Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°6137725
theBride_
Strobist
Posté le 10-04-2024 à 12:01:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, les parapluies Godox sont un bon rapport Q/P :jap:
La softbox, globalement les plus grandes différences sur les BAL sont sur la finition. La qualité de lumière est souvent identique (a part peut être un léger shift couleur si les revêtements sont pas optimisés), donc tu peux aller à ton rythme d'achats, une BAL plus chère sera probablement mieux finie et durable, mais ça se discute. Du coup tu as pris le X3c ?
 
Pour te question sur les télécommandes j’avoue avoir rien compris :D

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 10-04-2024 à 13:23:27

---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 12:01:11  profilanswer
 

n°6137727
albatar197​6
Posté le 10-04-2024 à 13:12:37  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Pour te question sur les télécommandes j’avoue avoir rien compris :D


 
Disons que le vieux canon 80D ne facilitait pas le choix  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6137728
theBride_
Strobist
Posté le 10-04-2024 à 13:26:06  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


Disons que le vieux canon 80D ne facilitait pas le choix  [:ruxx]


Et c'est un peu HS sur le topic aussi, m'enfin c'est vrai que le bluetooth est bien pratique. J'utilise celles-ci qui sont super pratiques et fiables, mais compatibles qu'à partir du 90D avec Canon : https://www.smallrig.com/SmallRig-W [...] meras.html


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6137733
albatar197​6
Posté le 10-04-2024 à 15:03:53  profilanswer
 

On a en plein de choix grace au bluetooth en effet  :jap:  
 
Pour moi c'est le téléphone, la tablette ou le laptop  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6137743
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-04-2024 à 17:06:30  profilanswer
 

On se calme sur les vieux ok? :o


---------------
Topic vente:
n°6137761
albatar197​6
Posté le 10-04-2024 à 19:15:31  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

On se calme sur les vieux ok? :o


 
Ok  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6137769
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-04-2024 à 20:45:11  profilanswer
 
n°6137864
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-04-2024 à 20:52:11  profilanswer
 

je suis dégouté, j'ai acheté un AD300 pro d'occasion via un vendeur tiers sur amazon, un peu moins de 325€ c'était un tarif raisonnable, livraison programmée aujourd'hui et...commande annulée.
J'ai bien reçu le V1 acheté sur hfr, il a l'air tout neuf, avec 2 supports S2 et...quelques accessoires pour le ad300pro que je n'ai pas du coup.
Je suis pas loin de me chauffer pour en acheter un neuf. J'aime beaucoup les frais de ports gratuits indiqués sur la fiche produit de missnumérique qui se transforment en 4,90€ dans le panier. J'en suis plus à 5€ près mais pour le principe je pense que je n'achèterai pas chez eux.
Chez digitphoto, il y a un code "MAX300" qui donne 10€ de bon d'achat par tranche de 100€, limité à 300€ en bons d'achat donc je me dis que ça me fera un bon d'achat pour acheter ce qui me reste à acheter.


Message édité par johnclaude le 12-04-2024 à 20:56:47

---------------
Topic vente:
n°6138098
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-04-2024 à 17:56:42  profilanswer
 

Ça y est j'ai la softbox s85t, le trigger X3, le flash v1 avec ses accessoires, le ad300pro avec des accessoires et deux supports s2.  
Reste à apprendre à bien utiliser le tout, les flashs ont tellement plus de réglages que les yongnuo basiques avec juste 5 niveaux d'intensité.
Rien qu'avec ma petite softbox carrée 60x60 que j'avais déjà, le v1 et un S2 (c'est vraiment bien foutu ce support) mes trépieds d'éclairage sont pas stables, il faudra faire avec pour commencer mais c'est le prochain investissement à prévoir.
 
J'ai hâte de faire les premiers essais.


