| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
Xtol Et dieu créa la flemme | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-05-2014 à 11:01:38 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | ok, le mieux que j'aie trouvé c'est 130 port compris pour 4. Message édité par Xtol le 02-05-2014 à 11:51:54 |
theBride_ Strobist |
Je garde toujours deux YN622C en spare
Nope, pas possible... les seuls trigger rétro/inter-compatibles à ma connaissance sont chez Phottix (Odin / StratosII / Atlas) et Pocketwizard. Parcontre tu peux mettre un 602 sur un 622 qui fait passthrough. Message cité 2 fois Message édité par theBride_ le 02-05-2014 à 12:26:46 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
theBride_ Strobist |
Xtol Et dieu créa la flemme | non des yn622 avec du v860c |
Publicité | Posté le 06-05-2014 à 22:03:59 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist | Ca fonctionnera comme un 580EXII, contrôle complet et le TTL. Comme si tu avais un câble (à part la sync second rideau, ça marche pas avec les 622)
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | Contrôle du zoom, gestion des groupes et tout le toutim alors ? Message édité par Xtol le 06-05-2014 à 22:26:33 |
theBride_ Strobist | Tu n'as pas lu de travers ?
J'ai testé avec mes 622 et mes Odin, ça fonctionne sans problème Message édité par theBride_ le 07-05-2014 à 09:50:18 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
Et avec les modules FT16s tu peux aussi les contrôler/régler (en mode manuel bien-entendu) avec le déclencheur du AD360. Message édité par theBride_ le 07-05-2014 à 09:50:48 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
lozit | Salut, pour faire suite à la discussion du topic du mariage ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5295662
|
Xtol Et dieu créa la flemme | perso j'ai fait le choix des YN622 et des godox v860c. et pour le v860C : http://flashhavoc.com/godox-v860c- [...] sh-review/ Message édité par Xtol le 07-05-2014 à 22:43:35 |
theBride_ Strobist | Si tu est chez Nikon ça devient tout de suite plus compliqué (et plus simple, comme les 622N qui ont un passthrough plus simple La solution du Mitros+ serait la plus simple même si pas la moins chère amha Message édité par theBride_ le 07-05-2014 à 23:40:16 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
lozit | Bon je vais lire tout ça Message édité par lozit le 08-05-2014 à 01:48:45 |
djudju14 |
theBride_ Strobist | Clair, super produit ! Ils se placent parfaitement entre les YN622 et les trigger plus chers comme les Phottix et Pocketwizard. Je les testerais bien, surtout pour voir comment ils sont en terme d'ergonomie Sinon Godox met à jour son concurrent des Quadra avec une tête plus résistante qui peut accueillir des modificateurs plus costauds http://flashhavoc.com/godox-rs400p [...] -released/ Message édité par theBride_ le 09-05-2014 à 00:01:54 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | merde pourquoi j'ai commandé des yn622 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
barna |
|
Koyomi | Bonjour, Petite question, en matos strobist pour les photobooth & mariage j'ai actuellement un set de Cactus v4 + 2*Yongnuo YN-560 II for Canon. Cela répond a mon besoin mais c'est 'achement contraignant à l'utilisation De plus, il manque quelques fonctionnalités pratique sur les YN-560 II (Synchro HSS, Second rideau, ...) Bref, j'ai envie de bazarder tout cela et passer une une solution plus simple à l'utilisation. Point obligatoire pour mon prochain système : Questions : Message cité 2 fois Message édité par Koyomi le 09-05-2014 à 16:23:26 |
mkclain | Pas mal la finition les Godox RS 400P, bien plus propre que Jinbei.
|
Xtol Et dieu créa la flemme | comme dit plus haut, je suis parti sur les godox v860c, avec batterie au lithium, et des YN 622, que je vais retourner et remplacer par des cactus v6. |
barna |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Koyomi |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
djudju14 |
|
theBride_ Strobist |
En gros une config haut de panier no brainer serait un Phottix Odin et des Mitros+ Message édité par theBride_ le 10-05-2014 à 11:18:29 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Message cité 1 fois Message édité par Xtol le 12-05-2014 à 11:20:57 |
Xtol Et dieu créa la flemme | Je me pose juste la question du fonctionnement de ces cactus : apparemment il ne transmettent pas l'info ttl. Comment ça fonctionne du coup pour transmettre les réglages du menu canon (le réglage du zoom à distance, par exemple ?)
Message cité 1 fois Message édité par Xtol le 12-05-2014 à 21:59:55 |
theBride_ Strobist |
D'ailleurs si tu cherches des batteries en spare pour les V860C, sur missnumerique ils les vendent au même prix que les vendeurs ebay !
Je pense que c'est comme le système Odin, il n'y a pas de réglage direct, mais une interprétation de la commande à travers le trigger. Ça m'a un peu déstabilisé quand je les ais reçu Pour le HSS, je ne sais pas, j'attends une review de Elv sur Flash Havoc Message édité par theBride_ le 13-05-2014 à 21:50:36 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
barna | Si je veux trouver une softbox pour cobra demain sur paris, un truc facile à monter et transporter je prends quoi ? |
djudju14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |