| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C* |
|---|---|
leserigraphe Stop the music and go home | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-05-2013 à 09:55:25 ![]() ![]() |
montjoye Alea Jacta Est |
Message cité 2 fois Message édité par montjoye le 04-05-2013 à 14:22:41 --------------- |
Message édité par montjoye le 04-05-2013 à 22:23:01 --------------- |
leserigraphe Stop the music and go home |
|
gerpy | En tous cas ton lien est intéressant même si l'exemplaire du 16-50 a l'air excentré, si bien qu'il est nettement moins piqué à gauche qu'à droite. Si on compare ses coins gauches il est à la ramasse et si on comare ses coins droite, il brille. Excentrement mis à part, le 16mm ne me semble pas dominer le 16-50 de la tête et des épaules. Et comme le 16-50 est quand même assez compact, je ne suis pas vraiment convaincu de l'intérêt du 16mm de puis la sortie du 16-50mm. Quand au 10-18mm, c'est vraiment autre chose. Les ultra grand angles sont un "monde à part" (il faut aimer) et taquiner les 10mm en préservant les lignes droites, c'est assez extrème et impose des contraintes énormes : on commence à ramasser des rayons lumineux pas si loin de perpendiculaires au capteur, ce qui n'est pas rien. J'avais un Sigma 10-20mm sur un autre système (Pentax) : il est réputé très bon mais c'était quand même un peu mou parfois. En fait, les UGA me semblent devoir être comparés entre eux pour être jugés. Les comparaisons avec des focales plus normales peuvent être faites pour voir, mais il ne faut pas trop en tirer de conclusions. En tout état de cause, le 10-18mm est généralement jugé plutôt bon, à tel point que Luminous Landscape par exemple - qui ne passent pas pour des tendres - http://www.luminous-landscape.com/ [...] _nex.shtml terminent par "It is the best of the four super wide-angle zooms I've tried, and I consider it a keeper." Et puis on le trouve à 700 euros livré sur amazon.es. C'est encore cher surtout comparé aux 420 euros d'un Sigma (beaucoup plus lourd et encombrant tout de même, et pas stabilisé), mais c'est un peu plus raisonnable que les 850 euros à la sortie. EDIT : le 10-18 a l'air aussi excentré. Il est bien plus piqué à gauche qu'à droite. Ca a l'air d'être une vraie maladie chez Sony. Message cité 1 fois Message édité par gerpy le 04-05-2013 à 23:45:08 |
roroguev | Reprise du message de R Pi
Message cité 1 fois Message édité par roroguev le 04-05-2013 à 23:43:35 --------------- flickr/flickr2 |
ernwen_again |
--------------- Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8 |
R Pi |
|
--------------- |
Publicité | Posté le 05-05-2013 à 14:11:43 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 05-05-2013 à 14:21:55 --------------- |
leserigraphe Stop the music and go home |
Message cité 2 fois Message édité par leserigraphe le 05-05-2013 à 14:18:08 |
Message édité par montjoye le 05-05-2013 à 14:27:20 --------------- |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Message édité par montjoye le 05-05-2013 à 15:23:50 --------------- |
gerpy | Les 24mm en micro 43 sont équivalents à du 48mm en FF et du 34 en APSC. Le 24 mm Pana se compare donc au 35mm Sony |
Message édité par montjoye le 05-05-2013 à 15:54:04 --------------- |
Pestemagique | Bonsoir,
|
--------------- |
Pestemagique |
Comment savoir si il est decentré ? Message cité 1 fois Message édité par Pestemagique le 07-05-2013 à 11:07:43 |
barlos | alors n'hésite pas, c'est le premier, le gros gris, qui est une reference dans ce type de cailloux !!
|
Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 07-05-2013 à 18:33:20 --------------- |
Vesperal | edit : Désolé, je me suis trompé de thread. Message édité par Vesperal le 08-05-2013 à 00:10:10 |
gerpy | Il ne fait aucun doute que le gros gris est meilleur du point de vue de la qualité d'image. La question est : à quel point et est-ce que ce serait visible sur des tirages A4 par exemple ? et est-ce qu'il y a comme un effet de seuil qui ferait que l'encombrement du gros-gris est perçu comme vraiment plus important que celui de petit noir, malgré des dimensions assez comparables tout de même ?
Message cité 1 fois Message édité par gerpy le 08-05-2013 à 00:40:13 |
gerpy |
|
Message édité par montjoye le 08-05-2013 à 13:12:29 --------------- |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Bizarre, y'aurait beaucoup moins d'AC sur le LE... |
gerpy | Sur SLRgear, on peut faire mumuse et voir la netteté mesurée sur des mires dans différentes configurations.
|
ernwen_again |
Message édité par ernwen_again le 08-05-2013 à 19:43:26 --------------- Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8 |
gerpy | Merci bcp ernwen_again, je crois comprendre mieux ces histoires de MTF. A ce que tu dis en tous cas, les MTF mesurées par Sony devraient être comparables entre eux et donner une idée. En fait, le gros gris - d'après les MTF - devrait être meilleur en à peu près tous points que le petit noir. Ce que je ne saisis pas, c'est à quel point et si c'est sensible. Les différences sont manifestement accentuées à 30 pl/mm par rapport à celles à 10 pl/mm, et le seraient encore sans doute à 40 pl/mm. J'en déduis que 10% d'écart sur les courbes 10 pl/mm, c'est bien plus grave que 10% sur les courbes à 30 pl/mm. D'où ma question : il y a une différence qu semble importante à 30 pl/mm, mais est-ce grave docteur ? Est-ce que ça se voit sur un tirage A4 ? Maintenant sur les mesures de SLRgear (http://slrgear.com/reviews/showpro [...] 516/cat/83 et http://slrgear.com/reviews/showpro [...] 344/cat/83). Le texte de la review dit en somme ce que disent les MTF de Sony, donc on peut penser que les exemplaires employés pour le test de SLRgear sont "typiques". Du coup ce que je ne comprends pas, c'est que les samples des mêmes exemplaires me semblent à l'avantage du petit noir. Même en baissant la résolution des samples à 24mp du petit noir, j'ai l'impression que je préférerais un objectif qui rend ça http://www.slrgear.com/reviews/zsa [...] 0_nex7.jpg qu'un objectif qui rend ça http://www.slrgear.com/reviews/zsa [...] 3_nex5.jpg, et assez largement encore. Comment est-il possible d'avoir ces samples et en même temps de produire des courbes comme SLRgear en produit ? Vous comprenez mon désarroi ? Il y a forcément un truc que je ne pige pas... Message cité 1 fois Message édité par gerpy le 08-05-2013 à 21:58:18 |
xetal | Quand vous parler du petit noir vous parlez de celui-ci http://a392.idata.over-blog.com/5/ [...] angled.jpg ou de celui ci http://img1.focus-numerique.com/fo [...] _5-6_3.jpg? |
gerpy |
|
ernwen_again |
--------------- Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
gerpy | La différence de taille n'est pas très grande sur le papier mais si certains les avaient eus tous les deux en mains, est-ce que le gros franchit une sorte de seuil qui le rend vraiment plus encombrant. Dans pas mal de reviews et prises en mains, on parle de cures d'amaigrissement massives, de grandes différences de taille. Steve Huff http://www.stevehuffphoto.com/2012 [...] ash-twice/ par exemple, va jusque dire |
xandll | C'est vrai que le gros gris est...gros, mais je n'ai jamais eu en main le LE, donc je ne peux pas parler du ressenti.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic U] Samsung NX >Le topic qui sent le pancake brulé ! | [Topic U] Samsung NX - Le topic qui sent le sapin ! |
| vente boitier, objectifs et divers | vente boitier, objectifs et divers |
| [Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24 | [Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit ! |
| recherche pare soleil sony hx100v | Sony DSC-H10 focus HS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C* | |