 15-06-2006 à 16:35:37  profilanswer
 

ilium a écrit :

Hors marque Minolta, je crois que Sigma fait son 50 dans la monture qui va bien? A vérifier.


 
Les 50, 105, 180. Le 150 j'sais pas mais sinon c'est pour bientôt vu la sortie du sony alpha à monture minolta.
 
Chez tamron, le 90 macro, etc...


Message édité par big e le 15-06-2006 à 16:36:04
n°1049845
CHubaca
Couillon
Posté le 15-06-2006 à 18:18:29  profilanswer
 

y'en a parmis vous qui utilisent un souflet macro sur un appareil canon EF ?

n°1050217
Ollivier35
Posté le 15-06-2006 à 21:40:19  profilanswer
 

lemsko12 a écrit :

bonjour, j'ai un vieux minolta 5000 et souhaiterais faire de la macro. Quels sont les objectifs et accessoires minolta et autres marques compatibles. Merci


Chez Minolta:
- 50 f:2,8 excellent mais cher (il a existé un 50 f:3,5 presque aussi bon et moins cher : rapport 0,5)
- 100 f:2,8 très cher (s'il se fait encore, mais va être recommercialisé bientôt chez Sony)
- 200 f:4 très très cher s'il se trouve encore
Chez Sigma:
- 50 f:2,8 excellent, le choix de beaucoup de minoltistes
- 90 f:2,8 au rapport 0,5, livré avec une bonnette pour le rapport 1(!), très bon mais difficile à trouver
- 105 f:2,8 très bon également
- 180 5,6 très correct mais rare
- 180 f:3,5 excellent
  (le 150 f:2,8 n'existe pas à ma connaissance en monture Minolta)
Chez les autres compatibles, je ne sais pas... (il me semble avoir entendu du bien du Tamron 90)

Citation :

il y a peut-être des Minoltistes qui passent par ici... (ah, ça doit être dur de vivre dans l'erreur  :sol: )


Alex_R, on voit bien que tu n'as jamais tenu un 7D dans tes mimines qui se moquent, ni jeté un oeil dans son viseur extraordinaire, sans parler de la stabilisation intégrée pour tous les objos, donc :kaola:  

Citation :

J'ai envie de dire que les objos Nikon s'adaptent direct sur les Minolta ? ou bien c'est sur les Pentax ? Je ne sais plus ...  
(Je sais je sais, dans le doute on s'abstient mais bon ...)


Euh désolé Piu, jamais un objectif Nikon, (ni Canon, ni Pentax d'ailleurs) ne s'est adapté sur un Minolta. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Ollivier35 le 16-06-2006 à 13:24:18
n°1050302
Piu
Posté le 15-06-2006 à 22:26:46  profilanswer
 

Faut m'excuser alors ...  ;)

n°1050321
wayer
Posté le 15-06-2006 à 22:35:57  profilanswer
 

Ollivier35 a écrit :

(il me semble avoir entendu du bien du Tamron 90)


je confirme, excellente réputation, avec un très bon rapport qualité/prix.

n°1050612
mahieu
S+Ko
Posté le 16-06-2006 à 01:30:30  profilanswer
 

skf670 a écrit :

Les bagues ne sont pas compatibles avec les objectifs EF-S...


pardonnez moi si je suis totalement à côté de la plaque mais vous parlez de quoi quand vous parlez des bagues pas compatibles avec les EFS? moi j'ai ça et ça marche (mais je m'en sers surtout avec mon 50 :D);
http://img118.imageshack.us/img118/5595/img0201b2cs.jpg


Message édité par mahieu le 16-06-2006 à 23:58:53
n°1050673
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-06-2006 à 08:33:43  profilanswer
 

On amalgame trop souvent bagues allonges et Kenko :)


Message édité par Anathema le 16-06-2006 à 08:34:07
n°1051908
mahieu
S+Ko
Posté le 16-06-2006 à 23:48:22  profilanswer
 

donc la bonne phrase est "Les bagues kenko ne sont pas compatibles avec les objectifs EF-S..." ou je suis complétement à côté de la plaque? :??:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 23:48:22  profilanswer
 

n°1051919
am7
tadam
Posté le 16-06-2006 à 23:55:56  profilanswer
 

les "bagues-allonge Kenko". ;)


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°1051922
mahieu
S+Ko
Posté le 16-06-2006 à 23:57:50  profilanswer
 

am7 a écrit :

les "bagues-allonge Kenko". ;)


au risque de passer pour un attardé de première :D : un tube d'extension et une bague allonge c'est pareil non? :D

n°1051927
am7
tadam
Posté le 16-06-2006 à 23:59:15  profilanswer
 

tutafé. :jap:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°1051940
mahieu
S+Ko
Posté le 17-06-2006 à 00:09:03  profilanswer
 

meeeeeeeeeeeeeerci de m'avoir délivré de cette question existentielle :sweat:
 
:D

n°1053421
Alex_R
Posté le 19-06-2006 à 14:58:49  profilanswer
 

Ollivier35 a écrit :


Citation :

il y a peut-être des Minoltistes qui passent par ici... (ah, ça doit être dur de vivre dans l'erreur  :sol: )


Alex_R, on voit bien que tu n'as jamais tenu un 7D dans tes mimines qui se moquent, ni jeté un oeil dans son viseur extraordinaire, sans parler de la stabilisation intégrée pour tous les objos, donc :kaola:  


 
J'espère que tu as bien compris que c'était juste pour rigoler un brin que je disais ça...  :jap:  
 
Je ne voulais surtout pas vexer qui que ce soit   :ange:  
 
Et effectivement, je n'ai jamais tenu de Minolta dans mes mains   :whistle:  
 
 :hello:  

n°1055307
Alex_R
Posté le 20-06-2006 à 15:46:14  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je reviens sur mon histoire de 60 micro nikon, avec (encore !  ;) ) une question à ceux qui l'utilisent.
 
Si on utilise cet objo et qu'on veut diffuser la lumière de son flash cobra (incliné à 45° par exemple) avec un bouncer de ce style :
 
http://www.lumiquest.com/images/872-ultrasoft.jpg
 
Est-ce que la distance d'environ 5 à 6 cm entre la lentille frontale et le sujet va permettre d'éviter l'ombre portée de l'objectif sur la photo ? en gros, est-ce qu'on aura une belle lumière bien diffusée ?  
 
Ou alors est-ce qu'il vaut mieux utiliser un 105mm avec ce type d'éclairage ?
 
Je ne sais pas si ma question est très claire expliquée comme ça... Dites-le moi si c'est pas le cas  :whistle:  
 
Merci d'avance !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Alex_R le 20-06-2006 à 15:48:34
n°1055622
Angelito_7​81
Posté le 20-06-2006 à 19:12:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pouvez vous me dire la différence qu'il y a entre les lentilles  "Close up" et "macro" dans le lot suivant vendu sur Ebay:
 
http://i19.ebayimg.com/03/i/03/f3/4f/4f_1_b.JPG
 
(ou bien comme je le pense le nom ne changerait qu'en raison de l'augmentation de la dioptrie)
 
 
 


---------------
Pentax K3+Pentax 18-135+Samyang 85mm 1.4+Sigma 530DG+DA35mm/2.4+FA50mm/1.4+Tamron 70-200/2.8
n°1055740
am7
tadam
Posté le 20-06-2006 à 20:45:03  profilanswer
 

tu penses bien amha. :jap:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°1056304
herissonal​unettes
Posté le 21-06-2006 à 07:35:17  profilanswer
 

Voici ma maigre contribution : minolta 28-80 3.5-5.6 a 80 plus bonnette + 10 lumiere naturelle
c'est tres loin de votre niveau mais je debute en macro (en plus le scan n'arrange rien!)et j'attends donc vos critiques pr m'ameliorer merci
http://www.gobages.net/resserver.php?blogId=34&resource=Num%C3%A9riser0002.jpg&mode=medium

n°1056319
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-06-2006 à 08:10:26  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

Salut tout le monde !
 
Je reviens sur mon histoire de 60 micro nikon, avec (encore !  ;) ) une question à ceux qui l'utilisent.
 
Si on utilise cet objo et qu'on veut diffuser la lumière de son flash cobra (incliné à 45° par exemple) avec un bouncer de ce style :
 
http://www.lumiquest.com/images/872-ultrasoft.jpg
 
Est-ce que la distance d'environ 5 à 6 cm entre la lentille frontale et le sujet va permettre d'éviter l'ombre portée de l'objectif sur la photo ? en gros, est-ce qu'on aura une belle lumière bien diffusée ?  
 
