Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ...

n°5594874
telemaq76
Posté le 23-10-2015 à 23:34:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c est pas cramé c est tres lumineux :p, j aurais pu rattraper les hautes lumieres en Pt, certains font des poses plus courtes pour decramer le centre mais on perd le coté halo lumineux du centre et ça ne ressemble plus a grand chose, c est peut etre mieux techniquement mais perso ça ne me plait pas du tout


---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 23:34:22  profilanswer
 

n°5594876
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 23:37:05  answer
 

telemaq76 a écrit :

c est pas cramé c est tres lumineux :p, j aurais pu rattraper les hautes lumieres en Pt, certains font des poses plus courtes pour decramer le centre mais on perd le coté halo lumineux du centre et ça ne ressemble plus a grand chose, c est peut etre mieux techniquement mais perso ça ne me plait pas du tout


 
Beh ouais, mais bon, on est dans de la photo astro, vaut mieux voir des étoiles qu'un halo lumineux  :o

n°5594879
achilletal​on
Posté le 23-10-2015 à 23:44:06  profilanswer
 

[:raptor2x:2]


---------------
Galerie Hfr - Flickr
n°5594880
kabouik
Posté le 23-10-2015 à 23:44:30  profilanswer
 

Bof. Elle est superbe, c'est déjà pas mal comme qualité pour une photo astro je trouve. :o Surtout qu'on photo astro on finit assez vite par voir toujours les mêmes images, avec juste un peu plus de piqué ici ou là, ou un peu plus de rouges ici ou là. Là y a un parti pris assumé et le résultat change, et ça envoie je trouve. :o Je pense que la teinte bleutée joue pas mal aussi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 23-10-2015 à 23:45:41

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5594882
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 23:49:45  answer
 

kabouik a écrit :

Bof. Elle est superbe, c'est déjà pas mal comme qualité pour une photo astro je trouve. :o Surtout qu'on photo astro on finit assez vite par voir toujours les mêmes images, avec juste un peu plus de piqué ici ou là, ou un peu plus de rouges ici ou là. Là y a un parti pris assumé et le résultat change, et ça envoie je trouve. :o Je pense que la teinte bleutée joue pas mal aussi. :D


 
En photo astro, je me répète, pour les amateurs astro, plus tu en vois au niveau du détail(rien à voir avec le piqué), mieux c'est. Après on peut discuter au niveau artistique tout ce que tu veux, mais le but d'une photo astro  c'est quand même de choper du détail. Même si dans les forums astros certains arrivent à en parler cadrage, c'est qu'au niveau technique le top est déjà atteint techniquement par rapport au matos utilisé  :jap:
 
Edit : et je réitère, super photo, je suis fan de la température froide  :love:


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2015 à 23:54:16
n°5595246
Deton@tor
Posté le 24-10-2015 à 21:18:16  profilanswer
 

Mon humble contribution au Sony A6000
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_516093DSC071412.jpg
 
Avec un petit crop pour les détails :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_559634DSC07141ALL.jpg


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°5595297
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2015 à 08:11:26  answer
 
n°5595806
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-10-2015 à 15:22:30  profilanswer
 


 
On se sent vraiment tout petit, ce genre d'image donne le tournis à imaginer l'immensité de l'univers, comme le dit si bien Alexandre Astier lors de son Exoconférence, ca fait peur ;)
 
Vivement l'année prochaine que j'ai enfin (peut être) de quoi me payer un téléscope.


Message édité par Faluja le 26-10-2015 à 15:22:59

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°5596283
Exocet911
Posté le 27-10-2015 à 15:04:29  profilanswer
 

Dans le même genre de "zoom", j'ai vu y'a longtemps (plusieurs années), un lien qui permettait de zoome/dézoomer de la Voie lactée(voir peut être à une échelle plus grande), jusqu'à notre planète.......Ca ça donne vraiment le tourni :bounce:


Message édité par Exocet911 le 27-10-2015 à 15:04:47
n°5596289
froc
Posté le 27-10-2015 à 15:26:39  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 15:26:39  profilanswer
 

n°5596297
Exocet911
Posté le 27-10-2015 à 16:04:04  profilanswer
 

Non, désolé.
 
Mais, oui, je pense qu'en fait on devait remonter au niveau de la Voie lactée, et on "redescendait" , peut être pas au niveau de la terre, mai sau niveau de notre système solaire. En gros, une flèche nous indiquait le sstème solaire, et ensuite, on remontait.
 
C'était _ça, mais en interactif.
https://www.youtube.com/watch?v=WqBaHoTychE

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 27-10-2015 à 16:07:02
n°5596318
chris30fr
Posté le 27-10-2015 à 16:39:30  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Non, désolé.
 
Mais, oui, je pense qu'en fait on devait remonter au niveau de la Voie lactée, et on "redescendait" , peut être pas au niveau de la terre, mai sau niveau de notre système solaire. En gros, une flèche nous indiquait le sstème solaire, et ensuite, on remontait.
 
C'était _ça, mais en interactif.
https://www.youtube.com/watch?v=WqBaHoTychE


Je suis peut-être hors sujet, mais dans le thème taille de l'univers, il y a cette animation très bien faite qui vient de la Nasa.
Mais on sort du cadre de la photographie...
http://apod.nasa.gov/apod/ap120312.html

n°5596337
Exocet911
Posté le 27-10-2015 à 16:55:34  profilanswer
 

Oui voila, c'est quelque chose comme ça.
 
C'est juste énorme.
Et oui, ça n'a rien à voir avec la photo :D
 
Merci poru le lien, on est bien peu de chose  :bounce:


Message édité par Exocet911 le 27-10-2015 à 16:55:54
n°5596673
chris30fr
Posté le 28-10-2015 à 13:52:16  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Y a quelques objets de taille suffisante pour êtres faits avec de simples objectifs photos, sans même aller jusqu'à 500 mm. Rien qu'avec un 200 mm et un téléconvertisseur, on peut pas mal s'amuser déjà. M42 est super balaise et lumineuse aussi, donc souvent l'objet de choix pour commencer parce que plus c'est lumineux, moins le suivi a besoin d'être précis parce que les poses peuvent être plus courtes, et moins il y a d'images à superposer à la fin. Et comme M42 est grosse, ben ça commence à être sympa sans avoir un tromblon. Andromède, c'est un peu pareil.
 
L'essentiel en fait, et c'est vrai aussi pour le grand angle, c'est d'avoir une monture équatoriale pour le suivi. Si l'ensemble du matos est assez léger, une monture portable type iOptron Skytracker fait très bien l'affaire (y a une version Vixen aussi, sans doute avec une mécanique un peu meilleure). Ça coûte quand même dans les 400€ mais c'est pas mal pour des pauses de 20-30 sec avec des focales inférieures à 400 mm disons.


 
Merci pour toutes ces infos! J'ai vu chez iOptron un système motorisé avec GoTo, le iOptron CubePro 8200, mais je n'ai pas bien pigé si cela pouvait être utilisé avec un appareil photo, où si c'est seulement réservé aux lunettes astro... Quelqu'un peu m'en dire plus? Parce que j'ai vu une possibilité d'en avoir un à environ 400$, donc quasi au même prix que le skytracker. Mais est compatible avec un appareil???

n°5596684
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-10-2015 à 14:03:36  profilanswer
 

chris30fr a écrit :

le iOptron CubePro 8200, Mais est compatible avec un appareil???


 
 :non: ça ne suis pas la rotation donc c'est uniquement pour le visuel

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 28-10-2015 à 14:04:05
n°5596698
chris30fr
Posté le 28-10-2015 à 14:14:37  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 :non: ça ne suis pas la rotation donc c'est uniquement pour le visuel


Ah bon??? Comment comprendre la phrase ci-après figurant dans la note technique: Accurate SmartStar GoTo and auto-tracking

n°5596705
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-10-2015 à 14:31:10  profilanswer
 

chris30fr a écrit :


Ah bon??? Comment comprendre la phrase ci-après figurant dans la note technique: Accurate SmartStar GoTo and auto-tracking


 
C'est une monture azimutale (haut/bas&gauche/droite) ça pointe l'objet mais ne prends pas en compte la rotation de l'objet.
Wiki: Ce suivi sur les deux axes ne rend pas pour autant la monture directement apte à la photographie du ciel. En effet, quand les mouvements sont compensés en hauteur et azimut, le champ observé tourne lentement et accomplit une rotation complète en un jour sidéral. Pour comprendre ce phénomène, il suffit d'imaginer que l'instrument est pointé vers le pôle céleste : aucun mouvement n'est alors nécessaire en hauteur ni en azimut. En revanche, il est clair que le champ visé tourne apparemment autour du pôle céleste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_azimutale

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 28-10-2015 à 14:32:06
n°5596734
chris30fr
Posté le 28-10-2015 à 16:21:50  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
C'est une monture azimutale (haut/bas&gauche/droite) ça pointe l'objet mais ne prends pas en compte la rotation de l'objet.
Wiki: Ce suivi sur les deux axes ne rend pas pour autant la monture directement apte à la photographie du ciel. En effet, quand les mouvements sont compensés en hauteur et azimut, le champ observé tourne lentement et accomplit une rotation complète en un jour sidéral. Pour comprendre ce phénomène, il suffit d'imaginer que l'instrument est pointé vers le pôle céleste : aucun mouvement n'est alors nécessaire en hauteur ni en azimut. En revanche, il est clair que le champ visé tourne apparemment autour du pôle céleste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_azimutale


 :jap:  
Merci!
Je me coucherai moins bête ce soir!

n°5598251
astroo
Posté le 01-11-2015 à 14:28:36  profilanswer
 

[:stellayr]  
 
Une petite photo du Soleil avec un filtre solaire ND 3,8 et avec le Canon 300 f 2,8 + doubleur + 1,4x et le 600D astrodon .
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/01/151101023100877686.jpg
 
La full sur astrobin : http://www.astrobin.com/full/223459/0/

n°5598934
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 02-11-2015 à 19:19:50  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :

Hop  :bounce:  
Je voudrais demarrer et j'aurai aime un avis sur cette monture: Sky-Watcher Star Adventurer Motorized Mount Astro Package
Je cherche une monture pas trop cher pour démarrer avec un APN (pas de télescope), plutôt pour des photos du ciel (voie lactée, lune surtout) que pour des objets célestes (nébuleuses & co).
 
Merci pour vos avis :jap:


1ere vraie sortie avec le Sky Adventurer:
Andromede 10x 1min avec un Canon D1000 + 250mm f5.6, pas de black (d’où les petits pixels de couleurs par ci par la je suppose?)
https://www.dropbox.com/s/b4lxl0f8ut0ovxk/andromede_small.jpg?raw=1
 
VL (centre deja sous l'horizon :/) 10x1min avec Samyang 16mm f2
https://www.dropbox.com/s/qftqhzhfig6beo2/milkyway_small.jpg?raw=1
 
Retour sur le Sky Adventurer: très simple d'utilisation, mais il faut un bon trépied bien robuste. J'ai pas pris la tête équatoriale (http://www.bhphotovideo.com/c/product/1092108-REG/sky_watcher_s20530_star_adventurer_latitude_eq.html) et avec une rotule c'est pas simple a aligner. En outre, les vis de serrage sont un peu dure, et (comme mon pied est pas super robuste), le petit choc pour les desserrer fait tout bouger.


Message édité par The_chosen_one le 07-11-2015 à 02:12:06
n°5601399
telemaq76
Posté le 06-11-2015 à 21:45:54  profilanswer
 

suite a ma derniere version d andromede au coeur trop lumineux j ai recommencé le traitement a zero. au lieu d utiliser DSS j ai mis le nez dans Iris. donc toujours 54x2 minutes  
 
https://farm1.staticflickr.com/699/22807001036_34a2054407_c.jpg


---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
n°5601412
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 22:05:48  answer
 

[:implosion du tibia]

telemaq76 a écrit :

suite a ma derniere version d andromede au coeur trop lumineux j ai recommencé le traitement a zero. au lieu d utiliser DSS j ai mis le nez dans Iris. donc toujours 54x2 minutes  
 
https://farm1.staticflickr.com/699/22807001036_34a2054407_c.jpg


n°5601415
achilletal​on
Posté le 06-11-2015 à 22:24:32  profilanswer
 

Grandiose  [:implosion du tibia]


---------------
Galerie Hfr - Flickr
n°5601426
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 23:04:44  answer
 

telemaq76 a écrit :

suite a ma derniere version d andromede au coeur trop lumineux j ai recommencé le traitement a zero. au lieu d utiliser DSS j ai mis le nez dans Iris. donc toujours 54x2 minutes  
 
http://farm1.staticflickr.com/699/ [...] 4407_c.jpg


 
C'est bon ça  [:julian33:4]


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2015 à 23:05:20
n°5602959
kabouik
Posté le 11-11-2015 à 14:46:38  profilanswer
 

J'ai amélioré le rendu de mon éclipse solaire du 20 mars 2015, vue depuis Vik en Islande (99.1%). C'est pas parfait mais ça tremble beaucoup moins qu'avant :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ICgD6yII5oc

 

Quelques détails :

 
Citation :

From the exact location where the camera was:
Max eclipse at: 2015-03-20 09:37:12
Max percent: 99.11
First contact: 2015-03-20 08:36:57
Last contact: 2015-03-20 10:40:15

 

Tech details:
- Sony A7II + Canon EF 200 F/2.8 L II + Kenko 1.4X TC + Homemade solar filter with Baader Mylar film
- 1 picture every 10 seconds during the whole eclipse, except a few errors (647 pictures used)
- No motorized tracking (images aligned during post-processing)
- video FPS set to 24 ([I]i.e.[/I], approximately x250 speed)


