Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ...

n°5585102
Exocet911
Posté le 02-10-2015 à 14:33:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah ... ok, je connaissais pas la fonction synchroniser. :jap: .
 
Sinon, tu penses qu'une conversion Raw => Jpeg sur ordi est meilleure qu'un fichier Jpeg "sorti" de l'appareil ?
Je pensais qu'ils étaient à peu prés semblable.
 
Bon , en même temps, je dis ça unqiquement en ce qui concerne des photos sans retouches, car évidemment, le Raw laisse bcp de latitude poru la retouche que je Jpeg.....
 
Je sais pas si je suis clair....  :??:  
 
Enfin, j'me comprends  :D
Et je pense que je t'ai coimpris aussi, c'est simplement pas très à expliciter correctement de façon succincte comme pensé. ^^
 
Les gens,  je suis à la recherhce d'un téléscope acheter il y a 4 ou 5 ans, de marque Meade, pour débutant et à lunette longue, pas les lunette courte et à grande diamètre.
C'est pour retrouver le mode d'emploi qui va avec.
 
Si vous avez une idée du nom du télescope, je suis preneur.

Message cité 3 fois
Message édité par Exocet911 le 02-10-2015 à 14:48:56
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 14:33:45  profilanswer
 

n°5585117
kabouik
Posté le 02-10-2015 à 15:08:07  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

ah ... ok, je connaissais pas la fonction synchroniser. :jap: .

 

Sinon, tu penses qu'une conversion Raw => Jpeg sur ordi est meilleure qu'un fichier Jpeg "sorti" de l'appareil ?
Je pensais qu'ils étaient à peu prés semblable.


Non justement, c'est tout l'intérêt. Après, sans retouche, l'intérêt disparaît évidemment, mais ça sera quand même pas le même JPEG que celui sorti par l'appareil. Les paramètres "standard" sont pas forcément les mêmes entre l'appareil photo et le logiciel de taitement des raw, mais ça n'a pas grand sans de les comparer de toute manière vu que le logiciel sert à avoir la main et non à utiliser des paramètres standard.


Message édité par kabouik le 02-10-2015 à 15:09:20

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5585146
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 02-10-2015 à 15:36:56  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :


Car chaque conversion ne qu'altérer le fichier image brut,


la conversion RAW -> JPEG n'altère en rien le fichier  :heink:  
de plus l'étape de développement du RAW te permet d'appliquer des réglages (tels que correction d'expo, BdB, contraste, etc) justement AVANT la conversion en JPEG et la compression qui va avec


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5585148
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 02-10-2015 à 15:39:38  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

ah ... ok, je connaissais pas la fonction synchroniser. :jap: .


dans photoshop : traitement par lot ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5585149
Exocet911
Posté le 02-10-2015 à 15:40:40  profilanswer
 

?  Dans Ps ou LR, faut savoir, car je n'utilise pas PS.

n°5585152
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 02-10-2015 à 15:42:43  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

ah ... ok, je connaissais pas la fonction synchroniser. :jap: .

 

Sinon, tu penses qu'une conversion Raw => Jpeg sur ordi est meilleure qu'un fichier Jpeg "sorti" de l'appareil ?


ca n'a pas de sens de dire ça
ça dépend des réglages de compression que tu choisis sur l'ordi, par rapport à ceux définis dans le boitier

 

mais le faire sur PC te permet de choisir la BDB a posteriori (au cas où celle utilisée lors de la prise de vue s'avère mauvaise) et surtout d'appliquer des réglages personnalisés d'exposition / retouche
idem pour la compression JPEG
de plus, si ton soft gère le TIF, tu peux convertir et bosser en TIF (alors que transformer en TIF ton JPEG issu du boitier n'aurait aucun sens)

 

Bref, chacun sa méthode, mais prendre les photos en RAW n'est pas un non-sens. :D


Message édité par randolf le 02-10-2015 à 15:43:32

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5585155
Exocet911
Posté le 02-10-2015 à 15:45:52  profilanswer
 

Oui, je sais bien tout ça.
 
Mais étant donné le nombre de photo pour un filé de plusieurs heures, je vais pas m'amuser à prendre photo une après l'autre et les retoucher une à une, ça donnerait un résultat aberrant.
 
Donc, je fais tout en jpeg, et je retouche que le filée finale.
Je vous rassure, il n'a a que pour les filée et Starmax que je prends les photo en Jpeg, sinon c'est uniquementen Raw ^^ .
 
Vous parlez tous de Tif, j'ai pas eu l'impression que Starmax gérait le Tiff....si ?

n°5585157
kabouik
Posté le 02-10-2015 à 15:49:11  profilanswer
 

randolf a écrit :


la conversion RAW -> JPEG n'altère en rien le fichier  :heink:

 

Je pense que son utilisation du verbe altérer n'était pas forcément connotée négativement, plus au sens anglais du terme. :o

 
Exocet911 a écrit :

[…] Mais étant donné le nombre de photo pour un filé de plusieurs heures, je vais pas m'amuser à prendre photo une après l'autre et les retoucher une à une, ça donnerait un résultat aberrant.  […]


Mais encore une fois, que ce soit sous PS ou LR, il est très facile de ne retoucher qu'un seul des RAW de ta série, et d'appliquer rigoureusement les mêmes modifications à l'ensemble de la série (dont toutes les photos ont les mêmes paramètres de prise de vue). Le gain est énorme par rapport à ton workflow, pour la balance des blancs, les contrastes, l'exposition et la compression.

 

C'est pour ça que je posais la question plus haut de l'intérêt de shooter en JPEG, tu avais l'air sûr que c'était mieux et je t'avoue que je pigeais pas bien pourquoi. :o Maintenant je vois que c'est plutôt parce que ton workflow RAW n'était pas optimal. :p


Message édité par kabouik le 02-10-2015 à 15:52:57

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5585161
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 02-10-2015 à 15:50:04  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Oui, je sais bien tout ça.
 
Mais étant donné le nombre de photo pour un filé de plusieurs heures, je vais pas m'amuser à prendre photo une après l'autre et les retoucher une à une, ça donnerait un résultat aberrant.
 
Donc, je fais tout en jpeg, et je retouche que le filée finale.
Je vous rassure, il n'a a que pour les filée et Starmax que je prends les photo en Jpeg, sinon c'est uniquementen Raw ^^ .
 
Vous parlez tous de Tif, j'ai pas eu l'impression que Starmax gérait le Tiff....si ?


je ne sais pas, c'était une remarque d'ordre général
 
et tu peux faire un traitement par lot dans camera raw aussi ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5585170
Exocet911
Posté le 02-10-2015 à 15:54:29  profilanswer
 

Bon...ok.
 
Mci poru les infos les gens, je vais voir tout ça. :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 15:54:29  profilanswer
 

n°5585490
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 03-10-2015 à 09:35:54  profilanswer
 

En tous cas je n'ai pas encore résolu mon problème. J'ai tenté avec DXO mais c'est la même chose...


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°5585537
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 03-10-2015 à 12:40:53  profilanswer
 

t'as regardé sur le site du support technique Canon ?


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5585561
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 03-10-2015 à 13:49:35  profilanswer
 

Je peux tenter mais sachant que c'est de l'astronomie, et avec une addition d'image, une méthode très particulière. Je ne sais pas ce qu'il pourrait bien me répondre...


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°5585582
Xili
Posté le 03-10-2015 à 15:00:43  profilanswer
 

Ça pourrait pas être le problème inverse?
Le capteur qui a un défaut et quand tu prends directement en jpg c'est lissé par le traitement du boitier
mais si tu prends en raw et les additionnes, là par contre ça commence à se voir :/

n°5586131
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 05-10-2015 à 02:06:20  profilanswer
 

Drapal masquay :jap:


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°5586792
telemaq76
Posté le 06-10-2015 à 16:40:20  profilanswer
 

Ma version de l eclipse totale  
 
https://farm6.staticflickr.com/5829/21983240142_1ec820ed21_c.jpg


---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
n°5586824
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 06-10-2015 à 17:41:38  profilanswer
 

[:huit]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5587565
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 07-10-2015 à 20:13:54  profilanswer
 

Hop  :bounce:  
Je voudrais demarrer et j'aurai aime un avis sur cette monture: Sky-Watcher Star Adventurer Motorized Mount Astro Package
Je cherche une monture pas trop cher pour démarrer avec un APN (pas de télescope), plutôt pour des photos du ciel (voie lactée, lune surtout) que pour des objets célestes (nébuleuses & co).
 
