Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°5301013
sylvaner12​3
Posté le 16-05-2014 à 23:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

theBride_ a écrit :

Tu peux acheter un adaptateur mâle AVENGER E650 pour ajouter tout simplement une rotule dessus http://www.digit-photo.com/Accesso [...] RE650.html

Soit un bracket spécifique Godox au lieu d'une rotule http://flashhavoc.com/godox-s-type [...] -released/
Quand j'aurais converti mes boites à lumière Eli en monture Bowens je prendrais ce bracket je pense (il y aussi un de bien chez Phottix, faudrait voir)

Sinon comme j'utilise mon multiboom Phottix que je fixe sur la rotule au bout du boom, ça donne ceci :  
http://photos-d.ak.instagram.com/h [...] 9159_n.jpg

Belle installation !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 23:16:57  profilanswer

n°5301015
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 16-05-2014 à 23:21:13  profilanswer

Je suis quand même étonné que l'emplacement pour le parap sur le ad360 arrive à supporter un plm :ouch:

n°5301018
theBride_
Strobist
Posté le 16-05-2014 à 23:26:54  profilanswer

djudju14 a écrit :

Je veux bien voir les photos moi :D

Rien de spécial, en plus j'ai foiré l'expo sur les photo de groupe dans le rush..
https://www.dropbox.com/s/36ztuamd7 [...] %20124.jpg
https://www.dropbox.com/s/p2y5hstzy [...] %20308.jpg
https://www.dropbox.com/s/h077r9h35 [...] %20406.jpg

sylvaner123 a écrit :

Belle installation !

:jap:

Xtol a écrit :

Je suis quand même étonné que l'emplacement pour le parap sur le ad360 arrive à supporter un plm :ouch:

Mais il ne tient pas sur le AD360, il est sur le multiboom avec le flash ;)

Message édité par theBride_ le 16-05-2014 à 23:29:48

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5301225
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 17-05-2014 à 12:33:05  profilanswer

Ah mais attends j'ai un mini boom en fait :d
Le flash tu le fixe comment avec le filetage sur le mini boom ?

n°5301773
theBride_
Strobist
Posté le 18-05-2014 à 11:28:14  profilanswer

Xtol a écrit :

Ah mais attends j'ai un mini boom en fait :d
Le flash tu le fixe comment avec le filetage sur le mini boom ?

Je devise un des coldshoe et je met directement le AD360 dessus, la vis est standardisée :)

---------------
n°5301908
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 18-05-2014 à 16:38:05  profilanswer

Yeah baby !
Merci grandmaster flash !

n°5301933
dimsun
Posté le 18-05-2014 à 17:51:12  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais avoir un peu d'aide.

J'ai un 5D Mk III un 580 EX II et comme transmetteur-recepteur des Pixel Knight TR-332RX.

Mon problème c'est que lorsque j'appuie sur le déclencheur de mon 5D je n'ai pas de flash :(  

Pourtant les TR-332RX sont sur le même réseau, les accus sont rechargés au maximum.

Qu'est ce que j'ai mal fais :??:  

Merci d'avance :jap:

---------------

n°5303035
djudju14
Posté le 20-05-2014 à 09:31:49  profilanswer

n°5303059
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 20-05-2014 à 09:56:06  profilanswer

dimsun a écrit :

Bonjour,

Je voudrais avoir un peu d'aide.

J'ai un 5D Mk III un 580 EX II et comme transmetteur-recepteur des Pixel Knight TR-332RX.

Mon problème c'est que lorsque j'appuie sur le déclencheur de mon 5D je n'ai pas de flash :(  

Pourtant les TR-332RX sont sur le même réseau, les accus sont rechargés au maximum.

Qu'est ce que j'ai mal fais :??:  

Merci d'avance :jap:

Ils sont réglés sur le même canal ?

n°5303080
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-05-2014 à 10:15:48  profilanswer

Hello :o

Je regarde les solutions de transmetteurs TTL wireless pour mon Sony A7r... y'a pas l'air d'avoir grand chose.  

En ce moment j'utilise des chinoiseries (qui tiennent le coup depuis 5 ans!) qui sont vraiment pas top niveau finition (ça bouge dans tous les sens) et portée, et j'aimerais passer sur du TTL si possible.

Quelqu'un a déjà expérimenté pour Sony? Y'a que des solutions Canon on Nikon en ligne :/ Dans l'idéal je pourrais utiliser des flashs Yongnuo TTL avec un trigger TTL.

Merci :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 10:15:48  profilanswer

n°5303118
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 20-05-2014 à 10:34:47  profilanswer

les cactus v6 semblent être une bonne solution à ton problème, c'est multi plateforme, à  voir si sony est supporté :)

n°5303139
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-05-2014 à 10:50:19  profilanswer

Ok, vais regarder ça, merci :)

n°5303171
dimsun
Posté le 20-05-2014 à 11:59:56  profilanswer

Xtol a écrit :

Ils sont réglés sur le même canal ?

Oui ils sont sur le même canal.
J'ai fais une petite recherche et ils ont l'air incompatible avec le 5d mk III...

Je vais donc les vendre pour prendre des Yn622c

---------------

n°5303372
theBride_
Strobist
Posté le 20-05-2014 à 16:11:31  profilanswer

Delantera a écrit :

Hello :o

Je regarde les solutions de transmetteurs TTL wireless pour mon Sony A7r... y'a pas l'air d'avoir grand chose.

En ce moment j'utilise des chinoiseries (qui tiennent le coup depuis 5 ans!) qui sont vraiment pas top niveau finition (ça bouge dans tous les sens) et portée, et j'aimerais passer sur du TTL si possible.

Quelqu'un a déjà expérimenté pour Sony? Y'a que des solutions Canon on Nikon en ligne :/ Dans l'idéal je pourrais utiliser des flashs Yongnuo TTL avec un trigger TTL.

Merci :o

Quelques reviews du Phottix Odin, vu que je me tâtais pour un A7s mais que l'envie m'est passée :D
http://www.frankdoorhof.com/site/2 [...] -for-sony/
http://www.frankdoorhof.com/site/2 [...] -and-more/

Mais c'est toujours la même galère avec Sony et ses sabots exotiques...

Message édité par theBride_ le 20-05-2014 à 16:12:02

---------------
n°5303375
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 20-05-2014 à 16:20:52  profilanswer

ah le gros doorhof, qui dans ses tutos, parle à ses modèles comme si c'était de la merde :love:
Une sorte de kenou de l'éclairage :love:

n°5303612
theBride_
Strobist
Posté le 20-05-2014 à 23:15:24  profilanswer

Xtol a écrit :

ah le gros doorhof, qui dans ses tutos, parle à ses modèles comme si c'était de la merde :love:
Une sorte de kenou de l'éclairage :love:

[:ddr555]

Grosse review des Cactus V6 par Elv : http://flashhavoc.com/cactus-v6-tr [...] available/  C'est prometteur !

Sinon j'ai eu un B1 entre les mains ce weekend, c'est naze, maintenant j'en veux un. C'est vraiment génial d'avoir autant de puissance, du TTL, c'est tellement pratique dans le rush d'une session photo lors d'une journée de mariage ! :D

Message édité par theBride_ le 20-05-2014 à 23:17:02

---------------
n°5303623
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-05-2014 à 23:40:01  profilanswer

barna a écrit :

je viens de me prendre des Phottix Odin (émetteur flash radio TTL). Après 2 3 test, ça semble super !
Et c'est carrément bien construit en plus, ça fait pas trop plastoc.
Je voulais un truc qui me permette de régler des flash à distance. Les PW le font, mais il faut acheter en plus un module supplémentaire (AC3), là tout est inclus.
Et le prix, c'est bien moins cher que les PW !

Je vais enfin pouvoir utiliser mes flash en déporté en extérieur !

si tu es en nikon, pourquoi ne pas utiliser le menu du reflex pour régler les groupes de flash? De se fait, tu peux partir sur des modèles yonguo ittl mais moins chers mais qui gèrent les groupes de flash (95€ le couple).

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5303624
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-05-2014 à 23:41:25  profilanswer

barna a écrit :

chez nikon, tu as pas 1000 solution pour des truc ttl : ceux là et les PW ( à ma connaissance).
J'avais un peu d'appréhension quant à la construction, car j'ai eu d'autre matos phottix assez léger de ce côté. Mais là ça semble pas mal.

tu as cela aussi.  

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
n°5304037
sylvaner12​3
Posté le 21-05-2014 à 16:35:12  profilanswer

C'est super cher sur ton lien attention, ça se trouve dans les 50 € par deux sur Amazon.

n°5304938
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-05-2014 à 19:29:28  profilanswer

Xtol a écrit :

pour les personnes ayant commandé chez gadget infinity, c'est douane assurée  ?

Colis reçu aujourd'hui (une paire de Cactus v5 + quelques autres bricoles), ras.

Message édité par Toxin le 22-05-2014 à 19:43:01

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5304965
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 22-05-2014 à 20:18:01  profilanswer

:jap: j'ai finalement gardé mes yn 622 :)
Merci pour l'info.

n°5306415
Felkor
Para bellum
Posté le 25-05-2014 à 22:44:17  profilanswer

Hello,

J'aurai quelques questions pour les pros de la lumière :)

Je cherche à me monter un setup de flash déportés, essentiellement pour de la mise-en-scène en extérieur, donc "studio portatif".
J'ai actuellement un 5DIII & un 430EXII.

Je cherche donc de quoi monter avec 2 flash déportés, un moyen de les contrôler à distance, des diffuseurs, et des batteries pour garantir une bonne autonomie.
Je pense partir sur du flash cobra, en terme de rapport qualité/utilisation/prix, ça me semble bien.

Du coup, j'hésite entre plusieurs combos :
- 600 EX6RT + ST-E3-RT
- 3*Cactus v6 (quand ça sortira) +1 autre flash.
- 3*Pocket Wizard + 1 autre flash.

Ayant déjà un flash canon, la première optique me plaît bien, car me permet de tout contrôler sans avoir besoin de rajouter des emetteurs/récepteurs supplémentaires. De plus, si je souhaite rajouter des flash, je peux le faire sans avoir besoin de racheter des récepteurs supplémentaires tant qu'il s'agit de flash Canon.
Par contre, si je change de marque je suis bloqué, ou si je passe sur des flash studios...

Je me pose cependant deux questions :
- tous les réglages sont biens réalisable en remote avec une combo STE3 + 430EXII ?
- Le 600EX-RT a l'air pas mal, mais pour le prix (se trouve à moins de 400€) y'a peut-être mieux en cobra ? (ou sinon basculer en non cobra mais le côté portable de la chose va prendre une baffe).

Je souhaites égalements investir dans des batteries externes pour les flash. Vous avez des marques à conseiller avec un bon rapport qualité/prix ? Un premier zieutage me montre qu'on trouve ce genre de chose entre 100/200€ l'unité...

Enfin, niveau diffuseurs, je pensais partir sur une octobox et une softbox. J'ai eu jusqu'à présent surtout à faire aux "parapluies" phottix qui sont pratique d'utilisation, mais j'ai entendu du bien des lastolite également.

Voulou, preneur de tous conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par Felkor le 25-05-2014 à 22:45:54
n°5306430
theBride_
Strobist
Posté le 25-05-2014 à 23:05:53  profilanswer

Felkor a écrit :

Hello,

J'aurai quelques questions pour les pros de la lumière :)

Je cherche à me monter un setup de flash déportés, essentiellement pour de la mise-en-scène en extérieur, donc "studio portatif".
J'ai actuellement un 5DIII & un 430EXII.

Je cherche donc de quoi monter avec 2 flash déportés, un moyen de les contrôler à distance, des diffuseurs, et des batteries pour garantir une bonne autonomie.
Je pense partir sur du flash cobra, en terme de rapport qualité/utilisation/prix, ça me semble bien.

Du coup, j'hésite entre plusieurs combos :
- 600 EX6RT + ST-E3-RT
- 3*Cactus v6 (quand ça sortira) +1 autre flash.
- 3*Pocket Wizard + 1 autre flash.

Ayant déjà un flash canon, la première optique me plaît bien, car me permet de tout contrôler sans avoir besoin de rajouter des emetteurs/récepteurs supplémentaires. De plus, si je souhaite rajouter des flash, je peux le faire sans avoir besoin de racheter des récepteurs supplémentaires tant qu'il s'agit de flash Canon.
Par contre, si je change de marque je suis bloqué, ou si je passe sur des flash studios...

Je me pose cependant deux questions :
- tous les réglages sont biens réalisable en remote avec une combo STE3 + 430EXII ?
- Le 600EX-RT a l'air pas mal, mais pour le prix (se trouve à moins de 400€) y'a peut-être mieux en cobra ? (ou sinon basculer en non cobra mais le côté portable de la chose va prendre une baffe).

Je souhaites égalements investir dans des batteries externes pour les flash. Vous avez des marques à conseiller avec un bon rapport qualité/prix ? Un premier zieutage me montre qu'on trouve ce genre de chose entre 100/200€ l'unité...

Enfin, niveau diffuseurs, je pensais partir sur une octobox et une softbox. J'ai eu jusqu'à présent surtout à faire aux "parapluies" phottix qui sont pratique d'utilisation, mais j'ai entendu du bien des lastolite également.

Voulou, preneur de tous conseils :)

Tu veux faire quoi comme photo ? Tu as besoin du eTTL ? Besoin de synchro rapide ? En cobra TTL il n'y a rien de plus puissant qu'un 600EX, le système RT Canon n'est que compatible avec les 600EX, donc il faudra avoir que ces flash-là. Yongnuo ont toutefois sorti un système compatible, en attendant leur flash compatibles aussi.
Comme batterie externe tu as les Propac de Godox, il faut juste ajouter un câble : http://www.lovinpix.com/fr/batteri [...] noire.html

Par contre si tu shootes avec des cobra, oublies des cadences de photo rapides, car ils surchauffent relativement rapidement et en termes de puissance c'est limite. Je me demande si tu serais pas mieux loti avec un kit comme les Dlite sur un inverteur comme le Energon EN350... niveau prix ça serait similaire.

Message édité par theBride_ le 25-05-2014 à 23:22:58

---------------
n°5306448
Felkor
Para bellum
Posté le 25-05-2014 à 23:30:46  profilanswer

Comme type de photo, c'est essentiellement pour de la mise-en-scène en extérieur. Typé portrait "studio" donc, mais dans un environnement avec lumière naturelle. Le côté portable et autonome en énergie est donc indispensable pour moi, d'où ma direction vers du cobra.
Qui dit mise-en-scène, dit "avoir le temps pour faire sa composition et son lightning", donc le TTL n'est pas indispensable. Par contre pouvoir tout régler à partir de l'appareil (en manuel) est un luxe que j'apprécierai.
Avoir le TTL serait plus pour une utilisation en reportage (mariage) mais c'est bonus. Si s'en passer permet de débloquer un autre type de matos ça peut tout à fait s'envisager.
Enfin, je compte également faire un peu de studio, mais c'est secondaire, et vu ce que j'ai actuellement ça fera largement le job pour mon utilisation.

Si le gros drawback à rester sur Cobra reste la surchauffe, ça me va. J'ai déjà pas mal fait cracher le 430EXII, et ça ne m'a pas paru limitant dans mon utilisation (c'était la recharge de la batterie qui l'était plus!)

Concernant le système RT apparu avec les 600EX ; de ce que j'ai vu, il est possible avec un ST-E3-RT de piloter le 600EX en RT sur un channel, et d'autres flash (ie, 430, etc) de manière classique. Si quelqu'un peut confirmer :)

Merci pour le lien vers le Propac :)

Message édité par Felkor le 25-05-2014 à 23:31:16
n°5306458
theBride_
Strobist
Posté le 25-05-2014 à 23:44:35  profilanswer

Bah, si tu aurais lu les pages précédentes tu aurais trouvé la réponse... 622C et des flash compatibles.

Message édité par theBride_ le 25-05-2014 à 23:44:45

---------------
n°5306467
Felkor
Para bellum
Posté le 26-05-2014 à 00:25:34  profilanswer

Ok vu. Mais pour le coup je suis surtout tombé sur un truc qui a l'air de défoncer pour l'utilisation que j'en aurai, c'est les CL-180 :love:  Bon par contre l'en faudrait 2 et là pafbudget :o
Mais belles bêtes.

n°5306470
theBride_
Strobist
Posté le 26-05-2014 à 00:41:43  profilanswer

Felkor a écrit :

Ok vu. Mais pour le coup je suis surtout tombé sur un truc qui a l'air de défoncer pour l'utilisation que j'en aurai, c'est les CL-180 :love:  Bon par contre l'en faudrait 2 et là pafbudget :o
Mais belles bêtes.

Moi et xtol avons la version AD360, mais ils ne sont pas TTL. Mais c'est vrai que c'est bien top !

Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 00:47:43

---------------
n°5306491
albatar197​6
Posté le 26-05-2014 à 06:35:07  profilanswer

Felkor a écrit :

Mais belles bêtes.

Ma future acquisition  :bounce:  

En ce qui te concerne, 1 cl-180 + ton 430ex ne suffiraient-ils pas dans un premier temps ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5306577
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-05-2014 à 09:26:47  profilanswer

Dites, je souhaite monter un photobooth pour des amis.

J'ai à ma disposition :
- un drap blanc pour le fond
- 2 flash Nikon SB-900
-2 pieds, porte flash + parapluie
- 1 réflecteur

J'ai fait quelques essais ce WE pour tester mon set up :
- fond blanc + 1 SB 900 desus pour le cramer.
- en face avant à côté du reflex sur trépied : 1 réflecteur en bas pour déboucher les ombres du visage + 1 SB-900 + parapluie blanc à 30° au dessus.

Lorsque vous montez un photobooth, quels sont les réglages de base que vous mettez pour tester votre montage avant d'affiner? Vous utilisez le TTL?

---------------
n°5306628
Felkor
Para bellum
Posté le 26-05-2014 à 10:08:14  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ma future acquisition  :bounce:  

En ce qui te concerne, 1 cl-180 + ton 430ex ne suffiraient-ils pas dans un premier temps ?

Si, je pense. La question c'est : possible de contrôler à distance simultanément un 430 et un CL-180 ?
Via les Y622C ? (probablement une question à la con, j'ai pas encore approfondi, mais si quelqu'un a des lumièrs (haha) là-dessus... !)

n°5306629
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2014 à 10:08:58  profilanswer

J'ai une question qui semble idiote mais j'ai pas encore de moyen de tester :o

Comment la lumière s'additionne pour un même modificateur? Si j'ai un flash A dans un parapluie translucide, et que je rajoute le même flash A à la même puissance dans le même parapluie, je ne vais pas doubler l'intensité lumineuse, si? C'est comme le son, en log?

Je sais pas si je suis clair :o Je vais avoir besoin d'un truc puissant, et j'essaye d'évaluer si des flashs cobras peuvent suffire.

n°5306640
lozit
Posté le 26-05-2014 à 10:18:45  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Lorsque vous montez un photobooth, quels sont les réglages de base que vous mettez pour tester votre montage avant d'affiner? Vous utilisez le TTL?

Je me met à l'ouverture désiré et les flashs à mi-puissance et je test ce que ça donne. Ensuite j'adapte la puissance des flashs.
Je n'utilise pas le TTL, j'utilise des flashs de studio.

n°5306641
theBride_
Strobist
Posté le 26-05-2014 à 10:19:06  profilanswer

Delantera a écrit :

Comment la lumière s'additionne pour un même modificateur? Si j'ai un flash A dans un parapluie translucide, et que je rajoute le même flash A à la même puissance dans le même parapluie, je ne vais pas doubler l'intensité lumineuse, si? C'est comme le son, en log?

Je sais pas si je suis clair :o Je vais avoir besoin d'un truc puissant, et j'essaye d'évaluer si des flashs cobras peuvent suffire.

Tu peux calculer ça avec la loi en carré inverse. Il y a un bon article sur la perte de puisance d'un flash ici : http://www.diyphotography.net/the- [...] -unbusted/
Il y a aussi un petit article ici, en gros il faut multiplier le nombre des flash au ² pour doubler la puissance à chaque fois :
http://www.guillaumemenant.fr/2013 [...] puissance/

Si ponctuellement tu as besoin de plus de puissance en portable, je peux toujours te prêter mon AD360 si tu est prés de Strasbourg :)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 11:29:36

---------------
n°5306643
theBride_
Strobist
Posté le 26-05-2014 à 10:20:47  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Dites, je souhaite monter un photobooth pour des amis.

J'ai à ma disposition :
- un drap blanc pour le fond
- 2 flash Nikon SB-900
-2 pieds, porte flash + parapluie
- 1 réflecteur

J'ai fait quelques essais ce WE pour tester mon set up :
- fond blanc + 1 SB 900 desus pour le cramer.
- en face avant à côté du reflex sur trépied : 1 réflecteur en bas pour déboucher les ombres du visage + 1 SB-900 + parapluie blanc à 30° au dessus.

Pourquoi un drap blanc ? De toute façon tu ne pourras pas bien l'éclairer avec un seul flash ! Opte plutôt pour un fond avec une texture intéressante et utilises les deux flash en clamshell ou en classique gauche/droit. Ca sera bien plus intéressant... :)
Sinon tu te mets en tout manuel, sur 1/4 de puissance des flash en compensant avec les ISO (afin de ne pas claquer les batteries trop vite et avoir des temps de rechargement trop longs), sur un trépied avec une focale genre 50mm qui compresse un peu pour pas avoir trop de fond et ça roule ma poule.

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 10:30:17

---------------
n°5306644
lozit
Posté le 26-05-2014 à 10:21:01  profilanswer

Delantera a écrit :

Avec deux flashs tu n'as pas deux fois plus d'intensité lumineuse qu'avec un seul flash. En fouillant un peu sur le web tu devrais bien trouver les formules de calcul.
Edit : mega  [:graffin]  

Message cité 1 fois
Message édité par lozit le 26-05-2014 à 10:22:06
n°5306645
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2014 à 10:22:02  profilanswer

theBride_ a écrit :

Tu peux calculer ça avec la loi en carré inverse. Il y a un bon article sur la perte de puisance d'un flash ici : http://www.diyphotography.net/the- [...] -unbusted/
Il y a aussi un petit article ici, en gros il faut multiplier le nombre des flash au ² pour doubler la puissance à chaque fois :
http://www.guillaumemenant.fr/2013 [...] puissance/

Si pontuellement tu as besoin de plus de puissance en portable, je peux toujours te prêter mon AD360 si tu est prés de Strasbourg :)

lozit a écrit :

Avec deux flashs tu n'as pas deux fois plus d'intensité lumineuse qu'avec un seul flash. En fouillant un peu sur le web tu devrais bien trouver les formules de calcul

C'est bien ce que je pensais, nickel, merci ;)

Edit: et merci pour l'offre, c'est sympa!

Message édité par Delantera le 26-05-2014 à 10:23:21
n°5306651
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-05-2014 à 10:27:26  profilanswer

theBride_ a écrit :

Pourquoi un drap blanc ? De toute façon tu ne pourras pas bien l'éclairer avec un seul flash ! Opte plutôt pour un fond avec une texture intéressante et utilises les deux flash en clamshell ou en classique gauche/droit. Ca sera bien plus intéressant... :)

Le drap blanc, c'est pour réaliser les photos sur un fond Blanc.  

Le photobooth aura lieu dans un gîte et je ne suis pas sûr d'avoir un fond correct.

---------------
n°5306652
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2014 à 10:30:54  profilanswer

Raaah, j'ai envie d'un Wistro AD-360 maintenant, c'est malin :fou: Ca semble être nickel pour ce que je veux faire (une source très puissante). :D

n°5306659
Felkor
Para bellum
Posté le 26-05-2014 à 10:37:23  profilanswer

Ignorer ma question précédente, j'avais lu un peu trop en diagonale hier soir, vu qu'il y la griffe... bref :o
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, les triggers compatibles.

Message édité par Felkor le 26-05-2014 à 10:54:33
n°5306669
theBride_
Strobist
Posté le 26-05-2014 à 10:51:23  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Le drap blanc, c'est pour réaliser les photos sur un fond Blanc.
Le photobooth aura lieu dans un gîte et je ne suis pas sûr d'avoir un fond correct.

Bah, tu verras alors [:airforceone] Avec le drap ce qui est compliqué c'est de sortir les plis. Si tu n'as pas le matos pour le surexposer correctement (au moins 2 voir 3 flash) et le recul nécessaire pour que la lumière de derrière ne parasite pas, c'est un vrai casse tête.
Il vaudrait éventuellement mieux privilégier un morceaux de fond papier. Sinon le tendre serait une solution où le repasser :D

Edit : Il y a aussi une sorte de musline blanche, assez résistante aux plis qui pourrait être une solution : http://prostudio360.fr/Colorquantu [...] 4MMYigzJN0

M'enfin comme dit, avec la difficulté d'avoir un "joli" fond blanc, je pars souvent sur d'autres idées si le lieu n'offre pas un fond satisfaisant : https://www.google.fr/search?q=phot [...] 4&bih=1040

Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 12:15:28

---------------
n°5306772
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 26-05-2014 à 12:39:31  profilanswer

theBride_ a écrit :

Sinon tu te mets en tout manuel, sur 1/4 de puissance des flash en compensant avec les ISO (afin de ne pas claquer les batteries trop vite et avoir des temps de rechargement trop longs), sur un trépied avec une focale genre 50mm qui compresse un peu pour pas avoir trop de fond et ça roule ma poule.

Merci pour la réponse, ça m'intéresse aussi mais je serai avec 2 softboxes 60x60 :)
Les flash positionnés à equidistance ?

J'ai jamais fait de studio ni utilisé ce genre de matos donc je ferai des essais avant mais j'ai peur d'une lumière trop plate...

Par contre je saisi pas ce que tu veux dire avec le terme "clamshell" :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)