Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  223  224  225  226  227  228
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C*

n°4779871
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 22-08-2012 à 00:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

xandll a écrit :

Moi ça me dit bien, ça peut permettre de se creuser un peu la tête pour faire de "nouvelles" photos :)

Photo ou vidéo, je vais voir pour des thèmes ;)

Message édité par leserigraphe le 22-08-2012 à 00:27:56
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 00:27:39  profilanswer

n°4779873
troble
Posté le 22-08-2012 à 00:33:51  profilanswer

Je confirme que ça me branche :jap:

n°4779878
leserigrap​he
Posté le 22-08-2012 à 00:40:54  profilanswer

troble a écrit :

Je confirme que ça me branche :jap:

:bounce: Chouette :bounce:

n°4779903
nova38gre
Since 2003
Posté le 22-08-2012 à 02:54:50  profilanswer

pourquoi pas :) ca peut etre sympa

n°4779910
thebbain
Posté le 22-08-2012 à 06:47:26  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Les retouches : Noir et blanc, etc... sont faites au boitier pas sous photoshop !

Vous en pensez quoi ?

Euh je fais peut être le stupide mais un raw est forcement traité sous un logiciel genre lightroom
Donc ca veut dire JPG boitier only.

J'ai goûter au raw y'a tellement de différence que impossible de m'en passer :)

Sinon peut être que je serais interessé

---------------
NEX3 + 18-55 + FDn 24mm f2.0 + FD 50mm f1.4 + FD 70-200mm f3.5 + Doubleur FD
n°4779918
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-08-2012 à 07:45:15  profilanswer

thebbain a écrit :

Euh je fais peut être le stupide mais un raw est forcement traité sous un logiciel genre lightroom
Donc ca veut dire JPG boitier only.

J'ai goûter au raw y'a tellement de différence que impossible de m'en passer :)

Sinon peut être que je serais interessé

Bah c'est sympa d'avoir quelques contraintes. Comme le concours est spécifique à un appareil ça permet d'avoir des résultats eux aussi spécifiques, alors qu'en RAW on fait un peu ce qu'on veux.
De mon côté je relève souvent le contraste en PP (en jpeg), bah là il va falloir que j'arrête les paysages à midi avec le soleil de face et l'utilisation d'objectifs en carton par exemple :D

n°4779921
grotius
Posté le 22-08-2012 à 07:55:00  profilanswer

Y a deja une contrainte, sortir une photo intéressante.  
Autant choisir jpg only sans correction, ce qui favorise ceux qui savent ce servir d'un apn.  
Corriger sur un écran minuscule mal calibré pour de tout façon poster dans une résolution rikiki ultra compressée et visualiser sur de mauvais écrans pas calibrés, c'est clairement pas la peine de bosser trop la retouche et ce concentrer sur la composition qui est quand même le coeur de la photo.  
Sinon cela va finir en HDR, lomo and co sur des photos bof, de la vraie photo macdo en fait.

n°4779924
gurk13
Posté le 22-08-2012 à 08:04:41  profilanswer

grotius a écrit :

Y a deja une contrainte, sortir une photo intéressante.  
Autant choisir jpg only sans correction, ce qui favorise ceux qui savent ce servir d'un apn.  
Corriger sur un écran minuscule mal calibré pour de tout façon poster dans une résolution rikiki ultra compressée et visualiser sur de mauvais écrans pas calibrés, c'est clairement pas la peine de bosser trop la retouche et ce concentrer sur la composition qui est quand même le coeur de la photo.  
Sinon cela va finir en HDR, lomo and co sur des photos bof, de la vraie photo macdo en fait.

Mauvaise nuit grotius, y'avait un moustique dans ta chambre? :D

Ce que tu dis est vrai, mais je pense que c'est à l'utilisateur de voir ce qu'il veut faire. Si j'utilise le nb ou un mode kikoolol du boitier et que ça rend mal tant pis pour moi, le vote ne me sera pas favorable.
Et je ne pense pas que le but premier de leserigraphe soit de lancer un super concours avec des photos dignes d'une expo au Louvre. Tout le monde participe, on vote dans la joie et la bonne humeur et on recommence.

Pour la compression je propose que les photos d'origine soient envoyées par email à l'organisateur qui les uploadera toutes de la même manière, ça me parait plus juste.

Pour les écrans je propose d'interdire le vote aux possesseurs d'écrans TN, mais ça va faire chuter le taux de participation :o

Message édité par gurk13 le 22-08-2012 à 08:06:33
n°4779925
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2012 à 08:09:42  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Et si on lançais un " jeu" pour nexien ?

Un thème pour faire une photo avec son nex et la focale de son choix.  

Bien sur tout doit être fait avec le boîtier pas de retouches ...

Délais pour faire la photo 7 jours  

Ça branche quelqu'un?

gurk13 a écrit :

Bah ouais, comme les concours@hfr (je sais pas s'ils sont toujours organisés d'ailleurs).
Je veux bien faire une place pour le concours en 1ere page si ça mord, faut juste trouver des thèmes et définir 2/3 règles (genre pas de fonds de tiroirs, conservation des exifs, pas de retouche hors modes boitier etc...)

Edit: avec un vote à la fin de la semaine oeuf corse.

Heu, c'est un peu sectaire votre truc là, ça vous dit pas de reprendre les concours@HFR plutôt ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4779926
gurk13
Posté le 22-08-2012 à 08:13:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, c'est un peu sectaire votre truc là, ça vous dit pas de reprendre les concours@HFR plutôt ?

C'est pas incompatible  [:cosmoschtroumpf]

Et oui c'est sectaire :o mais c'est assumé et moins sérieux que le concours. D'ailleurs leserigraphe parle bien de "jeu" ;)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 08:13:56  profilanswer

n°4779930
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2012 à 08:19:05  profilanswer

J'en ai touché un mot à mes collègues modo, mais dans tous les cas il vaut mieux ouvrir un topic dédié, parce que là c'est un topic matos, ça va le "pourrir" (dans le sens, générer beaucoup de messages pas forcément en rapport direct avec le matériel) inutilement.

---------------
n°4780001
lionoche
Posté le 22-08-2012 à 09:34:32  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Je dirais :

1 concours = 2semaines
1 semaines pour participer et 1 semaine pour voter. Durant la semaine de vote le concours suivant est lancé.

Pas de fond de tiroir !
Un theme = Une photo ou une vidéo mais ça doit impérativement sortir d'un nex !
Vidéo max 1minute

Le thème on est libre de l'interprété comme on veut mais on doit un minimum justifier si cela ne coule pas de source.

Les retouches : Noir et blanc, etc... sont faites au boitier pas sous photoshop !
On ne peut poster qu'une seul photo ou vidéo !  
Et on doit au minimum dire l'objectif utilisé.

Vous en pensez quoi ?

Je vaois pas l'intérêt de faire un concours uniquement limité à un type d'appareil photo. Mais je ne suis peut-être ni assez fanboy, ni assez sectaire  :o  

n°4780031
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-08-2012 à 09:59:52  profilanswer

lionoche a écrit :

Je vaois pas l'intérêt de faire un concours uniquement limité à un type d'appareil photo. Mais je ne suis peut-être ni assez fanboy, ni assez sectaire  :o  

pour une fois, je suis entierement d'accord avec toi

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4780034
Vincou666
Posté le 22-08-2012 à 10:00:33  profilanswer

Moi ça me dit bien en tout cas, car ça permet aussi de voir les capacité d'un objectif propre au NEX que l'on a pas, et se donner des conseils.
Je suis partant!

n°4780041
leserigrap​he
Posté le 22-08-2012 à 10:05:01  profilanswer

lionoche a écrit :

ouais c'est plus un topic de fanboy, c'est sectaire et assumé :D Je veux bien ouvrir ce topic mais laissé moi un peu de temps je pars demain dans les Landes.

gurk13 Tu me suis ? Si jamais une semaine je ne sais pas faire le suivi du jeu tu reprendras ?:)

n°4780047
leserigrap​he
Posté le 22-08-2012 à 10:08:18  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Mais les modos ne s'y opposent pas ?