Message édité par kabouik le 11-11-2015 à 14:47:05

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5603999
telemaq76
Posté le 14-11-2015 à 09:13:06  profilanswer
 

Une bonne petite nuit claire sans trop de lune, j en ai profité pour imager les pleiades, 95 photos de 1 minute iso-3200 f6.3 empilées sous DSS avec darks, flats, bias
 1dx+400 f5.6+monture ioptron skytracker
 
https://farm6.staticflickr.com/5781/22977214526_18040f9437_c.jpg


---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
n°5604556
achilletal​on
Posté le 15-11-2015 à 21:22:03  profilanswer
 

[:otakonleboss] pour ce régale


---------------
Galerie Hfr - Flickr
n°5604612
Dkiller
Posté le 16-11-2015 à 01:39:56  profilanswer
 

ya de grosses taches bleues au milieu.

n°5604652
telemaq76
Posté le 16-11-2015 à 09:26:02  profilanswer
 

j aimerais bien les faire ressortir plus mais vu les nuits pourries en ce moment... :/


---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
n°5606878
telemaq76
Posté le 20-11-2015 à 12:31:54  profilanswer
 

Test sur ic434, la tete de cheval, mais pas assez de poses et sans appareil defiltré c est pas extraordinaire, difficile de faire ressortir les details. 29 poses de 3 minutes + dark, flat, offset
https://farm6.staticflickr.com/5664/22748959777_8d292b0d89_c.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par telemaq76 le 20-11-2015 à 12:33:02

---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
n°5606879
Flyman81
Posté le 20-11-2015 à 12:36:34  profilanswer
 

Pour du pas extraordinaire c'est déjà assez fabuleux :)
 
EDIT : au passage ta galerie 500px envoie du lourd :love:
 
EDIT2, pour ceux qui veulent voir la tête de cheval de plus près :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Barnard_33.jpg  
https://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] _Color.jpg Cette image d'Hubble est assez folle :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 20-11-2015 à 13:13:16
n°5606882
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 12:39:55  answer
 

telemaq76 a écrit :

Test sur ic434, la tete de cheval, ...c est pas extraordinaire, difficile de faire ressortir les details.


 [:wo0chy]  
J'ai jamais réussi à avoir la tête de cheval avec un 5DI + 150/750 + HEQ5 motorisée, limité à 30s de poses [:cheesecake]  
 
 :jap:

n°5606929
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 20-11-2015 à 14:34:08  profilanswer
 

Pff vivement qu'il fasse beau que je puisse faire mes premiers essais, ça fait envie !

n°5606947
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 20-11-2015 à 15:25:54  profilanswer
 

telemaq76 a écrit :

c est pas extraordinaire,


[:mme michu:4]
 
t'as raison, c'est limite à chier, même  :o  
 

Spoiler :

blague à part, je trouve ça très bien  :jap:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5607037
telemaq76
Posté le 20-11-2015 à 17:49:51  profilanswer
 


 
pourquoi limité en temps de pose avec une heq5 ? et meme si t es limité a des poses de 30 sec..t en fait 200 ou +  :bounce:


---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
n°5607093
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 20-11-2015 à 20:04:24  profilanswer
 

C'est quand même assez bizarre ce qui traine dans l'espace :pt1cable:

n°5607232
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-11-2015 à 16:02:16  profilanswer
 

telemaq76 nous régale de photos de très grande qualité [:pedrolito37skyblog]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5607332
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 21-11-2015 à 22:02:48  profilanswer
 

  

Page précédente

telemaq76 a écrit :

Une petite galaxie d andromede, faite au 1dx+500f4 sur une neq6pro
57 photos de 2 minutes+DOF, avant le retour des nuages

Message cité 1 fois
Message édité par kikiesttoujoursla le 21-11-2015 à 22:04:01
n°5607334
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 22:22:24  answer
 

telemaq76 a écrit :


 
pourquoi limité en temps de pose avec une heq5 ? et meme si t es limité a des poses de 30 sec..t en fait 200 ou +  :bounce:


 
nan ça ne marche pas ça, ce serait trop facile  :D  
Pour les objets peu lumineux pas de secret, il faut des poses longues. J'aurais pu y arriver si j'avais eu de l'autoguidage, mais je me suis contenté de ma monture et au-delà de 30s elle partait en vrille.
Bon, d'un autre côté, je pensais que tu avais simplement un "petit" astrotruc pour placer l'apn mais tu as une véritable monture costaud, donc bon, ça me rassure...
Tu as testé pour voir le temps de pose max "correct"? Parce qu'avec 1x5min tu peux te retrouver avec un meilleur résultat. Bon faut pas rêver non plus, 2' je pense que c'était déjà énorme comme temps de pose  [:humanrage_2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2015 à 22:23:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)