Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°6114737
albatar197​6
Posté le 03-04-2023 à 08:08:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pierrephotonew a écrit :

Salut,
Une question que je me pose, à propos de la solution ci-dessus : dans le cadre d'un setup amateur, sachant que la plupart des flash ont un mode slave, pourquoi ne pas remplacer le transmetteur et ses deux receveurs (140€) par un seul kit relativement basique à 25€ ( https://www.amazon.fr/Neewer-canaux [...] 57&sr=8-10 ) ?
Je pense qu'un surcroît de qualité pour ce matériel est utile pour une utilisation intensive, avec des usages en extérieur ou avec une grande distance.
Mais pour du "petit" studio, avec un fond blanc, a-t-on besoin de plus ?
Ma pratique personnelle ne me permet pas d'avoir une certitude à ce sujet...

 

En fait c'est un ticket d'entrée pour l'écosystème godox puisque de toute façon il va prendre un flash de studio. Tout est compatible et leurs flashs ont des receivers intégrés.

 

Mais tu as parfaitement raison. Le petit kit que tu proposes remplis le cahier des charges. Il faudra toutefois prévoir deux autres receivers (ou au moins 1 puisque le flash de studio a une fonction de déclenchement par l'éclair d'un autre flash). :jap:

 

ps: c'est quand même super pratique de pouvoir régler tous les flash sans devoir bouger d'une par mais aussi d'autre part car les flashs peuvent être difficilement acessibles (dans une boite à lumière et/ou très haut) et/ou tu ne vois pas ce que tu fais. Je l'ai fait pendant plusieurs années car j'avais un système flash complètement dépareillé... Mais je ne reviendrai pas en arrière.


Message édité par albatar1976 le 03-04-2023 à 08:13:07

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 08:08:13  profilanswer
 

n°6114813
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 03-04-2023 à 21:57:28  profilanswer
 

Et tu réponds parfaitement à mon interrogation :D
Je viens juste de tirer une photo d'identité, avec 3 flashs déportés. Et j'ai bien expérimenté l'absence de confort entre le réglage et la mise en veille d'un des cobras.
À réserver à de l'occasionnel...

n°6115109
manitoba
Posté le 07-04-2023 à 10:55:30  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Ok donc tu as déjà deux flashs speedlight...
 
Les lumières continues me paraissent faiblardes...
 
1 flash 400w (170€)
+ 2 lightstands (2x60€)
+ 1 transmetteur pour déclencher (60€)
+ 2 receivers pour les deux flashs que tu as déjà si ils n'en sont pas équipés (2x40€)
+ 2 parapluie translucide (2x40€) Ou softbox mais c'est plus cher.
+ 1 bracket pour un de tes flashs (30€)
 
Donc on est plutot dans les 500€ mini en neuf mais il y a moyen que ça entre dans le budget (300€) en occasion.
 


 
Merci à tous les deux de votre réponse.
 
Avant d'investir, je réfléchis à ce que j'ai déjà et ce qui me faudrait.
J'ai donc déjà à ma disposition:

  • deux flash TTL Pixel X800C (avec déjà un module radio, mais propriétaire...)
  • deux panneaux LED lumière continue (ceux-ci)
  • quatre trepieds (C'est du très cheap mais je les ai récupéré gratuitement)
  • Un support démontable 3x3.5m (bien costaud pour le coup) avec deux fonds 3x6m pour prendre en pied


Ce qu'il me faudrait à minima:

  • Deux brackets pour flash  
  • Deux parapluies: celui-ci en kit (pas d'évolution possible pour passer sur un flash studio secteur) ou celui-là
  • Un kit déclencheur/récepteur pour un des flashs, l'autre étant en slave (Je ne sais pas encore quoi prendre, j'entends les arguments du paramétrage à distance)


Ca vous semble correct ?

n°6115116
albatar197​6
Posté le 07-04-2023 à 11:42:56  profilanswer
 

Tu veux dire en plus du flash studio envisagé ?

 

Ou tu le laisses de côté dans un premier temps pour mieux compléter ce que tu as déjà ?

 

Je note aussi que tu dis que tu as un flash slave. Mais il est sûrement propriétaire. Dans certains cas tu peux empiler les déclencheurs mais c'est pas pratique ;)

 

Autrement je pense que c'est pas mal même sans le "gros" flash. Il y a de quoi faire surtout que tu ne vas pas tout le temps shooter des groupes de 5/6 personnes.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6115121
manitoba
Posté le 07-04-2023 à 15:49:23  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Tu veux dire en plus du flash studio envisagé ?
 
Ou tu le laisses de côté dans un premier temps pour mieux compléter ce que tu as déjà ?
 
Je note aussi que tu dis que tu as un flash slave. Mais il est sûrement propriétaire. Dans certains cas tu peux empiler les déclencheurs mais c'est pas pratique ;)
 
Autrement je pense que c'est pas mal même sans le "gros" flash. Il y a de quoi faire surtout que tu ne vas pas tout le temps shooter des groupes de 5/6 personnes.


 
Oui, je resterais dans un premier temps avec mon matériel actuel, en le complétant avec les parapluies et les déclencheurs.
Les flashs pixel ont un protocole radio propriétaire. Je peux les piloter avec un kit déclencheur (Godox ou Neewer comme cités précédemment) ou avec un déclencheur officiel de la marque (très cher pour quelque chose qui limite l'évolution plus tard).
 
Les parapluies te semblent suffisant avec mes deux flashs ?

n°6115122
albatar197​6
Posté le 07-04-2023 à 16:27:43  profilanswer
 

Tu poses la question à l'envers.

 

Il faudrait plutôt vérifier que les flashs soient assez puissants pour ces parapluies ;)

 

Je ne connais pas tes flashs pixels. Donc je ne me prononcerai pas tout de suite surtout pour des  photos de groupe. Pour une personne pas de soucis.

 

Et à la place des panneaux led je prendrai un 3eme flash. Quit a prendre un autre speedlight à 70€.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6115128
manitoba
Posté le 07-04-2023 à 18:27:13  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Tu poses la question à l'envers.
 
Il faudrait plutôt vérifier que les flashs soient assez puissants pour ces parapluies ;)
 
Je ne connais pas tes flashs pixels. Donc je ne me prononcerai pas tout de suite surtout pour des  photos de groupe. Pour une personne pas de soucis.
 
Et à la place des panneaux led je prendrai un 3eme flash. Quit a prendre un autre speedlight à 70€.


 
Ils sont équivalents au Canon 600EX-RT en terme de puissance.
Je regarde pour un 3ème du coup :-)

n°6115133
albatar197​6
Posté le 07-04-2023 à 21:48:11  profilanswer
 

Ca devrait aller alors si ils sont aussi puissant qu'un 600ex.
 
Au pire et en cas de besoin, tu en scotcheras deux ensemble  :)  
 
Un troisième et tu seras bien si tu as besoin d'éclairer le fond.
 
Par contre j'aurai tendance à te conseiller deux modeleurs différents pour que tu puisses expérimenter. Genre un parapluie et une softbox avec un nid d'abeille pour pouvoir bien controler ton éclairage.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6115265
manitoba
Posté le 10-04-2023 à 18:39:34  profilanswer
 

L'avantage de ne pas être pressé, c'est qu'on a le temps de réfléchir.
Si je veux garder une porte d'évolution de mon matériel, j'ai tout intérêt à utiliser des produits compatibles.
 
En gros, j'hésite entre ça:

  • 2* Godox SK400II-V + Xpro: Bien mais ne descend qu'à 1/16. Peut-être trop puissant ? La lampe pilote est une LED. Dans les 170€ pièce neuf (soit 400+€ l'ensemble).
  • 2* Elinchrom D-Lite RX-4 + Skyport: Même puissance. Dans les 400€ d'occasion.
  • 2* Elinchrom D-Lite RX-One: Nettement moins puissant que les deux autres. Dans les 300€ d'occasion.


Les kits Elinchrom ont l'avantage d'être "prêts à l'emploi". Il ne leur manque qu'un parapluie (et encore).
Godox a pour lui son évolutivité.

n°6115272
albatar197​6
Posté le 10-04-2023 à 21:20:53  profilanswer
 

manitoba a écrit :

L'avantage de ne pas être pressé, c'est qu'on a le temps de réfléchir.


 
Oui et à priori tu en as besoin (de temps)  :o  
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 21:20:53  profilanswer
 

n°6115290
matinr
Posté le 11-04-2023 à 10:15:27  profilanswer
 

Il va falloir un moment que tu choisisses une marque, comparer des Elinchrom et des Godox n'a pas beaucoup de sens, parce que pour ton prochain achat, tu auras encore des problèmes de compatibilité.
Godox est la marque qui propose le plus d'outils à tarif raisonnable, ce qui est important à identifier, c'est ce que tu vas photographier et comment. Studio / extérieur, chez soi / sur le terrain, lumière ambiante faible / forte.

n°6115754
nonosore
#ronchon
Posté le 14-04-2023 à 10:48:04  profilanswer
 

:hello:

 

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic et je m'en excuse par avance.

 

Je cherche un "setup" pour pouvoir prendre des photos à l'établi en améliorant le rendu actuel plutôt pas terrible. Les sujets seront des montres et mouvements, je souhaite pouvoir prendre les photos pendant que je les révises. Actuellement j'ai juste ma lampe d'horloger qui éclaire par dessus (lampe modifiée par une dalle led et plus le tube néon) et si c'est bien pour bosser ce n'est pas terrible pour prendre des photos (reflets etc). L'idée est de pouvoir prendre les photos à l'établi, sans devoir quitter le poste de travail pour aller dans une photobox/jenesaisquoi et gagner du temps là dessus.
En mode feignasse j'utilise mon téléphone, mais j'ai un hybride plus tout jeune (GF6) à ressortir pour cela.

 


Auriez vous une idée du type d'éclairage qui pourrait aider?

 


Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 14-04-2023 à 10:48:55

---------------
Les nonostrap ;
n°6115761
albatar197​6
Posté le 14-04-2023 à 11:33:33  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic et je m'en excuse par avance.
 
Je cherche un "setup" pour pouvoir prendre des photos à l'établi en améliorant le rendu actuel plutôt pas terrible. Les sujets seront des montres et mouvements, je souhaite pouvoir prendre les photos pendant que je les révises. Actuellement j'ai juste ma lampe d'horloger qui éclaire par dessus (lampe modifiée par une dalle led et plus le tube néon) et si c'est bien pour bosser ce n'est pas terrible pour prendre des photos (reflets etc). L'idée est de pouvoir prendre les photos à l'établi, sans devoir quitter le poste de travail pour aller dans une photobox/jenesaisquoi et gagner du temps là dessus.
En mode feignasse j'utilise mon téléphone, mais j'ai un hybride plus tout jeune (GF6) à ressortir pour cela.
 
 
Auriez vous une idée du type d'éclairage qui pourrait aider?
 
 
Merci!


 
Un "petit" panneau diffuseur devrait suffire pour agrandir la source de lumière dans un premier temps à condition que tu puisses reculer ta lampe d'horloger. La mise en place serait plutôt rapide et simple avec des pinces un un "bras articulé" pour tenir le panneau.
 
Voilà l'idée:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/161592
 
Vu qu'une montre c'est beaucoup plus petit tu auras besoin d'un panneau bien plus petit.
 
Et si besoin compléter ça par une deuxième source de lumière continue avec le même principe de diffusion.
 
Et enfin un ou deux panneaux reflecteur genre ça:
 
https://www.amazon.fr/Reflecteur-R% [...] B08XYWQR8T
 
 :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6115779
theBride_
Strobist
Posté le 14-04-2023 à 13:17:02  profilanswer
 

De toute façon, la clé dans la qualité de la lumière est sa taille et sa diffusion, où pas selon ce qu'on veut. Dans ce cas là même un bout de rideau transparent blanc fera affaire, voir un rideau de douche :) Éventuellement booster la source de lumière si jamais la diffusion prend trop de puissance pour les images.

 

Après il y a aussi la solution de prendre un panel LED plafonnier et de l'adapter sur le coté tout simplement : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] nneau-led/


Message édité par theBride_ le 14-04-2023 à 13:21:33

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6115786
albatar197​6
Posté le 14-04-2023 à 13:53:43  profilanswer
 

Oui et pour être plus précis, la taille de la source de lumière (et donc sa diffusion) par rapport au sujet photographié.
 
Donc même des feuilles de papiers calques A3 voire A4 superposées pourraient faire l'affaire pour des montres :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6115790
nonosore
#ronchon
Posté le 14-04-2023 à 14:38:50  profilanswer
 

Merci pour vos retour!
 
La lampe est une vieille Waldmann modifiée, c’est un bras avec peu de positions mais je doit pouvoir reculer un peu plus.
Je vais tester avec un vieux drap et si besoin commander un diffuseur alors, et voir pour le panneau réflecteur si cela ne me gêne pas sur l’établi.
 
Et donc pour commencer pas forcément besoin de multiplier les sources lumineuses, cela me convient  :D  
 
 
 :jap:


Message édité par nonosore le 14-04-2023 à 14:41:17

---------------
Les nonostrap ;
n°6115898
matinr
Posté le 16-04-2023 à 08:37:47  profilanswer
 

Ajouter d'autres éclairages est probablement une bonne piste.
 
La lampe LED que tu utilise a un bon un CRI ? Il faut au moins 95, pour un bon rendu des couleurs et de la peau.
 
Tu pourrais ajouter des boules chinoises suspendues (réglable) pour ajouter de la lumière, tu les descends pour les photos.
Pour les reflets et faire des photos en direct pas vraiment de solution en dehors de la lumière qui vient de partout.

n°6116264
barna
Posté le 20-04-2023 à 08:52:19  profilanswer
 

Hello
Je cherche le set up suivant

 

Strip box, 60 cm environ
Pied de lumiere et trepied photo
Compatible godox AD200
Avec un sac qui peut contenir tout y compris un boiter, un objo et un déclencheur.

 

Tout ce cahier de charge est presque rempli avec une magbox de première génération dans son sac en forme de tube. J'arrive à tout mettre y compris le pied de lumiere mais pas le pied de l'appareil. Et puis c'est pas une stripbox...

 

Une idée ?

 

n°6116329
theBride_
Strobist
Posté le 20-04-2023 à 21:56:19  profilanswer
 

barna a écrit :

Hello
Je cherche le set up suivant
 
Strip box, 60 cm environ
Pied de lumiere et trepied photo  
Compatible godox AD200
Avec un sac qui peut contenir tout y compris un boiter, un objo et un déclencheur.
 
Tout ce cahier de charge est presque rempli avec une magbox de première génération dans son sac en forme de tube. J'arrive à tout mettre y compris le pied de lumiere mais pas le pied de l'appareil. Et puis c'est pas une stripbox...
 
Une idée ?
 


Tu peux regarder les box chez Adorama : https://www.adorama.com/l/?searchin [...] _New-Items  
Après faudra payer les frais de port et les frais de douane...
 
Pour le sac, tu trouveras pas de miracle à part aller chercher dans du matos pour musiciens/sportifs et de l'adapter en ajoutant un insert pour le boitier... sur Thomann il y a pas mal de trucs. Sinon guetter les sacs pour raquettes et autres battes.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6116388
barna
Posté le 21-04-2023 à 12:10:49  profilanswer
 

les sac de raquette ! Mais oui super idée !

n°6116390
theBride_
Strobist
Posté le 21-04-2023 à 13:08:07  profilanswer
 

barna a écrit :

les sac de raquette ! Mais oui super idée !


Je vends un à pas cher :D
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2325058699.htm


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6116416
barna
Posté le 21-04-2023 à 18:42:19  profilanswer
 
n°6116440
theBride_
Strobist
Posté le 21-04-2023 à 22:54:14  profilanswer
 

barna a écrit :


Pas mal ! Quelle longueur ça fait ?


Il fait 100cm je crois, avec des pochettes séparés :jap:


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6118498
barna
Posté le 22-05-2023 à 09:41:28  profilanswer
 

Salut,
 
Mettre une tete ronde sur des AD200 , on perd en puissance ou pas ?

n°6118521
theBride_
Strobist
Posté le 22-05-2023 à 14:39:00  profilanswer
 

barna a écrit :

Salut,

 

Mettre une tete ronde sur des AD200 , on perd en puissance ou pas ?


Késkécé :??: :D

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 22-05-2023 à 14:39:17

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6118522
barna
Posté le 22-05-2023 à 14:45:44  profilanswer
 


https://www.amazon.fr/Godox-Speedli [...] B07H9XN9CQ
 
ça permet de mettre tous les accessoires pour V1 et AD100

n°6118526
theBride_
Strobist
Posté le 22-05-2023 à 15:37:40  profilanswer
 

Ahoui, tu ne perdras pas de puissance je pense, c'est juste que la lumière est focalisé différemment. Tu pourras adapter les accessoires du V1, ce qui peut être pratique :jap:


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6118528
barna
Posté le 22-05-2023 à 15:40:10  profilanswer
 

ok j'avais lu je ne sais où y'a des mois que la puissance retombait à 100W mais je ne retrouve pas.
Sur un test je viens de lire que les gélat du V1 "fondent" parfois donc ça doit envoyer toute la patate.

n°6118529
theBride_
Strobist
Posté le 22-05-2023 à 15:43:45  profilanswer
 

J'ai pas vérifié, il y a peut être des limitations :jap:
 
C'est pour avoir un encombrement réduit que tu considères cette solution ?


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6118530
barna
Posté le 22-05-2023 à 15:50:18  profilanswer
 

pour virer définitement mes magmod qui ne servent plus  qu'aux AD200 depuis que je suis passé aux V1
J'ai moultes accessoires pour V1 et c'est absurde d'avoir aussi des magmod quand j'ai déjà 5 grilles et 10 gels V1 qui sont pas utilisés.


Message édité par barna le 22-05-2023 à 15:50:46
n°6118535
albatar197​6
Posté le 22-05-2023 à 16:20:46  profilanswer
 

C'est bien pratique les accessoires ak-r1 pour V1 oui.
 
Il y a aussi l'adaptateur S-R1 qui se monte sur tous mes autres cobra  :love:  
 
J'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas ressortis les magmods  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6119143
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 31-05-2023 à 17:12:01  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vais construire ma maison et par la même occasion un studio photo pour ma femme (Photographe pro).

 

Nous prévoyons de faire un studio de 6mx4m (Et 2,50m de haut) de surface utilisable avec 1 baie vitrée pour la lumière naturelle sur un des 2 côtés de 4m. Ca me parait déjà pas mal, même si madame me dit que c'est peut être juste pour :

 

- Espace shooting
- Coin bureau
- Grand dressing pour les robes et accessoires

 


Actuellement, elle est équipée de 2 flashs Multiblitz compact (Halogènes...) et d'une boite à lumière Octa120 de Multiblitz également. La marque a disparu il y a quelques années.

 

Sachant qu'elle fait :
- Shooting grossesse et nouveau-né
- Shooting famille (3/5 personnes)

 

Quelles marques de matériel conseilleriez-vous ?
Quels types de boites à lumière conseilleriez-vous ?
Y-a-t-il des supports plus pratique que les pieds ?

 

D'autres conseils pour optimiser l'espace ?

 

Budget 3000€

 

cdt,

 

slr56

 


Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 31-05-2023 à 17:18:50

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°6119150
barna
Posté le 31-05-2023 à 19:14:21  profilanswer
 

Si tu veux pas mettre de pieds y'a des systèmes de pantographes à accrocher au plafond. Une copine a ça dans son petit studio où elle fait famille, grossesse etc...

n°6119151
theBride_
Strobist
Posté le 31-05-2023 à 19:30:46  profilanswer
 

barna a écrit :

Si tu veux pas mettre de pieds y'a des systèmes de pantographes à accrocher au plafond. Une copine a ça dans son petit studio où elle fait famille, grossesse etc...


+1 pour ce type de petit espace, ça libère une place folle !


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6119177
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 01-06-2023 à 10:30:16  profilanswer
 

Ok merci à vous. On va regarder les pantographes :)


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°6119450
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-06-2023 à 08:17:53  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,
 
Je vais construire ma maison et par la même occasion un studio photo pour ma femme (Photographe pro).
 
Nous prévoyons de faire un studio de 6mx4m (Et 2,50m de haut) de surface utilisable avec 1 baie vitrée pour la lumière naturelle sur un des 2 côtés de 4m. Ca me parait déjà pas mal, même si madame me dit que c'est peut être juste pour :
 
- Espace shooting
- Coin bureau
- Grand dressing pour les robes et accessoires
 
 
Actuellement, elle est équipée de 2 flashs Multiblitz compact (Halogènes...) et d'une boite à lumière Octa120 de Multiblitz également. La marque a disparu il y a quelques années.
 
Sachant qu'elle fait :
- Shooting grossesse et nouveau-né
- Shooting famille (3/5 personnes)
 
Quelles marques de matériel conseilleriez-vous ?
Quels types de boites à lumière conseilleriez-vous ?
Y-a-t-il des supports plus pratique que les pieds ?
 
D'autres conseils pour optimiser l'espace ?
 
Budget 3000€
 
cdt,
 
slr56
 
 


 
Shooting famille avec seulement 2.5m de plafond, c'est chaud, il ne faut pas qu'il y ai de grands, sinon la lumière, ça va être plaine tronche car plus possible de la faire venir par le dessus faute de place...
 
Les boites à lumière, ça ne se choisis pas en fonction de la place ou autre chose. Ca dépend du rendu qu'elle veut avoir et ça, il n'y a qu'elle qui peut le savoir. En portrait, je suis fan de la deep de 120, mais ce n'est pas utilisable en famille et encore moins avec seulement 2.5m de hauteur.
 
Pour remplacer les pieds, les pantographes c'est top. Mais ... Pour du portrait c'est top, sur de la grossesse aussi, sur nouveau-né, c'est pas évident car ça ne descend pas forcément très bas et pour un portrait debout, avec 2.5m de hauteur de plafond c'est mort car ça baisse encore plus la hauteur de plafind.
 
Pour les marques... beaucoup on de l'Elinchrome car pas trop cher. Perso depuis l'explosion d'un flash je n'en veut plus, il reste du Broncolor, Hensel (ce que j'utilise) Profoto en occase, bref, le choix est vaste :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 06-06-2023 à 08:25:00

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6119454
theBride_
Strobist
Posté le 06-06-2023 à 09:07:13  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Shooting famille avec seulement 2.5m de plafond, c'est chaud, il ne faut pas qu'il y ai de grands, sinon la lumière, ça va être plaine tronche car plus possible de la faire venir par le dessus faute de place...
 
Les boites à lumière, ça ne se choisis pas en fonction de la place ou autre chose. Ca dépend du rendu qu'elle veut avoir et ça, il n'y a qu'elle qui peut le savoir. En portrait, je suis fan de la deep de 120, mais ce n'est pas utilisable en famille et encore moins avec seulement 2.5m de hauteur.
 
Pour remplacer les pieds, les pantographes c'est top. Mais ... Pour du portrait c'est top, sur de la grossesse aussi, sur nouveau-né, c'est pas évident car ça ne descend pas forcément très bas et pour un portrait debout, avec 2.5m de hauteur de plafond c'est mort car ça baisse encore plus la hauteur de plafind.
 
Pour les marques... beaucoup on de l'Elinchrome car pas trop cher. Perso depuis l'explosion d'un flash je n'en veut plus, il reste du Broncolor, Hensel (ce que j'utilise) Profoto en occase, bref, le choix est vaste :D


 
C'est une bonne remarque, c'est certain que pour des grandes familles ça sera assez compliqué, faudra les serrer un peu lors de la composition, il restera peu de marge de modélisation de la lumière. Mais pour un portrait solo où duo voir du nouveau né ça peut le faire aisément surtout si le rendu ne se voudra pas clair/obscur.  
Après justement un espace plus restreint permet aussi de bien refléter de la lumière un peu partout si les murs sont blancs, ce qui est pratique si on veut un rendu lumineux global sur les photos. On peut directement balancer un flash en rebond sur un mur/plafond. Un parapluie diffuseur monté à l'envers comme space light et pourquoi pas comme source principale une grande BAL ou un parapluie normal.  
 
Pour ce qui est panto, ça reste effectivement à voir, car entre la taille de BAL et du type de matériel ça peut la faire, mais ça empêchera pas de prendre un ou deux pieds bas pour monter les flash dessus au besoin. Une autre solution seraient des C-Stand (pas oublier de les lester avec un sac de sable) avec un bras de déport si on veut baisser le plan :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6119702
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 09-06-2023 à 20:38:17  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
C'est une bonne remarque, c'est certain que pour des grandes familles ça sera assez compliqué, faudra les serrer un peu lors de la composition, il restera peu de marge de modélisation de la lumière. Mais pour un portrait solo où duo voir du nouveau né ça peut le faire aisément surtout si le rendu ne se voudra pas clair/obscur.  
Après justement un espace plus restreint permet aussi de bien refléter de la lumière un peu partout si les murs sont blancs, ce qui est pratique si on veut un rendu lumineux global sur les photos. On peut directement balancer un flash en rebond sur un mur/plafond. Un parapluie diffuseur monté à l'envers comme space light et pourquoi pas comme source principale une grande BAL ou un parapluie normal.  
 
Pour ce qui est panto, ça reste effectivement à voir, car entre la taille de BAL et du type de matériel ça peut la faire, mais ça empêchera pas de prendre un ou deux pieds bas pour monter les flash dessus au besoin. Une autre solution seraient des C-Stand (pas oublier de les lester avec un sac de sable) avec un bras de déport si on veut baisser le plan :)


 
Honnêtement, une grande bal, en 2m5 ça ne passe pas... un bol beauté ça passe tout juste si petit diamètre (donc dommage) Je peux faire une photo si tu veux de ce que ça donne une deep de 120 ou un parapluie de 180 avec une hauteur de 2m5, ce n'est pas terrible. Quand c'est déjà tout construit, on fait avec, mais si on part sur du neuf, perso je ne me limiterai pas à 2m5...
 
Portrait solo oui, mais assis. Je ne fais que 1m87, avec 2m50 de plafond et un modeleur correct, impossible d'avoir une belle lumière si je suis debout.
 
Mais d'une façon générale, ça va vraiment dépendre du style du photographe, il n'y a pas de règle...  
Par exemple, je déteste les studios blancs ou la lumière rebondit partout de façon incontrôlée. J'ai eu ça tout au début, je passais mon temps à mettre des vpannel partout tellement c'était pénible :D
Je préfère de très loin un studio noir/sombre. Si je veux que le mur noir devienne blanc, il me suffit de balancer de la lumière dessus et le noir devient blanc (et je peux jouer sur toutes les nuances de gris en jouant sur la puissance de la lumière que je balance. L'inverse n'est pas possible...
 
C'est pour ça que je dis un peu plus haut, ça dépend des attentes du photographes. On ne fait pas tous les mêmes photos, on a chacun notre style et le studio doit être adapté au style de photo que l'on fait, donc c'est à Mme de décider en fonction de ses besoins propres :)
 
Oui pour les cstand, ça fonctionne très bien :)


Message édité par Yoda_57 le 09-06-2023 à 20:42:19

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6119731
theBride_
Strobist
Posté le 10-06-2023 à 10:02:05  profilanswer
 

Il y a des modificateurs assez peu profonds, pas besoin de prendre des deep pour ce type de photos amha. Aprés comme je disais, dans un endroit aussi petit, tout type de photos ne sera pas possible !
Par exemple une Elinchrom Rotalux Octabox 135 cm, un Photek Umbrella - Softlighter II ou autre parapluie non deep diffusé avec une toile, genre https://www.amazon.fr/Parapluie-par [...] 0BN36ZWLF/

 

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 10-06-2023 à 15:23:48

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6119840
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-06-2023 à 20:40:11  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Il y a des modificateurs assez peu profonds, pas besoin de prendre des deep pour ce type de photos amha. Aprés comme je disais, dans un endroit aussi petit, tout type de photos ne sera pas possible !
Par exemple une Elinchrom Rotalux Octabox 135 cm, un Photek Umbrella - Softlighter II ou autre parapluie non deep diffusé avec une toile, genre https://www.amazon.fr/Parapluie-par [...] 0BN36ZWLF/
 


 
Je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'ai écris que c'est plutôt à Mme de décider en fonction des photos qu'elle fait et du rendu qu'elle veut. L'exemple de la deep c'était juste pour expliquer que si elle aime travailler (comme moi) avec une deep de 120, ça va poser un pb. Si elle aime travailler avec un bol beauté de 50, ça passera sans pb.
Difficile de choisir pour elle...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6128351
dace
Posté le 22-10-2023 à 10:19:15  profilanswer
 

Hello,
Je cherche à me monter un petit studio à la maison, mais qui soit aussi "nomade".
Vous pensez quoi des Godox AD100-200 voir 300 pro ? Je pensais partir sur 2x AD100, la puissance serait suffisante pour de l'intérieur ? (quitte à compléter plus tard par un 300 pour de l'extérieur ?


Message édité par dace le 22-10-2023 à 12:01:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR