| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
n@thou Scandinavie ♥ | Reprise du message précédent :
J'ai jamais fait de studio ni utilisé ce genre de matos donc je ferai des essais avant mais j'ai peur d'une lumière trop plate... Par contre je saisi pas ce que tu veux dire avec le terme "clamshell" |
Publicité | Posté le 26-05-2014 à 12:39:31 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
n@thou Scandinavie ♥ | J'ai 2 pieds et softboxes apacher tout droit venus de Chine, je vais/peux pas tenter ce genre de figures acrobatiques |
theBride_ Strobist |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Le problème ne viendrait pas d'une part du 60X60 un peu court pour une softbox et d'autre part par l'interface viseur / déclencheur ? --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
theBride_ Strobist | Il faut gérer le ratio puissance/ouverture et la distance softbox/sujet. Zoom au plus large dans une softbox. De toute façon plus tu t'éloigne avec la softbox du sujet plus tes ombres deviendront dures. Message cité 2 fois Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 14:34:53 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
lozit |
Les softbox plus haut de gamme ont un premier diffuseur à l'intérieur de la box, ce qui permet d'avoir un rendu plus homogène et enlever l'effet "spot blanc" au milieu. Message cité 3 fois Message édité par lozit le 26-05-2014 à 14:19:17 |
Publicité | Posté le 26-05-2014 à 14:18:35 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
delantera Hail Seitan. |
|
delantera Hail Seitan. |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
delantera Hail Seitan. |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Perso tant que je n'aurai pas la place autour du modèle (surtout sur les côtés) ni d'endroit où mettre un fond sans galérer, ce sera toujours du demerdenziziche --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
delantera Hail Seitan. | Ah mais ce sera pour de l'extérieur. |
n@thou Scandinavie ♥ |
|
Felkor Para bellum |
En fait, ce qui est important, c'est la taille de ta source de lumière par rapport à ton sujet. Lorsque tu éloignes ta source du sujet, tu diminue la taille de ta source par rapport à ton sujet, car les rayons de lumières vont venir "parallèlement" sur le sujet, et refaire ce côté dur dans l'éclairage.
Ben, pour avoir essayé, pas top. Le seul gros changement c'est une perte de puissance.
Après niveau modeleurs je pêche un peu. Dites les heureux possesseurs de Godox, vous utilisez quoi comme diffuseurs ? En quelle taille ? Qu'est-ce que vous aimeriez tester ? (ouai, pervertissez-moi jusqu'au bout.) Message cité 2 fois Message édité par Felkor le 26-05-2014 à 19:40:00 |
Xtol Et dieu créa la flemme | beauty dish, les softbox de type westcott appolo, etc.
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
n@thou Scandinavie ♥ |
Message édité par n@thou le 26-05-2014 à 19:15:19 |
theBride_ Strobist |
Exact, avec les flash cobra "directionnels" il vaut mieux utiliser des softbox dans lesquels on dirige le flash vers le fond. Phottix, Westcott et moult copies chinoises existent sur ebay (iShoot et cie...). Cela donne une diffusion plus régulière.
Mon setup ultramobile "mobile" strobist est composé ainsi : Le modificateur que j'utilise avec ce setup sont ma boite Westcott Apollo 70x70 (le modificateur que j'utilise le plus, j'adore son rendu), une Octa Phottix de 122cm avec grille (pour sessions de couples ou photos de groupe entre 2 à 4 personnes), deux Softbox Phottix 60 X 90 cm (utilisés comme rimlight) et avec le AD360 un parapluie Phottix Para-Pro de 182cm avec diffuseur (vu il y a quelques pages, pour des gros groupes). Et aussi un parapluie convertible reflecteur/diffuseur Westcott de 110cm pour les photos de groupes où il faut arroser Avec les flash cobra on peut faire tout type de portrait à l'ombre, de très près en soleil, sinon il faut coupler et ça devient chiant... et il ne faut juste pas être pressé pour shooter histoire de ne pas faire surchauffer ces flash, après à peu prés 20 déclenchements en TTL, voir 30 en manuel à pleine puissance les flash ralentissent. Pour voir si ça va me changer j'ai loué une tête Profoto B1 pour utiliser mes softbox Elinchrom, hérités de mon setup RX600, dont j'ai réadapté les speedring (une Octa 135, une Deep Octa 90 et des boites à lumière 120x80)... et je pense que je vais vendre un rein pour investir, c'est produit est génial pour des session où les gens sont pressés Message cité 3 fois Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 19:52:20 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Felkor Para bellum | Mwuaha, sympa le setup et la photo de famille
Justement, quid des AD360/180 ? Le cobra n'étant pas directionnel, ne mieux vaut pas partir sur une softbox avec le flash positionné sur l'arrière en éclairage direct ? Message cité 1 fois Message édité par Felkor le 26-05-2014 à 19:52:51 |
theBride_ Strobist |
n@thou Scandinavie ♥ |
|
theBride_ Strobist |
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 20:26:33 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 26-05-2014 à 20:35:39 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
theBride_ Strobist |
Si tu shootes du portrait jusqu'au plan américain, prends toi une Phottix 60x90cm, c'est super polyvalent et dans un budget abordable ! Sinon les Westcott Apollo sont une valeur sure, mieux finis et un tantinet plus fonctionnelles, mais cela se paie, perso je me suis pris une Apollo 70x70 que j'ai depuis 3 ans et j'utilise toujours Enfin avec une Phottix 60x90 et une Phottix Octa 122cm tu couvriras 90% des besoins pour un budget assez restreint amha Pour faciliter le montage et l'inclinaison, l'idéal est de compléter les box avec un mini boom qui permet aussi de monter 2 flash aisément et dans l'axe du modificateur http://www.digit-photo.com/Accesso [...] 87520.html Message cité 2 fois Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 20:58:26 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Felkor Para bellum | Tiens tu as abordé un sujet qui m'intéresse plus haut : les grandes ouvertures avec les ADxxx, c'est si limite que ça ? En gros (bon, ça va dépendre de la box & co, mais pour schématiser), disons une softbox de ~1m de diamètre, placé à 2m du sujet, avec un Godox AD360, tu arrives à shooter à f/2 en descendant au 1/128eme ou ça reste trop fort ? (en considérant aucune autre source de lumière). Passer en HSS ne permet pas de bypasser ce problème ? En tout cas merci pour tout ces renseignements ! Message cité 1 fois Message édité par Felkor le 26-05-2014 à 21:49:34 |
mkclain |
|
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 22:08:52 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
mkclain |
Excellent choix ! Message édité par mkclain le 27-05-2014 à 16:17:03 |
delantera Hail Seitan. | Un bon clamp à me conseiller pour accrocher parapluie de 100/120 + cobra? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |