Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[Technique] Effet miniaturisation (effet jouet)

n°1568686
4get9
C'est clair !
Posté le 27-03-2007 à 13:29:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
superbe ! :jap:
 
Par contre j'aurais peut-être mis encore plus de flou sur le 1er plan (les arbustes)


Message édité par 4get9 le 27-03-2007 à 13:29:57
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 13:29:27  profilanswer
 

n°1568775
elsed
Posté le 27-03-2007 à 14:14:13  profilanswer
 

Tres sympa, mais ça fait pas encore tout a fait jouet... un peu plus de flou sur le premier plan qui apparait assez surélévé serait peut-etre pas mal effectivement.  
et puis essayer de gommer les deux petites taches de poussieres dans l'ombre derriere la moto...  
 
On doit pourvoir arriver a avoir l'impression que c'est un gros plan d'un bout de maquette qui peut etre vraiment "tip top" ;)


Message édité par elsed le 27-03-2007 à 14:14:36
n°1568780
qunqun
Posté le 27-03-2007 à 14:16:12  profilanswer
 

Pas super convaincu, j'ai l'impression qu'il manque quelques choses (du flou devant la moto ?) :
 
http://img457.imageshack.us/img457/7523/img0324hfrmh7.jpg
 
Desolé pour le poids, je dépasse  

n°1568804
Lycos5
Don't feed !
Posté le 27-03-2007 à 14:25:56  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Pas super convaincu, j'ai l'impression qu'il manque quelques choses (du flou devant la moto ?) :
 
http://img457.imageshack.us/img457 [...] hfrmh7.jpg
 
Desolé pour le poids, je dépasse


 
C'est beaucoup trop marqué faut le le flou soit progressif. On voit meme le contour de ta selection... :/


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1568805
4get9
C'est clair !
Posté le 27-03-2007 à 14:26:15  profilanswer
 

Effectivement l'effet n'est pas réussit mais ta photo sera trop complexe à "miniaturiser"
En effet il te sera difficile de mettre en évidence différents plans (Ta découpe est vraiment trop basique)

n°1568822
qunqun
Posté le 27-03-2007 à 14:32:38  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

C'est beaucoup trop marqué faut le le flou soit progressif. On voit meme le contour de ta selection...  :/

 


Ben j'arrive pas a faire un beau contour de séléction  :??:
Je duplique mon calque image, j'applique un flou gaussien et je gomme .


Message édité par qunqun le 27-03-2007 à 14:35:19
n°1568826
babylone83
Corse :o
Posté le 27-03-2007 à 14:33:50  profilanswer
 

faut dire que ta photo ne si prete pas vraiment

n°1568832
Lycos5
Don't feed !
Posté le 27-03-2007 à 14:36:01  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

faut dire que ta photo ne si prete pas vraiment


 
Aucune photo des 2 dernieres page n'est réussi d'ailleur. On voit systematiquement les limites appliquées au filtre.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1568837
qunqun
Posté le 27-03-2007 à 14:38:17  profilanswer
 

Ben il est marqué en 1ère page "masque de selection avec pinceau circulaire un peu flou ".
Mais rien n'est indiqué sur la méthode pour le mettre en oeuvre. J'ai beau avoir quelques bases sur Photoshop, on m'a jamais demandé de faire ça ou alors j'ai oublié :D

n°1568842
Lycos5
Don't feed !
Posté le 27-03-2007 à 14:41:58  profilanswer
 

Bah utilise un pinceau circulaire tres large avec une dureté tres faible, et fait varier la pression sur ta table graphique en t'éloignant du sujet ;)

 

Edit :
si t'es a la souris t'es dans la merde :D


Message édité par Lycos5 le 27-03-2007 à 14:42:17

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 14:41:58  profilanswer
 

n°1568844
qunqun
Posté le 27-03-2007 à 14:44:05  profilanswer
 

Je suis a la souris :D
Non mais j'arrive pas a faire un flou avec le pinceau. Je savais même pas qu'on pouvais appliquer le flou gaussien au pinceau :D

n°1568845
4get9
C'est clair !
Posté le 27-03-2007 à 14:44:15  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

Aucune photo des 2 dernieres page n'est réussi d'ailleur. On voit systematiquement les limites appliquées au filtre.


 
je trouve celle ci réussit :


Reste juste à forcer le flou de premier plan !
 

n°1568849
Lycos5
Don't feed !
Posté le 27-03-2007 à 14:46:09  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Je suis a la souris :D
Non mais j'arrive pas a faire un flou avec le pinceau. Je savais même pas qu'on pouvais appliquer le flou gaussien au pinceau :D


 
non, au masque :D


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1568853
Lycos5
Don't feed !
Posté le 27-03-2007 à 14:47:42  profilanswer
 

4get9 a écrit :

je trouve celle ci réussit :
 
Reste juste à forcer le flou de premier plan !


 
 
On voit nettement la limite du flou au premier plan... Le but est de creer une fausse courte PDC, la c'est trop marqué :/.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1568856
qunqun
Posté le 27-03-2007 à 14:48:27  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

non, au masque  :D

 

 

:??:
Je créer mon masque de fusion, mais pour l'appliquer le flou avec le pinceau?

n°1568860
Lycos5
Don't feed !
Posté le 27-03-2007 à 14:50:58  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Hop, la c'est nikel :D


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1568866
Lycos5
Don't feed !
Posté le 27-03-2007 à 14:54:02  profilanswer
 

qunqun a écrit :

:??:  
Je créer mon masque de fusion, mais pour l'appliquer le flou avec le pinceau?


 
Je dupliquerai l'image de base, flouterai la deuxieme à mort, et mettrai un masque sur la deuxieme. Avec une transparence à ajuster. Ensuite tu caches les zones de l'images que tu veux conserver nette en variant la pression du pinceau.
 
Ou sinon tu floute l'image completement et tu utilises l'outils tampon historique.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1568876
qunqun
Posté le 27-03-2007 à 15:00:15  profilanswer
 

Ok j'ai compris :D.
Moi je doit jouer avec l'opacité en la réglant manuellement a chaque fois :)
 
merki:)

n°1568898
bob161
Posté le 27-03-2007 à 15:09:36  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Ben il est marqué en 1ère page "masque de selection avec pinceau circulaire un peu flou ".
Mais rien n'est indiqué sur la méthode pour le mettre en oeuvre. J'ai beau avoir quelques bases sur Photoshop, on m'a jamais demandé de faire ça ou alors j'ai oublié :D


 
 
Comme dit plus haut le but est de simuler un profondeur de champ très courte (comme dans les macro) en gros ton flou doit etre progressif mais pas concentrique par rapport à ton sujet mais progressif par rapport de la distance (de la zone a flouter) à APN. (dans ton cas il y a le meme flou a l'horizon que sur le sol pres du pilote!!!)
 
Tente de définir plusieurs plans sur ta photo puis applique des flous différent.
 
Perso je ne sais pas comment marche photoshop (flou en fonction du niveau de gris d'un calque???) mais de mon coté je ferai comme ça:
 
- Je modéliserai en 3d (genre 3dsmax) une scene vite fait bien fait avec les principaux volume et un angle de vue similaire à la photo,
- je fait un rendu en z-buffer (blanc c'est proche de l'objectif et noir c'est loin et niveau de gris entre les deux)
- et cette image en niveau de gris me permettrait d'indiquer les zones à flouter et celle à rendre nette.
 
j'attend d'avoir mon 30d (un jour peut etre...j'attend la bonne occaz' ou la sortie d'un hypthétique 40d pour que les prix baissent) et je testerai la méthode (en esperant que GIMP puisse faire de même...))
 
EDIT: voici un petit tuto de ma méthode (enfin sur le principe de calque en nivau de gris)
 
http://blog.athos99.com/explicatio [...] urisation/


Message édité par bob161 le 27-03-2007 à 17:10:07
n°1569022
sburmate
Elément 51
Posté le 27-03-2007 à 16:04:01  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

Je dupliquerai l'image de base, flouterai la deuxieme à mort, et mettrai un masque sur la deuxieme. Avec une transparence à ajuster. Ensuite tu caches les zones de l'images que tu veux conserver nette en variant la pression du pinceau.

 

Ou sinon tu floute l'image completement et tu utilises l'outils tampon historique.


Ouais, enfin, bof, cette méthode donne un effet immonde qui ressemble à un truc flou superposé au même truc net :/
Quelqu'un sur le forum à montré ce que cela donne en utilisant une photo de pont métallique comme exemple. Pas beau.

 

Edit  : voici le lien vers le post en question : ici


Message édité par sburmate le 27-03-2007 à 16:07:08
n°1569055
Lycos5
Don't feed !
Posté le 27-03-2007 à 16:14:40  profilanswer
 

J'ai donné une deuxieme méthode, hein ;)


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1569397
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 27-03-2007 à 19:10:07  profilanswer
 

Je rappelle les règles.. Maxi 180 ko par photo.... Merci !....

n°1615351
paulo-53
Posté le 20-04-2007 à 15:47:26  profilanswer
 

Un peu plus content de celle là (rue en Angleterre) :)
http://img145.imageshack.us/img145/4950/dsc01704copie1024x768ej2.jpg
 
Vous en pensez quoi ? (soyez sympa :sweat: )


---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°1615411
reeciz
Posté le 20-04-2007 à 16:02:49  profilanswer
 

ya quelques incohérence de flou mais ca rend quand même bien, beau travail

n°1615459
paulo-53
Posté le 20-04-2007 à 16:25:17  profilanswer
 

reeciz a écrit :

ya quelques incohérence de flou mais ca rend quand même bien, beau travail


 
Oui c'est des essais  :whistle:


---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°1620885
4get9
C'est clair !
Posté le 23-04-2007 à 12:46:44  profilanswer
 

On sent quand même l'effort au niveau de la recherche du plan net  
bravo !
Par contre j'aurai masqué la grue qui ne fait pas très "maquette"  
Sinon reste juste quelques modifs sur les contours (en haut à gauche de la voiture, la droite de la pancarte)
:jap: pour ton essai, l'effet est bel et bien présent.

n°1627697
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-04-2007 à 00:46:54  profilanswer
 

Joli, mais le fond de la rue devrait être plus flouté je pense :)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1651112
angegardie​n130770
Ce que la photographie reprodu
Posté le 06-05-2007 à 11:37:19  profilanswer
 

Je pige pas la technique... on sait me donner les étapes via photoshop svp


---------------
http://www.flickr.com/photos/angegardien1307/
n°1656887
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-05-2007 à 18:03:43  profilanswer
 

angegardien130770 a écrit :

Je pige pas la technique... on sait me donner les étapes via photoshop svp


 
Ben, en gros plus c'est loin plus c'est flou, plus c'est proche, plus c'est flou, seule la profondeur où se trouve l'élément principal doit etre net.
 
Et il faut augmenter la saturation et le contraste pour donner un effet plus "jouet", un petit lissage pour enlever les imperfections peut être utile parfois aussi...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1658995
archimbold​o
Posté le 09-05-2007 à 17:32:07  profilanswer
 

Une petite que je soumets à vos critiques.
 
http://img443.imageshack.us/img443/2765/jouetyb7.jpg
 
Ca c'est l'original, brut de capteur.
 
http://img124.imageshack.us/img124/3610/dsc0044fz7.jpg
 

n°1660793
4get9
C'est clair !
Posté le 10-05-2007 à 11:50:20  profilanswer
 

:love:

n°1660830
why-t
Posté le 10-05-2007 à 12:00:48  profilanswer
 

peu etre un peu trop flou sur l'arriere..

n°1660883
archimbold​o
Posté le 10-05-2007 à 12:42:24  profilanswer
 

Ben zut, avec le recul c'est la gestion du flou de l'avant plan qui me gêne :)

n°1660941
4get9
C'est clair !
Posté le 10-05-2007 à 13:11:45  profilanswer
 

Moi je trouve ça nickel !!!!

n°1661260
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 10-05-2007 à 16:01:32  profilanswer
 

moi aussi!
sans la photo du bas j'aurais presque cru que c'etait un faux train!


---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1665367
archimbold​o
Posté le 11-05-2007 à 20:50:20  profilanswer
 

Je viens d'essayer une nouvelle technique, c'est plus long à faire mais le résultat me parait prometteur.  
Ca donne un flou qui augmente très progressivement (voir la barrière le long du quai).
 
Après le train, les bateaux  :)  
 
http://img389.imageshack.us/img389/328/jouetlondres1fe5.jpg
 
Et comme d'hab, l'originale brute de capteur (c'est moche hein ?).
 
http://img295.imageshack.us/img295/4849/jouetlondresorigvo3.jpg
 
Dès que j'ai un petit peu plus de temps je poste le "komenkjéfé"
 

n°1665387
Mako__O

Posté le 11-05-2007 à 20:55:44  profilanswer
 

C'est pas mal, mais ça manque de saturation (et peut-être un peu de contraste)  :)

n°1666077
archimbold​o
Posté le 12-05-2007 à 07:52:54  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

C'est pas mal, mais ça manque de saturation (et peut-être un peu de contraste)  :)


 
Ok pour le contraste j'aurais pu faire mieux  :??: , par contre pour la saturation c'est voulu, je trouve que l'excès de saturation n'apporte pas grand chose. Les goûts et les couleurs hein...  :)
 
+ de contraste et un peu de sat juste sur les bateaux. C'est mieux comme ça ?
 
http://img512.imageshack.us/img512/2164/jouetlondres2kc8.jpg


Message édité par archimboldo le 12-05-2007 à 11:48:42
n°1666377
bob161
Posté le 12-05-2007 à 12:39:15  profilanswer
 

c'est la classe ton résultat!
 
Il commence a y avoir de bon résultat pour cette technique!
 
Tu as fait comment? (trpuve du temps pour nous expliquer hein...)
Peut etre en utilisant des calque avec des dégradé bien fait (en fonction de la scene?)

n°1666752
archimbold​o
Posté le 12-05-2007 à 17:46:16  profilanswer
 

Chose promise, chose dute :) - les recettes -  
 
Je bosse avec PSP mais ça doit être transposable sur photoshop, par contre les noms des outils sont peut-être différents.
 
Première technique (celle pour le train).  
Avec le lasso (contours intelligent et progressivité = 15) je selectionne la partie que je veux garder nette, ensuite j'inverse la sélection (je me retrouve avec zones selectionnées de part et d'autre de la zone nette). j'applique un flou gaussien.  
je selectionne ensuite une zone un peu plus large, j'inverse de nouveau la selection et je floute.  
En répétant l'opération 5 fois, on se retrouve avec une zone qui n'a jamais été floutée, juste à côte deux zones qui ont été floutées 1 fois puis 2 zones qui l'ont été 2 fois, puis 3 etc...les deux dernières zones (tout en haut et tout en bas de l'image) ont été floutées 5 fois.
 
Avantage : Ca va super vite.
Inconvenient : Si tu te manques dans une sélection tu ne peux pas revenir en arrière. Une zone floutée par erreur c'est mort !
 
Deuxième technique : (les bateaux)
 
Je fais 5 copies de mon image que je floute séparément et que j'enregiste (flou1, flou2 etc...) flou 1 étant un flou léger et flou 5 le maximum.
Je selectionne ensuite (lasso mêmes caractéristiques) les zones floues et je les colles sur ma première image.
 
Avantage : Comme on dispose de 5 images plus ou moins floues, on peut récupérer toutes les erreurs pas simple copier-coller.  
On peut faire des découpes à l'arrache et peaufiner les détails à la fin. c'est ce que j'ai fait pour les mâts.
inconvénient : pfffffff c'est long.  :D  
 
Après c'est traitement basique, luminosité, contraste et saturation. Traitement selectif quand même, le train a eu une dose un peu plus forte.  :D  
 
Voila, voila, j'espère que j'ai été clair, c'est pas facile à expliquer.  
 
 :hello:


Message édité par archimboldo le 12-05-2007 à 17:49:03
n°1666821
Marcal
Posté le 12-05-2007 à 18:31:42  profilanswer
 

Voilà un premier essai vite fait pour tester. Il faut que je sélectionne mieux les plans de profondeur de champ.
 
http://pmark.free.fr/hfr/camion.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Technique sur les photos de nuEffet de transition Adobe Première
[débutant] effet 'mouvement'question technique sur APN
Cherche a faire un effet bronzé sur la peaueffet photoshop
technique pour rassembler deux personnes sur une même photo[?] Un bon bouquin de technique photo ?
L'art photographique peut-il s'affranchir d'une technique évoluée et m 
Plus de sujets relatifs à : [Technique] Effet miniaturisation (effet jouet)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)