| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
sylvaner123 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-05-2014 à 23:16:57 ![]() ![]() |
Xtol Et dieu créa la flemme | Je suis quand même étonné que l'emplacement pour le parap sur le ad360 arrive à supporter un plm |
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 16-05-2014 à 23:29:48 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | Ah mais attends j'ai un mini boom en fait |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | Yeah baby !
|
djudju14 |
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
Publicité | Posté le 20-05-2014 à 10:15:48 ![]() ![]() |
Xtol Et dieu créa la flemme | les cactus v6 semblent être une bonne solution à ton problème, c'est multi plateforme, à voir si sony est supporté |
Delantera Hail Seitan. | Ok, vais regarder ça, merci |
dimsun |
Oui ils sont sur le même canal. Je vais donc les vendre pour prendre des Yn622c --------------- |
theBride_ Strobist |
Mais c'est toujours la même galère avec Sony et ses sabots exotiques... Message édité par theBride_ le 20-05-2014 à 16:12:02 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | ah le gros doorhof, qui dans ses tutos, parle à ses modèles comme si c'était de la merde |
theBride_ Strobist |
Grosse review des Cactus V6 par Elv : http://flashhavoc.com/cactus-v6-tr [...] available/ C'est prometteur ! Sinon j'ai eu un B1 entre les mains ce weekend, c'est naze, maintenant j'en veux un. C'est vraiment génial d'avoir autant de puissance, du TTL, c'est tellement pratique dans le rush d'une session photo lors d'une journée de mariage ! Message édité par theBride_ le 20-05-2014 à 23:17:02 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
sylvaner123 | C'est super cher sur ton lien attention, ça se trouve dans les 50 € par deux sur Amazon. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message édité par Toxin le 22-05-2014 à 19:43:01 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
Felkor Para bellum | Hello, J'aurai quelques questions pour les pros de la lumière Je cherche à me monter un setup de flash déportés, essentiellement pour de la mise-en-scène en extérieur, donc "studio portatif". Je cherche donc de quoi monter avec 2 flash déportés, un moyen de les contrôler à distance, des diffuseurs, et des batteries pour garantir une bonne autonomie. Du coup, j'hésite entre plusieurs combos : Ayant déjà un flash canon, la première optique me plaît bien, car me permet de tout contrôler sans avoir besoin de rajouter des emetteurs/récepteurs supplémentaires. De plus, si je souhaite rajouter des flash, je peux le faire sans avoir besoin de racheter des récepteurs supplémentaires tant qu'il s'agit de flash Canon. Je me pose cependant deux questions : Je souhaites égalements investir dans des batteries externes pour les flash. Vous avez des marques à conseiller avec un bon rapport qualité/prix ? Un premier zieutage me montre qu'on trouve ce genre de chose entre 100/200€ l'unité... Enfin, niveau diffuseurs, je pensais partir sur une octobox et une softbox. J'ai eu jusqu'à présent surtout à faire aux "parapluies" phottix qui sont pratique d'utilisation, mais j'ai entendu du bien des lastolite également. Voulou, preneur de tous conseils Message cité 1 fois Message édité par Felkor le 25-05-2014 à 22:45:54 |
theBride_ Strobist |
Tu veux faire quoi comme photo ? Tu as besoin du eTTL ? Besoin de synchro rapide ? En cobra TTL il n'y a rien de plus puissant qu'un 600EX, le système RT Canon n'est que compatible avec les 600EX, donc il faudra avoir que ces flash-là. Yongnuo ont toutefois sorti un système compatible, en attendant leur flash compatibles aussi. Par contre si tu shootes avec des cobra, oublies des cadences de photo rapides, car ils surchauffent relativement rapidement et en termes de puissance c'est limite. Je me demande si tu serais pas mieux loti avec un kit comme les Dlite sur un inverteur comme le Energon EN350... niveau prix ça serait similaire. Message édité par theBride_ le 25-05-2014 à 23:22:58 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
Felkor Para bellum | Ok vu. Mais pour le coup je suis surtout tombé sur un truc qui a l'air de défoncer pour l'utilisation que j'en aurai, c'est les CL-180 |
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 00:47:43 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Felkor Para bellum |
|
lozit |
|
theBride_ Strobist |
Tu peux calculer ça avec la loi en carré inverse. Il y a un bon article sur la perte de puisance d'un flash ici : http://www.diyphotography.net/the- [...] -unbusted/ Si ponctuellement tu as besoin de plus de puissance en portable, je peux toujours te prêter mon AD360 si tu est prés de Strasbourg Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 11:29:36 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
Pourquoi un drap blanc ? De toute façon tu ne pourras pas bien l'éclairer avec un seul flash ! Opte plutôt pour un fond avec une texture intéressante et utilises les deux flash en clamshell ou en classique gauche/droit. Ca sera bien plus intéressant... Message cité 2 fois Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 10:30:17 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
lozit |
Avec deux flashs tu n'as pas deux fois plus d'intensité lumineuse qu'avec un seul flash. En fouillant un peu sur le web tu devrais bien trouver les formules de calcul. Message cité 1 fois Message édité par lozit le 26-05-2014 à 10:22:06 |
Delantera Hail Seitan. |
Edit: et merci pour l'offre, c'est sympa! Message édité par Delantera le 26-05-2014 à 10:23:21 |
Delantera Hail Seitan. | Raaah, j'ai envie d'un Wistro AD-360 maintenant, c'est malin |
Felkor Para bellum | Ignorer ma question précédente, j'avais lu un peu trop en diagonale hier soir, vu qu'il y la griffe... bref Message édité par Felkor le 26-05-2014 à 10:54:33 |
theBride_ Strobist |
Bah, tu verras alors Edit : Il y a aussi une sorte de musline blanche, assez résistante aux plis qui pourrait être une solution : http://prostudio360.fr/Colorquantu [...] 4MMYigzJN0 M'enfin comme dit, avec la difficulté d'avoir un "joli" fond blanc, je pars souvent sur d'autres idées si le lieu n'offre pas un fond satisfaisant : https://www.google.fr/search?q=phot [...] 4&bih=1040 Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 12:15:28 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
n@thou Scandinavie ♥ |
J'ai jamais fait de studio ni utilisé ce genre de matos donc je ferai des essais avant mais j'ai peur d'une lumière trop plate... Par contre je saisi pas ce que tu veux dire avec le terme "clamshell" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |