|
Auteur | Sujet : Technique macro |
---|
Krakramille | Reprise du message précédent : Message édité par Krakramille le 16-02-2015 à 13:23:43 |
Publicité | Posté le 16-02-2015 à 13:21:03 |
6uigu1 | Il n'y a pas beaucoup de bla bla dans ton post, mais j'imagine que tu souhaites des critiques constructives, alors allons-y :
Message cité 1 fois Message édité par 6uigu1 le 16-02-2015 à 14:10:07 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Krakramille |
|
6uigu1 | Les fleurs pour débuter la macro c'est très bien ! Et ça a le mérite de ne pas être trop remuant --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | J'ai l'impression sur celle-ci que le focus est fait sur celle qui est écrasée par la grosse, c'est dommage car celle de gauche attire beaucoup plus le regard |
Krakramille | Quand je rentre chez moi ce soir je prends l'originale et je zoome comme une porcasse pour qu'on voie mieux ce qu est et et ce qui ne l'est pas |
6uigu1 | Effectivement elle est bien decentrée, mais du mauvais coté --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Krakramille | aaaah oui je connaissais la règle des tiers, mais je n'avais pas pensé à faire regarder ma fleur "principale" vers le centre |
djudju14 | |
Publicité | Posté le 29-06-2015 à 11:12:00 |
Eclat d'ombre Why not? | Bonjour à tous Question X topic objectifs : Merci Message cité 2 fois Message édité par Eclat d'ombre le 25-07-2015 à 19:52:21 --------------- |
Eclat d'ombre Why not? | Up --------------- |
dboon |
--------------- Un ptit crobard vaut mieux qu'un grand discours ! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Pas d'accord pour deux raisons. Premièrement, les bagues allonges diminuent d'autant la luminosité qu'un TC à grossissement égal (modulo la réflexion des lentilles, soit <10%). Ce sont les bonnettes qui permettent d'augmenter le grossissement sans perdre de luminosité (si elle sont au bon diamètre). Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-12-2015 à 09:24:03 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Crapoussin Coupeur de tiges | Je pense surtout que les TC impliquent une perte de qualité, faible mais bien présente. Par contre ils ont l'avantage de conserver une màp à l'infini, c'est utile pour faire de la proxi sans tout démonter (papillons etc) --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
Gnomovtt |
nikos69 | Petite question aux macroteux : est-ce qu'il existe des soufflets qui se montent sur des boîtiers avec grip (1D en monture M42 dans mon cas).
Message édité par nikos69 le 04-01-2016 à 19:40:51 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | En macro, tu t'ouvre à un monde très rigoureux mais aussi très libre. Par exemple trépied en macro, y'a ceux qui ne jure que par lui, d'autres qui ne l'utilisent jamais. Pour résumer, tout depend de ce que tu veux privilégier: des photos au détail superlatif (focus stacking...) ou des compos très travaillées (arrière plan). Tu peux chercher sur le topic macro ou les galleries de Dindin et de Krilloner: le premier est un aficionado de la photo posée sur trépied, avec pinces, éclairages... Presque un petit studio planté en nature. Krillo est au contraire un apôtre de la photo libre, avec juste lui, son sujet, la lumière et l'arrière plan naturel. Tous les deux sortent des photos fabuleuses, mais au style résolument différent. Pour faire simple, tu as franchi la seule étape difficile à contourner (encore que...): t'enquérir d'un objectif macro. Une fois fait, le seul conseil qui vaille: va prendre des photos avec, beaucoup de photos, juste comme ça... puis tu pourra chercher à compléter ton arsenal et évoluer vers une technique ou une autre --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
kiskoulocitron |
Message édité par kiskoulocitron le 22-01-2016 à 22:35:32 |
Laska- | Bonsoir
|
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
C'est le problème avec les zoom: plus tu avance en focale, plus la partie du filtre vraiment exploitée tend à rétrécir, ce qui diminue le piqué et augmente les franges colorées. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
deniks | Des conseils d'achat pour des bagues d'allonge discount (sur canon 700d?) |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2016 à 20:48:55 Salut,
|
deniks | Salut tu as le live view? |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2016 à 21:09:07 Sur un reflex argentique c'est difficile |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2016 à 21:17:48
|
deniks | la classe |
deniks | Petit test de stacking: J'ai fait un petit tour sur le net je trouve pas de tuto complètement ouf pour faire du stacking vous avez des sites à me proposer?
Message édité par deniks le 19-04-2016 à 21:47:46 |
deniks | Photo avec pré-levage du miroir+télécommande ou temporisation 2secondes? |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Technique macro |