Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  223  224  225  226  227  228
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C*

n°4935621
klarf
wtf?
Posté le 01-02-2013 à 13:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le sony nex ce veut justement un peu moins "sérieux" et ouvert à tout public ;)
C'est quoi le prix d'un logiciel sérieux en plus? :/

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 13:05:46  profilanswer

n°4935638
ernwen_aga​in
Posté le 01-02-2013 à 13:25:46  profilanswer

On peut l'acquérir de façon non sérieuse ...
Bon je sors !

Plus sérieusement, si un objectif est conçu pour ne bien fonctionner qu'avec des corrections embarquées, il me paraît gênant que ces corrections ne puissent pas être appliquées par tout boîtier de la gamme. Car de 3 choses l'une:
- cas extrêmes, p.ex usage pro ou problème de sécurité (c'est le cas en aéronautique) le constructeur s'interdit toute évolution menant à une rupture d'interchangeabilité; dans le cas qui nous intéresse, ça veut dire que tous les objectifs E doivent donner le meilleur d'eux-même sans béquille logicielle; bon dans le cas des Nex on peut comprendre que cette rigueur est contournable
- si c'est faisable, le constructeur a le devoir de proposer une mise à jour pour tous les boîtiers susceptibles de l'accueillir
- si c'est quasi impossible à faire, le constructeur DOIT alerter clairement les futurs acheteurs de la limitation des perf en montant cet objectif sur certains boîtiers.

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas vraiment clair et la hotline Sony donne l'impression de patauger. Espérons que ça se clarifie rapidement. Perso, pas d'achat de 16-50 en attendant.

Message cité 1 fois
Message édité par ernwen_again le 01-02-2013 à 13:39:30

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4935702
psylone
Posté le 01-02-2013 à 14:26:18  profilanswer

lionoche a écrit :

Ouais, pas convaincu.
Il y a plein de reflex qui sont sortis qui n'offraient pas de corrections intégrées en fonction de l'objectif. Je crois pouvoir dire que c'est relativement récent. Et jusque là, personne ne criait au scandale.
Allez, un pavé dans la mare du vendredi, tout photographe un tantinet sérieux fait des photos en RAW et utilise des logiciels sérieux.

+1 Après 1 an et qq d'utilisation du nex (5 puis 5n), je suis passé du jpeg au raw+jpeg au raw only. :D
Quand on a gouté aux joies de lightroom, difficile de revenir en arrière.

Par contre, le prix du 35 1.8 ! WTF!!

n°4935843
benmemu
Posté le 01-02-2013 à 16:01:25  profilanswer

klarf a écrit :

Parles pour toi, tu en connais beaucoup d'appareil acceptant n'importe quel objectif de n'importe quelle marque via une bague d’adaptation ? Et ne pouvant se manoeuvrer qu'en mode AF manuel ? Si cela est pour le débutant.... :??: ....et si cela ne fait pas sérieux..... :??:  
Mais c'est vrai que même le canon 5D III à une position "bouton vert" pour débutant...très ludique !  :)  

Un logiciel sérieux : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 31987.html à 34€ ! Photoshop élément 99€.

n°4935849
klarf
wtf?
Posté le 01-02-2013 à 16:05:23  profilanswer

Euh, tu sais qu'il existe des modes automatiques sur les appareils de la série nex?
Tu sais qu'on est pas obligé d'utiliser d'autre objectif que le "commun" 18-55?

Faut arrêter de se prendre la tête :o

---------------
n°4935862
simaril
Posté le 01-02-2013 à 16:12:23  profilanswer

ernwen_again a écrit :

- si c'est quasi impossible à faire, le constructeur DOIT alerter clairement les futurs acheteurs de la limitation des perf en montant cet objectif sur certains boîtiers.

ça c'est clair.

autant je ne suis pas choqué que Sony ait sorti/conçu un tel objectif, autant je considère qu'ils auraient du être beaucoup plus précis sur la communication :
- préciser la focale réelle vs la focale corrigée
- préciser la liste des appareils parfaitement compatibles et la liste des appareils permettant uniquement un usage "dégradé" de cet objectif; compte tenu de l'absence de correction embarquées.
- justification du "forçage" des corrections sur le NEX6 lorsque couplé à cet objo
- fourniture des profils de correction pour les principaux logiciels de traitement RAW du marché, ou au moins fourniture d'une date de disponibilité des profils.  
D'ailleurs, vieux motard que jamais, on attend toujours des explications officielles.
Au passage, on devrait pouvoir compter sur les journalistes / web reviewers pour mettre la pression sur Sony à ce sujet.

n°4935973
lionoche
Posté le 01-02-2013 à 16:57:00  profilanswer

klarf a écrit :

Tu ne reprends que la partie de mon propos qui t'arrange...
Il n'y a pas si longtemps de cela, les corrections embarquées, ça n'existait chez aucune marque. Est-ce-qu'on a crié au scandale pour autant ?
Ca c'était la partie importante du message  :o

n°4935979
simaril
Posté le 01-02-2013 à 17:01:00  profilanswer

D'ailleurs, tous ces commentaires sur le 16-50, l'objectif compact tant attendu pour compléter un NEX (car pour beaucoup de monde, un boitier compact avec des objectifs pas compacts, ça perd sérieusement de son intéret), mais évidemment perfectible au niveau qualité d'image (pour les miracle, ce n'est pas chez Sony qu'il faut s’adresser, mais au ciel), me font penser à une chose:

On peut comprendre que c'est compliqué de miniaturiser et rendre rétractable un zoom. ex le 16-50: 9 lentilles en 8 groupes, sacré challenge, la miniaturisation.

Par contre, les objectifs à focale fixe, eux, sont souvent construits sur une architecture bien plus simple. exemple: 5 lentilles en 4 groupes seulement pour le SAL85-f2/8.
En gros, un objo à focale fixe, à condition que sa focale soit un peu élevée (je ne parle pas de grand angle), contient beaucoup de vide.... ça devrait donc être bien plus facile de réaliser une optique de ce type rétractable, et donc compacte, et donc complément idéal d'un boitier compact type NEX. Comment cela se fait-il que Sony (ou d'autres), n'aient pas commencé par ça?

n°4936003
abais
Posté le 01-02-2013 à 17:39:50  profilanswer

Sel35f18  acheté aujourd'hui :o (365€ chez prichoc)
Ils m'ont annoncé un long délai lorsque je l'ai commandé vendredi dernier ("comptez 2 semaines minimum avec Sony !" ), mais l'ont finalement reçu hier !

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°4936005
abais
Posté le 01-02-2013 à 17:43:40  profilanswer

Sinon pour déRAWtiser, RawTherapee est gratuit et dispo même sous linusk :o...
C'est pas du DXO mais il n'a pas à rougir...

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 17:43:40  profilanswer

n°4936012
klarf
wtf?
Posté le 01-02-2013 à 17:49:27  profilanswer

lionoche a écrit :

Tu ne reprends que la partie de mon propos qui t'arrange...
Il n'y a pas si longtemps de cela, les corrections embarquées, ça n'existait chez aucune marque. Est-ce-qu'on a crié au scandale pour autant ?
Ca c'était la partie importante du message  :o

C'est pas que ça m'arrange, c'est juste là dessus que je rebondisais.
Sinon je suis d'accord, faire une optique de qualité moyenne pour rattraper avec une correction au niveau du boitier (ou pas), c'est bof.
Mais malheureusement si on veut compact, actuellement il y a pas 36 solutions possibles. On verra plus tard comment ça se passe.

Enfin pour ~300€, il ne fallait pas s'attendre a un objectif parfait.

