| |||||
| Auteur | Sujet : Technique macro |
|---|---|
fifio M'enfin !!! |
Publicité | Posté le 06-10-2010 à 17:48:20 ![]() ![]() |
didin19 |
kabouik | Je cherche à me procurer un rail macro pour utiliser mon MP-E sur des sujets statiques. Je sais qu'il y en a à tous les prix, de 30€ sur eBay à 450€ (genre celui-ci Tout ce que je veux, c'est un rail suffisamment précis et robuste pour permettre du stack avec un MP-E 65 (donc précision élevée et pas de jeu ni de pièces flexibles, car le moindre mouvement se verrait très vite à 5:1). S'il peut directement accepter les plateaux rapides universels (type Arca Swiss), ce serait parfait, car ça m'éviterait de devoir dévisser celui qui est monté en permanence sur mon boîtier. Est-ce qu'il existe des rails avec un pas réglable, incrémentiel (un système denté qui permettrait de s'assurer qu'on fait avancer le rail rigoureusement de la même distance à chaque pas, plutôt qu'un truc plus approximatif) ? Des suggestions ? S'il y a plusieurs gammes de prix bien définies, quels sont les avantages concrets à monter en gamme ? Je précise qu'a priori je n'ai besoin que d'un axe sur le rail. Merci d'avance aux connaisseurs. :] Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 22-10-2010 à 00:43:48 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message édité par raoul_volfoni le 21-10-2010 à 19:10:06 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
archimboldo |
Message édité par archimboldo le 23-10-2010 à 19:27:05 |
kabouik | Merci pour vos réponses à tous. Je n'ai pas lu que des avis aussi positifs que les vôtres sur le rail Velbon, du coup je pensais plutôt partir sur un rail Novoflex Castel Q (189€ et compatible Arca Swiss à la fois pour la fixation du rail même et de l'appareil photo, ce qui est très important pour moi). J'ai envisagé le Really Right Stuff B150-B aussi, mais décidément beaucoup trop cher finalement. Par contre, ta solution de la table d'avancée linéaire + micromètre m'intéresse beaucoup, pour compléter et permettre les très petits déplacements pour du stack > 3:1. J'ai déjà lu des choses sur ce matériel sur Photo.net et sur FlickR, mais c'était très peu détaillé et je n'ai pas posé mes questions parce que les discussions sont vraiment anciennes, je n'aurais sans doute pas eu de réponse. Plusieurs choses donc, si tu as le temps d'y répondre : Merci beaucoup d'avance pour ta réponse, c'est vraiment une solution qui m'intéresse ! En fait, si la table permet une variation suffisante (si on peut bouger de 2 cm, c'est déjà amplement suffisant pour n'importe quel stack), je pourrais même laisser tomber le rail Novoflex et plutôt prendre un rail de déport classique, type RRS, pour les mouvements grossiers. Message édité par kabouik le 23-10-2010 à 20:25:29 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
didin19 | Je t'ai envoyé quelques réponses en MP |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Publicité | Posté le 24-10-2010 à 20:24:00 ![]() ![]() |
didin19 |
|
kabouik | Pareil, quelque chose au-dessus de 90 mm de toute façon. Les Canon 100 et 180 sont très bien, les Sigma 105 et 180 également, par contre c'est dans les deux cas beaucoup plus encombrant à 180.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
plook Good news everyone! | Autre question, quelle différence entre le Canon 100mm et le sigma 50+bagues?? |
kabouik | La focale, la distance de mise au point, l'angle de champ et le rapport de grossissement. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
plook Good news everyone! |
|
kabouik | 50 mm ? Non, plus sérieusement, je ne sais plus pour la distance de mise au point et le rapport de grossissement, il faudrait retrouver les formules qui traînent dans ce topic (qui sont peut-être même en première page, j'ai pas regardé Après, je ne peux pas en dire plus, je n'ai jamais eu de 100 Macro, je joue avec un 50 et un MP-E. :] Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 26-10-2010 à 20:18:36 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
|
elpachato mangez des pommes ! |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Message cité 1 fois Message édité par plook le 07-11-2010 à 08:39:56 |
Message cité 2 fois Message édité par elpachato le 07-11-2010 à 11:13:45 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Message édité par plook le 07-11-2010 à 11:25:44 |
elpachato mangez des pommes ! | pour le flash je te conseille le mr14 ex, mais sinon avec le flash integré et un bon diffuseur tu peux faire des essais, le flash n'est pas indispensable non plus, c'est seulement si tu veux faire du vrai 1:1 et fermer le diaph sans avoir de flou de bougé qu'il sera necessaire ou bien tu va photographier des sujets en plein soleil avec une lumière dure et peu gracieuse
didin19 |
|
Message édité par elpachato le 07-11-2010 à 12:28:48 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2010 à 19:00:06 ![]() Drap |
Jubijub Parce que je le VD bien |
cartemere |
|
snipeangel I want to believe | Bonsoir --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
tomtom100 |
|
cartemere |
en ratio 1:1 j'arrive à avoir une PDC correcte @f/8 sur le 100mm, alors que j'avais l'impression de devoir fermer @f/16 et plus sur le 60mm pour avoir une PDC suffisante avec le 60mm. étrange comme feeling
Message édité par cartemere le 27-01-2011 à 17:13:54 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Oui, il l'est.
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
djudju14 | Que pensez-vous du kit R1C1 ? |
Micmax Râleur de naissance. |
|
snipeangel I want to believe |
Yionel Profil : lactique | Message édité par Yionel le 10-02-2011 à 01:22:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Technique macro |