Merci pour vos avis :jap:

n°5587722
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 08-10-2015 à 09:28:13  profilanswer
 

le genre de matériel auquel je m'intéresserais si j'habitais à la campagne.... Mais dans le 13ème à Paris, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé... pour cause ! :cry:

n°5587752
froc
Posté le 08-10-2015 à 09:43:07  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :

Hop  :bounce:  
Je voudrais demarrer et j'aurai aime un avis sur cette monture: Sky-Watcher Star Adventurer Motorized Mount Astro Package
Je cherche une monture pas trop cher pour démarrer avec un APN (pas de télescope), plutôt pour des photos du ciel (voie lactée, lune surtout) que pour des objets célestes (nébuleuses & co).
 
Merci pour vos avis :jap:


 
c'est sympa ça! et le prix l'est également je trouve!
Intéressé également par un retour  :jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5587977
astroo
Posté le 08-10-2015 à 15:19:35  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :

Hop  :bounce:  
Je voudrais demarrer et j'aurai aime un avis sur cette monture: Sky-Watcher Star Adventurer Motorized Mount Astro Package
Je cherche une monture pas trop cher pour démarrer avec un APN (pas de télescope), plutôt pour des photos du ciel (voie lactée, lune surtout) que pour des objets célestes (nébuleuses & co).
 
Merci pour vos avis :jap:


 

froc a écrit :


 
c'est sympa ça! et le prix l'est également je trouve!
Intéressé également par un retour  :jap:


 
Je l'ai depuis environ 1 ans maintenant et je la trouve vraiment pas mal cette petite monture . Avec une bonne mise en station , j'arrive à faire des poses de 2 mn avec 70/200 réglé sur 200 .
 
Quelques exemple :
 
M31 faite au 70/200 sur 200 à f:2,8 avec le 600D astrodon : 11 poses de 2 mn + DOF .  
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/08/151008031545463186.jpg
 
NGC 7000 en H-apha en 12nm avec un 700/200 réglé sur 200 à f:2.8 , 12 poses de 90s à 3200 iso + DOF .
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/08/15100803184369772.jpg
 
Région de Deneb / Sadr au 600D débayériser en ha de 12nm à 3200iso et avec le 70/200 réglé sur 70 à f:2.8 , 28x180s + DOF .
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/08/151008032324274955.jpg

n°5588049
froc
Posté le 08-10-2015 à 18:25:15  profilanswer
 

:love: surtout la 1!
et donc  :jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5591798
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-10-2015 à 17:57:17  profilanswer
 

Bordel comment il sort ça ? O_O


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°5591881
kabouik
Posté le 16-10-2015 à 21:21:17  profilanswer
 

N'hésite pas à poser tes questions ici aussi, y aura peut-être plus de monde pour y discuter matériel (même si ça arrive ici aussi).


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5593979
telemaq76
Posté le 21-10-2015 à 22:57:54  profilanswer
 

Une petite galaxie d andromede, faite au 1dx+500f4 sur une neq6pro
57 photos de 2 minutes+DOF, avant le retour des nuages
https://farm6.staticflickr.com/5692/22179459520_846b0a80db_c.jpg


---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
n°5593989
Flyman81
Posté le 21-10-2015 à 23:31:34  profilanswer
 

Pouah :ouch: :love:

n°5594022
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-10-2015 à 08:56:10  profilanswer
 

[:nyast]

n°5594035
latruffe
Bdovore
Posté le 22-10-2015 à 09:53:28  profilanswer
 

:jap:


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°5594711
chris30fr
Posté le 23-10-2015 à 16:30:30  profilanswer
 

telemaq76 a écrit :

Une petite galaxie d andromede, faite au 1dx+500f4 sur une neq6pro
57 photos de 2 minutes+DOF, avant le retour des nuages
https://farm6.staticflickr.com/5692/22179459520_846b0a80db_c.jpg


Je n'y connais pas grand chose en matos d'astro, et je n'ai jamais pratiqué, sauf à faire du grand angle pour shooter la voie lactée. Mais si je comprends bien, cette photo a été prise sans téléscope? Uniquement avec un appareil photo (pas d'entrée de gamme j'avoue!) et un objectif 500f4, c'est bien ça (plus la monture quand même!)? Si oui, je suis scotché... Cet objet céleste est l'un des seul observable de cette façon ou beaucoup peuvent être photographiés de la sorte?

n°5594712
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 23-10-2015 à 16:38:13  profilanswer
 

La galaxie d'andromède (M31) a un diamètre apparemment très grand (6 fois la lune, c'est la galaxie la plus proche de la notre), donc sans télescope, c'est possible de l'avoir (enfin bon, 500 mm on se rapproche du télescope quand même :lol: ).
Après, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'objets aussi grands.

n°5594713
Exocet911
Posté le 23-10-2015 à 16:38:38  profilanswer
 

D'après ce qui est marqué sur son posts, c'est fait avec une monture équatoriale neq6pro ., et quand même un 500mm f/4 'focal fixe ?). et un 1Dx.

 

Donc, ça demande tout de même, certe, pas un téléscope, mais un budget conséuqnet,  :lol:


Message édité par Exocet911 le 23-10-2015 à 16:39:02
n°5594721
chris30fr
Posté le 23-10-2015 à 17:04:13  profilanswer
 

@astrojojo: ok, je comprends mieux. Je n'avais pas du tout à l'esprit que ce genre d'objet pouvait être aussi grand (en terme de diamètre apparent s'entend!)
@nyko911: oui, ça j'avais bien noté! mais bon, j'en conclue que même avec des appareils photos moins prestigieux, on doit pouvoir tenter quelque chose. Après, il reste la monture...
Mais je confirme: je suis scotché!

n°5594723
gugus
Posté le 23-10-2015 à 17:15:48  profilanswer
 

Ouai, si c'est juste pour de l'astro une orion ED (600mm) coute moins chère, même si on perd beaucoup en ouverture pour le coup
 
Au fond, une lunette astro (pas un telescope, c'est différent) c'est le même principe qu'un objectif, des lentilles dans un tube, donc pas de raison qu'un objo soit moins bien qu'une lunette. Il y a quelques diff niveau aberration chromatiques et je ne sais quoi d'autres qui sont traité différemment mais en gros c'est du pareil au même.
 
Et un 500 f/4 coute quand même quelques millier d'euros [:matleflou] mais est très lumineux, si tu prend l'orion 80ED pour la plus connu, elle n'ouvre qu'a f/7.5, quasiment deux stop de moins que f/4 donc sur le papier il te faudra quasiment 4 fois plus de temps de pose pour le même résultat (dans le cas cité, tu passerais de ~2h à ~7/8h de pose)


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5594732
kabouik
Posté le 23-10-2015 à 17:37:28  profilanswer
 

Y a quelques objets de taille suffisante pour êtres faits avec de simples objectifs photos, sans même aller jusqu'à 500 mm. Rien qu'avec un 200 mm et un téléconvertisseur, on peut pas mal s'amuser déjà. M42 est super balaise et lumineuse aussi, donc souvent l'objet de choix pour commencer parce que plus c'est lumineux, moins le suivi a besoin d'être précis parce que les poses peuvent être plus courtes, et moins il y a d'images à superposer à la fin. Et comme M42 est grosse, ben ça commence à être sympa sans avoir un tromblon. Andromède, c'est un peu pareil.

 

L'essentiel en fait, et c'est vrai aussi pour le grand angle, c'est d'avoir une monture équatoriale pour le suivi. Si l'ensemble du matos est assez léger, une monture portable type iOptron Skytracker fait très bien l'affaire (y a une version Vixen aussi, sans doute avec une mécanique un peu meilleure). Ça coûte quand même dans les 400€ mais c'est pas mal pour des pauses de 20-30 sec avec des focales inférieures à 400 mm disons.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 23-10-2015 à 18:51:07

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5594741
chris30fr
Posté le 23-10-2015 à 18:16:35  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Y a quelques objets de taille suffisante pour êtres faits avec de simples objectifs photos, sans même aller jusqu'à 500 mm. Rien qu'avec un 200 mm et un téléconvertisseur, on peut pas mal s'amuser déjà. M42 est super balaise et lumineuse aussi, donc souvent l'objet de choix pour commencer parce que plus c'est lumineux, moins le suivi a besoin d'être précis parce que les poses peuvent être plus courtes, et moins il y a d'images à superposer à la fin. Et comme M42 est grosse, ben ça commence à être sympa sans avoir un tromblon. Andromède, c'est un peu pareil.
 
L'essentiel en fait, et c'est vrai aussi pour le grand angle, c'est d'avoir une monture équatoriale pour le suivi. Si l'ensemble du matos est assez léger, une monture portable type iOptron Skytracker fait très bien l'affaire (y a une version Vixen aussi, sans doute avec une mécanique un peu meilleure). Ça coûte quand même dans les 400€ mais c'est pas mal pour des pauses de 30-40 sec avec des focales inférieures à 400 mm disons.


 
Merci, ça m'ouvre quelques perspectives. En grand angle, sans monture de suivi, j'arrive à faire ressortir la voie lactée avec des pauses d'une 20aine de sec, mais j'ai un objo lumineux (f2). Une monture serait surement un plus pour augmenter les détails.
Un exemple ci-dessous, peut-être déjà posté ici:
https://lh3.googleusercontent.com/-MwRMa5Mzt-k/Vemut00r5MI/AAAAAAAAO9M/Iyv2as6xQpE/s720-Ic42/Les%252520Bonnins_Voie%252520Lact%2525C3%2525A9e.JPG


Message édité par chris30fr le 23-10-2015 à 18:17:30
n°5594768
telemaq76
Posté le 23-10-2015 à 19:26:02  profilanswer
 

concernant ma galaxie d andromede en effet c est fait sans telescope, beaucoup d objets genre galaxies nebuleuses sont tres grands en apparence et peuvent etre shootés limite au 50mm. Il faut juste un suivi pour augmenter le temps de pose. 1dx+500f4 oui c est du lourd mais un 1200D+un 70-300 basique permettrait d obtenir grosso modo le meme resultat. Beaucoup d astrophotographes utilisent des petits et vieux boitiers genre 350D et les resultats sont encore superieurs aux miens et de loin. Mes photos ont été prises a 1600 isos a f5.6, donc des chiffres accessibles a tous les apn d aujourd hui.Et le 1dx est loin d etre l ideal pour les poses longues.


---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
n°5594814
Flyman81
Posté le 23-10-2015 à 20:57:31  profilanswer
 

Sinon il suffit de laisser tourner :whistle:  
 
https://farm1.staticflickr.com/712/20711947541_074c4cf18b_b.jpg_DSC8581-LR by Flyman, sur Flickr
 
 
PS : Vous me dites si c'est hors sujet pour ce topic :jap:

n°5594833
achilletal​on
Posté le 23-10-2015 à 21:51:14  profilanswer
 


 
 
 [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  


---------------
Galerie Hfr - Flickr
n°5594834
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 21:54:38  answer
 

telemaq76 a écrit :

Une petite galaxie d andromede, faite au 1dx+500f4 sur une neq6pro
57 photos de 2 minutes+DOF, avant le retour des nuages
https://farm6.staticflickr.com/5692/22179459520_846b0a80db_c.jpg


 
Le centre est cramé, faudrait quelques poses moins longues pour pondérer, mais bordel, elle tue, effet de profondeur/gravitation centrale(c'est pas "physique" mais bon)  :love:


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2015 à 21:56:41
n°5594874
telemaq76
Posté le 23-10-2015 à 23:34:22  profilanswer
 

c est pas cramé c est tres lumineux :p, j aurais pu rattraper les hautes lumieres en Pt, certains font des poses plus courtes pour decramer le centre mais on perd le coté halo lumineux du centre et ça ne ressemble plus a grand chose, c est peut etre mieux techniquement mais perso ça ne me plait pas du tout


---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)