| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C* |
|---|---|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Reprise du message précédent :
A part le zoom16-50 qui est déjà 'pancake' non il n'y a rien de neuf.
|
Publicité | Posté le 26-09-2012 à 22:43:59 ![]() ![]() |
leserigraphe Stop the music and go home | N oubliez pas que dans la rubrique concours il y a un topic jeu pour nexien! Thème de la semaine géométrie . Pro ou amateurs venez vous amuser. |
tooning |
Message édité par tooning le 27-09-2012 à 01:06:30 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Dès que le visage est un peu rapproché il n'y a qu'un seul oeil de net à moins d'avoir un sujet 100% de face, enfin ça dépend de ce qu'on recherche aussi... |
fixbornes |
|
simaril | y'a un nouveau pancake E de prévu pour 2013, non, chez Sony? mais on ne sait rien des caractéristiques pour le moment. |
zorlac Junglist are you ready ? |
Message édité par zorlac le 27-09-2012 à 12:37:20 |
feyris |
|
fixbornes | Je parle des focales fixes (je n'aime pas les zooms |
simaril |
une vidéo où on voit bien l'utilisation de la bague pour le zoom du 16-50mm: il y a bien une petite latence, mais c'est clair que ça semble marcher plutôt bien. Message édité par simaril le 27-09-2012 à 15:47:12 |
Publicité | Posté le 27-09-2012 à 14:17:26 ![]() ![]() |
tooning | Pour avoir une idée des dimensions des 3 nouvelles optiques Nex a coté du 16 et 24mm actuels :
Message édité par tooning le 27-09-2012 à 17:25:08 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Surtout que le 16mm n'est même pas aligné avec les autres et devrait être plus haut. --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
tooning | Oui le bouchon arrière n'est pas mis d'ailleurs |
fixbornes |
tooning |
Message édité par tooning le 27-09-2012 à 20:51:08 |
fixbornes | Je dis pas, c'est juste qu'il n'y a que le 16mm en focale fixe qui permettre de le considérer comme un (gros) compact. Et c'est pas une focale passe-partout |
tooning | oui c'est sur que ça manque de pancake , en fixe le 35 1.8 devrait du coup etre le meilleur compromis taille/polyvalence Message édité par tooning le 27-09-2012 à 22:33:52 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
tching pao |
Si il est pas Zeiss j'en veux pas Sinon pour ma part le dilemme dans quelques mois ca sera SEL 10-18mm f/4 ou Zeiss 12mm f/2.8 a peu près le même ordre de budget ! Pour les beaux paysage avec ciel étoilé le Zeiss me tente bien(1 diaphragme de diff tout de même) mais tout facon faut attendre avril 2013 et les tests ^^ Message édité par tching pao le 27-09-2012 à 22:49:56 --------------- FlickR Feedback |
tooning |
Message édité par tooning le 28-09-2012 à 00:31:06 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Bonne pioche à 100€, il n'est pas vieux cet objo et tu l'as déjà à moitié prix (200e il y a à peine 6 mois) |
simaril |
ah ouai, ça me botte, ça!!! il sort quand? pas trop cher j'espere! meme 16-500m, ça serait encore mieux Bon, plaisanterie mise à part, venant du compact, j'ai beaucoup de mal à sauter le pas: un objo bien plus encombrant, pour une plage de zoom de x3 seulement et la contrainte de devoir se trimbaler avec en plus une bonnette macro... Mais je trouve le choix de Sony (focale du zoom pancake eq 24-75mm) particulièrement intéressant et pertinent. c'est d'abord le pana GX1 qui m'a fait m'intéresser aux hybrides. puis vint le Canon G1X donc je n'ai encore pas acheté. Là, au moins avec le NEX6+16-50mm, je me dit que ça serait tout à fait OK pour moi coté grand angle. (certes, il est f/3,5 et non f/2,8 mais sur un capteur un poil plus grand que le G1X, ça compense en partie). c'est pour ça que si Sony avait la bonne idée de sortir un télé "moyen" (entre 85 et 100mm) vraiment compact pour compléter le 16-50mm, et bien je crois que j'aurais enfin trouvé mon bonheur: peut être pas un 16-300 f2.8 pancake (hi hi!) , mais au moins un compromis qui me semblerait vraiment acceptable polyvalence/qualité/encombrement. normalement un télé "moyen" est prévu pour l'année prochaine.... reste à attendre pour voir ses caractéristiques Message cité 1 fois Message édité par simaril le 28-09-2012 à 13:28:48 |
chize | Au passage si yen a un qui cherche un 50mm 1.8 OSS je brade le mien tout neuf à 200 roros. --------------- Galerie Photo HFR |
tooning |
|
lakka |
|
alffir |
|
tooning |
Message édité par tooning le 29-09-2012 à 16:16:59 |
chize |
--------------- Galerie Photo HFR |
lakka |
|
tooning |
|
benmemu | Il y a déjà des exemples de photo au 16-50 ? Message édité par benmemu le 03-10-2012 à 09:55:19 |
ftikai |
Message cité 1 fois Message édité par ftikai le 03-10-2012 à 13:37:34 |
ftikai |
|
simaril |
On n'a visiblement pas du tout la même approche de la photo: Pour ça, l'idéal, c'est d'avoir son appareil toujours avec soi, car les occasions de faire des photos sympa, ça peut survenir n'importe où à n'importe quel moment (avec plus ou moins de probabilité en fonction du contexte certes)... Dans cette vision, le poids et l'encombrement de l'appareil sont des critères très importants, car on sait tous très bien que: Mais d'un autre coté, on sait très bien que l'appareil parfait n'existe pas (à la fois compact, polyvalent et qualitatif), que d'une manière générale, plus tu veux de la qualité et de la polyvalence, plus il faut accepter de t'encombrer. L’encombrement est donc pour moi un critère important, certes, mais ce n'est pas le seul, car je suis bien conscient des limites des appareils compacts. Pour ma part, mon hésitation vient du fait que je me retrouve juste "entre deux mondes" : Je suis prêt à accepter un encombrement légèrement supérieur à celui des plus gros compacts expert à petit capteur (Canon G15, Nikon P7700), ce qui justement m'ouvre la porte au monde des hybrides les plus compacts équipés d'objectifs pancake (ou quasi-pancake) Pour celui qui veut à tout prix que l'appareil tienne dans la poche d'un jean serré, le choix est plus simple: c'est compact de merde ou compact de merde, et il n'a d'autre choix que de se contenter de ce que peux faire ce type d'appareil Message cité 1 fois Message édité par simaril le 03-10-2012 à 15:40:40 |
The_Declaration the dark should fear me |
|
lakka |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic U] Samsung NX >Le topic qui sent le pancake brulé ! | [Topic U] Samsung NX - Le topic qui sent le sapin ! |
| vente boitier, objectifs et divers | vente boitier, objectifs et divers |
| [Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24 | [Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit ! |
| recherche pare soleil sony hx100v | Sony DSC-H10 focus HS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C* | |