| |||||
| Auteur | Sujet : Technique macro |
|---|---|
Yionel Profil : lactique | Reprise du message précédent : Message édité par Yionel le 10-02-2011 à 01:22:18 |
Publicité | Posté le 09-02-2011 à 22:56:45 ![]() ![]() |
djudju14 | c'est malin |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
gunsman La bonne affaire... | je me lance avec bague kenko et 50mm 1.8. Les bagues sont commandés, je me pose une question. Est-ce obligatoire de mettre le flash ? |
mourisse Satan m'habite | Préférable si tu n'as pas de trépied |
gunsman La bonne affaire... | Merci !!! mais tu es partout toi ;-) |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2011 à 23:22:15 ![]()
|
gunsman La bonne affaire... | j'ai un 480ex avec un cache en plastique blanc, je pense que ça devrait être pas trop mal. |
Publicité | Posté le 20-02-2011 à 07:23:21 ![]() ![]() |
gunsman La bonne affaire... |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben s'il est trop centré sur la gauche, faut surexposer, si c'est l'inverse faut sous-exposer --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
gunsman La bonne affaire... | Et bien merci mais vous devez avoir des grossissements de fou, parce que j'ai un collemboles qui doit faire 20 cm en fond d'écran !!! |
gandilflegras | Ca nécessite en effet un grossissement conséquent.
6uigu1 |
|
didin19 |
gandilflegras |
didin19 |
|
fifio M'enfin !!! |
didin19 |
|
fifio M'enfin !!! |
didin19 | |
gunsman La bonne affaire... | C'est beau rien à dire |
--------------- drugs designer |
didin19 |
|
Message édité par Amaniak le 04-03-2011 à 13:38:24 --------------- drugs designer |
gunsman La bonne affaire... | Je profite de ce post pour te remercier didin19, mais surtout pour te féliciter pour ton talent, bravo à toi j'ai parcouru une grande partie du forum et je dois dire que tu es un vrai artiste.
Message cité 1 fois Message édité par gunsman le 04-03-2011 à 15:10:37 |
didin19 |
|
mourisse Satan m'habite | Dites, j'ai jamais compris un truc: comment connaitre le rapport de grossissement d'un cliché? |
isofouet Moi faut pas m'énerver | En connaissant la taille du sujet et la taille du capteur (si non croppé) --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
gandilflegras |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Dites voir j'ai une question à propos du flash (un cobra en l'occurence). Sur cette photo par exemple, prise en plein jour, seul le sujet est bien éclairé, tout le fond est noir. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi? Y a-t-il moyen de ne pas avoir cet effet "nuit"?
--------------- drugs designer |
mourisse Satan m'habite |
|
mourisse Satan m'habite |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver |
Le fond est trop peu lumineux : avec une vitesse d'exposition élevée, tu ne captes pas sa lumière La solution, c'est de diminuer la vitesse d'expo. Donc soit en passant le flash en synchro lente (pour prendre aussi la luminosité ambiante), soit en travaillant en manuel avec une vitesse lente. Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 24-03-2011 à 21:53:00 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Technique macro |