On ne va pas refaire le monde via un forum ;)

---------------
n°4936022
feyris
Posté le 01-02-2013 à 18:06:27  profilanswer

Sony aurait bloqué la focale à 18 au lieu de 16 on aurait pas eu tout ce foin et personne aurait trouvé rien à redire :p

n°4936029
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-02-2013 à 18:33:22  profilanswer

abais a écrit :

Sel35f18  acheté aujourd'hui :o (365€ chez prichoc)
Ils m'ont annoncé un long délai lorsque je l'ai commandé vendredi dernier ("comptez 2 semaines minimum avec Sony !" ), mais l'ont finalement reçu hier !

Tu nous feras des retours stp ? :)

n°4936060
tching pao
Posté le 01-02-2013 à 19:01:04  profilanswer

Pour info j'ai essayé un complement optique Raynox HD6600pro coeff x0,66 sur mon sel24mm (soit 16mm avec le complément) et c'est affreux !
Les bords, coins(large) sont floues et étirés a mort, pour que ça devienne "potable" (comme sur le sel16mm a f/2.8, c'est pour dire ^^) il faut fermer a f10 minimun

---------------
FlickR   Feedback
n°4936157
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 01-02-2013 à 21:25:30  profilanswer

grotius a écrit :

Cela fait 2 ans que j'attends une gamme optique correcte, plus utile que des features marketing qui plaise certes au geek et aux photographes du dimanche, mais qui n'apportent pas grand chose a la photo.

Maintenant on commence a avoir des focales intéressantes mais je ne pourrais les utiliser. Les options de reventes sont aussi très limitées, d' ou une perte sèche pour moi équivalente a 2 reflex.

Cette rupture de compatibilité dans la photo c est du quasi jamais vu.

Déjà sortir un objectif optiquement mauvais corrigé numériquement c'est limite, mais ne pas faire du mise a jour pour des apn sous garantie ce n'est pas normal.

Ce n'est pas une mise a jour de confort mais indispensable.

Je peux utiliser une optique d'il y a 10 ans sur mon pentax, comme monter mon 50 sur un vieux nikon D50, et faire des photos.

Chez sony une optique 2012 ne marche pas sur un boitier 2011, pas trop motivant d'investir dans un système pareil. On verra quand ton 5n, plus au catalogue ne supportera pas les nouvelles optiques....

Faut peut être arrêter de généraliser là jusqu'à dénigrer une gamme d'appareil pour un soucis ou une erreur de parcours. Le problème de compatibilité (qui sera peut être corrigé en plus, on en sait rien) ne concerne qu'une optique (en plus une optique de kit qui n'intéresse pas un Grotius il me semble puisque c'est forcément insuffisant en qualité pour de la photo pro), tout le reste du parc est compatible sur tous les NEX sortis à ce jour et profite des corrections embarquées des appareils qui le propose et de l'AF hybride même si certaines ont demandé un peu d'attente.
Ensuite c'est un peu pareil dans d'autres marques où certaines fonctionnalités ou accessoires ne sont parfois pas rétrocompatibles.
On ne peut pas dire qu'aujourd'hui il n'y a pas un parc d'optique intéressant malgré les manques encore à combler (il y a pire ailleurs sur des boitiers qui se vendent bien), surtout qu'on remarque qu'ils ont accélérer la cadence puisqu'en plus du 20mm annoncé récemment, il y en a d'autres qui suivent (le 60mm).

Ce qui est du jamais vu c'est de voir quelqu'un passer son temps à venir poster sur les sujets "NEX" dans le seul but de critiquer sans jamais souligner ou y voir le moindre coté positif (ou être un minimum objectif mais c'est Sony donc j'imagine que c'est mort).
Si les NEX sont aussi pourris et inutiles et que le marketing de la marque tend vers l'arnaque et l'obsolescence, ça sert à rien de continuer à suivre ces sujets non ?

Et à un moment il faut se dire qu'on achète un appareil pour s'en servir et non y trouver le moindre défaut ou chercher à savoir si on va perdre de l'argent (ce qui est le cas avec beaucoup de produits aujourd'hui) et toutes les marques renouvellent leurs boitiers en y ajoutant parfois pas grand chose (ou des améliorations qu'on aurait pu avoir sous forme de mise à jour, par exemple la gamme 1 de Nikon qui est un gros foutage de gueule avec un J2 qui ajoutait presque que dalle et un J3 qui sort 4 mois après).

Quand à la différence de puissance entre un C3 et un 5N, il y a de fortes chances qu'il y en a une vu la différence énorme en rafale par exemple (5.5i.s contre 10)

Message édité par ToonSpirit le 01-02-2013 à 22:05:51

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4936190
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-02-2013 à 22:25:45  profilanswer

lionoche a écrit :

Ouais, pas convaincu.
Il y a plein de reflex qui sont sortis qui n'offraient pas de corrections intégrées en fonction de l'objectif. Je crois pouvoir dire que c'est relativement récent. Et jusque là, personne ne criait au scandale.
Allez, un pavé dans la mare du vendredi, tout photographe un tantinet sérieux fait des photos en RAW et utilise des logiciels sérieux.

Oué mais on connaissait la qualité de l'objectif qui était la même sur tous les boitals à capteurs de taille équivalente.
J'ai un CCTV 30mm, il est très mauvais, je l'ai payé 30€ en connaissance de cause et c'est normal.
J'ai un 16-50 OSS payé 300€ qui est bon sur l'appareil de mon beauf' et inutilisable au grand angle sur le mien.

feyris a écrit :

Sony aurait bloqué la focale à 18 au lieu de 16 on aurait pas eu tout ce foin et personne aurait trouvé rien à redire :p

A 18mm il est mauvais aussi hein :D

n°4936202
psylone
Posté le 01-02-2013 à 22:41:03  profilanswer

gurk : j'avoue avoir du mal à suivre comment un objo peut etre bon sur un appareil et nul sur un autre ... ???

n°4936229
gurk13
Posté le 01-02-2013 à 23:18:54  profilanswer

psylone a écrit :

gurk : j'avoue avoir du mal à suivre comment un objo peut etre bon sur un appareil et nul sur un autre ... ???

Parce que tous les NEX ne sont pas équipés de la correction optique qui est un plus pour certains cailloux (le 16 2.8 et le 18-55) mais est nécessaire pour tirer quelque chose de convenable du 16-50 au GA.

n°4936239
Tyler
Posté le 01-02-2013 à 23:35:42  profilanswer

Salut!

Après avoir tourné avec Nex 5 pendant un moment je me suis fait cambrioler et tout piqué il y a deux mois...
Du coup si un jour l'assurance me rembourse je vise le Nex 6 et je me demande si je reprend les mêmes cailloux, enfin surtout si il y a mieux, en fonction de combien il faut rajouter...

J'avais le 16mm et l'adaptateur UGA (qui donne du 12mm il me semble), top, j'ai fais un voyage aux US (récit et photo dans mon lien dessous) il m'a parfaitement convenu...
A côté de ça mon coloc à un 55-210 qui pareil m'a bien plus, je ne sais pas si en zoom il y a beaucoup mieux?

Je vois que le Nex 6 peut être pris en pack avec le 16-50, mais vaut-il le coup?
Il y a un 10-18mm aussi mais je crois qu'il vaut dans les 800€, gros plus par rapport au 16? D'un point de vue qualitatif à équivalence je veux dire, après ça doit forcément être sympa d'avoir un range un peu plus large...

Bref je fais surtout des photos de paysages et d'animaux, voir de sport, vous partiriez sur quoi?

n°4936248
psylone
Posté le 01-02-2013 à 23:47:54  profilanswer

gurk13 a écrit :

Parce que tous les NEX ne sont pas équipés de la correction optique qui est un plus pour certains cailloux (le 16 2.8 et le 18-55) mais est nécessaire pour tirer quelque chose de convenable du 16-50 au GA.

ah OK j'avais pas saisi que les appareils n'étaient pas de la même génération.  
sinon pour le nex 5, un coup de correction automatique en postprod, ça doit le faire non ?

n°4936251
gurk13
Posté le 01-02-2013 à 23:52:32  profilanswer

Tyler a écrit :

Salut!