Ou alors est-ce qu'il vaut mieux utiliser un 105mm avec ce type d'éclairage ?
 
Je ne sais pas si ma question est très claire expliquée comme ça... Dites-le moi si c'est pas le cas  :whistle:  
 
Merci d'avance !  :jap:


 
Je pense que ça devrait aller, j'utilise le même réflecteur/diffuseur sur Canon avec un 65mm macro et des distances de map parfois inférieure à 5cm et j'ai pas constaté de problème.

n°1056399
Alex_R
Posté le 21-06-2006 à 09:42:40  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Je pense que ça devrait aller, j'utilise le même réflecteur/diffuseur sur Canon avec un 65mm macro et des distances de map parfois inférieure à 5cm et j'ai pas constaté de problème.


 
Merci beaucoup  :)  
 
Même si en fait la question ne se pose plus pour l'instant : le Destin (ou serait-ce mon Banquier  :D ) m'a envoyé un signe : l'objo que je visais a été vendu il y a quelques jours  :(  
 
Je vais attendre que l'occasion se re-présente (ou je ferai venir un de ceux qu'on trouve régulièrement chez OB and Co  :sarcastic: )

n°1057630
DameElfe
Posté le 21-06-2006 à 20:21:02  profilanswer
 

Bonsoir,
Avis aux grands spécialistes de la macro pour ces deux essais...
Je ne me suis pas encore confectionné de diffuseur maison mais j'y travaille.
Photos faites avec le Canon 350D et l'objectif Sigma 105 mm sans trépied
Merci d'avance pour vos commentaires  :jap:  
 
http://membres.lycos.fr/dameelfe68/Fleur%20de%20Pissenlit%20suspendue.jpg
http://membres.lycos.fr/dameelfe68/Fleur%20de%20Pissenlit.jpg
 

n°1057648
herissonal​unettes
Posté le 21-06-2006 à 20:27:18  profilanswer
 

belles couleurs, par contre un peu trop centré, surtout pour la premiere.
j'aime bien la deuxieme, la map est pile poil .

n°1057666
metatof
Posté le 21-06-2006 à 20:35:11  profilanswer
 

DameElfe a écrit :

Bonsoir,
Avis aux grands spécialistes de la macro pour ces deux essais...
Je ne me suis pas encore confectionné de diffuseur maison mais j'y travaille.
Photos faites avec le Canon 350D et l'objectif Sigma 105 mm sans trépied
Merci d'avance pour vos commentaires  :jap:  
 
http://membres.lycos.fr/dameelfe68 [...] pendue.jpg
http://membres.lycos.fr/dameelfe68 [...] senlit.jpg


 
J'aime bien la 1, on dirait qu'elle vole.

n°1057731
DameElfe
Posté le 21-06-2006 à 20:52:56  profilanswer
 

herissonalunettes a écrit :

belles couleurs, par contre un peu trop centré, surtout pour la premiere.
j'aime bien la deuxieme, la map est pile poil .


 
Je n'ai justement pas voulu la recentrée pour bien mettre en avant ce coté haute-voltige, en montrant qu'elle ne semblait être rattachée à rien.

n°1057756
herissonal​unettes
Posté le 21-06-2006 à 20:57:35  profilanswer
 

Citation :

Je n'ai justement pas voulu la recentrée pour bien mettre en avant ce coté haute-voltige, en montrant qu'elle ne semblait être rattachée à rien.


dans ce cas la tu as ateeint ton resultat, et bravo, parce qu'il doit falloir de la patience!
mais je prefere qd mm la deuxieme!

n°1057803
DameElfe
Posté le 21-06-2006 à 21:16:02  profilanswer
 

herissonalunettes a écrit :

Citation :

Je n'ai justement pas voulu la recentrée pour bien mettre en avant ce coté haute-voltige, en montrant qu'elle ne semblait être rattachée à rien.


dans ce cas la tu as ateeint ton resultat, et bravo, parce qu'il doit falloir de la patience!
mais je prefere qd mm la deuxieme!


