Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°5306772
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 26-05-2014 à 12:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

theBride_ a écrit :

Pourquoi un drap blanc ? De toute façon tu ne pourras pas bien l'éclairer avec un seul flash ! Opte plutôt pour un fond avec une texture intéressante et utilises les deux flash en clamshell ou en classique gauche/droit. Ca sera bien plus intéressant... :)
Sinon tu te mets en tout manuel, sur 1/4 de puissance des flash en compensant avec les ISO (afin de ne pas claquer les batteries trop vite et avoir des temps de rechargement trop longs), sur un trépied avec une focale genre 50mm qui compresse un peu pour pas avoir trop de fond et ça roule ma poule.

Merci pour la réponse, ça m'intéresse aussi mais je serai avec 2 softboxes 60x60 :)
Les flash positionnés à equidistance ?

J'ai jamais fait de studio ni utilisé ce genre de matos donc je ferai des essais avant mais j'ai peur d'une lumière trop plate...

Par contre je saisi pas ce que tu veux dire avec le terme "clamshell" :/

mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 12:39:31  profilanswer

n°5306778
theBride_
Strobist
Posté le 26-05-2014 à 13:05:44  profilanswer

n@thou a écrit :

Merci pour la réponse, ça m'intéresse aussi mais je serai avec 2 softboxes 60x60 :)  
Les flash positionnés à equidistance ?  

J'ai jamais fait de studio ni utilisé ce genre de matos donc je ferai des essais avant mais j'ai peur d'une lumière trop plate...  

Par contre je saisi pas ce que tu veux dire avec le terme "clamshell" :/

Le clamshell est amha très bien pour des petits groupes jusqu'à 5/6 personnes :  
https://www.flickr.com/photos/davidhobby/4552308551/

Au delà comme dit autant partir sur un setup gauche/droit classique.

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5306784
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 26-05-2014 à 13:12:07  profilanswer

J'ai 2 pieds et softboxes apacher tout droit venus de Chine, je vais/peux pas tenter ce genre de figures acrobatiques :o

n°5306793
theBride_
Strobist
Posté le 26-05-2014 à 13:20:37  profilanswer

n@thou a écrit :

J'ai 2 pieds et softboxes apacher tout droit venus de Chine, je vais/peux pas tenter ce genre de figures acrobatiques :o

Pour des groupes il faudrait arroser d'avantage, idéalement avec des parapluies diffuseurs :)

---------------
n°5306794
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2014 à 13:20:40  profilanswer

D'ailleur en parlant de softboxes de Chine, j'en ai 2 aussi, des 60x60, et j'arrive à pas grand chose, c'est toujours trop violent. Y'a une grosse différence entre une softbox de marque et un truc chinois en termes de diffusion ou je m'y prends juste comme un pied? :o

n°5306803
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-05-2014 à 13:30:38  profilanswer

Le problème ne viendrait pas d'une part du 60X60 un peu court pour une softbox et d'autre part par l'interface viseur / déclencheur ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5306808
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2014 à 13:37:47  profilanswer

C'est ce que je dis, ça vient (sûrement) peut-être de moi :D En fait j'ai toujours fait ça à l'instinct, mais j'ai quand même des variables que je ne maîtrise pas à fond - rapport distance au sujet/puissance, zoom du flash... Faut que je fasse des tests. Là il va me falloir un gros diffuseur pour les tophs que je veux faire, je pense prendre un gros parapluie translucide et un bracket pour 2 flashs pour bien illuminer le tout.

n°5306827
theBride_
Strobist
Posté le 26-05-2014 à 14:15:29  profilanswer

Il faut gérer le ratio puissance/ouverture et la distance softbox/sujet. Zoom au plus large dans une softbox.
Idéalement la distance de travail maximum pour garder l'effet du modificateur équivaut à deux fois son diamètre.

De toute façon plus tu t'éloigne avec la softbox du sujet plus tes ombres deviendront dures.

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 14:34:53

---------------
n°5306830
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-05-2014 à 14:18:09  profilanswer

delantera a écrit :

C'est ce que je dis, ça vient (sûrement) peut-être de moi :D En fait j'ai toujours fait ça à l'instinct, mais j'ai quand même des variables que je ne maîtrise pas à fond - rapport distance au sujet/puissance, zoom du flash... Faut que je fasse des tests. Là il va me falloir un gros diffuseur pour les tophs que je veux faire, je pense prendre un gros parapluie translucide et un bracket pour 2 flashs pour bien illuminer le tout.

