|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Technique macro |
deniks |
Publicité | Posté le 09-08-2017 à 23:43:35 |
Crapoussin Coupeur de tiges | orly ? --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
deniks |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt | En ces temps de confinement un récap des objos macro --------------- Mon 500px & flick R |
cartemere | question matos / flash
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 20-02-2024 à 17:03:53 |
cartemere | merci pour le feedback, qui me conforte dans mon idée
|
dimsun |
Alors non je n'ai pas encore fait de diffuseur maison. Pour le moment celui fournit me convient. Je suis sous canon R6+ EF 100mm macro L et je viens de prendre un canon mpe65. --------------- |
cartemere | good ! |
Publicité | Posté le 20-02-2024 à 19:36:55 |
dimsun | Oui j'ai regardé toutes les vidéos YouTube sur ce flash Franchement c'est un bel achat et abordable par rapport aux autres flashs équivalents --------------- |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
cartemere |
|
Gnomovtt |
cartemere | en ratio 1:1 est au dessus, en f/4 la PdC est vraiment minuscule... ça me fait un demi oeil de mouche net |
dimsun | J'ai aussi pris ce flash pour le focus stacking. --------------- |
cartemere | possibilité de poster le rendu avec le mpe 65 sur le topic macro ?
|
dimsun | Je vais essayer de faire quelque chose ce soir --------------- |
cartemere | je découvre qu'il y a des tonnes de "mods" pour se faire des rigs macro sur la base des Godox MF-12 Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 21-02-2024 à 22:28:36 |
cartemere | aucune obligation |
dimsun |
cartemere |
un Kit 2 Flash Godox MF12-K2 + un déclencheur Godox X3c pas eu le temps de tester en conditions réelles, mais pour le moment : + la lumière parait mieux "concentrée" quand on est au ratio 1.4:1 (avec donc le sujet trèèès proche de la lentille de l'objo) - il y a des ports USB-C sur les flash pour les recharger, mais ils ne sont pas à la norme USB Power Delivery. donc connectés sur mon chageur USB-C ils ne rechargent pas. je dois prendre un chargeur USB classique (avec les vieilles fiches USB, qui fait du 5V 1A), et utiliser le cable USB <=> USB-C fourni pour que ça charge... vraiment nul... d'autant que le trigger X3 est bien compatible recharge par USB-C, lui - le système d'anneau est une bonne idée, mais je trouve que le concept n'est pas poussé jusqu'au bout. Le système garde une empreinte assez grosse, vu de face l'insecte voit arriver un truc ENORME sur sa gueule, avec les blocs de flash bien droits... je réfléchis à me faire un setup custom sur la base de ces flashes (en démontant le mini pied articulé et en confectionnant un anneau qui me permet de "coller" les flash contre le tube de l'objectif, avec un petit déflecteur à 90°)
Message édité par cartemere le 05-05-2024 à 12:14:21 |
cartemere | et premiers essais cet après midi sur les saltiques des plantes de la fenêtre
|
dimsun | Heureusement que tu as craqué --------------- |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Technique macro |