Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

Technique macro

n°3924879
fifio
M'enfin !!!
Posté le 06-10-2010 à 17:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha ouais ça doit être excellent pour la macro ça :love:

---------------
SITE
mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 17:48:20  profilanswer

n°3925151
didin19
Posté le 06-10-2010 à 21:46:06  profilanswer

fifio a écrit :

ha ouais ça doit être excellent pour la macro ça :love:

+1  j'en veux un !
(ouille le prix)

n°3945340
kabouik
Posté le 21-10-2010 à 14:15:28  profilanswer

Je cherche à me procurer un rail macro pour utiliser mon MP-E sur des sujets statiques. Je sais qu'il y en a à tous les prix, de 30€ sur eBay à 450€ (genre celui-ci [:cerveau love]), voire plus chez Novoflex notamment. Je n'ai pour l'instant pas de budget défini mais ce qui est sûr, c'est que même si le rail automatique a l'air très bien, je dois certainement pouvoir me passer de ça et je vise donc quelque chose qui doit coûter beaucoup moins cher.

Tout ce que je veux, c'est un rail suffisamment précis et robuste pour permettre du stack avec un MP-E 65 (donc précision élevée et pas de jeu ni de pièces flexibles, car le moindre mouvement se verrait très vite à 5:1). S'il peut directement accepter les plateaux rapides universels (type Arca Swiss), ce serait parfait, car ça m'éviterait de devoir dévisser celui qui est monté en permanence sur mon boîtier. Est-ce qu'il existe des rails avec un pas réglable, incrémentiel (un système denté qui permettrait de s'assurer qu'on fait avancer le rail rigoureusement de la même distance à chaque pas, plutôt qu'un truc plus approximatif) ?

Des suggestions ? S'il y a plusieurs gammes de prix bien définies, quels sont les avantages concrets à monter en gamme ? Je précise qu'a priori je n'ai besoin que d'un axe sur le rail.

Merci d'avance aux connaisseurs. :]

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 22-10-2010 à 00:43:48

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3945813
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-10-2010 à 19:06:29  profilanswer

kabouik a écrit :

Je cherche à me procurer un rail macro pour utiliser mon MP-E sur des sujets statiques. Je sais qu'il y en a à tous les prix, de 30€ sur eBay à 450€ (genre celui-ci [:cerveau love]), voire plus chez Novoflex notamment. Je n'ai pour l'instant pas de budget défini mais ce qui est sûr, c'est que même si le rail automatique a l'air très bien, je dois certainement pouvoir me passer de ça et je vise donc quelque chose qui doit coûter beaucoup moins cher.

Tout ce que je veux, c'est un rail suffisamment précis et robuste pour permettre du stack avec un MP-E 65 (donc précision élevée et pas de jeu ni de pièces flexibles, car le moindre mouvement se verrait très vite à 5:1). S'il peut directement accepter les plateaux rapides universels (type Arca Swiss), ce serait parfait, car ça m'éviterait de devoir dévisser celui qui est monté en permanence sur mon boîtier. Est-ce qu'il existe des rails avec un pas réglable (un système denté qui permettrait de s'assurer qu'on fait avancer le rail rigoureusement de la même distance à chaque pas, plutôt qu'un truc plus approximatif) ?

Des suggestions ? S'il y a plusieurs gammes de prix bien définies, quels sont les avantages concrets à monter en gamme ? Je précise qu'a priori je n'ai besoin que d'un axe sur le rail.

Grâce aux conseils de SKF si je me souviens bien, je me suis procuré le rail macro Velbon (qu'il utilise avec un MPE-65 si je ne me trompe).
C'est très bien pour un prix assez modique. Ca me semble assez robuste, mais pour ton montage il faudrait tester probablement....
Pour les plateaux, il faudra passer par un adaptateur a priori.

http://img442.imageshack.us/img442/5492/193311.jpg

Message édité par raoul_volfoni le 21-10-2010 à 19:10:06

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3948500
archimbold​o
Posté le 23-10-2010 à 19:25:27  profilanswer

kabouik a écrit :

Tout ce que je veux, c'est un rail suffisamment précis et robuste pour permettre du stack avec un MP-E 65 (donc précision élevée et pas de jeu ni de pièces flexibles, car le moindre mouvement se verrait très vite à 5:1). S'il peut directement accepter les plateaux rapides universels (type Arca Swiss), ce serait parfait, car ça m'éviterait de devoir dévisser celui qui est monté en permanence sur mon boîtier. Est-ce qu'il existe des rails avec un pas réglable, incrémentiel (un système denté qui permettrait de s'assurer qu'on fait avancer le rail rigoureusement de la même distance à chaque pas, plutôt qu'un truc plus approximatif) ?

