Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  223  224  225  226  227  228
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C*

n°5113525
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 21-09-2013 à 01:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

Si ça gène la prise de vue, ça devrait être le cas. Le plus simple c'est de passer par ton revendeur.

PS: démonter un objo, c'est couillu parce que certains d'entre eux ont des calages assez coton à faire sans équipement.

Mon revendeur ne sait pas ce qu'ils vont faire, il est ok pour l'envoyer mais sans être certain qu'ils fassent quelque chose.

Démonter un objo complètement je ne m'y aventurerai jamais, là il s'agit juste de la partie en façade au niveau du filtre, je pensais que ça se dévissait simplement, que j'avais juste à ouvrir, souffler les poussières et remettre la lentille frontale. Il y a un serrage spécifique ? un réglage ?

chaca a écrit :

j'ai aussi des poussières dans mon 18-200 mais ça ne se voit pas sur les clichés!

Je n'ai pas trop vérifié, ça m'énerve juste de voir des gros trucs en plein milieu. Tant pis alors  :(

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 01:05:00  profilanswer

n°5113565
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-09-2013 à 07:59:20  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Mon revendeur ne sait pas ce qu'ils vont faire, il est ok pour l'envoyer mais sans être certain qu'ils fassent quelque chose.

Démonter un objo complètement je ne m'y aventurerai jamais, là il s'agit juste de la partie en façade au niveau du filtre, je pensais que ça se dévissait simplement, que j'avais juste à ouvrir, souffler les poussières et remettre la lentille frontale. Il y a un serrage spécifique ? un réglage ?

D'après ce que je sais, les lentilles sont alignées. J'imagine que la tolérance sur cet alignement dépend du type d'objectif et de la lentille mais une lentille décalée, ça peut donc altérer la qualité optique. Note que si c'est juste la frontale, ça veut dire que ça se corrige aussi plus facilement. Il n'empêche que si ça se voit sur les photos, direction SAV et sinon je laisserais les poussières plutôt que de prendre ce genre de risque.

Message édité par ilium le 21-09-2013 à 08:00:12
n°5113657
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-09-2013 à 11:04:01  profilanswer

Pour remonter une frontale de traviole faut le faire exprès, mais pour un objectif de ce prix tout en plastique j'éviterais les manipulations autant que possible (y compris par le SAV).

n°5113661
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-09-2013 à 11:10:56  profilanswer

gurk13 a écrit :

Pour remonter une frontale de traviole faut le faire exprès, mais pour un objectif de ce prix tout en plastique j'éviterais les manipulations autant que possible (y compris par le SAV).

Reste que les conseilleurs n'étant jamais les payeurs, sauf à l'avoir fait moi même sur cette optique et être sûr que c'est facile et totalement sans risque, je préfère proner une certaine prudence d'autant plus que les bricolages douteux par des gens qui croyaient savoir, j'en ai vu des paquets sur des optiques d'occase.

Message édité par ilium le 21-09-2013 à 11:11:28
n°5113670
gurk13
Posté le 21-09-2013 à 11:34:22  profilanswer

Clair que pour un défaut uniquement cosmétique: pas touche.
De mon côté je me demande toujours quelle a été l'idée du précédent proprio de mon 135, il a tout démonté pour bousiller le diaph (bloqué à PO) et remonter une couronne à l'envers (plus d'infini).

Là je cherche un coffret de tournevis de bonne qualité pour attaquer le démontage d'un OM10 et donner un quart de tour supplémentaire à la monture du 135 qui vasouille. Faut voir la gueule des tournevis noname après un passage entre mes mains délicates :D

n°5114407
ToonSpirit
Posté le 22-09-2013 à 03:30:15  profilanswer

Bon je vais jouer la sagesse du coup et envoyer un mail directement à Sony pour savoir si c'est pris en charge. Ce sera le SAV de la marque ou rien du tout.

Merci pour les infos, je pensais que la lentille frontale était juste vissée sans aucun réglage (autant le reste qui est mobile je ne m'y attaquerai jamais, même avec toutes les précautions du monde, autant j'imaginais que c'était comme un couvercle pour la frontale, un peu comme un filtre ou un bouchon)

Message cité 2 fois
Message édité par ToonSpirit le 22-09-2013 à 03:38:53

---------------
n°5114448
nickos_fr
Posté le 22-09-2013 à 09:56:57  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Bonsoir tout le monde, petite question qui n'a rien à voir.
Est-ce que l'un d'entre vous sait si le SAV prends en charge les poussières dans les optiques (garantie constructeur) ?
Je demande avant d'envoyer mon 18-200 parce que je n'ai pas envie de perdre 3 semaines pour le voir revenir sans aucune intervention (et prendre le risque qu'il ait reçu un choc durant le transport parce que j'aurai eu la poisse dans la foulée)

@+

PS : Autre solution, acheter le spanner et le faire moi même, mais si je pouvais éviter d'ouvrir une optique à ce prix alors que c'est sous garantie je préfère.
Seconde solution, me rapprocher d'un photographe sur Paris au pire qui le fera moyennant petite contribution.

comme ce n'est pas un objo tropicalisé sony va te répondre que c'est un phénomène naturel sans incidence sur le bon fonctionnement
le désagrément et avant tout esthétique par contre oui sur le capteur là il y a une incidence.

De plus si tu trouve une personne pour te le nettoyer, ce sera une dépense pour rien, au premier zooming cela créera un appel d'air qui fera de nouveau entrer de la poussière .

Message édité par nickos_fr le 22-09-2013 à 10:10:22
n°5114455
chaca
Posté le 22-09-2013 à 10:18:04  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Bon je vais jouer la sagesse du coup et envoyer un mail directement à Sony pour savoir si c'est pris en charge. Ce sera le SAV de la marque ou rien du tout.

Merci pour les infos, je pensais que la lentille frontale était juste vissée sans aucun réglage (autant le reste qui est mobile je ne m'y attaquerai jamais, même avec toutes les précautions du monde, autant j'imaginais que c'était comme un couvercle pour la frontale, un peu comme un filtre ou un bouchon)

merci en tout cas de nous tenir au courant...le 18-200 ,excellent au demeurant ,n'en reste pas mois un aspirateur à poussières!

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5114466
gurk13
Posté le 22-09-2013 à 10:38:30  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Je maintiens que marque ou pas marque autant éviter les interventions sur ce genre de matériel qui est fragile.
j'ai vu un NEX-5n "nettoyé et reconditionné par Sony", bah le capteur n'aurait pas pleinement profité d'un CZ 24 vu la tronche qu'il avait :o

n°5114584
gluon8
Posté le 22-09-2013 à 15:38:32  profilanswer

Bonjour,

je n'y connais pas grand chose mais je souhaiterai savoir si pour ce genre d'hybride on peut trouver un objectif avec ces caractéristiques :

- Grandissement de 1x à 4x en équivalent 36 mm. Je dois capturer des images dont la largeur de champ est comprise entre 24 mm et  8 mm.

- distance entre la tête de l'objectif et l'objet entre 10 cm et 15 cm dans tous les cas....

- Compacité, légèreté.

Actuellement je le fais avec un autre système mais j'aimerai avoir une qualité encore meilleure.

Je ne désire pas d'autres systèmes par ailleurs.

Merci

mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 15:38:32  profilanswer

n°5114904
gurk13
Posté le 22-09-2013 à 22:27:08  profilanswer

Tu parles de macro? Quelle est la taille de l'objet à photographier?

n°5115003
ToonSpirit
Posté le 23-09-2013 à 02:08:48  profilanswer

J'ai réussi à faire partir la grosse poussière qui me perturbait le plus (je ne sais pas où elle a disparue par contre :D) en soufflant sur le rebord avec la bouche.  
Je vais tester pour voir mais si vous me dites que ça ne se voit pas, je ne vais prendre aucun risque effectivement.

J'imaginais ça un peu plus étanche quand même (en dehors de l'aspect aspiration quand on zoome évidemment). Mais bon ça reste une optique merveilleuse avec une belle finition ;)

chaca a écrit :

merci en tout cas de nous tenir au courant...le 18-200 ,excellent au demeurant ,n'en reste pas mois un aspirateur à poussières!

J'en avais pas jusqu'à récemment. Bon j'ai un peu soufflé dessus il y a quelques temps après avoir passé mon chiffon et je ne pensais pas voir des poussières sauter à l'intérieur...  

---------------
n°5115010
gluon8
Posté le 23-09-2013 à 06:07:34  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tu parles de macro? Quelle est la taille de l'objet à photographier?

L'objet est une image entre 24 mm et 8 mm disons... Mais je vais m'orienter vers deux autres méthodes. Actuellement je fais dans la bonnette sur bridge.  Je vais tenter l'inversion d'un 50 mm Nikkor 1.4.... Voir si c'est meilleur que de pousser le zoom avec la raynox DCR 250. Et enfin voir à projeter cette image sur un 4/3 que je viens de commander.... tout simplement....  

n°5115072
gurk13
Posté le 23-09-2013 à 09:30:53  profilanswer

gluon8 a écrit :

L'objet est une image entre 24 mm et 8 mm disons... Mais je vais m'orienter vers deux autres méthodes. Actuellement je fais dans la bonnette sur bridge.  Je vais tenter l'inversion d'un 50 mm Nikkor 1.4.... Voir si c'est meilleur que de pousser le zoom avec la raynox DCR 250. Et enfin voir à projeter cette image sur un 4/3 que je viens de commander.... tout simplement....  

Pour du 4x il doit falloir un sacré téléobjectif pour rester à 15cm du sujet, à mon avis le bridge sera toujours mieux.
Sur un µ4/3 ou aps-c tu auras un meilleur résultat mais aussi une pdc plus faible, après tout dépend de ce que tu veux faire, c'est pour des insectes?

n°5115498
ernwen_aga​in
Posté le 23-09-2013 à 13:30:02  profilanswer

Amha c'est pas un télé qu'il faut mais une focale typée macro (entre 50 et 100mm) et empiler les bagues allonge. Vu leur coût, le risque est faible.
Ah si, un bon pied et un éclairage périphérique seraient pas du luxe.

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°5115798
gurk13
Posté le 23-09-2013 à 17:05:47  profilanswer

ernwen_again a écrit :

Amha c'est pas un télé qu'il faut mais une focale typée macro (entre 50 et 100mm) et empiler les bagues allonge. Vu leur coût, le risque est faible.
Ah si, un bon pied et un éclairage périphérique seraient pas du luxe.

Il y a toujours le problème de la distance frontale-sujet :/

n°5115890
ernwen_aga​in
Posté le 23-09-2013 à 18:40:10  profilanswer

Oui mais ça c'est une constante en macro.
- trop court, ça touche
- trop long la pdc est infime, la perspective écrasée, et pouvoir faire une map rapprochée fait allonger démesurément l'objo, donc même problématique qu'avec une focale courte.

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°5115904
gurk13
Posté le 23-09-2013 à 19:03:29  profilanswer

ernwen_again a écrit :

Oui mais ça c'est une constante en macro.
- trop court, ça touche
- trop long la pdc est infime, la perspective écrasée, et pouvoir faire une map rapprochée fait allonger démesurément l'objo, donc même problématique qu'avec une focale courte.

Avec un bridge on peut avoir une très longue focale efficacement stabilisée sans trop allonger l'objectif, et la pdc sera toujours meilleure que celle d'un reflex - µ4/3
Par contre le rendu n'est pas le même, dès qu'on monte dans les isos c'est cracra.

n°5115907
gluon8
Posté le 23-09-2013 à 19:11:52  profilanswer

gurk13 a écrit :

Pour du 4x il doit falloir un sacré téléobjectif pour rester à 15cm du sujet, à mon avis le bridge sera toujours mieux.
Sur un µ4/3 ou aps-c tu auras un meilleur résultat mais aussi une pdc plus faible, après tout dépend de ce que tu veux faire, c'est pour des insectes?

C'est un montage microscope photographique. Il est très bon actuellement mais je voudrais le rendre encore meilleur :). Je modifierai si nécessaire la distance entre le capteur et l'image primaire.

Le plus simple serait d'avoir un objectif macro pour capturer cette image mais j'aime bien faire des montages peu usuels... Et grossir un peu plus proprement quand je vais dans les zones un peu extrême (les 0,5 mm de champ par exemple) avec un 20X mitutoyo.

Donc je vais essayer le 50 mm rokkor inversé sur le zoom, pas besoin de trop zoomer pour avoir le 4x. J'espère avoir mieux qu'avec la bonnette... DCR 250 avec un zoom avec un focale plus que doublée. Et j'ai craqué pour un 4/3 en promo mais pas le nex. Je vais essayer d'abord un projection direct sur capteur (sans passer par un soufflet) et ensuite je vois bien aussi une inversion du rokkor sur le capteur avec des bagues allonges...

La PDC n'est pas importante j'ai un plateau micrometrique, c'est du pur studio... Je perds faire les yeux de fourmis mais mon domaine c'est plus les minéraux... D'ailleurs dans mon montage la PDC est largement augmenté par le grossissement primaire....

n°5115915
gurk13
Posté le 23-09-2013 à 19:22:51  profilanswer

Avec un capteur plus grand la pdc sera plus courte à grossissement équivalent, et je ne suis pas sur qu'un oculaire couvre le capteur.

Enfin tu verras bien si par rapport à ton utilisation ça passe ou non. Ensuite il y a le focus stacking qui est envisageable dans ton cas et permet des résultats assez extraordinaires (mais peut être en fais tu déjà? )

n°5115939
gluon8
Posté le 23-09-2013 à 19:54:29  profilanswer

gurk13 a écrit :

Avec un capteur plus grand la pdc sera plus courte à grossissement équivalent, et je ne suis pas sur qu'un oculaire couvre le capteur.

Enfin tu verras bien si par rapport à ton utilisation ça passe ou non. Ensuite il y a le focus stacking qui est envisageable dans ton cas et permet des résultats assez extraordinaires (mais peut être en fais tu déjà? )

Je ne fais que du focus stacking ;). La capteur fait 17 mmx13 mm ce qui va bien pour placer un capteur au centre des cercles formés par les objectifs microscopiques (diamètre de l'ordre de 20-25 mm) et si projection directe (même via la lentille de tube) l'image est grande et dépendra du tirage. Non le capteur 4/3 me semble être intéressant à priori mais je vais faire les tests comparatifs des 3 systèmes ;)

Message édité par gluon8 le 23-09-2013 à 19:58:19
n°5115952
gurk13
Posté le 23-09-2013 à 20:20:51  profilanswer

Ha oui il me semble en effet t'avoir croisé sur un autre topic avec tes photos en macro assez extrême :jap:

n°5116016
vyx
Posté le 23-09-2013 à 21:51:53  profilanswer

Rien a voir avec la discussion en cours mais savez vous si un achat d'un objectif d'occaz venant de l'étranger (hors UE) est soumis à des frais de douanes?  

J'imagine qu'il doit y avoir au moins la TVA. (19.6%)

n°5116055
gurk13
Posté le 23-09-2013 à 22:50:45  profilanswer

Occasion ou pas c'est droits de douane + TVA + frais fixes du transporteur.
Ou rien du tout si ça passe entre les mailles du filet.

n°5116104
shoshenk
Bipède dans le cyberespace
Posté le 24-09-2013 à 00:12:01  profilanswer

gurk13 a écrit :

+1 et ajoute comme paramètres :
- la valeur nominale déclarée par le vendeur (qui retient l'attention des douaniers dès 150€ suivant le pays d'origine, genre UE)
- voire le pourcentage que certains transporteurs prennent en encaissant directement pour la douane lors de la livraison (j'ai refusé un UPS car le livreur voulait encaisser le dédouanement ... et me suis fait rembourser l'achat par le site)

---------------
===   [ACH] M42 // Tamron SP // Matos de studio  ===   Achats Matos PC  ===
n°5116120
ToonSpirit
Posté le 24-09-2013 à 00:51:32  profilanswer

gurk13 a écrit :

Il n'y a pas de droits de douane sur les appareils photos et les objectifs, juste la TVA.

---------------
n°5116121
gurk13
Posté le 24-09-2013 à 01:32:08  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Il n'y a pas de droits de douane sur les appareils photos et les objectifs, juste la TVA.

Un objectif c'est 6.7% de droits de douane, même si un tas de pays d'origine autorisent 0% (sous réserve de pouvoir certifier l'origine du produit par un document).
Et la Chine et le Japon ne font pas partie des pays pour lesquels les droits sont nuls :D

n°5116435
ToonSpirit
Posté le 24-09-2013 à 12:23:44  profilanswer

gurk13 a écrit :

Un objectif c'est 6.7% de droits de douane, même si un tas de pays d'origine autorisent 0% (sous réserve de pouvoir certifier l'origine du produit par un document).
Et la Chine et le Japon ne font pas partie des pays pour lesquels les droits sont nuls :D

Si les objectifs entrent dans la même catégorie que les appareils photos, c'est 0%

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

---------------
n°5116438
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 12:37:35  answer

gurk13 a écrit :

oui mais si tu te balade avec une copie de la facture, ils ne font pas de soucis quand meme si ?

n°5116439
gurk13
Posté le 24-09-2013 à 12:38:49  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Si les objectifs entrent dans la même catégorie que les appareils photos, c'est 0%

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Spoiler :

9002 11 00 50  
-  -  -   Objectif d'une longueur focale de 25 mm ou plus mais n'excédant pas 150 mm, constitué de lentilles en verre ou en matière plastique d'un diamètre de 60 mm ou plus mais n'excédant pas 190 mm
ERGA OMNES (ERGA OMNES)
- Import:  
Droit pays tiers (01-01-1999 - ) :  6.70 %  

http://ec.europa.eu/taxation_custo [...] ngDescr=fr

Bon, il y a des subtilités, mais un objectif seul n'est pas déclaré sous la même position qu'un appareil photo.

D'ailleurs on dirait que les reflex à pelloches payent 4.2%, z'ont pas du se pencher sur la question depuis un bout de temps :D

Ca dépend, tu parles d'une facture d'un pays de l'UE?
moi je parle pour l'achat de matériel à l'étranger, par correspondance. Si tu ramènes un caillou dans tes bagages il y a peu de chances d'être embêté, quelle que soit sa valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 24-09-2013 à 12:41:33
n°5116499
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 13:49:39  answer

ah oui effectivement, d'ailleurs, je sais pas si il y a un topic voyage? histoire de savoir comment transporter son appareil sans le mettre dans la soute par exemple pour eviter de se le faire volé

n°5116657
gurk13
Posté le 24-09-2013 à 15:04:55  profilanswer

Bagage cabine :spamafote:

n°5116857
vyx
Posté le 24-09-2013 à 16:48:53  profilanswer

ok merci pour les infos!!  :jap:

---------------
Alpha6000, Samyang 12F2, SEL1650, Sigma 19F28, SEL35F18, SEL50F1.8, SEL18200
n°5117220
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-09-2013 à 21:13:49  profilanswer

Un sac a dos et l appareil dedans. Avec un accès facile car certain contrôleurs contrôleurs  demandent de voir l appareil de retirer la batterie, de la remettre et d allumer l appareil ( Aéroport de Londres par exemple )

n°5117355
ToonSpirit
Posté le 25-09-2013 à 02:42:35  profilanswer

gurk13 a écrit :

Spoiler :

9002 11 00 50  
-  -  -   Objectif d'une longueur focale de 25 mm ou plus mais n'excédant pas 150 mm, constitué de lentilles en verre ou en matière plastique d'un diamètre de 60 mm ou plus mais n'excédant pas 190 mm
ERGA OMNES (ERGA OMNES)
- Import:  
Droit pays tiers (01-01-1999 - ) :  6.70 %  

http://ec.europa.eu/taxation_custo [...] ngDescr=fr

Bon, il y a des subtilités, mais un objectif seul n'est pas déclaré sous la même position qu'un appareil photo.

D'ailleurs on dirait que les reflex à pelloches payent 4.2%, z'ont pas du se pencher sur la question depuis un bout de temps :D

Ah bah vu comme ça forcément, pas facile de s'y retrouver avec leurs documents.  
Ils pourraient mettre un tableau complet plutôt que de disséminer les infos un peu partout. Faudra qu'on m'explique pourquoi un objectif est taxé et pas un appareil photo...

---------------
n°5117542
gurk13
Posté le 25-09-2013 à 11:24:57  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Ah bah vu comme ça forcément, pas facile de s'y retrouver avec leurs documents.  
Ils pourraient mettre un tableau complet plutôt que de disséminer les infos un peu partout. Faudra qu'on m'explique pourquoi un objectif est taxé et pas un appareil photo...

Ce n'est pas disséminé, dans la classification sont reprises toutes les positions douanières, avec ça tu peux déterminer la taxation et les règles appliquées à l'importation de tout ce qui existe.
Sur un site destiné à l'information aux particuliers je pense que c'est vulgarisé volontairement car on sort théoriquement du cadre de l'importation.

Les droits à l'importation permettent de faire du protectionnisme, la commission a déterminé que les constructeurs d'optiques européens devaient être protégés de la concurrence étrangère, pas les constructeurs d'appareils photo numériques (s'il y en a).

n°5119619
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 27-09-2013 à 10:56:20  profilanswer

Exemple :Samyang 8mm acheté en chine, j'ai recu une facture de 40€ de la part de Fedex pour frais de dossier et droit de douane ( de tete le caillou était dans les 200€)
officiellement j'ai rien recu on verra bien ^^

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°5119638
gurk13
Posté le 27-09-2013 à 11:11:39  profilanswer

yacyacyac a écrit :

Exemple :Samyang 8mm acheté en chine, j'ai recu une facture de 40€ de la part de Fedex pour frais de dossier et droit de douane ( de tete le caillou était dans les 200€)
officiellement j'ai rien recu on verra bien ^^

Dans ce cas la valeur déclarée n'était pas de 200€ :D

n°5119741
setchouan
Posté le 27-09-2013 à 14:05:15  profilanswer

Pour info, je vends mon SEL 18-200 ici

n°5120028
vyx
Posté le 27-09-2013 à 16:28:20  profilanswer

setchouan a écrit :

Pour info, je vends mon SEL 18-200 ici

La tentation est graaanddeee!! Pourquoi tu le vends?  :)

---------------
Alpha6000, Samyang 12F2, SEL1650, Sigma 19F28, SEL35F18, SEL50F1.8, SEL18200
n°5120105
chaca
Posté le 27-09-2013 à 17:08:24  profilanswer

il est super ce télé

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  223  224  225  226  227  228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic U] Samsung NX >Le topic qui sent le pancake brulé ![Topic U] Samsung NX - Le topic qui sent le sapin !
vente boitier, objectifs et diversvente boitier, objectifs et divers
[Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24[Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit !
recherche pare soleil sony hx100vSony DSC-H10 focus HS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)