Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[Technique] Effet miniaturisation (effet jouet)

n°1666821
Marcal
Posté le 12-05-2007 à 18:31:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà un premier essai vite fait pour tester. Il faut que je sélectionne mieux les plans de profondeur de champ.
 
http://pmark.free.fr/hfr/camion.jpg

mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 18:31:42  profilanswer
 

n°1667173
archimbold​o
Posté le 12-05-2007 à 21:26:38  profilanswer
 

Il faudrait qu'une partie de la route, du trottoir et du bâtiment soit net et surtout avoir un flou beaucoup plus progressif, là c'est  net ou complètement flou sans intermédiaire.  
Tu n'as pas choisi une photo facile non plus pour un premeir essai. Sur une photo en plongée (vue de haut quoi  :) ) et avec de l'espace et de la perspective c'est quand même plus facile.


Message édité par archimboldo le 12-05-2007 à 21:31:24
n°1667261
4get9
C'est clair !
Posté le 12-05-2007 à 22:19:11  profilanswer
 

La photo ne se prête pas à cette technique.

n°1667796
archimbold​o
Posté le 13-05-2007 à 09:46:07  profilanswer
 

4get9 a écrit :

La photo ne se prête pas à cette technique.


 
Faudrait voir avec un résultat probant, là c'est un peu raté quand même. Par contre ça doit pas être facle.


Message édité par archimboldo le 13-05-2007 à 09:51:03
n°1670347
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 14-05-2007 à 10:47:25  profilanswer
 

4get9 a écrit :

La photo ne se prête pas à cette technique.


tu veux dire qu'on peut pas prendre une photo de maquette comme ceci ?
 
disons que c'est plus chaud pour faire l'effet de profondeur

n°1670543
archimbold​o
Posté le 14-05-2007 à 12:26:43  profilanswer
 

Faut que je trouve une dépanneuse  :D

n°1670695
4get9
C'est clair !
Posté le 14-05-2007 à 13:25:50  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

tu veux dire qu'on peut pas prendre une photo de maquette comme ceci ?
 
disons que c'est plus chaud pour faire l'effet de profondeur


Généralement une vue plongeante améliore l'effet, le rapport de taille entre la maquette et le photographe (gigantesque par rapport à la maquette)
Là ta dépanneuse est tout prêt de l'appareil photo et au même niveau
Si c'était une maquette tu aurais eu du mal à faire une telle photo, tu crois pas ?

n°1670793
archimbold​o
Posté le 14-05-2007 à 14:09:23  profilanswer
 

4get9 a écrit :

Si c'était une maquette tu aurais eu du mal à faire une telle photo, tu crois pas ?


 
Ben non je crois pas, ça donnerait un truc de ce style là.
 
http://img72.imageshack.us/img72/6025/pou7ra3.jpg
 
Par contre ça doit être chaud.
 

Citation :

Faut que je trouve une dépanneuse


 
D'urgence  :D

Message cité 1 fois
Message édité par archimboldo le 14-05-2007 à 14:10:54
n°1670795
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 14-05-2007 à 14:10:03  profilanswer
 

tu coupes la maquette ^^

n°1670806
archimbold​o
Posté le 14-05-2007 à 14:15:35  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

tu coupes la maquette ^^


 
+1  :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 14:15:35  profilanswer
 

n°1670837
4get9
C'est clair !
Posté le 14-05-2007 à 14:33:07  profilanswer
 

archimboldo a écrit :

Ben non je crois pas, ça donnerait un truc de ce style là.
 
http://img72.imageshack.us/img72/6025/pou7ra3.jpg


Bah là y'a trop de saturation on ne reconnait plus la dépanneuse  ;)  
Plus sérieusement, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta photo. Et je pense au point de vue.
 
Par contre c'est un point de vue, tout le monde n'y est pas sensible.
Libre à chacun de faire ses photos, ses essais, ses expériences...

n°1670956
archimbold​o
Posté le 14-05-2007 à 15:47:39  profilanswer
 

4get9 a écrit :

je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta photo. Et je pense au point de vue.


 
Ben c'est une vraie photo de vraie maquette (landau de chez Duplo  :) ) avec grosso modo le même point de vue et les mêmes perspectives que pour la dépanneuse de Marcal. Je ne vois vraiment pas ce qui cloche dans ma photo ni pourquoi ce serait impossible de la faire...vu que je l'ai faite.  
Les photos de "miniatures" sont d'ailleurs souvent faite à hauteur de sujet, vu la faible profondeur de champ en proxi ou en macro c'est pas facile de prendre les petits objets en plongée.
Je trouve en tout cas intéressant d'explorer ce type de sujet. Dans "effet jouet", peu importe la taille du jouet après tout.


Message édité par archimboldo le 14-05-2007 à 17:35:43
n°1679861
tekilaz
Posté le 18-05-2007 à 22:01:08  profilanswer
 

BOn alors premier test
je sais c est pas parfait mais je suis ouvert à tous les conseils!
http://img502.imageshack.us/img502/5395/3cropbh6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tekilaz le 18-05-2007 à 22:05:46
n°1680000
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-05-2007 à 23:02:41  profilanswer
 

faut que tu floutes le lampadaire et les caisses en 1er plan


Message édité par SuperLobo le 26-05-2007 à 19:39:55
n°1685902
archimbold​o
Posté le 21-05-2007 à 17:32:07  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

BOn alors premier test


 
Ca me parait pas mal pour un premier test, juste le lampadaire et la voiture en bas à droite qui devraient être flous et les cheminées sur le bâtiment de droite qui mes gênent un peu (mais là je chipote  :wahoo: ).
Pitète un poil de saturation pour rendre les couleurs moins naturelles.


Message édité par archimboldo le 21-05-2007 à 17:33:56
n°1700580
maliniooo
Posté le 26-05-2007 à 18:51:48  profilanswer
 

nickel ce topic !
j'adore l'effet du coup j'ai fait essai à la con  :)  
donc vpila petite contribution, ça pourrait etre mieux je sais mais bon faut passer du tps et tout mais bon  :o  
 
http://img517.imageshack.us/img517/1149/petittrainjaune1909copiun6.jpg

n°1700792
4get9
C'est clair !
Posté le 26-05-2007 à 20:03:53  profilanswer
 

Bah c'est pas mal
et je dois reconnaître que même s'il n'est pas en plongée, l'effet est bien présent.
Petite remarque : la zone entre le flou et le non flou est un peu trop prononcé on voit la ligne.
Sinon l'herbe, les cailloux, la barrière :love: font vraiment jouet !
Par contre les fils électrique gagneraient peut-être à être plus net ... je sais pas ...
En tous cas merci pour ta contribution :jap:

n°1701722
archimbold​o
Posté le 27-05-2007 à 12:03:33  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

nickel ce topic !
j'adore l'effet du coup j'ai fait essai à la con  :)  
donc vpila petite contribution, ça pourrait etre mieux je sais mais bon faut passer du tps et tout mais bon  :o


 
Ben pour un essai à la con c'est pas mal  :) On dirait vraiment du HO. Le sujet est bien trouvé et il y a le potentiel pour avoir un super résultat.
Effectivement ça mériterait d'y passer un peu plus de temps pour gommer quelques imperfections ([mode "en clair" = on]au boulot ![mode "en clair" = off]  :D .
Il faudrait avoir des flous différents (et plus progressifs), le poteau derriere la loco légèrement flou, ceux situés un peu plus loin plus floutés et la montagne au fond ainsi que les nuages carrément méconnaissables. Le fils électriques devaient subir le même sort avec une partie nette (je sais c'est c....t à faire  :??: ).
 

Citation :

je dois reconnaître que même s'il n'est pas en plongée, l'effet est bien présent.


 
C'est bien de le reconnaitre, malgré ces quelques défaut l'intéret de cette image est d'ouvrir un nouvel horizon pour cette technique. Si ça peut relancer un peu le topic  :bounce:


Message édité par archimboldo le 27-05-2007 à 12:05:23
n°1702006
maliniooo
Posté le 27-05-2007 à 14:36:23  profilanswer
 

et ben merci pour vos remarques !  
c'est sympas d'avoir un retour sur son image, la technique m'interresse je pense que je vais un peu m'attarder dessus je posterais les images ici du coup, histoire de relancer le topic comme tu dis archim ;) :d j'attend vos images aussi :d
à plus

n°1702090
maliniooo
Posté le 27-05-2007 à 15:16:04  profilanswer
 

bon allé petit essai sur une maison alsacienne de Strasbourg
http://img516.imageshack.us/img516/647/strasbourgtf4.jpg
ski m'enmerde c'est la maison devant.... :pt1cable:  
 
 :hello:

n°1702106
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-05-2007 à 15:25:18  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

bon allé petit essai sur une maison alsacienne de Strasbourg
http://img516.imageshack.us/img516 [...] urgtf4.jpg
ski m'enmerde c'est la maison devant.... :pt1cable:  
 
 :hello:

Y a aucun flou progressif sur ton image. :/


---------------
“I'll thank you very much.”
n°1709690
archimbold​o
Posté le 30-05-2007 à 09:17:25  profilanswer
 

+ 1 même défaut que pour le train.

n°1713640
jeremie59
Posté le 31-05-2007 à 19:48:13  profilanswer
 

:hello: Coucou sur ce topic, j'ai un nikon D50 et je ne sais pas si ces photos ont leurs place ici mais je me lance.
En tout cas, pas mal ce topic, chouette photo  :bounce:  
1-pin-pon, on quitte la caserne
http://jeremie59.free.fr/images/pompier1.jpg
 
2-pin-pon, on éteint le feu  
http://jeremie59.free.fr/images/pompier3.jpg

n°1713658
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-05-2007 à 19:55:59  profilanswer
 

jeremie59 a écrit :

:hello: Coucou sur ce topic, j'ai un nikon D50 et je ne sais pas si ces photos ont leurs place ici mais je me lance.
En tout cas, pas mal ce topic, chouette photo  :bounce:  
1-pin-pon, on quitte la caserne
http://jeremie59.free.fr/images/pompier1.jpg
 
2-pin-pon, on éteint le feu  
http://jeremie59.free.fr/images/pompier3.jpg

Bof... l'idée est là mais c'est VRAIMENT des jouets dans ton cas, alors que le but c'est de prendre des scènes réelles et leur donner un look "jouet". :/


---------------
“I'll thank you very much.”
n°1713748
4get9
C'est clair !
Posté le 31-05-2007 à 20:17:14  profilanswer
 

Par contre si c'est pas des joeuts, respet ! :lol:

n°1713784
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 31-05-2007 à 20:24:23  profilanswer
 

:D

n°1713790
jeremie59
Posté le 31-05-2007 à 20:25:20  profilanswer
 

:D

n°1714653
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-06-2007 à 00:03:26  profilanswer
 

Quelqu'un qu'a tout compris au topic \o/ :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1714863
archimbold​o
Posté le 01-06-2007 à 09:25:17  profilanswer
 

On pourrait faire un topic "anti effet jouet".
 
Photographier des maquettes et les rendre les plus réalistes possible  :p

n°1715459
genghis77
-_-'
Posté le 01-06-2007 à 12:41:50  profilanswer
 

hop premier essai pour moi
 
http://accel12.mettre-put-idata.over-blog.com/0/44/51/82/train.jpg


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1715702
4get9
C'est clair !
Posté le 01-06-2007 à 13:47:41  profilanswer
 

Sublime !
Effet 100% réussit. Rien à redire pour ma part ! :love:
 
ah si : les fenêtre :/ le dégradé de flou devrait être vertical et non horyzontal...
 
m'enfin c'est très beau !

n°1715860
pomcuite
Posté le 01-06-2007 à 14:33:37  profilanswer
 

J'avoue, elle est vraiment bien. Ca marche vraiment bien avec les trains et les bateaux.

n°1715930
genghis77
-_-'
Posté le 01-06-2007 à 14:52:13  profilanswer
 

un nouvel essai en essayant de pas prendre un train ou un bateau :D
http://accel92.mettre-put-idata.over-blog.com/0/44/51/82/ville.jpg


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1716105
4get9
C'est clair !
Posté le 01-06-2007 à 15:30:51  profilanswer
 

le banc :love: il fait tellement faux !!!! :love:

n°1716116
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 01-06-2007 à 15:33:47  profilanswer
 

les maisons playmobil-style s'y pretent tout aussi bien :D


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1716859
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 01-06-2007 à 20:34:47  profilanswer
 


vendu! je rerereremonte sur Paris, et je prend les RER/métro/etc...  :D

n°1719951
b777
Posté le 03-06-2007 à 15:56:53  profilanswer
 

Le métro en jaune comme ça fait vraiment plastique :D

n°1721635
genghis77
-_-'
Posté le 04-06-2007 à 12:31:51  profilanswer
 

aller one's more :D
http://accel98.mettre-put-idata.over-blog.com/0/44/51/82/chevaux.jpg
 


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1721927
genghis77
-_-'
Posté le 04-06-2007 à 14:32:30  profilanswer
 

une autre dans la serie playmobil
c'est marrant ce truc la en fait :D
http://accel12.mettre-put-idata.over-blog.com/0/44/51/82/ville2.jpg


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1721969
4get9
C'est clair !
Posté le 04-06-2007 à 14:59:21  profilanswer
 

Mouai bof
tu nous avait habitué à mieux ;)
Les chevaux essaye de saturer plus les couleurs, ça fait trop vrai !
La 2e je sais pas ... :/

n°1721979
genghis77
-_-'
Posté le 04-06-2007 à 15:04:35  profilanswer
 

moi sur celle des chevaux, j'ai quand meme l'impression que l'appareil est posé au sol.
la j'ai testé avec une scene un peu compliqué car plusieurs plans distincts. a la rigueur je veux bien mettre l'original a dispo pour que tout le monde s'y essai.
 
http://accel5.mettre-put-idata.over-blog.com/0/44/51/82/rue.jpg


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Technique sur les photos de nuEffet de transition Adobe Première
[débutant] effet 'mouvement'question technique sur APN
Cherche a faire un effet bronzé sur la peaueffet photoshop
technique pour rassembler deux personnes sur une même photo[?] Un bon bouquin de technique photo ?
L'art photographique peut-il s'affranchir d'une technique évoluée et m 
Plus de sujets relatifs à : [Technique] Effet miniaturisation (effet jouet)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)