Je me suis pris un bracket 2 flashes aussi pour mes parapluies :jap:
En 80cm la tête de flash est vraiment beaucoup décentrée et trouver le bon angle d'orientation n'est pas aisé avec une seule source.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5306831
lozit
Posté le 26-05-2014 à 14:18:35  profilanswer

delantera a écrit :

D'ailleur en parlant de softboxes de Chine, j'en ai 2 aussi, des 60x60, et j'arrive à pas grand chose, c'est toujours trop violent. Y'a une grosse différence entre une softbox de marque et un truc chinois en termes de diffusion ou je m'y prends juste comme un pied? :o

Les softbox plus haut de gamme ont un premier diffuseur à l'intérieur de la box, ce qui permet d'avoir un rendu plus homogène et enlever l'effet "spot blanc" au milieu.

Message cité 3 fois
Message édité par lozit le 26-05-2014 à 14:19:17
mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 14:18:35  profilanswer

n°5306832
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-05-2014 à 14:20:02  profilanswer

Ouais j'avais vu ce détail, le jour où j'en prendrai une il faudra que je veille bien à avoir ça.

---------------
n°5306845
lozit
Posté le 26-05-2014 à 14:28:15  profilanswer

Sinon tu peux aussi re-diffuser la lumière.
Par exemple tu fous deux flashs avec deux softbox bas de gamme de 60cm et devant tu mets un diffuseur chinois 5-en-1 de 2mx1m

Le diffuseur va bouffer de la puissance, mais par contre ça te fait une "sofbox" de 2m x 1m pas cher.

n°5306859
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2014 à 14:48:49  profilanswer

theBride_ a écrit :

Il faut gérer le ratio puissance/ouverture et la distance softbox/sujet. Zoom au plus large dans une softbox.
Idéalement la distance de travail maximum pour garder l'effet du modificateur équivaut à deux fois son diamètre.

De toute façon plus tu t'éloigne avec la softbox du sujet plus tes ombres deviendront dures.

J'avais vu ça ouais, 2x la diagonale de la softbox.

lozit a écrit :

Les softbox plus haut de gamme ont un premier diffuseur à l'intérieur de la box, ce qui permet d'avoir un rendu plus homogène et enlever l'effet "spot blanc" au milieu.

OK :) C'est justement ce spot blanc qui m'emmerde :D

n°5306863
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2014 à 14:51:22  profilanswer

lozit a écrit :

Sinon tu peux aussi re-diffuser la lumière.
Par exemple tu fous deux flashs avec deux softbox bas de gamme de 60cm et devant tu mets un diffuseur chinois 5-en-1 de 2mx1m

Le diffuseur va bouffer de la puissance, mais par contre ça te fait une "sofbox" de 2m x 1m pas cher.

C'est ce que j'avais fait au final, 2 diffuseurs avec un en face de chaque softbox. Très chiant niveau logistique :o

n°5306867
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-05-2014 à 14:56:32  profilanswer

delantera a écrit :

OK :) C'est justement ce spot blanc qui m'emmerde :D

Et c'est quoi ton modèle qu'il faut que j'évite :D ?

---------------
n°5306891
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2014 à 15:22:10  profilanswer

Toxin a écrit :

Et c'est quoi ton modèle qu'il faut que j'évite :D ?

Alors là, j'ai du les acheter il y a 5 ans sur ebay, je fais avec depuis (TTG). Mais là je vais utiliser ça pour de "vraies" photos, comprendre des photos perso, donc je cherche un truc avec un bon rendu :o Vais ptete juste investir dans des parapluies/softboxes/transmetteurs sans fil de qualité, 200€ le tout et je serai tranquille @life, au lieu de faire le pauvre et de galérer :o

n°5306909
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-05-2014 à 15:39:43  profilanswer

Perso tant que je n'aurai pas la place autour du modèle (surtout sur les côtés) ni d'endroit où mettre un fond sans galérer, ce sera toujours du demerdenziziche :o

---------------
n°5306919
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2014 à 15:46:04  profilanswer

Ah mais ce sera pour de l'extérieur. :o

n°5307100
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 26-05-2014 à 18:20:56  profilanswer

theBride_ a écrit :

Pour des groupes il faudrait arroser d'avantage, idéalement avec des parapluies diffuseurs :)

J'en ai déjà 2 mais sauf en exterieur où il n'y a aucun rebond, en intérieur le résultat me donnait à qqc près la même chose qu'un bounce contre le mur ou plafond. Parapluie ouvert extérieur face au modèle, le flash qui passe donc à travers le parapluie mais qui en renvoie également une partie :/
Peut être parce que la pièce était petite ?

theBride_ a écrit :

Ca c'est une notion que j'arrive pas à saisir, si je m'éloigne de la source de lumière, elle est moins dure non ? :??:  
Si j'allume un objet avec une lampe à 5 cm il est tout cramé, si je m'éloigne à 10 mètres il est tout juste éclairé donc peu d'ombre + champs de lumière plus large qui atténue un peu les ombres portées  :heink:  

La lumière artificielle et/ou modelée c'est un domaine que je maitrise absolument pas et ce concept de distance... c'est le flou total  :pt1cable:  

lozit a écrit :

Toxin a écrit :

Ouais j'avais vu ce détail, le jour où j'en prendrai une il faudra que je veille bien à avoir ça.

Et si sur le flash à l'intérieur de la box on met un diffuseur lambency ?

n°5307117
Felkor
Para bellum
Posté le 26-05-2014 à 18:57:14  profilanswer

n@thou a écrit :

Ca c'est une notion que j'arrive pas à saisir, si je m'éloigne de la source de lumière, elle est moins dure non ? :??:
Si j'allume un objet avec une lampe à 5 cm il est tout cramé, si je m'éloigne à 10 mètres il est tout juste éclairé donc peu d'ombre + champs de lumière plus large qui atténue un peu les ombres portées  :heink:

En fait, ce qui est important, c'est la taille de ta source de lumière par rapport à ton sujet.
Plus ta source de lumière est grande, plus l'éclairage sera "doux" : car la lumière viendra de tout le diffuseur, ce qui fait que la transition ombre => lumière sur ton sujet sera très douce.
Alors que si tu as une source petite (comme un flash en direct), cette transition sera très dure et marquée.

Lorsque tu éloignes ta source du sujet, tu diminue la taille de ta source par rapport à ton sujet, car les rayons de lumières vont venir "parallèlement" sur le sujet, et refaire ce côté dur dans l'éclairage.
Accessoirement, plus tu es loin, plus il faut que tu envoies pour compenser la perte de lumière (loi carrée inverse, tout ça : si tu doubles ta distance au sujet, tu dois multiplier par 4 la quantité de lumière pour conserver la même exposition! Le corollaire étant vrai aussi, tu dois baisser la puissance quand tu t'approches. Tes flash t'en remercieront en prime !)

Citation :

Ben, pour avoir essayé, pas top. Le seul gros changement c'est une perte de puissance.
Mais le flash est dirigé vers le fond de la softbox, et "rebondi" dans une zone assez concentrée, même en étant à 24mm. D'où une légère tendance au "point chaud", même si à l'utilisation j'ai pas été traumatisé par l'utilisation des flash dans les softbox ;-)

--
Bon, moultes réflexions de mon côté...
Je suis de plus en plus tenté par la combo YN622C + Godox ADXX0 +FT16 en plus de mon 430...
(PS : je lisais dans les pages précédentes des gens parler de la nécessite des Odins pour le HSS sur les Godox.. de ce que j'ai lu dans les review, ça fonctionne aussi avec les Yongnuo, en utilisant une connexion par câble)

Après niveau modeleurs je pêche un peu.
Je penche pour un grand parapluie car c'est vachement souple d'utilisation, et pas trop onéreux à l'achat... Ou bien une softbox (octobox) car j'aime beaucoup le rendu (pour en avoir utilisé un phottix très souvent avec le 430).
Gah  :sweat:

Dites les heureux possesseurs de Godox, vous utilisez quoi comme diffuseurs ? En quelle taille ? Qu'est-ce que vous aimeriez tester ? (ouai, pervertissez-moi jusqu'au bout.)

Message cité 2 fois
Message édité par Felkor le 26-05-2014 à 19:40:00
n°5307120
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 26-05-2014 à 19:00:59  profilanswer

beauty dish, les softbox de type westcott appolo, etc.
Je vais tester tout cela courant juin :)

n°5307125
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-05-2014 à 19:07:28  profilanswer

Passer de 2 à 3 cactus pour 2 flashes ça change vraiment la vie :love:

---------------
n°5307130
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 26-05-2014 à 19:14:19  profilanswer

Felkor a écrit :

En fait, ce qui est important, c'est la taille de ta source de lumière par rapport à ton sujet.
Plus ta source de lumière est grande, plus l'éclairage sera "doux" : car la lumière viendra de tout le diffuseur, ce qui fait que la transition ombre => lumière sur ton sujet sera très douce.
Alors que si tu as une source petite (comme un flash en direct), cette transition sera très dure et marquée.

Lorsque tu éloignes ta source du sujet, tu diminue la taille de ta source par rapport à ton sujet, car les rayons de lumières vont venir "parallèlement" sur le sujet, et refaire ce côté dur dans l'éclairage.
Accessoirement, plus tu es loin, plus il faut que tu envoies pour compenser la perte de lumière (loi carrée inverse, tout ça : si tu doubles ta distance au sujet, tu dois multiplier par 4 la quantité de lumière pour conserver la même exposition! Le corollaire étant vrai aussi, tu dois baisser la puissance quand tu t'approches. Tes flash t'en remercieront en prime !)

Yes, je viens de percuter, ça me parait + logique maintenant :) :jap:  

Felkor a écrit :

Citation :

Ben, pour avoir essayé, pas top. Le seul gros changement c'est une perte de puissance.  
Mais le flash est dirigé vers le fond de la softbox, et "rebondi" dans une zone assez concentrée, même en étant à 24mm. D'où une légère tendance au "point chaud", même si à l'utilisation j'ai pas été traumatisé par l'utilisation des flash dans les softbox ;-)

Arf... ouki :)
A voir donc !

Merci pour tout  :jap:

Toxin a écrit :

Passer de 2 à 3 cactus pour 2 flashes ça change vraiment la vie :love:

:??:

Message édité par n@thou le 26-05-2014 à 19:15:19
n°5307139
theBride_
Strobist
Posté le 26-05-2014 à 19:28:25  profilanswer

Xtol a écrit :

beauty dish, les softbox de type westcott appolo, etc.
Je vais tester tout cela courant juin :)

Exact, avec les flash cobra "directionnels" il vaut mieux utiliser des softbox dans lesquels on dirige le flash vers le fond. Phottix, Westcott et moult copies chinoises existent sur ebay (iShoot et cie...). Cela donne une diffusion plus régulière.
http://www.lightingrumours.com/wp-content/uploads/2011/08/phottix-easyup.jpg

n@thou a écrit :

J'en ai déjà 2 mais sauf en exterieur où il n'y a aucun rebond, en intérieur le résultat me donnait à qqc près la même chose qu'un bounce contre le mur ou plafond. Parapluie ouvert extérieur face au modèle, le flash qui passe donc à travers le parapluie mais qui en renvoie également une partie :/
Peut être parce que la pièce était petite ?

Il faut privilégier des softbox à ce moment là pour contrôler la direction de la lumière, voir prendre des Broly pour éviter le spill

n@thou a écrit :

La lumière artificielle et/ou modelée c'est un domaine que je maitrise absolument pas et ce concept de distance... c'est le flou total  :pt1cable:

Tu peux aussi baisser la puissance de ta source et garder les caractéristiques de ton modificateur de lumière ;)

n@thou a écrit :

Comme dit par Felkor, ca te fait perdre de la puissance sans pour autant gagner en rendu. Mais ça va dépendre du modificateur choisi.

Felkor a écrit :

Bon, moultes réflexions de mon côté...
Je suis de plus en plus tenté par la combo YN622C + Godox ADXX0 en plus de mon 430...

Après niveau modeleurs je pêche un peu.
Je penche pour un grand parapluie car c'est vachement souple d'utilisation, et pas trop onéreux à l'achat... Ou bien une softbox (octobox) car j'aime beaucoup le rendu (pour en avoir utilisé un phottix très souvent avec le 430).
Gah  :sweat:
Dites les heureux possesseurs de Godox, vous utilisez quoi comme diffuseurs ? En quelle taille ? Qu'est-ce que vous aimeriez tester ? (ouai, pervertissez-moi jusqu'au bout.)

Mon setup ultramobile "mobile" strobist est composé ainsi :
Godox AD360
2x Godox V860C avec FT16s
Phottix Odin 1.5 et deux déclencheurs
2x Phottix Mitros+
Le tout rentre dans un sac comme un Tamrac Pro12 : http://instagram.com/p/oTE_RNojJL/

Le modificateur que j'utilise avec ce setup sont ma boite Westcott Apollo 70x70 (le modificateur que j'utilise le plus, j'adore son rendu), une Octa Phottix de 122cm avec grille (pour sessions de couples ou photos de groupe entre 2 à 4 personnes), deux Softbox Phottix 60 X 90 cm (utilisés comme rimlight) et avec le AD360 un parapluie Phottix Para-Pro de 182cm avec diffuseur (vu il y a quelques pages, pour des gros groupes). Et aussi un parapluie convertible reflecteur/diffuseur Westcott de 110cm pour les photos de groupes où il faut arroser :D

Avec les flash cobra on peut faire tout type de portrait à l'ombre, de très près en soleil, sinon il faut coupler et ça devient chiant... et il ne faut juste pas être pressé pour shooter histoire de ne pas faire surchauffer ces flash, après à peu prés 20 déclenchements en TTL, voir 30 en manuel à pleine puissance les flash ralentissent. :)

Pour voir si ça va me changer j'ai loué une tête Profoto B1 pour utiliser mes softbox Elinchrom, hérités de mon setup RX600, dont j'ai réadapté les speedring (une Octa 135, une Deep Octa 90 et des boites à lumière 120x80)... et je pense que je vais vendre un rein pour investir, c'est produit est génial pour des session où les gens sont pressés :)

Message cité 3 fois
Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 19:52:20

---------------
n°5307150
Felkor
Para bellum
Posté le 26-05-2014 à 19:52:22  profilanswer

Mwuaha, sympa le setup et la photo de famille :)

theBride_ a écrit :

Exact, avec les flash cobra "directionnels" il vaut mieux utiliser des softbox dans lesquels on dirige le flash vers le fond. Phottix, Westcott et moult copies chinoises existent sur ebay (iShoot et cie...). Cela donne une diffusion plus régulière.

Justement, quid des AD360/180 ? Le cobra n'étant pas directionnel, ne mieux vaut pas partir sur une softbox avec le flash positionné sur l'arrière en éclairage direct ?

Message cité 1 fois
Message édité par Felkor le 26-05-2014 à 19:52:51
n°5307153
theBride_
Strobist
Posté le 26-05-2014 à 19:57:40  profilanswer

Felkor a écrit :

Mwuaha, sympa le setup et la photo de famille :)

Felkor a écrit :

Justement, quid des AD360/180 ? Le cobra n'étant pas directionnel, ne mieux vaut pas partir sur une softbox avec le flash positionné sur l'arrière en éclairage direct ?

Les flash barebulb comme le ADxxx, remplissent bien-entendu mieux mes boites à lumière et proposent un rendu un cran plus homogène (m'enfin c'est du chipotage), mais le manque de TTL ne permet pas de descendre autant en puissance qu'avec un flash cobra. Amha c'est complémentaire, tout dépend de l'utilisation. Par exemple a des PDC très petites je préfère largement bosser avec mes cobra en TTL/manuel, mais parfois je préfère les temps de recyclage plus rapides et la puissance du AD360 quitte a fermer un peu. Tout dépend du type de session :)

---------------
n°5307160
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 26-05-2014 à 20:11:15  profilanswer

theBride_ a écrit :

http://www.lightingrumours.com/wp- [...] easyup.jpg

C'pas con, je vais chercher de ce coté là mais même les iShoot sont pas données (60-70 fdpin) pour une utilisation très occasionnelle :/

theBride_ a écrit :

Il faut privilégier des softbox à ce moment là pour contrôler la direction de la lumière, voir prendre des Broly pour éviter le spill

:heink:  
Tu parles des espèces de parapluie-softbox ?  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41h0-n3NA1L._SY300_.jpg
http://www.amazon.fr/Parapluie-dif [...] B006MQXBYS

theBride_ a écrit :

Tu peux aussi baisser la puissance de ta source et garder les caractéristiques de ton modificateur de lumière ;)

theBride_ a écrit :

Comme dit par Felkor, ca te fait perdre de la puissance sans pour autant gagner en rendu. Mais ça va dépendre du modificateur choisi.

:jap:  

n°5307171
theBride_
Strobist
Posté le 26-05-2014 à 20:25:54  profilanswer

n°5307174
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-05-2014 à 20:34:27  profilanswer

theBride_ a écrit :

http://www.lightingrumours.com/wp- [...] easyup.jpg

Quelle taille conseilles tu pour un setup à une ou 2 sources et pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé de softboxes de sa vie ?
L'idée est de travailler aussi bien en intérieur qu'en extérieur (typiquement sous bois en journée, à la nuit tombée, en pleine nuit).
J'ai 2 flashes cobra (NG 58 et 43).

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 26-05-2014 à 20:35:39

---------------
n°5307198
theBride_
Strobist
Posté le 26-05-2014 à 20:54:28  profilanswer

Toxin a écrit :

Quelle taille conseilles tu pour un setup à une ou 2 sources et pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé de softboxes de sa vie ?
L'idée est de travailler aussi bien en intérieur qu'en extérieur (typiquement sous bois en journée, à la nuit tombée, en pleine nuit).
J'ai 2 flashes cobra (NG 58 et 43).

Si tu shootes du portrait jusqu'au plan américain, prends toi une Phottix 60x90cm, c'est super polyvalent et dans un budget abordable !
http://www.digit-photo.com/Accesso [...] 82503.html

Sinon les Westcott Apollo sont une valeur sure, mieux finis et un tantinet plus fonctionnelles, mais cela se paie, perso je me suis pris une Apollo 70x70 que j'ai depuis 3 ans et j'utilise toujours :)
http://fjwestcott.com/product-cate [...] -and-halo/

Enfin avec une Phottix 60x90 et une Phottix Octa 122cm tu couvriras 90% des besoins pour un budget assez restreint amha

Pour faciliter le montage et l'inclinaison, l'idéal est de compléter les box avec un mini boom qui permet aussi de monter 2 flash aisément et dans l'axe du modificateur http://www.digit-photo.com/Accesso [...] 87520.html

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 20:58:26

---------------
n°5307243
Felkor
Para bellum
Posté le 26-05-2014 à 21:49:12  profilanswer

Tiens tu as abordé un sujet qui m'intéresse plus haut : les grandes ouvertures avec les ADxxx, c'est si limite que ça ?

En gros (bon, ça va dépendre de la box & co, mais pour schématiser), disons une softbox de ~1m de diamètre, placé à 2m du sujet, avec un Godox AD360, tu arrives à shooter à f/2 en descendant au 1/128eme ou ça reste trop fort ? (en considérant aucune autre source de lumière). Passer en HSS ne permet pas de bypasser ce problème ?
Sinon je plussoie les phottix avec les cobra, un super rapport qualité/prix.  Je crois que ça se trouve en pack pied + softbox + tête pour ~90€ sur lovinpix.

En tout cas merci pour tout ces renseignements ! :merci:

Message cité 1 fois
Message édité par Felkor le 26-05-2014 à 21:49:34
n°5307256
mkclain
Posté le 26-05-2014 à 22:01:23  profilanswer

theBride_ a écrit :

Si tu shootes du portrait jusqu'au plan américain, prends toi une Phottix 60x90cm, c'est super polyvalent et dans un budget abordable !  

Sinon les Westcott Apollo sont une valeur sure, mieux finis et un tantinet plus fonctionnelles, mais cela se paie, perso je me suis pris une Apollo 70x70 que j'ai depuis 3 ans et j'utilise toujours :)

Enfin avec une Phottix 60x90 et une Phottix Octa 122cm tu couvriras 90% des besoins pour un budget assez restreint amha

Pour faciliter le montage et l'inclinaison, l'idéal est de compléter les box avec un mini boom qui permet aussi de monter 2 flash aisément et dans l'axe du modificateur http://www.digit-photo.com/Accesso [...] 87520.html

J'ai la Phottix (que je vais revendre d'ailleurs) et honnetement le flash à l'interieur c'est pas pratique.
L'avantage c'est qu'il y'a un nid d'abeille fournie qui marche plutot bien.

n°5307261
theBride_
Strobist
Posté le 26-05-2014 à 22:07:54  profilanswer

Felkor a écrit :

Tiens tu as abordé un sujet qui m'intéresse plus haut : les grandes ouvertures avec les ADxxx, c'est si limite que ça ?

En gros (bon, ça va dépendre de la box & co, mais pour schématiser), disons une softbox de ~1m de diamètre, placé à 2m du sujet, avec un Godox AD360, tu arrives à shooter à f/2 en descendant au 1/128eme ou ça reste trop fort ? (en considérant aucune autre source de lumière). Passer en HSS ne permet pas de bypasser ce problème ?
Sinon je plussoie les phottix avec les cobra, un super rapport qualité/prix.  Je crois que ça se trouve en pack pied + softbox + tête pour ~90€ sur lovinpix.

En tout cas merci pour tout ces renseignements ! :merci:

Ça descend relativement bas, mais quand on veut une très grande ouverture un cobra descendra encore plus bas. Je trouve le HSS peu pratique car il faut l'enclencher sur le flash lui même :)

mkclain a écrit :

J'ai la Phottix (que je vais revendre d'ailleurs) et honnetement le flash à l'interieur c'est pas pratique.
L'avantage c'est qu'il y'a un nid d'abeille fournie qui marche plutot bien.

Bah, je contrôle le flash a distance alors peu importe qu'il soit dedans ou dehors  [:airforceone] Et lors des nombreuses chutes du pied, j'étais bien content qu'il soit dedans :D

Message édité par theBride_ le 26-05-2014 à 22:08:52

---------------
n°5307372
llomes
Posté le 27-05-2014 à 06:47:14  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  

Je recherche des infos sur l'utilisation des transmetteurs YN-622. Je les aient depuis un bout de
tps mais jamais eu l'occasion de les utiliser. J'ai donc décidé de m'en servir, mais voila quelques réglages me perturbes :

Je veux les utiliser le flash en manuel  

- Est il possible de régler manuellement le zoom de la tête flash (580EX II) et de conserver le réglages ?
  J'ai beau faire le test, le zoom ne conserve pas la valeur indiqué sur le flash manuellement lors du déclenchement à mi course du déclencheur.

- Pour la puissance du flash, est il obligatoire de passer par le menu du boitier pour la régler (1/1  1/4 .....1/64...)?
  Est il possible de la faire par la fonction +/- comme pour l'expo mais la pour la puissance du flash ?

Dans l'attente de mes autres interrogations, merci pour votre aide

n°5307393
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2014 à 08:39:24  profilanswer

theBride_ a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:

---------------
n°5307402
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2014 à 09:13:31  profilanswer

llomes a écrit :

Bonjour à tous, :hello:  

Je recherche des infos sur l'utilisation des transmetteurs YN-622. Je les aient depuis un bout de
tps mais jamais eu l'occasion de les utiliser. J'ai donc décidé de m'en servir, mais voila quelques réglages me perturbes :

Je veux les utiliser le flash en manuel  

- Est il possible de régler manuellement le zoom de la tête flash (580EX II) et de conserver le réglages ?
  J'ai beau faire le test, le zoom ne conserve pas la valeur indiqué sur le flash manuellement lors du déclenchement à mi course du déclencheur.

- Pour la puissance du flash, est il obligatoire de passer par le menu du boitier pour la régler (1/1  1/4 .....1/64...)?
  Est il possible de la faire par la fonction +/- comme pour l'expo mais la pour la puissance du flash ?

Dans l'attente de mes autres interrogations, merci pour votre aide

Salut. Ne connaissant rien à ces YN-622, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ceci :
http://www.actionwins.ca/Documents [...] 0Guide.pdf

On y trouve notamment page 17 la note suivante :

ZOOM LOCK
An individual flash under remote control can have its zoom setting locked so that it is not controlled by the camera’s zoom menu setting.
- Hold down [CH SET] on a 622 Receiver for several seconds until the channel indicator stays lit. (This is the same as setting mix control on a transmitter.)
- Adjust the flash zoom setting with the flash control panel (automatic or manual).
- Hold down [CH SET] for several seconds to cancel. The channel indicator will go out.

Pour le deuxième point a priori non ce n'est pas obligatoire vu que l'intérêt du E-TTL est tout de même de laisser le soin au boitier de calculer la puissance à émettre et oui les compensations d'expo fonctionnent en mode E-TTL.
Tu peux d'ailleurs cumuler les compensations boitier et flash unitairement par exemple -1 sur le boitier, 0 pour le flash A et +1 pour le flash B au final le flash A émettra à la puissance calculée par le boitier +0 soit -1, le flash B émettra à la puissance calculée par le boitier +1 soit 0.

Ceci est également décrit dans le manuel posté plus haut en page 14.

---------------
n°5307532
llomes
Posté le 27-05-2014 à 11:31:17  profilanswer

Super, je vais regarder tout ça.

Je ne souhaite pas passer par l ETTL, je veux gérer en manuel. Lorsque j'ai réglé ma puissance du flash par le boitier (+/-), ceci n'avait pas d’impact sur la puissance, seul le réglage dans le menu est apparemment prit en compte. A vérifier

n°5307644
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2014 à 14:07:09  profilanswer

Ce devrait être encore plus simple si tu veux tout faire en manuel.

---------------
n°5307740
Felkor
Para bellum
Posté le 27-05-2014 à 15:53:23  profilanswer

Bon bon bon :o
La liste de Noël suivante va bientôt faire chauffer la CB :

- Godox Wiztro AD360 <3
- Batterie Pb960
- Emetteur/recepteur ft16 pour les réglages manuels du AD360
- Emetteurs/transmetteurs Youngnuo 622 *4 (trouvé un pack intéressant, et vu qu'on tourne potentiellement avec pas mal de flash avec des collègue ça va me servir.)
- Câble PC youngnuo (pour le HSS sur le 360)
- 1 pack MagnetMod pour le 430 (thx pour la découverte TheBride, vu ça sur ta photo, j'ai essayé de chercher ce que c'était j'adhère au concept même si c'est pas donné !)
- Pied / Tête / Parapluie Lovinpix pour le 430.
- Speedring Profoto pour Speedlight

J'ai décidé que je voulais me faire plaisir un bon coup pour le matos lumière, donc je pense partir sur une softbox profoto. J'hésite encore entre l'octa ou la carrée, en RFi 3" ou 5". Mais 150cm ça me parait un peu trop gros, quand même. Dommage qu'il le font pas en 120cm. Ou bien prendre une Walimex du coup.

Me reste le pied, au vu des photos qui trainent dans le topic dans les pages précédentes, pas mal de gens semblent utiliser les Avengers. Quid du système de pied ? Plus stable que ceux en "pompe" classique ?
La mise en place / rangement pas trop galère ?

n°5307775
mkclain
Posté le 27-05-2014 à 16:15:35  profilanswer

Felkor a écrit :

Bon bon bon :o
La liste de Noël suivante va bientôt faire chauffer la CB :

- Godox Wiztro AD360 <3
- Batterie Pb960
- Emetteur/recepteur ft16 pour les réglages manuels du AD360
- Emetteurs/transmetteurs Youngnuo 622 *4 (trouvé un pack intéressant, et vu qu'on tourne potentiellement avec pas mal de flash avec des collègue ça va me servir.)
- Câble PC youngnuo (pour le HSS sur le 360)
- 1 pack MagnetMod pour le 430 (thx pour la découverte TheBride, vu ça sur ta photo, j'ai essayé de chercher ce que c'était j'adhère au concept même si c'est pas donné !)
- Pied / Tête / Parapluie Lovinpix pour le 430.
- Speedring Profoto pour Speedlight

J'ai décidé que je voulais me faire plaisir un bon coup pour le matos lumière, donc je pense partir sur une softbox profoto. J'hésite encore entre l'octa ou la carrée, en RFi 3" ou 5". Mais 150cm ça me parait un peu trop gros, quand même. Dommage qu'il le font pas en 120cm. Ou bien prendre une Walimex du coup.

Me reste le pied, au vu des photos qui trainent dans le topic dans les pages précédentes, pas mal de gens semblent utiliser les Avengers. Quid du système de pied ? Plus stable que ceux en "pompe" classique ?
La mise en place / rangement pas trop galère ?

Excellent choix !  [:atom1ck]
Tu as également les PLM de chez Paul C BUFF qui font softbox et para à la fois.
TheBride utilise ça avec le AD360 il me semble.
Pas besoin de speedring puisque ça se repli comme un parapluie. Si tu prend une version pas trop grande ça le fait.

Message édité par mkclain le 27-05-2014 à 16:17:03
n°5307816
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-05-2014 à 16:37:19  profilanswer

Un bon clamp à me conseiller pour accrocher parapluie de 100/120 + cobra? :o Je veux dire, un clamp qui pourrait se fixer à une barre ou une branche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)