Après avoir tourné avec Nex 5 pendant un moment je me suis fait cambrioler et tout piqué il y a deux mois...
Du coup si un jour l'assurance me rembourse je vise le Nex 6 et je me demande si je reprend les mêmes cailloux, enfin surtout si il y a mieux, en fonction de combien il faut rajouter...

J'avais le 16mm et l'adaptateur UGA (qui donne du 12mm il me semble), top, j'ai fais un voyage aux US (récit et photo dans mon lien dessous) il m'a parfaitement convenu...
A côté de ça mon coloc à un 55-210 qui pareil m'a bien plus, je ne sais pas si en zoom il y a beaucoup mieux?

Je vois que le Nex 6 peut être pris en pack avec le 16-50, mais vaut-il le coup?
Il y a un 10-18mm aussi mais je crois qu'il vaut dans les 800€, gros plus par rapport au 16? D'un point de vue qualitatif à équivalence je veux dire, après ça doit forcément être sympa d'avoir un range un peu plus large...

Bref je fais surtout des photos de paysages et d'animaux, voir de sport, vous partiriez sur quoi?

Le 16-50 est compact, pas mauvais une fois corrigé, pour moi c'est le genre d'objectif qui s'impose sur un NEX.
Ensuite le must-have pas cher pour faire du tout venant avec un piqué irréprochable est le 30 Sigma.

Honnêtement je ne me suis pas penché sur les gros objectifs qui pour moi n'ont pas grand intérêt sur ce type d'appareil. Si tu aimes le 16+UGA il vaut peut être mieux repartir sur cette même solution + un standard comme le Sigma 30 ou Sony 35.

psylone a écrit :

ah OK j'avais pas saisi que les appareils n'étaient pas de la même génération.  
sinon pour le nex 5, un coup de correction automatique en postprod, ça doit le faire non ?

Bien sur ça se corrige en PP (c'est la même chose que la correction intégrée au boitier). par contre en automatique je ne sais pas, il y a de gros défauts quand même, il faudrait un DXo pour bien faire.

Message cité 2 fois
Message édité par gurk13 le 02-02-2013 à 00:00:45
n°4936261
psylone
Posté le 02-02-2013 à 00:19:56  profilanswer

Lightroom les corrige en auto si le profil de l'objo est dispo (il corrige le zoom de base 18-55 sans pb par ex)

n°4936265
Tyler
Posté le 02-02-2013 à 00:26:39  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le 16-50 est compact, pas mauvais une fois corrigé, pour moi c'est le genre d'objectif qui s'impose sur un NEX.
Ensuite le must-have pas cher pour faire du tout venant avec un piqué irréprochable est le 30 Sigma.
Honnêtement je ne me suis pas penché sur les gros objectifs qui pour moi n'ont pas grand intérêt sur ce type d'appareil. Si tu aimes le 16+UGA il vaut peut être mieux repartir sur cette même solution + un standard comme le Sigma 30 ou Sony 35.

C'est celui là le 30mm : http://www.amazon.fr/dp/B0078ZYBP0 [...] B0078ZYBP0 ?
Il est vraiment pas cher! J'ai lu les pages avant qu'il y avait un nouveau 19mm qui allait sortir chez Sigma (en Avril?), un nouveau 30mm aussi?

Sinon sur un Nex 6 il fonctionne bien, j'ai lu que certains appareils étaient lents à l'allumage avec certains cailloux? Enfin je ne sais pas si ça m'embêterai à moins qu'on parle de plus de 5secondes  [:pamplemousse]

n°4936272
alffir
Posté le 02-02-2013 à 01:00:00  profilanswer

De nombreux reflex n'ont pas de corrections d'objectif intégrées car les opticiens essayent d'éviter d'en avoir besoin (à part pour la distorsion à 18mm qui est un peu violente sur les APS-C).

Par contre en lançant les premiers hybrides, Pana/Olympus a fait le choix de concevoir des optiques très piquées mais à la distorsion énorme (souvent supérieure à 5%, même le 12mm Olympus), aux aberrations chromatiques importantes et au vignettage non négligeable. Les optiques conçues ainsi sont plus compactes et les défauts optiques sont corrigées par l'appareil.

Sony et Samsung ont d'abord fait un choix différend, les premiers Nex ne corrigeait que le vignettage, la distorsion du 18-55 n'est guère pire que celle des 18-55 de reflex et le 16mm distord très peu pour un équivalent 24mm.

Sony a ensuite intégré la corrections aux nouveaux appareils, et aux anciens par une MàJ, et le 16-50 sur-corrigé à 16mm prouve que minimiser la distorsion n'est plus une priorité de Sony.

Pana/Olympus ont apparemment réussi à s'arranger pour que les G1/EP-1 corrigent tous les nouveaux objectifs sortis depuis (en intégrant surement les paramètres dans les objectifs), ça montre que sur ce point, ils avaient beaucoup plus réfléchi au problème que Sony qui a sorti ça sur le tard.

Tyler a écrit :

C'est celui là le 30mm : http://www.amazon.fr/dp/B0078ZYBP0 [...] B0078ZYBP0 ?
Il est vraiment pas cher! J'ai lu les pages avant qu'il y avait un nouveau 19mm qui allait sortir chez Sigma (en Avril?), un nouveau 30mm aussi?

Sinon sur un Nex 6 il fonctionne bien, j'ai lu que certains appareils étaient lents à l'allumage avec certains cailloux? Enfin je ne sais pas si ça m'embêterai à moins qu'on parle de plus de 5secondes  [:pamplemousse]

C'est celui-là oui, et Sigma a annoncé des nouveaux 19 et 30mm mais ils auront surement les mêmes formules optiques que les précédents.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 02-02-2013 à 01:02:29
n°4936280
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 02-02-2013 à 01:58:07  profilanswer

alffir a écrit :

C'est celui-là oui, et Sigma a annoncé des nouveaux 19 et 30mm mais ils auront surement les mêmes formules optiques que les précédents.

Par "enhanced optical performances", je comprends une amélioration de la qualité optique. On verra bien ;)

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4936295
benmemu
Posté le 02-02-2013 à 08:20:41  profilanswer

gurk13 a écrit :

Avec ce sigma, ce doit être horrible aussi...l'appareil ne le reconnait pas, donc pas de correction..... :sol:  
Tu dois prendre le sony 35mm.  ;)  

n°4936336
psylone
Posté le 02-02-2013 à 09:36:40  profilanswer

amha, il est assez simple de faire un 30 à la géométrie correcte qui ne nécessite pas de PP.
bcp plus compliqué pour un zoom un un GA

sinon question technique : pourquoi l'AF hybride nécessite des maj firmware et ne fonctionne pas d'office avec n'importe quel objo ?

pour les nouveaux sigma, je sens bien le enhanced price :D

Message édité par psylone le 02-02-2013 à 09:38:03
n°4936362
ernwen_aga​in
Posté le 02-02-2013 à 11:00:59  profilanswer

Depuis la maj de mon Nex 7, l'image prise s'affiche quasi instantanément dans le viseur (ou sur l'écran mais je regarde pas). En fait l'image immédiate est non corrigée; ensuite c'est la corrigée qui s'affiche (disons 2 s plus tard).
2 conclusions à tirer:
- La correction prend "un certain temps", donc ça confirme que le calcul est copieux (normal avec tant de pixels)
- On voit donc bien l'effet avant/après des corrections; avec certains objos (18-200 à 18 p.ex) c'est flagrant, l'image "s'applatit"; avec le 30 Sigma, c'est beucoup moins visible, car cet objo distord très peu de base (et c'est heureux pour une focale fixe standard); avec le 19 c'est plus visible, mais moins qu'avec le 18-200 à 18. Si un jour j'y monte le 16-50, la correction sera sans doute hallucinante !

Message édité par ernwen_again le 02-02-2013 à 11:03:19

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4936418
Tyler
Posté le 02-02-2013 à 13:00:06  profilanswer

benmemu a écrit :

Avec ce sigma, ce doit être horrible aussi...l'appareil ne le reconnait pas, donc pas de correction..... :sol:

Le Nex 6 ne reconnait pas les Sigma 19 et 30? Donc à éviter, les nouveaux ça sera pareil?

n°4936451
barlos
Posté le 02-02-2013 à 13:46:40  profilanswer

Bon ca y est j'suis paumé  :pt1cable:  :pt1cable:  

Je vien d'acheter un Nex 7 nu, est ce que le boitier peut corriger le 16-50  :??: ou ya une mise a jour a faire ?

n°4936455
feyris
Posté le 02-02-2013 à 13:51:55  profilanswer

benmemu a écrit :

Les sigma sont très bon, il y a pas besoin de correction, c'est loin d'être horrible!

n°4936468
tching pao
Posté le 02-02-2013 à 14:05:40  profilanswer

barlos a écrit :

Bon ca y est j'suis paumé  :pt1cable:  :pt1cable:

Je vien d'acheter un Nex 7 nu, est ce que le boitier peut corriger le 16-50  :??: ou ya une mise a jour a faire ?

Non dans l'immediat mais le 5 FEVRIER Sony sort plusieurs mise a jour de firmware dont une pour le nex-7 (qui concerne la correction de celui-ci + retractation plus rapide)
 :hello:

Message édité par tching pao le 02-02-2013 à 14:06:08

---------------
FlickR   Feedback
n°4936479
Tyler
Posté le 02-02-2013 à 14:09:53  profilanswer

feyris a écrit :

Les sigma sont très bon, il y a pas besoin de correction, c'est loin d'être horrible!

Ah merde faudrait savoir les gars :D

n°4936494
ernwen_aga​in
Posté le 02-02-2013 à 14:15:22  profilanswer

ben si , les Sigma 19 et 30 sont reconnus... j'ai l'impression qu'il commence à se dire n'importe quoi, en particulier que si un objo est pas corrigé par le boîtier le résultat est forcément horrible ! pour les nouveaux venus y a de quoi être perdu ! et tout ça pour un seul malheureux objo qui a du mal à se passer des béquilles logicielles...
p'tain, comment les ancêtres faisaient pour vivre avant les corrections embarquées !
il faudrait céder un peu moins à la panique! et si Sony se mettait à éclaircir tout ça, ça serait pas mal non plus.

---------------
n°4936586
benmemu
Posté le 02-02-2013 à 16:36:57  profilanswer

ernwen_again a écrit :

ben si , les Sigma 19 et 30 sont reconnus... j'ai l'impression qu'il commence à se dire n'importe quoi, en particulier que si un objo est pas corrigé par le boîtier le résultat est forcément horrible ! pour les nouveaux venus y a de quoi être perdu ! et tout ça pour un seul malheureux objo qui a du mal à se passer des béquilles logicielles...
p'tain, comment les ancêtres faisaient pour vivre avant les corrections embarquées !
il faudrait céder un peu moins à la panique! et si Sony se mettait à éclaircir tout ça, ça serait pas mal non plus.

Entièrement d'accord avec la fin de ton post, comment on faisait avant ?...... :D  

Les objectifs autres que Sony sont reconnu pour leurs compatibilité à faire des photos. Mais cela s'arrête là ! Il n'y aura aucune correction interne de boitier. Ce n'est pas grave pour la distorsion, car les focales fixes en ont très peu, mais pour les aberrations chromatique, dérives de couleurs, etc, il faudra le faire dans un logiciel autre.

n°4936604
ernwen_aga​in
Posté le 02-02-2013 à 17:59:25  profilanswer

Je t'assure que les 2 Sigma sont corrigés en distorsion, c'est flagrant, même si leur géométrie est déjà très correcte d'emblée. Et il est quasi certain que la loi de correction est stockée dans l'objo puisque ça a marché dès la sortie de ces objos et avec le firmware d'origine de mon Nex 7 (lequel est antérieur à ces 2 objos si je ne m'abuse). Etonnant aussi que Sony ait accepté qu'un tiers (Sigma) profite de la puissance de son boîtier pour améliorer sa fourniture; sans doute que Sony a été bien content que Sigma vienne étoffer la gamme d'objectifs E, bien maigrichonne à l'époque.

Pour vignettage et AC faudrait que je fasse le test. Dès que j'ai le temps...

---------------
n°4936608
feyris
Posté le 02-02-2013 à 18:05:24  profilanswer

ernwen_again a écrit :

Je t'assure que les 2 Sigma sont corrigés en distorsion, c'est flagrant, même si leur géométrie est déjà très correcte d'emblée. Et il est quasi certain que la loi de correction est stockée dans l'objo puisque ça a marché dès la sortie de ces objos et avec le firmware d'origine de mon Nex 7 (lequel est antérieur à ces 2 objos si je ne m'abuse). Etonnant aussi que Sony ait accepté qu'un tiers (Sigma) profite de la puissance de son boîtier pour améliorer sa fourniture; sans doute que Sony a été bien content que Sigma vienne étoffer la gamme d'objectifs E, bien maigrichonne à l'époque.

Pour vignettage et AC faudrait que je fasse le test. Dès que j'ai le temps...

Tu pourrais filer un raw et un jpeg du sigma?  :hello:

Pour ma part je viens de recevoir le sigma, sur mon nex5 c'est impec, en plus ils filent même une house dans laquelle le 50 rentre :)

Message cité 1 fois
Message édité par feyris le 02-02-2013 à 18:25:42
n°4936633
grotius
Posté le 02-02-2013 à 19:01:20  profilanswer

Citation :

Peut etre que la formule va évoluée pour etre identique a celle qui équipe le DP1M et le DP2M.

Message édité par grotius le 02-02-2013 à 19:01:51
n°4936714
gurk13
Posté le 02-02-2013 à 23:53:12  profilanswer

Tyler a écrit :

Ah merde faudrait savoir les gars :D

Pour tous les objectifs pour nex disponibles actuellement il y a une première page à ce topic. Je pense qu'on a suffisamment parlé des qualités et défauts des Sigma pour ne pas avoir à en rajouter.

Le seul objectif pour lequel une correction logicielle est NECESSAIRE est le pancake 16-50 AU GRAND ANGLE.

La correction existe déjà dans les 5N et ultérieurs, elle n'existe pas sur les nex-5/3/c3.

Pour les autres objectifs un peu moyens cette correction est un AVANTAGE dispensable.

n°4936722
Tyler
Posté le 03-02-2013 à 00:48:33  profilanswer

:jap:

n°4936727
Tyler
Posté le 03-02-2013 à 01:00:17  profilanswer

Ah si une autre question, surement bête mais bon dans le doute : j'aimais bien le couple adaptateur grand angle VCLECU1 et 16/2.8, si je prend le Nex 6 avec le 16-50, on peut lui coller l'adaptateur aussi, à 16mm ça donne le même type de rendu où ça n'est pas compatible?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  223  224  225  226  227  228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic U] Samsung NX >Le topic qui sent le pancake brulé ![Topic U] Samsung NX - Le topic qui sent le sapin !
vente boitier, objectifs et diversvente boitier, objectifs et divers
[Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24[Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit !
recherche pare soleil sony hx100vSony DSC-H10 focus HS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)