Tu as ça qui est stable, précis et relativement facile à trouver sur ebay pour une somme modique.
Là il y a deux rails mais tu peux bien sûr les désolidariser pour n'avoir qu'un seul axe.

Message édité par archimboldo le 23-10-2010 à 19:27:05
n°3948534
didin19
Posté le 23-10-2010 à 20:05:40  profilanswer

@Kabouik:  
Le Velbon est vraiment excellent à tous points de vue et je le recommande pour tout macroteur sérieux. Pour le stack, il est suffisant pour les macro 1:1, 2:1. Par contre,  pour les très forts grossissements , l'avancée n'est pas assez fine ni assez précise.

J'ai eu le modèle d'Archimboldo et c'est euh ... pas du tout adapté au stack (j'essaye de rester poli!) .

Perso j'utilise une table d'avancée linéaire Newport 420 équipée d'un micromètre Scarett. Le micromètre est gradué (comme tous les micromètres!) donc il permet de contrôler précisemment l'avancée et d'avoir une pas très fin (variable selon modèle)

http://farm5.static.flickr.com/4088/5046045201_34e2c781a5_z.jpg
http://farm5.static.flickr.com/4147/5046667754_2d2c8d59df_z.jpg

Je l'ai depuis peu de temps , voici un un essai avec 143 prises.
http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/16/101016094441621614.jpg

un autre essai avec 35 prises en nature.
http://img231.imageshack.us/img231/2093/20100928222213zspmaxhf.jpg

Message édité par didin19 le 23-10-2010 à 20:24:14
n°3948546
kabouik
Posté le 23-10-2010 à 20:23:49  profilanswer

Merci pour vos réponses à tous. Je n'ai pas lu que des avis aussi positifs que les vôtres sur le rail Velbon, du coup je pensais plutôt partir sur un rail Novoflex Castel Q (189€ et compatible Arca Swiss à la fois pour la fixation du rail même et de l'appareil photo, ce qui est très important pour moi). J'ai envisagé le Really Right Stuff B150-B aussi, mais décidément beaucoup trop cher finalement.

Par contre, ta solution de la table d'avancée linéaire + micromètre m'intéresse beaucoup, pour compléter et permettre les très petits déplacements pour du stack > 3:1. J'ai déjà lu des choses sur ce matériel sur Photo.net et sur FlickR, mais c'était très peu détaillé et je n'ai pas posé mes questions parce que les discussions sont vraiment anciennes, je n'aurais sans doute pas eu de réponse.

Plusieurs choses donc, si tu as le temps d'y répondre :
- As-tu acheté ça sur Lightglassoptics.com et, si oui, as-tu du payer des taxes/frais de port prohibitifs ?
- Confirmes-tu que le micromètre est bien fourni avec ?
- Quelle est la plage de déplacement possible et sur quels incréments peut-on progresser avec le micromètre, environ ?
- Combien ça pèse ? [:klemton]
- Surtout, comment as-tu fixé le plateau rapide sous la table et comment as-tu fixé la table au rail Velbon ? Tout a pu être fixé avec des vis 1/4 ?

Merci beaucoup d'avance pour ta réponse, c'est vraiment une solution qui m'intéresse ! En fait, si la table permet une variation suffisante (si on peut bouger de 2 cm, c'est déjà amplement suffisant pour n'importe quel stack), je pourrais même laisser tomber le rail Novoflex et plutôt prendre un rail de déport classique, type RRS, pour les mouvements grossiers.

Message édité par kabouik le 23-10-2010 à 20:25:29

---------------
n°3948559
didin19
Posté le 23-10-2010 à 21:29:24  profilanswer

Je t'ai envoyé quelques réponses en MP  ;)

n°3948843
plook
Good news everyone!
Posté le 24-10-2010 à 11:53:46  profilanswer

Bonjour tout le monde...
Je voulais vous demander un petit conseil, quel objectif me conseillerez-vous pour la macro, sachant que j'adore les saltiques :lol: (j'ai aussi bien compris que mon 50 était un peu juste pour les approcher sans les voir sauter dans tous les sens) .. je suis bien tenté par le Canon 100mm, Canon + bagues (si besoin) , autre?

n°3949332
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 24-10-2010 à 20:24:00  profilanswer

plook a écrit :

Bonjour tout le monde...
Je voulais vous demander un petit conseil, quel objectif me conseillerez-vous pour la macro, sachant que j'adore les saltiques :lol: (j'ai aussi bien compris que mon 50 était un peu juste pour les approcher sans les voir sauter dans tous les sens) .. je suis bien tenté par le Canon 100mm, Canon + bagues (si besoin) , autre?

Le Sigma 105mm éventuellement, ou le EF 180mm macro pour pouvoir s'éloigner encore plus...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 20:24:00  profilanswer

n°3949736
didin19
Posté le 25-10-2010 à 08:25:20  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Le Sigma 105mm éventuellement, ou le EF 180mm macro pour pouvoir s'éloigner encore plus...

Canon 100mm , Sigma 105mm, Tamron 90mm + bagues allonges. Le 180mm est super car il permet de prendre de plus loin mais le poids est conséquent et les bagues allonges (nécessaires pour les saltiques) ont moins d'effet sur cette longue focale que sur un objo plus court.

n°3950204
kabouik
Posté le 25-10-2010 à 14:12:45  profilanswer

Pareil, quelque chose au-dessus de 90 mm de toute façon. Les Canon 100 et 180 sont très bien, les Sigma 105 et 180 également, par contre c'est dans les deux cas beaucoup plus encombrant à 180.

Au passage, si tu en recherches un, je vends mon flash Canon MR-14EX. :o

---------------
n°3950572
plook
Good news everyone!
Posté le 25-10-2010 à 18:02:29  profilanswer

Merci pour les conseils!! ^^ J'opte pour le 100mm de chez Canon. Comme vous l'avez dit les focales plus grandes c'est aussi un poids en plus.. qui dit plus grand dit besoin du trépied...  

Est-ce que quelqu'un utilise le 100+bagues? (ou aurait des exemples de photos prises avec)

n°3951966
plook
Good news everyone!
Posté le 26-10-2010 à 18:34:35  profilanswer

Autre question, quelle différence entre le Canon 100mm et le sigma 50+bagues??

n°3951993
kabouik
Posté le 26-10-2010 à 18:53:56  profilanswer

La focale, la distance de mise au point, l'angle de champ et le rapport de grossissement. [:ddr555]

---------------
n°3952036
plook
Good news everyone!
Posté le 26-10-2010 à 19:28:15  profilanswer

kabouik a écrit :

La focale, la distance de mise au point, l'angle de champ et le rapport de grossissement. [:ddr555]

... et avec des chiffres ça donne quoi?? :lol:

n°3952079
kabouik
Posté le 26-10-2010 à 20:16:52  profilanswer

50 mm ?  [:jean-guitou]

Non, plus sérieusement, je ne sais plus pour la distance de mise au point et le rapport de grossissement, il faudrait retrouver les formules qui traînent dans ce topic (qui sont peut-être même en première page, j'ai pas regardé :o). De toute façon, le 50 mm sans bague a déjà une distance minimale de mise au point beaucoup plus faible que le 100 mm, avec bagues d'allonge c'est évidemment encore amplifié. Niveau grossissement, augmenter le tirage avec l'allonge aura aussi plus d'effet sur une focale courte, donc à longueur en allonges égales, le 50 mm arrivera à de plus forts grossissements.

Après, je ne peux pas en dire plus, je n'ai jamais eu de 100 Macro, je joue avec un 50 et un MP-E. :]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 26-10-2010 à 20:18:36

---------------
n°3952419
plook
Good news everyone!
Posté le 27-10-2010 à 00:24:30  profilanswer

kabouik a écrit :

50 mm ?  [:jean-guitou]  

Non, plus sérieusement, je ne sais plus pour la distance de mise au point et le rapport de grossissement, il faudrait retrouver les formules qui traînent dans ce topic (qui sont peut-être même en première page, j'ai pas regardé :o). De toute façon, le 50 mm sans bague a déjà une distance minimale de mise au point beaucoup plus faible que le 100 mm, avec bagues d'allonge c'est évidemment encore amplifié. Niveau grossissement, augmenter le tirage avec l'allonge aura aussi plus d'effet sur une focale courte, donc à longueur en allonges égales, le 50 mm arrivera à de plus forts grossissements.

