Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

Technique macro

n°1062193
wayer
Posté le 24-06-2006 à 13:25:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non elle utilise un 105mm macro ;)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 13:25:56  profilanswer
 

n°1062664
FMG
Posté le 24-06-2006 à 21:22:26  profilanswer
 

herissonalunettes a écrit :

euh c'est parce que je suis pas en numerique, parce que j'ai pris la solution du pauvre ou parce que ma photo est vraiment nulle que j'ai pas d'avis dessus?(auquel cas merci de le dire quand meme, ci c'est argumenté ca fait qd mm progresser!)
 
Sinon pour ce qui est du recadrage de la fleur centré, je pense que maintenant, il vaut mieux ne pas la retoucher, car si avec le meme champ total, la photo aurait peut etre eu plus de force en decalant la fleur vers la gauche, si tu recadre, la fleur sera collée au bord gauche mais n'aura pas l'espace qui renforce sa dynamique de mvt dont parle FMG, car ca manque de champ a droite, il faudra donc refaire de la voltige plutot que de recadrer!


 
 :hello:  
 
Je t'ai répondu, et en image, sur le topic "macro".

n°1062671
FMG
Posté le 24-06-2006 à 21:25:57  profilanswer
 

DameElfe a écrit :

Et que pensez-vous de celle-ci?
 
http://membres.lycos.fr/dameelfe68/Coleoptere.jpg
 
1/200e sec - f/10.0 - 400 iso - 105 mm


 
 
...après les autres, et bien dommage la patte coupée  :cry:  :cry:

n°1064058
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2006 à 21:03:47  profilanswer
 

Pour les fan de la macro, ya microcosmos sur arte ce soir.
Admirer cette PDC.

n°1064186
taz_92
Posté le 25-06-2006 à 22:25:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'excuse pour le HS  :jap:.
 
Vu le poste à la page 84 de mahieu, peut-on envisager d'utiliser le tube EF12 II Canon pour monter un objectif EF-S sur un boitier Canon uniquement compatible avec la monture EF... puisqu'ainsi on rajjoute de la distance entre le capteur et le bas de l'objectif  :D .

n°1065117
pascal16
Posté le 26-06-2006 à 16:29:38  profilanswer
 

Citation :

Pour les fan de la macro, ya microcosmos sur arte ce soir.  
Admirer cette PDC.


 
j'ai vu une partie de la soirée sur arte, ct un truc de ouf, le bombyle qui se nettoie la trompe, la poliste qui sort de son nid... , vraiment bien filmé.

n°1065304
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2006 à 18:31:27  profilanswer
 

Tu as vu la scène de la pluie  :love:

n°1065873
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 26-06-2006 à 23:21:34  profilanswer
 

Et la petite caméra au fond d'une fourmilière...


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°1067682
FMG
Posté le 27-06-2006 à 23:35:37  profilanswer
 

:hello:
 
 
Petites fleurs en bordure de trottoir (le nom ?).
Petite étude sur le peu de profondeur de champ en macro. Pour inviter ceux qui se lancent à ne pas se décourager : même en botanique où l'on court rarement après les sujets, il y a du boulot.
 
Ces deux fleurs sont très proches, diamètre de chacune environ 1,5cm. Flash diffusé dans tous les cas. ISO 200. télé 28-105 avec bonnette. Post-traitement pour chacune en essayant d'en tirer le meilleur parti, en particulier par correction gamma pour corriger le trop sombre.
 
 
 
Priorité ouverture, 1/180, F8, Focale 105.
1____ http://kibare.club.fr/pentax_001/imgp1611_fc_v.jpg
 
 
 
Priorité ouverture, 1/90, F11, Focale 70.
2____ http://kibare.club.fr/pentax_001/imgp1616_fc_v.jpg
 
 
 
Priorité ouverture, 1/90, F22, Focale 70.
3____ http://kibare.club.fr/pentax_001/imgp1618_fc_v.jpg
 
 
 
Malgré une fermeture à 22 sur la dernière les deux fleurs ne sont pas nettes ensemble...
 
L'ouvertue à F8 de la première plus le grossissement font que la fleur principale n'est même pas entièrement nette.
 
 
__edit__ Appareil Pentax *ist DS, taille du capteur 23,5 x 15,7 mm (très commun en fait aux reflex numériques actuels).  


Message édité par FMG le 29-06-2006 à 00:03:24
n°1068071
pascal16
Posté le 28-06-2006 à 11:07:15  profilanswer
 

la pdc dépend de la taille du capteur, c'est quoi la taille du capteur de l'APn ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 11:07:15  profilanswer
 

n°1068081
HiTekk
Panorama
Posté le 28-06-2006 à 11:15:55  profilanswer
 

Salut à tous les fada de la macro amateur ou profesionel,jai pu constaté bon nombre de photos très réussi et je vous en tire mon chapeaux...
Moi cela fait seulement 1ans maintenant que je fait de la photo numérique et depuis peu je me suis interressé aux paysages et à la macro mais pour la macro jaimerai avoir un peu plus ample renseignement surtout pour un APN comme le miens que puis faire en macro ?  
 
Casio EXZ-750
Définition d'image 3072 x 2304, 3072 x 2048, 2560 x 1920, 2048 x 1536, 1600 x 1200, 640 x 480 pixels
Focale Equivalente F2.8 - 4.0 (Equiv. 38 - 114 mm)
Distance et mode macro Autofocus, Manuel, Distance de mise au point mode Normal : de 40 cm à l'infini, mode Macro : de 10 à 50 cm
Obturateur 1/8 s - 1/16000 s  
iso Auto, Man. 50, 100, 200, 400  
   
Jaimerai savoir sur quel mode de règlage serai-til le mieux pour de bonne impression avec la technic de floutage derrière le sujet qui lui est NET!?
 
Merçi...


---------------
http://tranceonline.skyblog.com/
n°1068364
Alex_R
Posté le 28-06-2006 à 13:51:50  profilanswer
 

HiTekk a écrit :

Salut à tous les fada de la macro amateur ou profesionel,jai pu constaté bon nombre de photos très réussi et je vous en tire mon chapeaux...
Moi cela fait seulement 1ans maintenant que je fait de la photo numérique et depuis peu je me suis interressé aux paysages et à la macro mais pour la macro jaimerai avoir un peu plus ample renseignement surtout pour un APN comme le miens que puis faire en macro ?  
 
Casio EXZ-750
Définition d'image 3072 x 2304, 3072 x 2048, 2560 x 1920, 2048 x 1536, 1600 x 1200, 640 x 480 pixels
Focale Equivalente F2.8 - 4.0 (Equiv. 38 - 114 mm)
Distance et mode macro Autofocus, Manuel, Distance de mise au point mode Normal : de 40 cm à l'infini, mode Macro : de 10 à 50 cm
Obturateur 1/8 s - 1/16000 s  
iso Auto, Man. 50, 100, 200, 400  
   
Jaimerai savoir sur quel mode de règlage serai-til le mieux pour de bonne impression avec la technic de floutage derrière le sujet qui lui est NET!?
 
Merçi...


 
 
Si tu as un mode "priorité ouverture", il suffit de régler l'ouverture la plus grande possible (F2.8 sur ton apn, qui n'est pas la focale comme tu l'indiques dans ton message, mais bien l'ouverture du diaphragme). Si tu n'as pas ce mode, je suppose que le mode Macro doit être préreglé pour se caler sur l'ouverture la plus grande possible (en tout cas ce serait logique...).
Mais il faut savoir qu'avec un compact, le flou du fond (ce qu'on appelle le bokeh) n'est jamais très important (les photos de FMG juste avant sont faites avec un reflex). Les compacts ont un tout petit capteur, et plus le capteur est petit, plus la profondeur de champ (pdc) est grande (donc moins les éléments devant et derrière ton sujet seront flous). Pour réduire cette pdc, il faut utiliser :
 
- La focale la plus longue (le zoom "à fond", pour faire simple)
- et l'ouverture maximum (si tu as le mode priorité ouverture comme je te l'ai dit avant).
 
Voilà !  :)

n°1068449
HiTekk
Panorama
Posté le 28-06-2006 à 15:11:58  profilanswer
 

Merçi pour ces premiers conseil Alex c'est sympa,si d'autres personne ont d'autres tuyaux concernant les macros et leurs meilleurs utilisation pour des compact ils sont toujours bon à prendre et seron avec plaisirs bien reçu.
 
En attendant...
 
Merçi Alex
:-)


---------------
http://tranceonline.skyblog.com/
n°1068710
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 28-06-2006 à 19:05:14  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai posté ma question sur le topic istds, mais je crois qu'il serait plus pertinant ici.
 
Que pensez-vous du kit Raynox CM-2000 Macro Explorer ?
Est-ce suffisant pour de la macro ou est-ce assez juste ?
 
Comme je dispose d'objectifs de différents diamètres (55,58,67), est-ce plus utile de prendre ce dernière par rapport à des bonnettes ou des close-up ?
 
Faut-il plus que je m'oriente vers le CM-3500 ?
 
Si vous avez des exemples avec ce kit, ils sont les biens venus ;)
 
PS : j'ai lu plusieurs sites sur le net, ainsi que les quelques commentaires sur ce même forum. Mais rien n'indique réellement ce que ce kit peut donner. Comment savoir la puissance en dioptrie de ce kit ? Car il est indiqué x1.5 et x2.5.
 
PS' : Que vaut ce kit par rapport à des close-up +1,+2,+4 (marque vivitar) que j'ai à preter actuellement ? De plus, ces dernières sont combinables, avantages ?
Est ce que l'ordre serait : "+1" (vivtar) < "x1.5" (raynox) < "+2" (vivtar) < "x2.5" (raynox) < "+4" (vivtar)
 
PS" : je débute en photo reflex et en macro :D


Message édité par IPeTeITheNobody le 28-06-2006 à 20:31:10
n°1068965
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 28-06-2006 à 22:31:04  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

Si tu as un mode "priorité ouverture", il suffit de régler l'ouverture la plus grande possible (F2.8 sur ton apn, qui n'est pas la focale comme tu l'indiques dans ton message, mais bien l'ouverture du diaphragme). Si tu n'as pas ce mode, je suppose que le mode Macro doit être préreglé pour se caler sur l'ouverture la plus grande possible (en tout cas ce serait logique...).
Mais il faut savoir qu'avec un compact, le flou du fond (ce qu'on appelle le bokeh) n'est jamais très important (les photos de FMG juste avant sont faites avec un reflex). Les compacts ont un tout petit capteur, et plus le capteur est petit, plus la profondeur de champ (pdc) est grande (donc moins les éléments devant et derrière ton sujet seront flous). Pour réduire cette pdc, il faut utiliser :
 
- La focale la plus longue (le zoom "à fond", pour faire simple)
- et l'ouverture maximum (si tu as le mode priorité ouverture comme je te l'ai dit avant).
 
Voilà !  :)


sympa l'astuce
 :hello:


---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°1069101
FMG
Posté le 29-06-2006 à 00:07:03  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

la pdc dépend de la taille du capteur, c'est quoi la taille du capteur de l'APn ?


 
 
OK, j'ai édité avec la taille du capteur, mais la pdc ne dépend pas que de la taille du capteur, loin s'en faut. Toutes choses considérées, les changements de réglages, avec tous les capteurs, vont jouer sur les résultats et cette fameuse PDC.
 
 :hello:

n°1069243
HiTekk
Panorama
Posté le 29-06-2006 à 10:08:40  profilanswer
 

FMG
Bravo pour tes photos et la premièrre de la série des fleurs plus haut étant ma préféré!
 :hello:


---------------
http://tranceonline.skyblog.com/
n°1069331
Alex_R
Posté le 29-06-2006 à 10:51:10  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

Merci beaucoup  :)  
 
Même si en fait la question ne se pose plus pour l'instant : le Destin (ou serait-ce mon Banquier  :D ) m'a envoyé un signe : l'objo que je visais a été vendu il y a quelques jours  :(  
 
Je vais attendre que l'occasion se re-présente (ou je ferai venir un de ceux qu'on trouve régulièrement chez OB and Co  :sarcastic: )


 
Suite et fin de mes recherches avec le 60 macro  :)  
 
J'en ai trouvé un neuf chez www.reflexreflex.com, au prix de l'occase : 450€. La boutique est en France,  pratique des prix très agressifs (1000€ le 80-200 2.8 2 bagues par exemple) et a l'air très sérieuse. Ils répondent très vite aux mails et m'ont envoyé le jour même ma commande.  
 
Il est arrivé ce matin, très bien emballé. Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas la fameuse "carte jaune" de garantie internationale Nikon. Donc, la garantie (2 ans) n'est valable qu'auprès de la boutique. Je pense qu'ils achètent à l'étranger et que ceci explique les prix. Mais bon, dans une boutique traditionnelle d'occasion, la garantie est au mieux de 6 mois et n'est également valable que là où on l'a acheté. Donc au final, je me retrouve avec une "occasion neuve", garantie 2 ans  :D .
 
J'ai un peu tripoté l'objo ce matin. La qualité a l'air excellente, l'AF n'est pas un foudre de guerre mais quand même mieux que le Sigma. Ce qui fait bizarre au début, c'est la bague de MAP qui tourne à l'inverse du Sigma, mais je pense que je vais m'y faire  :o  .
 
Donc merci à ceux qui ont répondu à mes questions  :hello:

n°1069357
wayer
Posté le 29-06-2006 à 11:06:36  profilanswer
 

Une question comme ca :
A environ quel rapport de grandissement se situe t-on avec un Sigma 50mm macro + les 3 bagues allonges Kenko ??
On doit pouvoir friser le 3:1 non  :??:  
Que devient alors la distance de travail entre la lentille et le sujet ? 1cm ? :D
 
_edit_  
Ce couple 50mm macro + 68mm de bague allonge peut-il rivaliser contre le mpe 65mm ? (il me tenterai bien mais j'ai déjà les bagues) en terme de :
-piqué
-luminosité (je sais que les bagues diminue beaucoup la luminosité, mais le mpe 65 perd aussi avec l'augmentation du  rapport de grandissement)
-distance de travail (bon la je pense que le mpe est quand même largement au dessus)
-pdc
 
Dans tous les cas, je sais bien qu'il vaut avoir mieux un mpe, mais ma question est si ces concurrent jouent dans la même cour ?

Message cité 2 fois
Message édité par wayer le 29-06-2006 à 11:25:00
n°1069367
Alex_R
Posté le 29-06-2006 à 11:14:36  profilanswer
 

wayer a écrit :

Une question comme ca :
A environ quel rapport de grandissement se situe t-on avec un Sigma 50mm macro + les 3 bagues allonges Kenko ??
On doit pouvoir friser le 3:1 non  :??:  
Que devient alors la distance de travail entre la lentille et le sujet ? 1cm ? :D


 
Tiens, en parlant de ça, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Graphic1 ! Il aurait parfaitement pu répondre à ta question, c'est le grand spécialiste des Sigma + bagues-allonge...
 
Moi je sais pas, désolé... :ange:

n°1069372
wayer
Posté le 29-06-2006 à 11:19:03  profilanswer
 

Oui, je suis au courrant pour graphic1 ;)

n°1069410
jeunejedi
Posté le 29-06-2006 à 11:38:43  profilanswer
 

avec les 3 bagues d'allonges c'est pas possible, le map se fait a l'interieur de l'objectif...
Le sigma 105 avec les 3 bagues d'allonges on est au rapport 2.9
Avec le sigma 180 selon mes tests on est au rapport 2 avec les 3 bagues, avec une tres bonne distance mini de map (15cm environ je dirais)

n°1070276
bebertc
For the swarm
Posté le 29-06-2006 à 22:41:48  profilanswer
 

pour apporter ma petite pierre à l'édifice bagues allonge, j'ai quelques crops 100% (pas dans les coins), faits avec les 3 bagues Kenko (36+20+12) et divers objectifs (le tout à 1/250, f11) :
 
