| |||||
| Auteur | Sujet : Technique macro |
|---|---|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Reprise du message précédent :
Le fond est trop peu lumineux : avec une vitesse d'exposition élevée, tu ne captes pas sa lumière La solution, c'est de diminuer la vitesse d'expo. Donc soit en passant le flash en synchro lente (pour prendre aussi la luminosité ambiante), soit en travaillant en manuel avec une vitesse lente. Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 24-03-2011 à 21:53:00 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le 24-03-2011 à 21:52:10 ![]() ![]() |
mourisse Satan m'habite | Dites, ca vous parait jouable d'adapter mon sigma 50m 1.4 sur mon tamron 90 mm macro en inversé?
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Au dessus de la vitesse de synchro de ton boitier, regarde dans le manuel --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
gunsman La bonne affaire... | Prends un 60 efs macro canon |
didin19 | un 50mm f1.4 d'occase + un Tamron 90mm f2.8 d'occase. |
mourisse Satan m'habite | krystof, je pense que tu te poses beaucoup trop de questions |
himsel | Vous me conseillerez quoi comme flash ou source de lumiere sur un sony nex + bague macro FD vivitar X2 et canon fd 50 1.4
|
Publicité | Posté le 09-05-2011 à 14:19:24 ![]() ![]() |
gunsman La bonne affaire... | Ma première macro sur HFR.... objectif 60 efs macro.
|
YodaNC |
--------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
himsel | ça donne quoi en macro les monopodes ? d'un coté je me dis que ça doit bien calé et en même temps j'hesite un peu, quelqu'un a une idée ? |
didin19 | le monopode je trouve que ça a l'inconvénient du trépied sans en avoir les avantages. Je préfère la technique du 'planté de bâton' chère à LordV (voir lien ci dessous) qui permet beaucoup de liberté et de réactivité. En + un manche à balai suffit!
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Pour t'éloigner à rapport de grossissement constant, il faut augmenter la focale, donc il faut partir sur un objo macro de 150 ou 200mm (ou un télé avec des bagues, mais c'est un peu galère) Message édité par isofouet le 01-06-2011 à 07:39:57 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
archimboldo |
|
dimsun | Merci de ta réponse.
|
himsel |
Message édité par himsel le 07-06-2011 à 12:19:25 |
fifio M'enfin !!! |
--------------- SITE |
himsel | à votre avis quel type d'objectif peut rendre cela : |
titange788 | Des bagues allonges çà vaut cher ? Et un 90mm c'est mieux qu'un 60 ? |
fifio M'enfin !!! |
--------------- SITE |
snipeangel I want to believe |
himsel | y a rien de mieux que le MP-E 65mm ? |
fifio M'enfin !!! |
snipeangel I want to believe |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
fifio M'enfin !!! |
himsel | que ce soit avec du canon ou du nikon on ne peut pas atteindre la qualités des photos de didin19 ? |
fifio M'enfin !!! |
fifio M'enfin !!! | bah je pense qu'avec un 100 canon ou un 105 nikon y a déja largement de quoi faire des macros qui pootrent --------------- SITE |
himsel | oui c'est sur mais pour faire le "portrait" d'une guêpe ou d'un criquet je sais pas si ce serai suffisant |
fifio M'enfin !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Technique macro |