| |||||
| Auteur | Sujet : [Technique] Effet miniaturisation (effet jouet) |
|---|---|
froc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-01-2011 à 09:11:08 ![]() ![]() |
_Cookie_ |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Joli travail de détourage, tu devrais forcer le floutage pour renforcer l'effet... |
rexet | Flag, je suis fan de cette technique, il faut que je m'y mette --------------- Feedback Achat/Vente |
ixam | Je partage la vidéo de disneyland paris qui utilise cette technique :
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
|
himsel | drapo |
himsel | le plus important c'est le sujet et la position ou tu es quand tu prend la photo, après le reste c'est juste une question de gout |
zak zok |
Non avec un objectif classique car la scène que tu saisira sera faite avec une focale relaivement courte de type transstandard ou grand angle (on est là dans la photo de paysage finalement.. ) donc même en ouvrant un max tu n'aura pas un super fond et 1 er plan flouté.
--------------- Ma Boutique en ligne... - Me suivre sur FB.. |
Publicité | Posté le 28-05-2011 à 11:09:15 ![]() ![]() |
froc | oui m'enfin sinon, tu lis très attentivement les toutes premières pages, dans lesquelles les retouches en question sont bien expliquées.... Après, yapuka! --------------- FlickR - FB - panoramiques |
giHefca occupé à ne rien faire | Pub pour le réseau ferré de France qui utilise cette technique
|
froc | un p'ti UP sans prétention --------------- FlickR - FB - panoramiques |
froc | oui c'est pas joli, lié à mon avis au ciel plutôt cramouille... Peut-être en floutant les bords...?
Message édité par froc le 05-10-2011 à 09:22:23 --------------- FlickR - FB - panoramiques |
nagloub | Premier essais :
--------------- L'homme descend pas du singe mais du mouton... |
micmey | un petit essaie
Message cité 1 fois Message édité par micmey le 18-11-2011 à 15:46:23 --------------- Mon site: http://space-sheriff.net/ |
froc | sympa --------------- FlickR - FB - panoramiques |
micmey | Merci, j'ai fait ca vite fait pour voir ce que ca donne sous toshop avec l'outils goute d'eau --------------- Mon site: http://space-sheriff.net/ |
froc | ok --------------- FlickR - FB - panoramiques |
atchoum45 | salut je découvre ce post --------------- http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/ |
CRBR serial editor | je viens de la voir en paysage, en me disant "faut la poster dans le topic effet miniaturisation ..." Moi je trouve cela très réussi ! manque t'ête un chouille de saturation pour augmenter l'effet peinture sur maquette Message édité par CRBR le 04-12-2011 à 20:47:06 --------------- HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG |
Loizo |
SuperLobo Vivement les vacances |
Message édité par SuperLobo le 10-12-2011 à 08:28:36 |
CRBR serial editor |
pongiste76 Long haul drive | Mais ce topic vindieu
Message édité par pongiste76 le 01-05-2014 à 18:21:29 |
pongiste76 Long haul drive | De mon côté sur mon chantier j'ai de quoi faire mais je tâtonne encore sur les réglages... J'arrive pas à obtenir des aussi beaux effets que je trouve sur ce topic !
edit : je pense avoir trouvé pourquoi je les trouve pas assez "jouet" : c'est pas assez flou. Pourtant je mets mes filtres gradués à -100 sous LR et je ne peux pas faire plus... j'ai suivi ce tuto : http://blog.leechris.eu/?p=133 Message cité 1 fois Message édité par pongiste76 le 01-05-2014 à 18:17:34 |
le_6tron | C'est par bande qu'il faut travailler, càd dans l'axe de ton sujet, sur cette dernière en l’occurrence c'est le tracto-grue. Si ses roues et sa cabine sont nettes, il faut que son bras soit entièrement net. L'idée est que tout ce qui est sur le même plan vertical, dans une profondeur de champs définie, doit être net. --------------- Gal.HFR |
6uigu1 |
--------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
le_6tron |
6uigu1 |
pongiste76 Long haul drive |
|
pongiste76 Long haul drive | J'ai trouvé, en faisant un masque sous CC avec filtre de l'objectif. |
pongiste76 Long haul drive |
|
zak zok | Les transitions sont mieux soignées, ca commence à le faire.. Après pour parvenir à du "très" bon travail, il faut encore peaufiner dans l'attribution des différents flous.. le dégradé de flou ne doit pas seulement être vertical, comme s'il avait été appliqué sur une image 2D, il doit donner l'impression que c'est l'objectif ayant servi a prendre la photo qui a déterminer les doses de flous visible ensuite sur l'image..
--------------- Ma Boutique en ligne... - Me suivre sur FB.. |
le_6tron |
6uigu1 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Par contre, les sujets s'y prêtent vraiment bien !! --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
froc | clairement! super terrain de jeux!!
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Technique sur les photos de nu | Effet de transition Adobe Première |
| [débutant] effet 'mouvement' | question technique sur APN |
| Cherche a faire un effet bronzé sur la peau | effet photoshop |
| technique pour rassembler deux personnes sur une même photo | [?] Un bon bouquin de technique photo ? |
| L'art photographique peut-il s'affranchir d'une technique évoluée et m | |
| Plus de sujets relatifs à : [Technique] Effet miniaturisation (effet jouet) | |