Après, je ne peux pas en dire plus, je n'ai jamais eu de 100 Macro, je joue avec un 50 et un MP-E. :]

[:cerveau lent]

n°3966892
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-11-2010 à 00:07:41  profilanswer

plook a écrit :

... et avec des chiffres ça donne quoi?? :lol:

avec le 100macro + 68mm de bagues kenko tu atteint du 2:1 si mes souvenirs sont exacts, tu peux ajouter un doubleur pour atteindre du 3 ou 4:1 je ne sais pas exactement mais le resultat un peu dégeu et surtout trop difficile de se stabiliser avec une telle focale, par contre la distance de travail est assez confortable

avec le sigma 50 macro je n'ai pas de chiffres, tu aura plus de grossisement qu'avec le 100macro c'est sur et certain, cependant niveau distance de mise au point ça ne va pas s'arranger avec les bagues, pour te donner un repère au 65mp-e la distance de map à 1:1 est de 10cm, à 2:1 elle passe à 6cm, puis 5cm à 3:1 pour atteindre 4cm à 5:1

bref il faut que tu sache vraiment ou tu veux aller, si tu veux photographier des choses toutes petites il te faut bien des bagues allonge, si tu veux approcher les sujets plus facilement alors c'est un 100mm qu'il te faut, je te déconseille de chercher plus loin niveau focale sur aps-c, je pense que ça n'a pas vraiment d'interêt, déjà niveau stabilisation tu va avoir des surprises en passant au 100 macro

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3967014
plook
Good news everyone!
Posté le 07-11-2010 à 08:34:05  profilanswer

elpachato a écrit :

avec le 100macro + 68mm de bagues kenko tu atteint du 2:1 si mes souvenirs sont exacts, tu peux ajouter un doubleur pour atteindre du 3 ou 4:1 je ne sais pas exactement mais le resultat un peu dégeu et surtout trop difficile de se stabiliser avec une telle focale, par contre la distance de travail est assez confortable

avec le sigma 50 macro je n'ai pas de chiffres, tu aura plus de grossisement qu'avec le 100macro c'est sur et certain, cependant niveau distance de mise au point ça ne va pas s'arranger avec les bagues, pour te donner un repère au 65mp-e la distance de map à 1:1 est de 10cm, à 2:1 elle passe à 6cm, puis 5cm à 3:1 pour atteindre 4cm à 5:1

bref il faut que tu sache vraiment ou tu veux aller, si tu veux photographier des choses toutes petites il te faut bien des bagues allonge, si tu veux approcher les sujets plus facilement alors c'est un 100mm qu'il te faut, je te déconseille de chercher plus loin niveau focale sur aps-c, je pense que ça n'a pas vraiment d'interêt, déjà niveau stabilisation tu va avoir des surprises en passant au 100 macro

Ah ouais?? Au point d'être quasi obligée de photographier avec trépied?

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 07-11-2010 à 08:39:56
n°3967222
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-11-2010 à 11:12:47  profilanswer

plook a écrit :

Ah ouais?? Au point d'être quasi obligée de photographier avec trépied?

non pas à ce point là, pas du tout, mais ça n'a plus rien à voir avec le 50mm, c'est un poil plus difficile de trouver cadrer et faire la map sur son sujet, il faut une vitesse plus rapide aussi et/ou utiliser un flash, mais bon c'est le prix à payer pour avoir plus de bokeh et plus de distance de travail ;) tu va devoir apprendre à retenir ta respiration quoi c'est tout

Message cité 2 fois
Message édité par elpachato le 07-11-2010 à 11:13:45

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3967242
plook
Good news everyone!
Posté le 07-11-2010 à 11:25:07  profilanswer

elpachato a écrit :

non pas à ce point là, pas du tout, mais ça n'a plus rien à voir avec le 50mm, c'est un poil plus difficile de trouver cadrer et faire la map sur son sujet, il faut une vitesse plus rapide aussi et/ou utiliser un flash, mais bon c'est le prix à payer pour avoir plus de bokeh et plus de distance de travail ;) tu va devoir apprendre à retenir ta respiration quoi c'est tout

:lol:  

Oui et j'allais ajouter que je n'ai pas de flash pour l'instant... j'essaierai de faire avec l'intégré et un petit diffuseur maison.. et si vraiment je vois que je galère ben je pense que le cadeau de Noël est tout trouvé! :D
Des conseils pour le flash ??

Message édité par plook le 07-11-2010 à 11:25:44
n°3967270
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-11-2010 à 12:03:55  profilanswer

pour le flash je te conseille le mr14 ex, mais sinon avec le flash integré et un bon diffuseur tu peux faire des essais, le flash n'est pas indispensable non plus, c'est seulement si tu veux faire du vrai 1:1 et fermer le diaph sans avoir de flou de bougé qu'il sera necessaire ou bien tu va photographier des sujets en plein soleil avec une lumière dure et peu gracieuse

si ton budget est très limité il y'a aussi le delta drf 14 à 80€ chez foto-tip qui est pas mal du tout, j'ai commencé avec ça, il est e-ttl, vraiment bien pour le prix, j'ai changé pour le mr14 qd j'ai eu le mp-e parce que la distance de map etait trop proche et que je voulais pouvoir gerer les ratios gauche-droite et piloter un flash esclave pour le fond.

sinon d'après ce que j'ai vu sur un site la distance de map mini à 1:1 avec le sigma 50macro serait de 4cm de la frontale tu confirme ?

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3967291
didin19
Posté le 07-11-2010 à 12:22:18  profilanswer

n°3967303
plook
Good news everyone!
Posté le 07-11-2010 à 12:27:18  profilanswer

elpachato a écrit :

pour le flash je te conseille le mr14 ex, mais sinon avec le flash integré et un bon diffuseur tu peux faire des essais, le flash n'est pas indispensable non plus, c'est seulement si tu veux faire du vrai 1:1 et fermer le diaph sans avoir de flou de bougé qu'il sera necessaire ou bien tu va photographier des sujets en plein soleil avec une lumière dure et peu gracieuse

si ton budget est très limité il y'a aussi le delta drf 14 à 80€ chez foto-tip qui est pas mal du tout, j'ai commencé avec ça, il est e-ttl, vraiment bien pour le prix, j'ai changé pour le mr14 qd j'ai eu le mp-e parce que la distance de map etait trop proche et que je voulais pouvoir gerer les ratios gauche-droite et piloter un flash esclave pour le fond.

sinon d'après ce que j'ai vu sur un site la distance de map mini à 1:1 avec le sigma 50macro serait de 4cm de la frontale tu confirme ?

Oui j'essaierai avec mon diffuseur et après je verrai. Merci pour les conseils, vais regarder tout ça! :D

Alors exactement je sais pas... j'ai pas utilisé de règle.. mais ça doit être ça, exemple Je me rappelle celle là... j'étais vraiment vraiment tout près!

n°3967304
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-11-2010 à 12:27:40  profilanswer

c'est joli comme resultat, la lumière est un poil dure mais c'est vraiment très chouette

Message édité par elpachato le 07-11-2010 à 12:28:48

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3967308
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-11-2010 à 12:30:42  profilanswer

plook a écrit :

Oui j'essaierai avec mon diffuseur et après je verrai. Merci pour les conseils, vais regarder tout ça! :D

Alors exactement je sais pas... j'ai pas utilisé de règle.. mais ça doit être ça, exemple Je me rappelle celle là... j'étais vraiment vraiment tout près!

ça doit être l'angoisse au 50 :lol:
bon et ma propale :whistle: aller dis oui [:agkklr]

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3969494
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 19:00:06  answer

Drap  :D parce que cette technique m'intéresse vue que je pense avoir un objectif macro pour nouelle

n°4037486
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-12-2010 à 22:39:24  profilanswer

idem, je pense renouveller mon matos et prendre un 105 macro VR avec...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°4053643
cartemere
Posté le 07-01-2011 à 23:27:43  profilanswer

elpachato a écrit :

elpachato a écrit :

euh... j'ai quelques questions à ce sujet.

Je viens d'un 60mm f/2.8 macro Canon (qu'on m'a piqué, je passe les détails :o), et j'hésite aujourd'hui à prendre un 100mm f/2.8 macro (avec le 60mm c'ets un peu chaud de prendre des insectes :/ ).
Concernant la prise et le temps d'expo, la focale plus longue induit effectivement plus de vibrations et donc un temps d'expo plus court... mais d'un autre coté implique également une PDC plus ample, donc moins besoin de fermer le diaph pour avoir une PDC correcte, et donc autorise un temps d'expo plus long.

Par contre j'ai aucune idée de la proportion dans laquelle ces deux phénomènes se compensent :/  
Vous avez des avis ? des expériences ?

n°4078040
snipeangel
I want to believe
Posté le 26-01-2011 à 21:24:48  profilanswer

Bonsoir  
des conseils a me donner pour l'achat d'un flash MR 14 d'occasion?
merci ;)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4078713
tomtom100
Posté le 27-01-2011 à 15:27:30  profilanswer

cartemere a écrit :

mais d'un autre coté implique également une PDC plus ample, donc moins besoin de fermer le diaph pour avoir une PDC correcte, et donc autorise un temps d'expo plus long.

A cadrage identique c'est la même PDC pour la même ouverture quelque soit la focale. Ca ne compense pas.

n°4078915
cartemere
Posté le 27-01-2011 à 17:13:22  profilanswer

tomtom100 a écrit :

A cadrage identique c'est la même PDC pour la même ouverture quelque soit la focale. Ca ne compense pas.

Euh... j'ai vraiment pas le même ressenti  :sweat:
(même si dans l'absolu la formule mathématique abouti bien à ta conclusion).

en ratio 1:1 j'arrive à avoir une PDC correcte @f/8 sur le 100mm, alors que j'avais l'impression de devoir fermer @f/16 et plus sur le 60mm pour avoir une PDC suffisante avec le 60mm.

étrange comme feeling  [:klemton]

snipeangel a écrit :

Bonsoir
des conseils a me donner pour l'achat d'un flash MR 14 d'occasion?
merci ;)

oui : prends en deux

Spoiler :

et donne moi en un

Message édité par cartemere le 27-01-2011 à 17:13:54
n°4091672
Stellvia_f​r
Posté le 08-02-2011 à 17:20:17  profilanswer

Hello,

J'ai un nikon 105 VR et j'aimerais avoir un meilleurs rapport de grossisement.

Est ce qu'un NIKON TC-20E III est compatible avec le 105 VR ? ( ca me servirais pour plusieurs choses pour ca que je pose la question et que je parle pas de bonette ;) )

Quelqu'un a des retour du combo ? Quelques recherche sur google ne m'apporte pas beaucoup de réponse, et encore moins de photo d'exemple.....  :sweat:

Message édité par Stellvia_fr le 08-02-2011 à 17:25:06
n°4091865
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-02-2011 à 20:30:07  profilanswer

Oui, il l'est.
J'ai le 1,7x II. Le résultat est plus que correct, la plus grosse difficulté est la perte de lumière. La stab et l'AF rament pas mal également.

L'apport en grossissement est assez intéressant pour que ça vaille le coup de le monter.  

Bref, ça augmente la polyvalence du 105 sans trop perdre. (Mais plus qu'avec des bagues allonge)

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°4092546
djudju14
Posté le 09-02-2011 à 12:47:02  profilanswer

Que pensez-vous du kit R1C1 ? :)
http://www.nikonusa.com/en_INC/IMG/Assets/Flashes/2010/4803-R1C1-Wireless-Close-Up-Speedlight-System/Views/4803_R1C1-Wireless-Close-Up-Speedlight-System_front.png
En gros quelles sont les possibilités offertes avec ce kit en macro d'insectes ? :)

n°4093183
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-02-2011 à 19:51:26  profilanswer

djudju14 a écrit :

Que pensez-vous du kit R1C1 ? :)
http://www.nikonusa.com/en_INC/IMG [...] _front.png
En gros quelles sont les possibilités offertes avec ce kit en macro d'insectes ? :)

Ils deviennent aveugles et après, ils ne bougent plus. :o

n°4093213
snipeangel
I want to believe
Posté le 09-02-2011 à 20:12:44  profilanswer

n°4093394
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-02-2011 à 22:56:45  profilanswer

[:labbaipierre] drap

Message édité par Yionel le 10-02-2011 à 01:22:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Technique macro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)