| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C* |
|---|---|
klarf wtf? | Reprise du message précédent : --------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
Publicité | Posté le 01-02-2013 à 13:05:46 ![]() ![]() |
ernwen_again | On peut l'acquérir de façon non sérieuse ...
Message cité 1 fois Message édité par ernwen_again le 01-02-2013 à 13:39:30 --------------- Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8 |
psylone |
|
benmemu |
|
klarf wtf? | Euh, tu sais qu'il existe des modes automatiques sur les appareils de la série nex?
--------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
simaril |
|
lionoche |
|
Publicité | Posté le 01-02-2013 à 17:43:40 ![]() ![]() |
klarf wtf? |
--------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
feyris | Sony aurait bloqué la focale à 18 au lieu de 16 on aurait pas eu tout ce foin et personne aurait trouvé rien à redire |
leserigraphe Stop the music and go home |
|
tching pao | Pour info j'ai essayé un complement optique Raynox HD6600pro coeff x0,66 sur mon sel24mm (soit 16mm avec le complément) et c'est affreux !
--------------- FlickR Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Faut peut être arrêter de généraliser là jusqu'à dénigrer une gamme d'appareil pour un soucis ou une erreur de parcours. Le problème de compatibilité (qui sera peut être corrigé en plus, on en sait rien) ne concerne qu'une optique (en plus une optique de kit qui n'intéresse pas un Grotius il me semble puisque c'est forcément insuffisant en qualité pour de la photo pro), tout le reste du parc est compatible sur tous les NEX sortis à ce jour et profite des corrections embarquées des appareils qui le propose et de l'AF hybride même si certaines ont demandé un peu d'attente. Ce qui est du jamais vu c'est de voir quelqu'un passer son temps à venir poster sur les sujets "NEX" dans le seul but de critiquer sans jamais souligner ou y voir le moindre coté positif (ou être un minimum objectif mais c'est Sony donc j'imagine que c'est mort). Et à un moment il faut se dire qu'on achète un appareil pour s'en servir et non y trouver le moindre défaut ou chercher à savoir si on va perdre de l'argent (ce qui est le cas avec beaucoup de produits aujourd'hui) et toutes les marques renouvellent leurs boitiers en y ajoutant parfois pas grand chose (ou des améliorations qu'on aurait pu avoir sous forme de mise à jour, par exemple la gamme 1 de Nikon qui est un gros foutage de gueule avec un J2 qui ajoutait presque que dalle et un J3 qui sort 4 mois après). Quand à la différence de puissance entre un C3 et un 5N, il y a de fortes chances qu'il y en a une vu la différence énorme en rafale par exemple (5.5i.s contre 10) Message édité par ToonSpirit le 01-02-2013 à 22:05:51 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
psylone | gurk : j'avoue avoir du mal à suivre comment un objo peut etre bon sur un appareil et nul sur un autre ... ??? |
|
psylone |
|
Message cité 2 fois Message édité par gurk13 le 02-02-2013 à 00:00:45 |
psylone | Lightroom les corrige en auto si le profil de l'objo est dispo (il corrige le zoom de base 18-55 sans pb par ex) |
Tyler |
|
alffir | De nombreux reflex n'ont pas de corrections d'objectif intégrées car les opticiens essayent d'éviter d'en avoir besoin (à part pour la distorsion à 18mm qui est un peu violente sur les APS-C). Par contre en lançant les premiers hybrides, Pana/Olympus a fait le choix de concevoir des optiques très piquées mais à la distorsion énorme (souvent supérieure à 5%, même le 12mm Olympus), aux aberrations chromatiques importantes et au vignettage non négligeable. Les optiques conçues ainsi sont plus compactes et les défauts optiques sont corrigées par l'appareil. Sony et Samsung ont d'abord fait un choix différend, les premiers Nex ne corrigeait que le vignettage, la distorsion du 18-55 n'est guère pire que celle des 18-55 de reflex et le 16mm distord très peu pour un équivalent 24mm. Sony a ensuite intégré la corrections aux nouveaux appareils, et aux anciens par une MàJ, et le 16-50 sur-corrigé à 16mm prouve que minimiser la distorsion n'est plus une priorité de Sony. Pana/Olympus ont apparemment réussi à s'arranger pour que les G1/EP-1 corrigent tous les nouveaux objectifs sortis depuis (en intégrant surement les paramètres dans les objectifs), ça montre que sur ce point, ils avaient beaucoup plus réfléchi au problème que Sony qui a sorti ça sur le tard.
C'est celui-là oui, et Sigma a annoncé des nouveaux 19 et 30mm mais ils auront surement les mêmes formules optiques que les précédents. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 02-02-2013 à 01:02:29 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
benmemu |
|
Tyler |
Le Nex 6 ne reconnait pas les Sigma 19 et 30? Donc à éviter, les nouveaux ça sera pareil? |
barlos | Bon ca y est j'suis paumé |
feyris |
|
tching pao |
Message édité par tching pao le 02-02-2013 à 14:06:08 --------------- FlickR Feedback |
Tyler |
Ah merde faudrait savoir les gars |
benmemu |
|
feyris |
Tu pourrais filer un raw et un jpeg du sigma? Pour ma part je viens de recevoir le sigma, sur mon nex5 c'est impec, en plus ils filent même une house dans laquelle le 50 rentre Message cité 1 fois Message édité par feyris le 02-02-2013 à 18:25:42 |
|
Tyler | |
Tyler | Ah si une autre question, surement bête mais bon dans le doute : j'aimais bien le couple adaptateur grand angle VCLECU1 et 16/2.8, si je prend le Nex 6 avec le 16-50, on peut lui coller l'adaptateur aussi, à 16mm ça donne le même type de rendu où ça n'est pas compatible? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic U] Samsung NX >Le topic qui sent le pancake brulé ! | [Topic U] Samsung NX - Le topic qui sent le sapin ! |
| vente boitier, objectifs et divers | vente boitier, objectifs et divers |
| [Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24 | [Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit ! |
| recherche pare soleil sony hx100v | Sony DSC-H10 focus HS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C* | |