|
Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
---|
albatar1976 | Reprise du message précédent :
En fait c'est un ticket d'entrée pour l'écosystème godox puisque de toute façon il va prendre un flash de studio. Tout est compatible et leurs flashs ont des receivers intégrés. Mais tu as parfaitement raison. Le petit kit que tu proposes remplis le cahier des charges. Il faudra toutefois prévoir deux autres receivers (ou au moins 1 puisque le flash de studio a une fonction de déclenchement par l'éclair d'un autre flash). ps: c'est quand même super pratique de pouvoir régler tous les flash sans devoir bouger d'une par mais aussi d'autre part car les flashs peuvent être difficilement acessibles (dans une boite à lumière et/ou très haut) et/ou tu ne vois pas ce que tu fais. Je l'ai fait pendant plusieurs années car j'avais un système flash complètement dépareillé... Mais je ne reviendrai pas en arrière. Message édité par albatar1976 le 03-04-2023 à 08:13:07 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 03-04-2023 à 08:08:13 |
manitoba |
|
manitoba |
|
manitoba |
|
manitoba | L'avantage de ne pas être pressé, c'est qu'on a le temps de réfléchir.
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 10-04-2023 à 21:20:53 |
nonosore #ronchon |
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic et je m'en excuse par avance. Je cherche un "setup" pour pouvoir prendre des photos à l'établi en améliorant le rendu actuel plutôt pas terrible. Les sujets seront des montres et mouvements, je souhaite pouvoir prendre les photos pendant que je les révises. Actuellement j'ai juste ma lampe d'horloger qui éclaire par dessus (lampe modifiée par une dalle led et plus le tube néon) et si c'est bien pour bosser ce n'est pas terrible pour prendre des photos (reflets etc). L'idée est de pouvoir prendre les photos à l'établi, sans devoir quitter le poste de travail pour aller dans une photobox/jenesaisquoi et gagner du temps là dessus.
Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 14-04-2023 à 10:48:55 --------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
theBride_ Strobist | De toute façon, la clé dans la qualité de la lumière est sa taille et sa diffusion, où pas selon ce qu'on veut. Dans ce cas là même un bout de rideau transparent blanc fera affaire, voir un rideau de douche Éventuellement booster la source de lumière si jamais la diffusion prend trop de puissance pour les images. Après il y a aussi la solution de prendre un panel LED plafonnier et de l'adapter sur le coté tout simplement : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] nneau-led/ Message édité par theBride_ le 14-04-2023 à 13:21:33 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
nonosore #ronchon | Merci pour vos retour!
Message édité par nonosore le 14-04-2023 à 14:41:17 --------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
barna |
theBride_ Strobist |
barna |
|
theBride_ Strobist |
barna |
theBride_ Strobist |
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 22-05-2023 à 14:39:17 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
barna |
|
theBride_ Strobist |
theBride_ Strobist |
slr56 Tout problème a sa solution. | Bonjour, Je vais construire ma maison et par la même occasion un studio photo pour ma femme (Photographe pro). Nous prévoyons de faire un studio de 6mx4m (Et 2,50m de haut) de surface utilisable avec 1 baie vitrée pour la lumière naturelle sur un des 2 côtés de 4m. Ca me parait déjà pas mal, même si madame me dit que c'est peut être juste pour : - Espace shooting
Sachant qu'elle fait : Quelles marques de matériel conseilleriez-vous ? D'autres conseils pour optimiser l'espace ? Budget 3000€ cdt, slr56 Message cité 1 fois Message édité par slr56 le 31-05-2023 à 17:18:50 --------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
barna | Si tu veux pas mettre de pieds y'a des systèmes de pantographes à accrocher au plafond. Une copine a ça dans son petit studio où elle fait famille, grossesse etc... |
theBride_ Strobist |
slr56 Tout problème a sa solution. | Ok merci à vous. On va regarder les pantographes --------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Message cité 1 fois Message édité par Yoda_57 le 06-06-2023 à 08:25:00 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
theBride_ Strobist |
Message édité par Yoda_57 le 09-06-2023 à 20:42:19 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
theBride_ Strobist | Il y a des modificateurs assez peu profonds, pas besoin de prendre des deep pour ce type de photos amha. Aprés comme je disais, dans un endroit aussi petit, tout type de photos ne sera pas possible ! Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 10-06-2023 à 15:23:48 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Publicité | Posté le |