Canon 50mm 1.8 :
http://bebertc.free.fr/img/kenko50.jpg
 
Tamron 28-75 2.8 à 75 :
http://bebertc.free.fr/img/kenko75.jpg
 
Sigma 70-300 DG APO à 200 :
http://bebertc.free.fr/img/kenko200.jpg
 
le même à 300 :
http://bebertc.free.fr/img/kenko300.jpg
 
je trouve que le sigma se débrouille bien à 200, et la distance de travail est confortable, mais flash obligatoire...


---------------
SC2 : bebertC/359
n°1070302
wayer
Posté le 29-06-2006 à 22:50:40  profilanswer
 

bebertc a écrit :

pour apporter ma petite pierre à l'édifice bagues allonge, j'ai quelques crops 100% (pas dans les coins), faits avec les 3 bagues Kenko (36+20+12) et divers objectifs (le tout à 1/250, f11) :
 
Canon 50mm 1.8 :
http://bebertc.free.fr/img/kenko50.jpg
 
Tamron 28-75 2.8 à 75 :
http://bebertc.free.fr/img/kenko75.jpg
 
Sigma 70-300 DG APO à 200 :
http://bebertc.free.fr/img/kenko200.jpg
 
le même à 300 :
http://bebertc.free.fr/img/kenko300.jpg
 
je trouve que le sigma se débrouille bien à 200, et la distance de travail est confortable, mais flash obligatoire...


Tres intéressant et très sympa ton test. Les images sont parlantes, merci bien [:acherpy]

n°1070309
bebertc
For the swarm
Posté le 29-06-2006 à 22:52:54  profilanswer
 

je trouve quand même que l'image du 50 n'est pas représentative, il fait mieux que ce que l'on voit


---------------
SC2 : bebertC/359
n°1070709
GRAPHIC1
Posté le 30-06-2006 à 09:40:06  profilanswer
 

wayer a écrit :

Une question comme ca :
A environ quel rapport de grandissement se situe t-on avec un Sigma 50mm macro + les 3 bagues allonges Kenko ??
On doit pouvoir friser le 3:1 non  :??:  
Que devient alors la distance de travail entre la lentille et le sujet ? 1cm ? :D
 
_edit_  
Ce couple 50mm macro + 68mm de bague allonge peut-il rivaliser contre le mpe 65mm ? (il me tenterai bien mais j'ai déjà les bagues) en terme de :
-piqué
-luminosité (je sais que les bagues diminue beaucoup la luminosité, mais le mpe 65 perd aussi avec l'augmentation du  rapport de grandissement)
-distance de travail (bon la je pense que le mpe est quand même largement au dessus)
-pdc
 
Dans tous les cas, je sais bien qu'il vaut avoir mieux un mpe, mais ma question est si ces concurrent jouent dans la même cour ?


 :hello:  
Totalement ingerable. Au dessus de 20mm de bagues avec le 50mm, il est inutile de vouloir esperer faire quoi que ce soit de valable: on touche presque le sujet, PDC inexistante, impossibilité d'arriver à éclairer...Bref à moins de monter le tout sur u banc repro et faire de la microphotographie de sujet inertes ne dépassant pas 1mm d'épaisseurs... à part les acariens, je vois pas  :D  
 
Alex_R  ;)  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par GRAPHIC1 le 30-06-2006 à 09:41:14

---------------
MACRO...FAUNE...enVOL...Matos
n°1070724
Alex_R
Posté le 30-06-2006 à 09:50:26  profilanswer
 

GRAPHIC1 a écrit :

:hello:  
Totalement ingerable. Au dessus de 20mm de bagues avec le 50mm, il est inutile de vouloir esperer faire quoi que ce soit de valable: on touche presque le sujet, PDC inexistante, impossibilité d'arriver à éclairer...Bref à moins de monter le tout sur u banc repro et faire de la microphotographie de sujet inertes ne dépassant pas 1mm d'épaisseurs... à part les acariens, je vois pas  :D  
 
Alex_R  ;)  :hello:


 
Ouf, tu es revenu  :D  
 
J'avais eu peur que tu te sois fait dévorer par un lézard, ou par un essaim d'abeilles qui n'auraient pas voulu te céder leur droit à l'image :fouyaya:
 
 :lol:

n°1074310
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 03-07-2006 à 10:52:15  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

avec les 3 bagues d'allonges c'est pas possible, le map se fait a l'interieur de l'objectif...
Le sigma 105 avec les 3 bagues d'allonges on est au rapport 2.9 1.6:1
Avec le sigma 180 selon mes tests on est au rapport 2 avec les 3 bagues, avec une tres bonne distance mini de map (15cm environ je dirais)

Message cité 1 fois
Message édité par moldar le 03-07-2006 à 10:53:27
n°1074313
wayer
Posté le 03-07-2006 à 10:56:53  profilanswer
 


merci pour la correction, effectivement, ca me paraissait beaucoup...

n°1074609
jeunejedi
Posté le 03-07-2006 à 15:10:53  profilanswer
 

Ben c'est ce que j'ai lu sur un site :/
 
J'ai pas testé bien sur, mais même sur le 180 macro il me semblait etre plus haut (estimé un poil au dessous du rapport 2:1), bon je retesterais [:petrus75]

n°1074632
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 03-07-2006 à 15:40:18  profilanswer
 

Après calculs, sur le 180mm, avec les 3 bagues on doit atteindre le 1.3:1

n°1075674
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 04-07-2006 à 12:19:06  profilanswer
 

Salut !
Est ce que quelqu'un aurait déjà essayer de combiner les lentilles x1.5 et x2.5 du kit Raynox CM-2000 (macro explorer) afin d'obtenir une lentille x4 ?
Comment pourrait-on faire le montage ?
 
Merci

n°1076939
FMG
Posté le 05-07-2006 à 08:24:26  profilanswer
 

IPeTeITheNobody a écrit :

Salut !
Est ce que quelqu'un aurait déjà essayer de combiner les lentilles x1.5 et x2.5 du kit Raynox CM-2000 (macro explorer) afin d'obtenir une lentille x4 ?
Comment pourrait-on faire le montage ?
 
Merci


 
Salut, je n'ai pas essayé (avec mon kit CM-3500 à trois bagues) et je crains un fort vignétage.
 
Techniquement c'est très facile à réaliser. Par exemple :
 
_1_ la bague x2.5 en classique sur le système Raynox
 
_2_ la bague x1.5 en inversé sur la x2.5 (les deux faces avant l'une contre l'autre, le tout maintenu par un large anneau de caoutchouc genre tranche de chambre à air de vélo, donc facilement démontable).
 
Le fait d'inverser ces bagues ne change rien à leur qualité.  :hello:

n°1076955
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 05-07-2006 à 08:51:42  profilanswer
 

FMG a écrit :

Salut, je n'ai pas essayé (avec mon kit CM-3500 à trois bagues) et je crains un fort vignétage.
 
Techniquement c'est très facile à réaliser. Par exemple :
 
_1_ la bague x2.5 en classique sur le système Raynox
 
_2_ la bague x1.5 en inversé sur la x2.5 (les deux faces avant l'une contre l'autre, le tout maintenu par un large anneau de caoutchouc genre tranche de chambre à air de vélo, donc facilement démontable).
 
Le fait d'inverser ces bagues ne change rien à leur qualité.  :hello:


 
Merci pour cette info, j'essaierai lorsque j'aurai le kit (normalement fin de semaine).
Réaliser un tel montage avec le cm-3500, ne doit pas avoir beaucoup d'interet car les dioptries sont deja elevées contrairement au cm-2000.
 
Merci

n°1078275
FMG
Posté le 05-07-2006 à 22:17:34  profilanswer
 

IPeTeITheNobody a écrit :

Merci pour cette info, j'essaierai lorsque j'aurai le kit (normalement fin de semaine).
Réaliser un tel montage avec le cm-3500, ne doit pas avoir beaucoup d'interet car les dioptries sont deja elevées contrairement au cm-2000.
 
Merci


 
 
L'un de mes équipements les plus efficaces pour la macro (mais pas le plus commode) est un 55mm inversé monté sur soufflet. C'est tout en manuel à diaphragme réel, et donc pas grand chose à voir dans le viseur...
 
Suite à ta question je me suis posé la colle suivante : que donnerait une bonnette en plus sur cet équipement? J'ai pris la moins puissante x6, ça marche.
 
Essai sur une pointe de "Bic" (mais ce n'est pas la marque). Réduction mais pas de recadrage, flash diffusé. (de mémoire le soufflet pas entièrement déployé)
 
 
________ http://kibare.club.fr/pentax_001/imgp2113_f_v.jpg
 
 
 
 
__J'ai édité pour compléter. Rien ne vaut un test comparatif "à la règle"
 
 
 
_________________ http://kibare.club.fr/pentax_001/macro_test_01.jpg
 
 
_________________ http://kibare.club.fr/pentax_001/macro_test_02.jpg
 
 
_________________ http://kibare.club.fr/pentax_001/macro_test_03.jpg
 
 
____edit___ après différents tests l'intérêt de cette bague complémentaire est surtout le gain en luminosité à rapport égal étant donné que le soufflet sera moins déployé. Cependant vu la marge ridicule de PDC (même avec cette bague x6) l'utilisation de cet équipement en "macro sur le vif" me semble peu souhaitable (beaucoup trop de déchets, voire aucune réussite). A réserver au studio.
 
 
 
:hello:


Message édité par FMG le 07-07-2006 à 08:13:57
n°1078681
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 06-07-2006 à 09:22:50  profilanswer
 

Merci pour tes tests et tes explications.
 
De mon coté, je n'ai pas de soufflet et je ne peux (sais ?) pas faire d'objectif inversé.
 
De ce fait, j'essaierai de faire un montage avec les deux lentilles et de voir ce que cela donnera.
 
 
PS : La lentille x2.5 du kit est plus puissante qu'une close-up +4 dioptries. Ayant eu les deux à disposition, j'ai pu comparer.
Peut-etre que la constitution et l'utilisation diffère entre les deux.

n°1078719
jumbo
Posté le 06-07-2006 à 09:53:22  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà essayé le EF 50mm 1.8 avec des bonnettes +1 +2 +4 ?

n°1078931
wayer
Posté le 06-07-2006 à 12:27:59  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé le EF 50mm 1.8 avec des bonnettes +1 +2 +4 ?


Les bonnettes seront efficaces sur des longues focales...
Je te conseille vivement d'adjoindre des bagues allonges au 50mm

n°1078949
jumbo
Posté le 06-07-2006 à 12:42:54  profilanswer
 

C'est donc tout le contraire des bagues allonges qui permettent un plus grand agrandissement sur des courtes focales ...
 
Moi qui voulait des bonnettes à la place de bagues allonges ...

n°1078954
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-07-2006 à 12:44:32  profilanswer
 

La qualitée sera meilleure avec des bagues alllonges, tu ne rajoute pas d'élément optique.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1079022
seb613
chgt de pseudo -&gt; sirolimus
Posté le 06-07-2006 à 13:48:37  profilanswer
 

Bonjour,  
Est ce que quelqu'un à déjà utiliser des sources de lumières continues (genre torches de caméscopes) pour éclairer ses sujets en macro. Le but étant d'avoir une lumière multidirectionnelle pour déboucher les ombres (même avec un flash diffusé), et pour pouvoir faire des cadrages acrobatiques (genre un insecte sous une feuille).  
Le top du top serait de bricoler une source de lumière froide comme on utilise sous les binoculaires , mais portables et vissables sur un apn. Quelqu'un à des infos ?  
Je trouve pas l'infos dans les topics accessoires alors autant poser ma question ici puisque le but avoué c'est la macro.  
A+
 
seb

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Technique macro


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)