| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
djudju14 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-05-2014 à 10:31:02 ![]() ![]() |
barna |
xavierb |
j'ai la même, je confirme c'est cher mais solide et bien pensé ! |
barna |
djudju14 |
|
Xtol Et dieu créa la flemme |
En plus petit ya la micro appollo en 28". A noter, il faut acheter en plus un mini boom pour permettre une inclinaison de la BAL. Pour l'EZYBOX, je trouve le pied fourni en kit plus que léger, et j'avoue que la rotule m'a fait quelques frayeurs Message cité 1 fois Message édité par Xtol le 14-05-2014 à 18:19:35 |
djudju14 | Il est bien le pied je trouve |
sylvaner123 | J'ai cette softbox Apollo à vendre si ça te dit, à prix raisonnable. |
barna | il me faut un truc portable, 60x60, c'est bien. Message édité par barna le 14-05-2014 à 21:48:53 |
sylvaner123 | Oui, la Westcott Apollo est un peu plus grande (70*70). |
Publicité | Posté le 14-05-2014 à 22:14:24 ![]() ![]() |
Xtol Et dieu créa la flemme | tu auras plus de choix sur le net quand même |
xavierb |
J'en profite... tu recommandes quoi comme pied transportable seul sans assistant et mieux foutu que celui du kit lastolite? |
barna | le truc c'est que j'ai un shoot demain, en extérieur. Je pensais faire avec mes parapluies (blancs translucides) mais je préfère une BAL.
|
theBride_ Strobist |
J'en ai testé pas mal, j'ai retenu celui-ci : http://www.thomann.de/fr/manfrotto [...] tAodbVoAJg Je cherche encore une rotule vraiment solide quand on déplace beaucoup le pied avec le modificateur, mais ça n'a pas l'air de se vendre Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 15-05-2014 à 10:01:51 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | bon reçu mon v860c |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
sylvaner123 |
|
Xtol Et dieu créa la flemme | je dirais assez large pour que ça couvre le maximum de surface de ton réflecteur, enfin c'est comme ça que je fais |
barna | C'est que que je me dis aussi. Je vais mettre sur 24mm ça devrait le faire. |
Xtol Et dieu créa la flemme | bah ça dépend de la distance au réflecteur, 24 ou 35 ça devrait passer |
barna | La tête rentre dans la brolybox, donc l'angle est forcément supérieur à 180°.
|
barna | oui mais de nuit en ville (Paris), donc faut pas des masses de puissance je pense.
|
mkclain | comparo des flash mobile :
Message édité par mkclain le 15-05-2014 à 20:38:47 |
theBride_ Strobist |
Xtol Et dieu créa la flemme | Je vais tester ça ce soir mais à priori c'est possible |
xavierb |
|
theBride_ Strobist |
Mon conseil serait de partit plutôt sur les YN622, ça restera plus compatible généralement (si jamais tu veux ajouter un autre flash quelconque) et chez Canon tu n'as pas vraiment besoin de l'émmeteur TX. De plus à priori Godox sont entrain de plancher un système radio TTL, donc vaut mieux patienter avant d'acheter un Cells II.
Message édité par theBride_ le 16-05-2014 à 18:45:21 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | Testé avec les yn622 reçus ce jour, tout fonctionne, y compris le hss, génial ! |
Xtol Et dieu créa la flemme | en passant, vu que j'ai une session de portraits prévue, j'essaie de comprendre comment utiliser mon boom avenger, en utilisant une softbox parapluie, et mon godox ad 360. Et après Question subsidiaire : comment faire pour avoir le flash le plus dans l'axe du parapluie ? Dans tous les cas, c'est vraiment de la came d'enfer le avenger Message cité 1 fois Message édité par Xtol le 16-05-2014 à 21:18:57 |
theBride_ Strobist |
Tu peux acheter un adaptateur mâle AVENGER E650 pour ajouter tout simplement une rotule dessus http://www.digit-photo.com/Accesso [...] RE650.html Soit un bracket spécifique Godox au lieu d'une rotule http://flashhavoc.com/godox-s-type [...] -released/ Sinon comme j'utilise mon multiboom Phottix que je fixe sur la rotule au bout du boom, ça donne ceci : Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 16-05-2014 à 22:15:15 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | Purée ça tient sans sandbag ton montage ? Message cité 1 fois Message édité par Xtol le 16-05-2014 à 22:52:30 |
theBride_ Strobist |
djudju14 |
sylvaner123 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |