| |||||
| Auteur | Sujet : ☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ... |
|---|---|
Exocet911 | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par Exocet911 le 02-10-2015 à 14:48:56 |
Publicité | Posté le 02-10-2015 à 14:33:45 ![]() ![]() |
kabouik |
Message édité par kabouik le 02-10-2015 à 15:09:20 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Exocet911 | ? Dans Ps ou LR, faut savoir, car je n'utilise pas PS. |
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
mais le faire sur PC te permet de choisir la BDB a posteriori (au cas où celle utilisée lors de la prise de vue s'avère mauvaise) et surtout d'appliquer des réglages personnalisés d'exposition / retouche Bref, chacun sa méthode, mais prendre les photos en RAW n'est pas un non-sens. Message édité par randolf le 02-10-2015 à 15:43:32 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
kabouik |
Je pense que son utilisation du verbe altérer n'était pas forcément connotée négativement, plus au sens anglais du terme.
C'est pour ça que je posais la question plus haut de l'intérêt de shooter en JPEG, tu avais l'air sûr que c'était mieux et je t'avoue que je pigeais pas bien pourquoi. Message édité par kabouik le 02-10-2015 à 15:52:57 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Exocet911 | Bon...ok.
|
Publicité | Posté le 02-10-2015 à 15:54:29 ![]() ![]() |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
randolf Feo, fuerte, y formal ! | t'as regardé sur le site du support technique Canon ? --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
telemaq76 |
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
The_chosen_one There can only be one ! | Hop |
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh | le genre de matériel auquel je m'intéresserais si j'habitais à la campagne.... Mais dans le 13ème à Paris, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé... pour cause ! |
froc |
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
astroo |
|
froc |
Kyjja Y'a pot ! | Bordel comment il sort ça ? O_O --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kabouik | N'hésite pas à poser tes questions ici aussi, y aura peut-être plus de monde pour y discuter matériel (même si ça arrive ici aussi). --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
telemaq76 | Une petite galaxie d andromede, faite au 1dx+500f4 sur une neq6pro
--------------- https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051 |
Flyman81 | Pouah |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
latruffe Bdovore | --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
chris30fr |
|
gugus | Ouai, si c'est juste pour de l'astro une orion ED (600mm) coute moins chère, même si on perd beaucoup en ouverture pour le coup
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
kabouik | Y a quelques objets de taille suffisante pour êtres faits avec de simples objectifs photos, sans même aller jusqu'à 500 mm. Rien qu'avec un 200 mm et un téléconvertisseur, on peut pas mal s'amuser déjà. M42 est super balaise et lumineuse aussi, donc souvent l'objet de choix pour commencer parce que plus c'est lumineux, moins le suivi a besoin d'être précis parce que les poses peuvent être plus courtes, et moins il y a d'images à superposer à la fin. Et comme M42 est grosse, ben ça commence à être sympa sans avoir un tromblon. Andromède, c'est un peu pareil. L'essentiel en fait, et c'est vrai aussi pour le grand angle, c'est d'avoir une monture équatoriale pour le suivi. Si l'ensemble du matos est assez léger, une monture portable type iOptron Skytracker fait très bien l'affaire (y a une version Vixen aussi, sans doute avec une mécanique un peu meilleure). Ça coûte quand même dans les 400€ mais c'est pas mal pour des pauses de 20-30 sec avec des focales inférieures à 400 mm disons. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 23-10-2015 à 18:51:07 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
chris30fr |
Message édité par chris30fr le 23-10-2015 à 18:17:30 |
telemaq76 | concernant ma galaxie d andromede en effet c est fait sans telescope, beaucoup d objets genre galaxies nebuleuses sont tres grands en apparence et peuvent etre shootés limite au 50mm. Il faut juste un suivi pour augmenter le temps de pose. 1dx+500f4 oui c est du lourd mais un 1200D+un 70-300 basique permettrait d obtenir grosso modo le meme resultat. Beaucoup d astrophotographes utilisent des petits et vieux boitiers genre 350D et les resultats sont encore superieurs aux miens et de loin. Mes photos ont été prises a 1600 isos a f5.6, donc des chiffres accessibles a tous les apn d aujourd hui.Et le 1dx est loin d etre l ideal pour les poses longues. --------------- https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051 |
Flyman81 | Sinon il suffit de laisser tourner |
achilletalon |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2015 à 21:54:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2015 à 21:56:41 |
telemaq76 | c est pas cramé c est tres lumineux --------------- https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ... |