---------------
Topic vente:
n°6138099
djudju14
Posté le 16-04-2024 à 18:04:30  profilanswer
 

Le X3 tu as réussi à l'avoir ?  :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 18:04:30  profilanswer
 

n°6138104
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-04-2024 à 18:51:22  profilanswer
 

Édit j'avais mal lu. Oui reçu hier le X3. C'est tout petit mais bien foutu

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 16-04-2024 à 19:13:34

---------------
Topic vente:
n°6138252
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-04-2024 à 21:31:18  profilanswer
 

Ce matin, avant de ranger les flashs qui étaient toujours sur pied avec les softbox dans le bureau, j'ai demandé à ma fille si elle voulait faire des photos, comme elle adore ça j'étais confiant. Bon elle a 3 ans, et ça n'a vraiment pas duré longtemps genre 1 minute montre en main j'ai eu le temps de déclencher 4 fois l'appareil (j'avais réglé les flashs hier ou avant hier en faisant un test sur moi).
Verdict: les 4 photos bien éclairées, les 2 flashs qui déclenchent bien et si je n'en ai gardé que 3 c'est parce que sur la 4ème elle avait les yeux mi clos.
 
Quel plaisir d'avoir du matos fonctionnel, ça a vraiment l'air d'être de qualité par rapport aux cobras neewer à 30€ (vu le prix c'est plutôt normal), la softbox S85T est un régal à installer, les supports S2 c'est trop cool (et avec la S85T j'ai pu essayer la monture bowens, c'est vraiment bien ce truc).
J'avais essayé de mettre une gélatine sur le V1 dans la petite softbox, mais on ne voit rien: il m'aurait fallu une lumière plus dure sur le AD300 pour avoir une ombre plus marquée et donc la colorer, ou régler le AD300 moins fort (ou les deux).
 
Prochaine étape, des pieds de meilleure qualité parce que les miens déjà rien qu'avec le V1 et la petite softbox carrée 60x60 ça n'inspire pas confiance, je suis pas serein sur la stabilité avec le AD300 pro.
 
Et si jamais quelqu'un veut faire la mise à jour firmware des transmetteurs X1 (pour le V1 pas de soucis. Mon AD300 neuf était à jour, et le X3 n'a pas encore de nouveau firmware), je vous la fais courte il faut un pc sous windows 7. (ou peut-être un mac)


---------------
Topic vente:
n°6138293
djudju14
Posté le 20-04-2024 à 22:00:44  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Édit j'avais mal lu. Oui reçu hier le X3. C'est tout petit mais bien foutu


je le trouve nulle part, ça me saoule  :D

n°6138301
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-04-2024 à 08:18:15  profilanswer
 

Aliexpress. Entre 70 et 75€. 10 jours de livraison


---------------
Topic vente:
n°6138319
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-04-2024 à 11:18:21  profilanswer
 

Encore moins cher que quand j'ai acheté, dans les 65 livré  
https://fr.aliexpress.com/item/1005006503944046.html


---------------
Topic vente:
n°6138333
albatar197​6
Posté le 21-04-2024 à 16:54:05  profilanswer
 

Pour moi qui est encore un X1 et un Xpro je vais attendre  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6138342
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-04-2024 à 20:49:11  profilanswer
 

Si tu as un xpro je ne vois pas trop l'intérêt de le remplacer.


---------------
Topic vente:
n°6138694
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-04-2024 à 08:30:39  profilanswer
 

Ça y est j'ai mon bon d'achat de 40€chez digit photo, je voudrais acheter deux pieds pour mes flashs chez eux. On m'a conseillé ici même des pieds walimex et une barre dynasun chez Amazon pour tenir un fond (pas encore achetés) mais ça n'est pas disponible chez digit.
Il me faudrait aussi un support pour fond un jour où l'autre,donc je prendrai sans doute les références conseillées par le taulier (sinon j'aurais pris l'ensemble godox à 74€ en ce moment https://www.digit-photo.com/GODOX-B [...] 9716.html)
 
Si vraiment le meilleur choix, qualité prix pour un usage occasionnel ce qui m'a été conseillé(pour un support fond), je prends une paire de pieds pour les flashs quand même et je trouverai bien moyen de dépenser mes 40€ chez digit
 


 
Édit pour l'instant mon flash le plus lourd est une godox ad300 avec un support S2 et une softbox parapluie s85t
https://www.digit-photo.com/GODOX-S [...] 53731.html

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 30-04-2024 à 08:36:12

---------------
Topic vente:
n°6138695
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-04-2024 à 08:31:28  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Ça y est j'ai mon bon d'achat chez digit photo, je voudrais acheter deux pieds pour mes flashs chez eux. On m'a conseillé ici même des pieds walimex et une barre dynasun chez Amazon pour tenir un fond (pas encore achetés) mais ça n'est pas disponible chez digit.
Il me faudrait aussi un support pour fond un jour où l'autre,donc je prendrai sans doute les références conseillées par le taulier (sinon j'aurais pris l'ensemble godox à 74€ en ce moment https://www.digit-photo.com/GODOX-B [...] 9716.html)
 
Si vraiment le meilleur choix, qualité prix pour un usage occasionnel ce qui m'a été conseillé(pour un support fond), je prends une paire de pieds pour les flashs quand même et je trouverai bien moyen de dépenser mes 40€ chez digit
 


J'ai encore du stock en pieds mon JohnClaud :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6138696
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-04-2024 à 08:36:44  profilanswer
 

Ben dis le! :o Tu as quoi ?


---------------
Topic vente:
n°6138697
albatar197​6
Posté le 30-04-2024 à 09:21:05  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


J'ai encore du stock en pieds mon JohnClaud :o


 
 [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6139035
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-05-2024 à 22:27:17  profilanswer
 

J'ai pu m'amuser un peu avec les flashs godox (V1 + AD300pro), la nouvelle softbox Ø85cm (godox S85T) et le godox X3 ce weekend, je suis vraiment super content de ce matos.
J'ai voulu essayer un truc, des portraits serrés sur fond blanc j'avais vu passer ça sur youtube: en fait j'ai mis la grosse softbox derrière le modèle et c'est ça qui m'a fait le fond blanc.
J'ai une nièce qui est au collège et elle a un projet avec des cours de photo, c'était sympa de lui montrer quelques trucs et de la laisser essayer.
Je ne suis toujours pas rassuré avec mes trépieds pas stables mais c'est amené à évoluer dans les semaines à venir. Je pense trouver une softbox plus grande je pense (pour faire ce genre de portraits, Ø85cm c'est le minimum syndical, ou alors il faudrait du carré/rectangulaire et ma softbox carrée fait 60x60).
 
Au passage, la S85T c'est un vrai confort pour l'installation/rangement: ça se déplie comme un parapluie, et la monture bowens "sah quel plaisir!"


---------------
Topic vente:
n°6139072
theBride_
Strobist
Posté le 07-05-2024 à 11:45:54  profilanswer
 

C'est cool que tu apprécies :jap:  
 
Globalement la difference entre le bricolage et l'achat du matos un peu plsu conséquent ne se sent que si on a testé soi même :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6139079
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-05-2024 à 12:54:52  profilanswer
 

On passe la semaine avec des amis qui ont des enfants en bas âge, j'ai prévu de faire pas mal de portraits, ça s'annonce bien avec ce matos.


---------------
Topic vente:
n°6139483
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-05-2024 à 21:12:47  profilanswer
 

Salut.
Bon, j'ai pas pu m'occuper des photos prises la semaine dernière, mais à l'usage c'est vraiment cool ce matériel godox.
Le réglage de la puissance des flashs (si besoin) sur l'émetteur X3 c'est super pratique, et les flashs en eux-même... J'avais oublié qu'un flash ça se déclenche à chaque photo j'ai l'impression d'être dans le futur.
 
Bon par contre il faut que je change mes pieds ni solides ni stables et ma softbox carrée lowcost 60x60 qui est bien reloue à installer/ranger (je galère à la passer sur le support godox S2, alors que la S85T qui s'intalle avec la monture bowens...mais comment j'ai pu vivre sans?)
 
J'ai un bon de 40€ chez digit pendant encore 15 jours mais j'ai aussi la possibilité d'acheter du matériel d'occasion.  
En occasion La_Nouille (qui m'a vendu un godox V1 comme neuf récemment) me propose

  • des gros pieds neewer réputés costauds et fiables, mais est-ce que c'est nécessaire pour mon matos et est-ce que c'est pas un peu lourd à trimballer?
  • une girafe walimex 100cm: je n'en ai jamais utilisée mais ça doit être pratique de pouvoir déporter un peu, et c'est dispo d'occasion, je me dis pourquoi pas?
  • fond studio walimex je ne connais pas la marque, j'étais parti pour la recommandation du taulier, mais si c'est plus ou moins équivalent mais moins cher, pourquoi pas? (et si j'économise un peu là dessus je peux mettre l'argent ailleurs).
  • parapluie walimex 180cm + diffuseur: j'ai adoré prendre des photos avec la softbox 85cm en fond derrière un modèle, mais c'est un peu trop petit. Là je pense que j'aurais un rendu à peu près similaire si je l'utilise en guise de fond mais plus de confort vu le diamètre et une mise en œuvre rapide. En tant que "softbox" ou parapluie, avec un tel diamètre me voilà paré pour éclairer un petit groupe pour les photos de famille. Est-ce que je suis à l'ouest, ou alors ça parait une idée viable?

L'ami des pâtes a aussi une paire de pieds walimex WT803 mais j'ai peur que ça fasse doublon soit avec mes pieds cheaps noname actuels s'ils sont pas top, soit avec les neewer s'ils sont bien stables et solides (mais j'aimerais un peu plus de hauteur que 208cm) donc je pensais faire l'impasse.
 
Je ne pensais pas racheter de matériel neewer mais les "gros" pieds inox sont souvent conseillés à droit à gauche. Je ne connais pas du tout la marque walimex, je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas. Si j'achète tout ça d'occasion, je pense que je vais commencer à être pas mal équipé, reste les 40€ chez digit à utiliser, s'ils avaient eu la S120T en stock j'aurais peut-être acheté. Si je dois prendre une softbox carrée ou rectangulaire je voudrais quelque chose de facile à intaller, avec une monture bowens et pas un système de baleines à mettre en place, quelque chose d'au moins 80x80cm ça me parait pas mal (mais si le gros parapluie est une bonne idée, je n'en aurais pas l'utilité, du moins pas tout de suite). J'avoue que pour mon usage et vu mon matériel précédent, je suis très impressionné par godox, j'ai l'impression d'avoir du matos de pro donc par défaut je me serais tourné vers cette marque.
 
Je n'avais pas acheté de batterie supplémentaire pour les flashs godox (V1 et AD300Pro), pour mon usage je pense que ça n'est pas nécessaire pour l'instant (je tenais le coup avec mes cobras et un jeu d'eneloop par flash jusque-là)
 
Des bisous, merci.


---------------
Topic vente:
n°6141894
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-07-2024 à 14:34:43  profilanswer
 

Il n'était pas en stock quand je l'ai commandé (pour utiliser mon bon de 40€ chez digit) donc je reçois seulement aujourd'hui ma softbox Godox S120T. Je suis tellement content de la S85T que j'ai pris la même en plus grosse. Je n'ai pas pris "d'option" comme la grille nid d'abeille ou le beauty bowl: pas dispos sur digit, j'ai déjà la grille pour le s85t que je n'ai pas utilisé, et je n'avais pas pu acheter le bol pour la s85t et je vis très bien sans pour l'instant.
 
Pas le temps de tester, j'ai juste installé les diffuseurs blancs: ça donne envie de faire des photos tout ça.  
 
Pour mon setup il me manque une paire de pieds plus stables que les miens et un support de fond et je serai "complet" pour mon usage. J'ai une nièce de 12 ans qui s'intéresse à la photo, elle a récupéré le canon 1200D de sa grand mère, je vais sans doute lui donner un vieux flash cobra (je lui aurais bien filé un neewer mais un flash qui s'allume une fois sur 10 c'est pas fou comme cadeau, je vais lui donner le sigma qui traine chez moi), sans doute mes trépieds actuels et la vielles softbox carrée que je trouve relou à installer: si elle peut s'amuser avec ça et pratiquer un loisir cool ET me faire de la place en même temps c'est quand même formidable.
 
edit: promo pour les trépieds neewer 2m20 à 67€, j'hésite (il faut cocher une case pour avoir ce prix)
https://www.amazon.fr/dp/B074NY47J6?th=1
 
edit2: mais peut être que...la première recommandation du taulier est plus judicieuse, c'était pour les coupler avec une barre pour support de fond à la base
https://www.amazon.fr/Walimex-amort [...] 09L52JRG2/
En fait je cherche une paire de trépieds pour  


Message édité par johnclaude le 04-07-2024 à 14:42:41

---------------
Topic vente:
n°6141927
albatar197​6
Posté le 04-07-2024 à 17:20:33  profilanswer
 

2m20 c'est trop short de mon point de vue pour la s120t. Prend la version 2m60 si tu peux te le permettre.
 
Par contre j'ai du 2m80 qui ressemble étrangement à ceux là. Le rapport qualité prix est excellent.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6141929
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-07-2024 à 17:35:13  profilanswer
 

Je pensais prendre des 2m60 en effet. Tu parles des neewer ou wallimex?


---------------
Topic vente:
n°6141941
albatar197​6
Posté le 04-07-2024 à 20:33:22  profilanswer
 

Neewer  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6141942
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-07-2024 à 20:39:54  profilanswer
 

J'attends l'avis du taulier, par défaut je serais parti sur ce qu'il conseillait pour le fond
 
edit: je veux regarder autre chose sur aliexpress, ça m'affiche ça sur la page d'accueil, dans le genre tarifs incompréhensibles et t'achètes d'abord tu sais ce que tu achètes ensuite voilà un bel exemple de "je comprends même pas ce qu'ils vendent ni à quel prix" https://fr.aliexpress.com/item/1005006200391104.html

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 04-07-2024 à 22:04:04

---------------
Topic vente:
n°6142094
theBride_
Strobist
Posté le 08-07-2024 à 16:06:12  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'attends l'avis du taulier, par défaut je serais parti sur ce qu'il conseillait pour le fond
 
edit: je veux regarder autre chose sur aliexpress, ça m'affiche ça sur la page d'accueil, dans le genre tarifs incompréhensibles et t'achètes d'abord tu sais ce que tu achètes ensuite voilà un bel exemple de "je comprends même pas ce qu'ils vendent ni à quel prix" https://fr.aliexpress.com/item/1005006200391104.html


Sur AliEx, avec les frais de port et le risque d'avoir un pied abimé car ils emballent pas toujours bien, vaut mieux regarder sur mamazon amha. Mais pour un support de fond, vaut mieux effectivement partir sur un pied un peu plus haut, ça te permettra d'avoir un peu plus de flexibilité si un jour tu veux faire une mini contre plongée où tu auras un sujet grand :jap:


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6142096
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-07-2024 à 16:54:25  profilanswer
 

Oui, les pieds sur Aliexpress je ne tenterai pas


---------------
Topic vente:
n°6142393
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-07-2024 à 10:41:09  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Si tu cherches à t’équiper je partirais sur un kit Godox, le plus répandu et il y a de tout, les QS300II sont pas trop mal en terme de puissance, la finition est deja pas trop mal.  
https://www.digit-photo.com/GODOX-K [...] 48291.html
Ils descendent juste pas beaucoup en puissance, pour ça il faut monter en gamme et en prix sur ce type de flash, l'avantage c'est qu'ils sont sur batterie et bien plus modernes :  
https://www.digit-photo.com/GODOX-F [...] 87051.html
 
Comme support de fond, tu pourrais opter pour cette barre et deux pieds :
https://www.amazon.fr/DynaSun-fs930 [...] 00T2TKLC2/
https://www.amazon.fr/Walimex-amort [...] 09L52JRG2/


Les pieds walimex wt806 sont à 59€ au lieu de 75 sur prime.  J'en ai pris une paire pour d'abord essayer avec mes flashs, ensuite je prendrai une barre pour les fonds
 
Edit: j'ai repris une paire de trépieds et la barre pour le fond.  Ça y est je crois que j’ai tout.  Merci
 
edit: j'ai juste fait l'essai de mettre une softbox parapluie godox S120T et un AD300 sur un pied walimex WT-806 aussi haut que possible (plafond à un peu moins de 2m50) c'est plus solide que mes pieds noname super pas chers qui menaçaient de tomber au moindre contact ou courant d'air quand j'y mettais le godox S85T, je n'ai pas peur que ça ne tombe.  C'est ce que j'ai de plus lourd et ça passe large.
Je ne savais pas à quoi m'attendre, donc si on le touche ça bouge un peu mais ça reste bien sur les 3 pieds.
 
Je pense que maintenant je suis parti pour des années, plus qu'à attendre la deuxième paire de pieds et la barre pour les fonds qui arriveront bientôt. Je suis content d'avoir eu la promo amazon sur les pieds walimex, le rapport qualité prix est incroyable.
 
Merci encore pour tous les conseils


Message édité par johnclaude le 19-07-2024 à 08:00:12

---------------
Topic vente:
n°6142568
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-07-2024 à 08:19:19  profilanswer
 

Hello,
J'ai voulu utiliser le sb700 après une longue période de repos, ça fonctionne plus.
Une idée de comment le faire redémarrer?
 :jap:


---------------
Photo
n°6142591
djudju14
Posté le 19-07-2024 à 12:03:40  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Hello,  
J'ai voulu utiliser le sb700 après une longue période de repos, ça fonctionne plus.
Une idée de comment le faire redémarrer?
 :jap:


nettoyer les contacteurs piles avec de l'alcool à 90, peut être

n°6142601
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-07-2024 à 15:35:21  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


nettoyer les contacteurs piles avec de l'alcool à 90, peut être


Ils n'ont pas l'air oxydés, mais je vais rester ça déjà  :jap:


---------------
Photo
n°6142608
theBride_
Strobist
Posté le 19-07-2024 à 17:22:15  profilanswer
 

Tu as testé avec quel type de piles ? Accu ou piles alcalines normales ?


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6142650
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-07-2024 à 09:23:37  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Tu as testé avec quel type de piles ? Accu ou piles alcalines normales ?


Piles normales et accus ( eneloop)


---------------
Photo
n°6143190
theBride_
Strobist
Posté le 31-07-2024 à 11:19:14  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Piles normales et accus ( eneloop)


Sais pas si tu as résolu le soucis, j'ai pu lire qu'il avait un soucis de contacts au niveau de la porte du compartiment batterie, parfois faut appuyer un peu. Et il à pas une forte réputation ce flash en terme de fiabilité. Au delà c'est compliqué de diagnostiquer ça à distance, peut être les condensateurs sont morts, où quelque chose s'est détérioré dedans, mais je déconseille d'ouvrir un flash par soi même, c'est plutôt dangereux !


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6143210
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-07-2024 à 17:10:21  profilanswer
 

Bon, j'ai pas eu l'occasion de tester les deux paires de pieds walimex que j'ai acheté, par contre la barre dynasun, ça fait 2 semaines que DHL la promène dans le cosmos, je l'aurai peut être un jour. :o
 
Et samedi j'offre officiellement à ma nièce mes vieux trépieds cheaps, la softbox pas pratique et un parapluie, accompagnés de mes vieux flashes cobra à ma nièce pour ses 13 ans: on a déjà pu lui faire récupérer le canon 1100D que sa grand mère n'utilisait pas et la photo ça lui plait (un projet au collège cette année qui lui a donné envie).
 
Si à l'avenir ça la branche toujours, ben je saurai vers quoi l'orienter pour monter en gamme.
 
Merci encore au taulier et aux autres.


---------------
Topic vente:
n°6143343
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-08-2024 à 08:46:44  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Sais pas si tu as résolu le soucis, j'ai pu lire qu'il avait un soucis de contacts au niveau de la porte du compartiment batterie, parfois faut appuyer un peu. Et il à pas une forte réputation ce flash en terme de fiabilité. Au delà c'est compliqué de diagnostiquer ça à distance, peut être les condensateurs sont morts, où quelque chose s'est détérioré dedans, mais je déconseille d'ouvrir un flash par soi même, c'est plutôt dangereux !


 :jap:


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR