| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C* |
|---|---|
Valeriand | Reprise du message précédent :
--------------- Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away. |
Publicité | Posté le 30-08-2012 à 18:00:03 ![]() ![]() |
tching pao |
Mon hypothèse : Edit : pour l'exemple du 50mm dans les specifications du SAL50F18 groupes-lentilles =5-6 alors que pour le SEL50F18 = 8-9 donc 2 conceptions bien differentes et plus de lentilles sur le modele pour Nex et encore un cout de plus ^^ Message cité 1 fois Message édité par tching pao le 30-08-2012 à 18:34:24 --------------- FlickR Feedback |
aleholi | Allez voir chez les "historiques" des "COI" (= la monture M), vous verrez que le 50 n'est pas le plus petit et le moins cher des objectifs.
--------------- monocycle.info |
Valeriand |
--------------- Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away. |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
La différence de tirage est trop faible, ce n'est pas possible sans lentille additionnelle (=perte de qualité).
Faut préciser quelle est la monture, mais les vieux zooms n'ont pas grand intérêt sur un appareil comme le nex. Si tu as de bons fixes par contre ça devient intéressant.
Le samyang 14mm n'est pas AF ni stabilisé, osef de l'électronique.
Le prix est bien bas pour cet objectif, c'est plutot le prix d'occasion 200€.
|
tching pao |
Message édité par tching pao le 30-08-2012 à 23:14:25 --------------- FlickR Feedback |
leserigraphe Stop the music and go home | Une idée, un nex, un 28 et un 35 mm dès mon retour à Bruxelles ça va filmer ! |
loquior Ouiii alllooo ... |
--------------- PSN: loquior - F l i c k R |
lionoche |
|
|
Publicité | Posté le 31-08-2012 à 20:06:46 ![]() ![]() |
cinddidier | Que me conseilleriez vous comme objectif macro pour le nex |
cinddidier |
|
cinddidier | J'ai pas penser que je perdrai la stab avec la bague ! |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Une photo de ce qui semblerait être le futur 16-50mm pancake
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
nova38gre Since 2003 | Sur le site USA,plein de choses!!
|
Michelan |
Message édité par Michelan le 12-09-2012 à 19:47:40 |
Michelan |
Message cité 1 fois Message édité par Michelan le 12-09-2012 à 20:05:07 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
C'est pour ça qu'ils ont un classement pour ces rumeurs qui permettent de savoir si l'info est à prendre avec des pincettes, est pertinente ou quasiment officielle. Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 12-09-2012 à 21:38:12 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Message cité 1 fois Message édité par gurk13 le 12-09-2012 à 22:47:56 |
|
aleholi | J'ai revendu mon Nex, mais je suis ravi de cette annonce de 35mm... j'y reviendrai peut-être un jour --------------- monocycle.info |
cd5 / g r e w t | Comme il est pas compact ce 35mm --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
trelka | ya pire quand même
|
cd5 / g r e w t | C'est pas assez compact je trouve. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
trelka | ouais, il est pas mal.
|
nova38gre Since 2003 | Salut a tous, petite question, pensez vous que le fisheyes sony qui se monte sur le 16mm devrait etre compatible avec le 16-50mm? |
trelka | J'en doute, mais je laisse la réponse à un expert |
trelka |
A priori non puisque le diamètre de filtre du 16-50mm est plus petit (40.5mm au lieu de 49) ce qui parait logique puisque l'optique se rétracte. Message édité par ToonSpirit le 14-09-2012 à 00:37:06 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
cinddidier | Garde t on la stabilisation d'une optique avec la bague LA EA1 ?
|
cinddidier | Je pense que je vais me prendre le 150 sigma os |
|
cinddidier | J pensais qu'en prennent la vague LA EA1 |
alffir | En utilisant un objectif d'une autre marque, tu vas vraiment galérer en perdant les automatismes pour la mise au point (tourner la bague pour le flou comme tu dis), et tu pourras pas forcément régler l'ouverture non plus. Les bagues, c'est bien pour mettre des objectifs conçus pour être utilisés en manuel. Du coup si tu veux zoomer plus qu'avec ton 18-55, l'idéal serait ça : Tu restes sur de 100% compatible, et en plus l'objectif est stabilisé. Message édité par alffir le 16-09-2012 à 23:39:42 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Je rejoins l'avis ci-dessus, utiliser un objectif à longue focale (un gros zoom) en manuel et sans stabilisation sur un si petit boitier quand en plus on est débutant (donc sans vraiment connaitre les bases) ça va donner un taux de photos ratées énorme et une perte de motivation à court terme évidente.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic U] Samsung NX >Le topic qui sent le pancake brulé ! | [Topic U] Samsung NX - Le topic qui sent le sapin ! |
| vente boitier, objectifs et divers | vente boitier, objectifs et divers |
| [Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24 | [Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit ! |
| recherche pare soleil sony hx100v | Sony DSC-H10 focus HS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C* | |