 
 ;) Merci, voilà qui est encourageant.
Mais la haute-voltige a aussi été pour moi, pour ne pas bouger sans trépied pour obtenir cette MAP de la 2e. On ne respire plus, attention on met dans la boîte ! :D

n°1057910
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-06-2006 à 22:00:09  profilanswer
 

Quel rapport avec la macro ?

n°1057934
herissonal​unettes
Posté le 21-06-2006 à 22:14:40  profilanswer
 

en effet petit derapage de post, a moins que dameelfe ne sapprete a nous mettre des macro de chat, qui doivent relever l aussi de la haute voltige!

n°1057943
DameElfe
Posté le 21-06-2006 à 22:23:26  profilanswer
 

herissonalunettes a écrit :

en effet petit derapage de post, a moins que dameelfe ne sapprete a nous mettre des macro de chat, qui doivent relever l aussi de la haute voltige!


 
Je me suis déjà essayé à la macro d'une partie du chat, mais les sujets sont plutôt animés d'habitude, alors oui pour la haute-voltige :-)

n°1057952
DameElfe
Posté le 21-06-2006 à 22:25:52  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Quel rapport avec la macro ?


 
Des réflexions peut-être constructives à me soumettre au moins sur les deux premières macros?

n°1057976
FMG
Posté le 21-06-2006 à 22:46:41  profilanswer
 

DameElfe a écrit :

;) Merci, voilà qui est encourageant.
Mais la haute-voltige a aussi été pour moi, pour ne pas bouger sans trépied pour obtenir cette MAP de la 2e. On ne respire plus, attention on met dans la boîte ! :D


 
 
Les "macroteurs" savent tous combien il est sportif de réaliser un bonne MAP et de ne pas la bousiller rien qu'en appuyant sur le déclencheur... Donc sur ce sujet ici ton auditoire partage ton sentiment depuis longtemps.
 
Là où j'ai du mal à suivre la logique des échanges précédents c'est sur le "trop centré".
Oui la 1 est très centrée, et même "trop" centrée selon les "canons" habituels.
 
La fleur "regardant" vers la droite il serait logique de donner plus d'espace de ce côté (et donc moins à gauche).
C'est lié à la psychologie humaine et à notre manière de voir le monde.
 
Je ne vois pas en quoi le fait de réduire légèrement l'espace à gauche ferait perdre l'impression de "suspendue", de "en vol".
Au contraire la dynamique du mouvement vers la droite serait accentuée.
 
Mais, comme on écrit dans les forums, c'est AMHA et même AMTHA.
 
 :hello:

n°1057987
DameElfe
Posté le 21-06-2006 à 23:00:30  profilanswer
 

FMG a écrit :

Les "macroteurs" savent tous combien il est sportif de réaliser un bonne MAP et de ne pas la bousiller rien qu'en appuyant sur le déclencheur... Donc sur ce sujet ici ton auditoire partage ton sentiment depuis longtemps.
 
Là où j'ai du mal à suivre la logique des échanges précédents c'est sur le "trop centré".
Oui la 1 est très centrée, et même "trop" centrée selon les "canons" habituels.
 
La fleur "regardant" vers la droite il serait logique de donner plus d'espace de ce côté (et donc moins à gauche).
C'est lié à la psychologie humaine et à notre manière de voir le monde.
 
Je ne vois pas en quoi le fait de réduire légèrement l'espace à gauche ferait perdre l'impression de "suspendue", de "en vol".
Au contraire la dynamique du mouvement vers la droite serait accentuée.
 
Mais, comme on écrit dans les forums, c'est AMHA et même AMTHA.
 
 :hello:


 
Tu dois avoir raison, je vais essayer de la recadrer demain. Il est toujours difficile de jeter une partie de sa photo mais il est vrai qu'en numérique tous les essais sont permis  :p  
Merci pour ces remarques judicieuses, je prends bonne note.  :)

n°1057998
wayer
Posté le 21-06-2006 à 23:13:46  profilanswer
 

DameElfe a écrit :

Bonsoir,
Avis aux grands spécialistes de la macro pour ces deux essais...
Je ne me suis pas encore confectionné de diffuseur maison mais j'y travaille.
Photos faites avec le Canon 350D et l'objectif Sigma 105 mm sans trépied
Merci d'avance pour vos commentaires  :jap:  
 
http://membres.lycos.fr/dameelfe68 [...] pendue.jpg
http://membres.lycos.fr/dameelfe68 [...] senlit.jpg


 
La 2ème est très réussie...

n°1058006
DameElfe
Posté le 21-06-2006 à 23:20:59  profilanswer
 

Et que pensez-vous de celle-ci?
 
http://membres.lycos.fr/dameelfe68/Coleoptere.jpg
 
1/200e sec - f/10.0 - 400 iso - 105 mm

n°1058015
herissonal​unettes
Posté le 21-06-2006 à 23:29:26  profilanswer
 

euh c'est parce que je suis pas en numerique, parce que j'ai pris la solution du pauvre ou parce que ma photo est vraiment nulle que j'ai pas d'avis dessus?(auquel cas merci de le dire quand meme, ci c'est argumenté ca fait qd mm progresser!)
 
Sinon pour ce qui est du recadrage de la fleur centré, je pense que maintenant, il vaut mieux ne pas la retoucher, car si avec le meme champ total, la photo aurait peut etre eu plus de force en decalant la fleur vers la gauche, si tu recadre, la fleur sera collée au bord gauche mais n'aura pas l'espace qui renforce sa dynamique de mvt dont parle FMG, car ca manque de champ a droite, il faudra donc refaire de la voltige plutot que de recadrer!

n°1058017
wayer
Posté le 21-06-2006 à 23:30:59  profilanswer
 

DameElfe a écrit :

Et que pensez-vous de celle-ci?
 
http://membres.lycos.fr/dameelfe68/Coleoptere.jpg
 
1/200e sec - f/10.0 - 400 iso - 105 mm


Tu répetes l'erreur de ta fleur  :na: , ton sujet est trop centré (je l'aurais placé sur la gauche de la photo, sens opposé du regard).
Sinon techniquement, aucun souci, bonne MAP, bonne exposition...
Dommage que le décor soit peu esthetique (la route de cailloux)
Sinon il ne faudrait pas oublier que le sujet de ce topic sont les techniques macro... (il y a un post "Les macros" pour poster les tofs)
Aller je me permet quand même de poursuivre sur tes chats qui ont été a tort mal accueillis :
http://img217.imageshack.us/img217/2464/crw8652dxorawredimensionner4qs.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par wayer le 21-06-2006 à 23:33:14
n°1058033
DameElfe
Posté le 21-06-2006 à 23:48:40  profilanswer
 

wayer a écrit :

Tu répetes l'erreur de ta fleur  :na: , ton sujet est trop centré (je l'aurais placé sur la gauche de la photo, sens opposé du regard).
Sinon techniquement, aucun souci, bonne MAP, bonne exposition...
Dommage que le décor soit peu esthetique (la route de cailloux)
Sinon il ne faudrait pas oublier que le sujet de ce topic sont les techniques macro... (il y a un post "Les macros" pour poster les tofs)
Aller je me permet quand même de poursuivre sur tes chats qui ont été a tort mal accueillis :
http://img217.imageshack.us/img217 [...] ner4qs.jpg


 
Très belle et surprenante macro :-) Merci.
Merci aussi pour la redirection vers le topic macro, le lien pour moi entre l'avis global et l'avis technique est mince - je me pose surtout beaucoup la question d'éclairage, de MAP... qui font pour moi parti de ce topic, mais je vais de ce pas vers l'autre topic macro.

n°1059098
wayer
Posté le 22-06-2006 à 18:26:20  profilanswer
 

DameElfe a écrit :

Très belle et surprenante macro :-) Merci.
Merci aussi pour la redirection vers le topic macro, le lien pour moi entre l'avis global et l'avis technique est mince - je me pose surtout beaucoup la question d'éclairage, de MAP... qui font pour moi parti de ce topic, mais je vais de ce pas vers l'autre topic macro.


merci ;)

n°1062159
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 13:07:16  answer
 

DameElfe a écrit :

Et que pensez-vous de celle-ci?
 
http://membres.lycos.fr/dameelfe68/Coleoptere.jpg
 
1/200e sec - f/10.0 - 400 iso - 105 mm


 
Le piqué est bon, la bestiole est sympa. L'angle de prise de vue est pas mal, pas super original mais quand meme pas mal. Le fond est affreux par contre c'est dommage.
 
pour f10 la PDC me parait grande, tu utilises un compact ?
 
 
Sinon  effectivement c'est un pêut trop centré mais c'est surtout le fond qui me gene.

n°1062193
wayer
Posté le 24-06-2006 à 13:25:56  profilanswer
 

non elle utilise un 105mm macro ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Technique macro


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)