On veut pas être sectaire, mais c'est aussi une façon de montrer ce qu'on peut faire avec tel ou tel objectif tout en s'amusant.

n°4780065
lionoche
Posté le 22-08-2012 à 10:51:56  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

tout arrive [:ddr555]

n°4780324
leserigrap​he
Posté le 22-08-2012 à 13:59:10  profilanswer

Vincou666 a écrit :

Moi ça me dit bien en tout cas, car ça permet aussi de voir les capacité d'un objectif propre au NEX que l'on a pas, et se donner des conseils.
Je suis partant!

bon on est déjà 4 si je compte bien.

n°4780378
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-08-2012 à 14:35:03  profilanswer

leserigraphe a écrit :

ben sois tu ouvres le fil, soit t'arretes le hs :jap:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4780417
leserigrap​he
Posté le 22-08-2012 à 14:48:24  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ok ça va être fait, je rédige le "règlement" et je l ouvre hs fini.

n°4780665
cinddidier
Posté le 22-08-2012 à 18:56:38  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Si vous accepter les débutant suis partant  :)  

n°4780911
leserigrap​he
Posté le 22-08-2012 à 22:46:20  profilanswer

on accepte tout le monde, le reglement est en cours de validation chez les modo mais on va arrêter dans parler ici ;)

NEx-5 +16mm dans la valise à moi la Chalosse ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 22-08-2012 à 22:46:32
n°4780953
gurk13
Posté le 22-08-2012 à 23:44:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Honnêtement le concours@hfr est très bien mais le niveau est généralement haut. j'ai voulu y participer, j'ai même tophé en RAW alors que c'est contre ma religion pour sortir un truc un peu travaillé mais je me suis découragé.

Là le principe serait de faire la part belle à la technique photo de base, comme le dit grotius (compo, mise au point, expo et lumière bien gérées...), de faire poster des débutants et de voir des photos prises avec des culs de bouteilles comme le cctv 35 qui n'auraient jamais trouvé leur place dans le concours face à du matos pro dans des mains de pro.

En clair un petit jeu sans grande envergure "dedans les noobs et les prolos", ce qui n'était pas le cas du concours@hfr.

Cygne_d_Etang a écrit :

Snif, pour une fois qu'il avance ce topic  :sweat:  
Parce que faut bien le dire, c'est pas avec les 3 cailloux qui sortent par an qu'on bat des records de pages par jour :o

cinddidier a écrit :

Si vous accepter les débutant suis partant  :)  

C'est bien le principe: des débutants, un appareil non orienté pro et une ambiance anchois/pastis/olives. Faut oser poster sa photo à la fin de la semaine même si elle est un peu loupée.

----------  

Sinon hors HS, je m'demande si ça vaut le coup de bazarder le 18-55 et le sigma 30 avant l'annonce officielle et les premiers tests des nouveaux Sony.
D'un côté si les nouveaux sony sont très intéressants ça va faire chuter la cote de mes deux objos.
De l'autre s'ils ne sont pas intéressants (tarif trop haut?) j'aurai revendu mon matos pour rien.

n°4780961
xandll
Posté le 23-08-2012 à 00:00:44  profilanswer

j'ose espérer que le 16-50 sera meilleur que le 18-55, et pas simplement meilleur que le 16 (même si je ne porte pas réellement de jugement, je ne l'ai jamais essayé).
Pareil pour le 35, j'espère qu'il sera aussi bon que le 50, étant donné qu'ils ont déjà un 30 presque aussi bon que le Sigma. Dans le cas contraire, les 30 et 35 Sony feraient un peu double emploi, même si l'un est macro et l'autre a une grande ouverture, mais quand même...
Mais peut être que je me fais de faux espoirs... :o

n°4781060
lionoche
Posté le 23-08-2012 à 09:16:05  profilanswer

gurk13 a écrit :

Honnêtement le concours@hfr est très bien mais le niveau est généralement haut. j'ai voulu y participer, j'ai même tophé en RAW alors que c'est contre ma religion pour sortir un truc un peu travaillé mais je me suis découragé.

Là le principe serait de faire la part belle à la technique photo de base, comme le dit grotius (compo, mise au point, expo et lumière bien gérées...), de faire poster des débutants et de voir des photos prises avec des culs de bouteilles comme le cctv 35 qui n'auraient jamais trouvé leur place dans le concours face à du matos pro dans des mains de pro.

En clair un petit jeu sans grande envergure "dedans les noobs et les prolos", ce qui n'était pas le cas du concours@hfr.

Alors écoute, je ne me considère pas comme un champion de la photo, mais quand je prends par exemple les soumissions du concours #62

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1379_1.htm

Je ne pense honnêtement pas qu'il y ait seulement des participants avec du matos pro, ou alors du matos pro mais certains ont des progrès à faire pour son utilisation... Enfin, c'est HS, on l'a dit.

Message édité par lionoche le 23-08-2012 à 09:22:54
n°4781065
lionoche
Posté le 23-08-2012 à 09:21:26  profilanswer

xandll a écrit :

j'ose espérer que le 16-50 sera meilleur que le 18-55, et pas simplement meilleur que le 16 (même si je ne porte pas réellement de jugement, je ne l'ai jamais essayé).
Pareil pour le 35, j'espère qu'il sera aussi bon que le 50, étant donné qu'ils ont déjà un 30 presque aussi bon que le Sigma. Dans le cas contraire, les 30 et 35 Sony feraient un peu double emploi, même si l'un est macro et l'autre a une grande ouverture, mais quand même...
Mais peut être que je me fais de faux espoirs... :o

Si le 35 est du même accabit que le 35/1.8 en monture A, tu peux avoir confiance qu'il sera très bon  ;)  
C'est cet objecitf compact qui fait que j'utilise aujourd'hui plus la combinaison A55 + 35/1.8 que le Nex. L'ensemble est vraiment compact  :love:  

http://www.photozone.de/sony-alpha [...] dt?start=2

Le seul point à revoir est la construction mais en général, les objectifs "entrée de gamme" sont mieux construits sur Nex que sur monture A

Message cité 2 fois
Message édité par lionoche le 23-08-2012 à 09:21:49
n°4781283
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 23-08-2012 à 11:26:55  profilanswer

leserigraphe a écrit :

on accepte tout le monde, le reglement est en cours de validation chez les modo mais on va arrêter dans parler ici ;)

NEx-5 +16mm dans la valise à moi la Chalosse ! :D

où en Chalosse ?....(sauf indiscrétion )  :D

Message cité 1 fois
Message édité par VIASAC le 23-08-2012 à 11:27:33

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4781805
leserigrap​he
Posté le 23-08-2012 à 18:16:31  profilanswer

VIASAC a écrit :

où en Chalosse ?....(sauf indiscrétion )  :D

à côté de Saint Sever

Le topic jeu pour possesseurs de nex est ouvert rubrique concours. Etant actuellement en vacance et donc sous smart phone je ne sais pas vous copier le lien. Venez nombreux.  

n°4781806
leserigrap​he
Posté le 23-08-2012 à 18:19:54  profilanswer

lionoche a écrit :

Si le 35 est du même accabit que le 35/1.8 en monture A, tu peux avoir confiance qu'il sera très bon  ;)
C'est cet objecitf compact qui fait que j'utilise aujourd'hui plus la combinaison A55 + 35/1.8 que le Nex. L'ensemble est vraiment compact  :love:

Le seul point à revoir est la construction mais en général, les objectifs "entrée de gamme" sont mieux construits sur Nex que sur monture A

sympa le lien ainsi que les photos :)

n°4787637
loquior
Ouiii alllooo ...
Posté le 30-08-2012 à 13:51:38  profilanswer

Est ce qu'on peut monter des objectifs NX sur un nex ? Je n'ai pas trouver de bague ... Merci d'avance :)

---------------
PSN: loquior -  F l i c k R
n°4787664
Valeriand
Posté le 30-08-2012 à 14:29:48  profilanswer

lionoche a écrit :

Après ce qu'il faut espérer c'est qu'ils ne refassent pas le même coup qu'avec le 50mm qui en monture E coute le double (150€ monture A vs 280 en monture E, allo)...  

Un ptit 35 1.8 bien compact serait parfait niveau encombrement pour tout faire tenir dans la poche, mais s'il est à plus de 300€ je m'assoie sur la compacité et je prends un vieux tromblon en M42  [:squale25]

---------------
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away.
n°4787670
Vincou666
Posté le 30-08-2012 à 14:37:12  profilanswer

Mon père a de vieux objectifs style 75-150 Olympus il me semble.
Quel type de bague faut-il?
J’essaierais de mettre une photo.

n°4787682
aleholi
Posté le 30-08-2012 à 14:43:36  profilanswer

Valeriand a écrit :

Après ce qu'il faut espérer c'est qu'ils ne refassent pas le même coup qu'avec le 50mm qui en monture E coute le double (150€ monture A vs 280 en monture E, allo)...  

Un ptit 35 1.8 bien compact serait parfait niveau encombrement pour tout faire tenir dans la poche, mais s'il est à plus de 300€ je m'assoie sur la compacité et je prends un vieux tromblon en M42  [:squale25]

Je n'ai pas les connaissances en optique pour l'affirmer, mais je pense qu'il doit y avoir des différences de conception entre les optiques pour reflex, plus éloignées du capteur, et les optiques type COI/EVIL/appelez ça comme vous voudrez.
Un 50mm en optique reflex apparemment c'est ce qu'il y a de plus simple à faire... mais dès qu'on prend au dessus (85mm) ou en dessous (35mm) on double le budget au bas mot.
Il est pas impossible que le 50 ne soit pas vraiment plus simple à faire que le 35 en monture E (j'ai failli prendre l'exemple de Zeiss avec le 35 f2.8 et le 50 f2 au même prix mais c'est pas très pertinent ^^) et que ça justifie son prix.

Maintenant si ça se vérifiait (y'a peut-être des experts dans le coin) c'est potentiellement une bonne nouvelle pour un 35 au même prix que le 50 et pas à 400€ ;)

---------------
monocycle.info
n°4787742
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2012 à 15:35:19  profilanswer

loquior a écrit :

Est ce qu'on peut monter des objectifs NX sur un nex ? Je n'ai pas trouver de bague ... Merci d'avance :)

Le mieux c'est d'acheter le samsung qui va derrière :o

---------------
n°4787772
loquior
Ouiii alllooo ...
Posté le 30-08-2012 à 15:58:05  profilanswer

Oui aussi :o
En fait je comprends pas, le samyang 14mm monture Samsung hybride est trouvable à 199€ neuf alors que normalement on le trouve à 300€ pour les autres. Donc je me disais si il y avait une bague ça pouvait faire une bonne affaire...

---------------
n°4787791
tching pao
Posté le 30-08-2012 à 16:04:34  profilanswer

@loquior
Meme si une bague existée elle serait surement a plus de 100euros car elle devrait integrer des contacts electroniques car ces optiques n'ont rien de manuel donc il ne suffit pas de seulement augmenter la longueur du tirage ;)

Des bagues avec contact electronique sur Nex a ma connaissance il en existe que 2 types : pour objectif a monture A (LA-EA1 et LA-EA2) et pour objectif Canon EOS EF-S

Message cité 2 fois
Message édité par tching pao le 30-08-2012 à 16:06:36

---------------
FlickR   Feedback
n°4787806
loquior
Ouiii alllooo ...
Posté le 30-08-2012 à 16:09:54  profilanswer

tching pao a écrit :

@loquior
Meme si une bague existée elle serait surement a plus de 100euros car elle devrait integrer des contacts electroniques car ces optiques n'ont rien de manuel donc il ne suffit pas de seulement augmenter la longueur du tirage ;)

Des bagues avec contact electronique sur Nex a ma connaissance il en existe que 2 types : pour objectif a monture A (LA-EA1 et LA-EA2) et pour objectif Canon EOS EF-S

L'electronique est pour AF non ? Car je m'en passe à 95%, je fais tout en manuel donc bon  :o

---------------
n°4787811
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2012 à 16:12:17  profilanswer

loquior a écrit :

Oui aussi :o
En fait je comprends pas, le samyang 14mm monture Samsung hybride est trouvable à 199€ neuf alors que normalement on le trouve à 300€ pour les autres. Donc je me disais si il y avait une bague ça pouvait faire une bonne affaire...

Lien vers le samyang à ce prix en monture NX :o

---------------
n°4787823
tching pao
Posté le 30-08-2012 à 16:18:07  profilanswer

loquior a écrit :

L'electronique est pour AF non ? Car je m'en passe à 95%, je fais tout en manuel donc bon  :o

yep pour l'AF et l'ouverture du diaphragme aussi sauf sur l'optique samyang qui est 100% manuelle mais dans ce cas faut pas la prendre en monture Nx pour en profiter sur Nex   :pt1cable:  

---------------
FlickR   Feedback
n°4787859
loquior
Ouiii alllooo ...
Posté le 30-08-2012 à 16:37:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Lien vers le samyang à ce prix en monture NX :o

ici :http://www.boulanger.fr/obj_samyang_14_mm_f2,8_samsung_hybride/p_16849_453608.htm?xtor=CS3-972&LGWCODE=267540;33330;1034

Merci pour tes réponses tching pao. Mais pour Nex il faut compter 300€ :( et encore le 14mm n'est pas encore en monture Nex ...

---------------
n°4787935
Valeriand
Posté le 30-08-2012 à 18:00:03  profilanswer

aleholi a écrit :

Je n'ai pas les connaissances en optique pour l'affirmer, mais je pense qu'il doit y avoir des différences de conception entre les optiques pour reflex, plus éloignées du capteur, et les optiques type COI/EVIL/appelez ça comme vous voudrez.
Un 50mm en optique reflex apparemment c'est ce qu'il y a de plus simple à faire... mais dès qu'on prend au dessus (85mm) ou en dessous (35mm) on double le budget au bas mot.
Il est pas impossible que le 50 ne soit pas vraiment plus simple à faire que le 35 en monture E (j'ai failli prendre l'exemple de Zeiss avec le 35 f2.8 et le 50 f2 au même prix mais c'est pas très pertinent ^^) et que ça justifie son prix.

Maintenant si ça se vérifiait (y'a peut-être des experts dans le coin) c'est potentiellement une bonne nouvelle pour un 35 au même prix que le 50 et pas à 400€ ;)

J'avoue que je n'ai aucune connaissance en optique non plus et je suis infoutu de comprendre ce qui détermine la taille que peut faire une optique en fonction de la focale et de l'ouverture. Cela dit j'adorerais comprendre ça (si c'est expliqué simplement :D).

Mais pour prendre l'exemple du 50, si celui du Nex était compact je me dirais OK il y'a une vraie différence par rapport a un 50 de reflex + bague et une conception qui doit être spécifique. Hors ce n'est pas le cas, les SEL50 et un 50 sony + bague ont le même encombrement à un pouilleme près...

Enfin on va attendre de voir les annonces et on va serrer très fort nos ptits doigts boudinés pour que les prix soient raisonnables, allez Mr Sony sois gentil avec nous  [:agkklr]  [:fight]

---------------
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  223  224  225  226  227  228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic U] Samsung NX >Le topic qui sent le pancake brulé ![Topic U] Samsung NX - Le topic qui sent le sapin !
vente boitier, objectifs et diversvente boitier, objectifs et divers
[Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24[Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit !
recherche pare soleil sony hx100vSony DSC-H10 focus HS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)