| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C* |
|---|---|
montjoye Alea Jacta Est | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 28-07-2012 à 23:01:57 ![]() ![]() |
xandll | Dites, le SEL50 est à 259 euros sur le site de la Fnac, c'est une bonne affaire ou bien ?
|
tching pao |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Ca change beaucoup de choses. Déjà il est plus qualitatif (piqué, déformations, etc...), tu a plus de bokeh (ton flou en arrière plan) et surtout il est nettement plus lumineux et tu gagneras donc en vitesse à faible luminosité ce qui t'éviteras plus facilement le flou de bougé et ça te permettra de moins monter en sensibilité et de diminuer le bruit dans les conditions extrêmes. Après attention, tu es sur une focale fixe de 50mm (c'est à dire 75mm en 24x36) ce qui veut dire que c'est idéal pour les portraits mais peut être moins pour certains type de photos (il faut du recul pour les plans larges). Ce que tu peux faire pour tester c'est de laisser ton 18-55 vers les 50mm et voir ce que ça fait à l'usage niveau cadrage. Message édité par ToonSpirit le 29-07-2012 à 17:20:54 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
yacyacyac Gaur Gaur Gaur | tu l'as revendu combien ton 18-55mm (pour info) ?
--------------- APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb) |
Vincou666 | Pour info je revends le mien 150 euro! |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
leserigraphe Stop the music and go home |
|
Publicité | Posté le 01-08-2012 à 22:41:43 ![]() ![]() |
montjoye Alea Jacta Est | Quelques photos avec le Nex-5n et le très bon 50mm 1.8. ...dans certaines situations ce 50 se révèle indispensable --------------- |
nova38gre Since 2003 |
Salut, suite a une remarque sur le topic NEX, je viens pour une légère correction, les photos en début du post numero 3 sont prises avec le 16mm + VCL-ECF1 et non 16mm + VCL-ECU1 En fait la référence du Fisheye est: VCL-ECF1. Je te laisse corriger ça Message édité par nova38gre le 02-08-2012 à 15:47:03 |
Vincou666 | Bon allez c'est décidé, après avoir vendu le 18-55 je me prends le ECF1!
|
Vincou666 | Bon ça y ai commande passée, je suis faible ..
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
xandll | C'est un lenspen ?
|
Vincou666 | Exact c est un lenspen!
|
xandll | Il n'y a à priori pas de risque avec ça. Du moins, je n'ai jamais abîmé un objo avec, et pourtant, j'ai déjà du insister pour faire partir des tâches. |
tooning | Annonce par Sony d'un 35mm f1.8 pour nex Message cité 1 fois Message édité par tooning le 07-08-2012 à 01:28:21 |
Message édité par gurk13 le 07-08-2012 à 07:36:49 |
Vincou666 | Bon ben ECF1 reçu, et c'est assez hallucinant!
|
loquior Ouiii alllooo ... | Vous conseillez quoi comme objectif / convertisseur grand angle ? Genre le DCR-720 de raynox ? Ou ce qu'on trouve sur ebay ? Merci d'avance. --------------- PSN: loquior - F l i c k R |
|
loquior Ouiii alllooo ... | Non pas de specificités précises, juste de quoi faire un grand angle avec soit mon 18-55mm ou un objectif dedié sans forcement mettre 300€. J'ai bien vu le 8mm de samyang (fisheye de plus) ou encore le 16mm + VCL-ECU1 de sony mais bon cela a un coup. Donc ce serait pour savoir s'il y avait une alternative. --------------- PSN: loquior - F l i c k R |
loquior Ouiii alllooo ... | J'étais plus parti dans l'optique d'une bonnette au final. Genre la DCR-720 ... --------------- PSN: loquior - F l i c k R |
Vincou666 | Je ne m'y connais pas du tout en bonnette mais je doute de pouvoir l'installer sur un 18-55 ... |
|
Je peux déjà dire que le Sony (si on parle bien de celui en monture E prévu pour les NEX) aura la stabilisation et tous les automatismes alors que le SMC non (il faudra l'utiliser en manuel et avec une bague). Sinon le SMC est un peu plus lumineux déjà (f1.4 au lieu de f1.8) ce qui permet de jouer un peu plus avec la profondeur de champ (mais en manuel à pleine ouverture, la mise au point sera plus rigoureuse à faire forcément) et de gagner encore en sensibilité. Ca doit permettre un beau Bokeh (flou d'arrière plan) Message édité par ToonSpirit le 14-08-2012 à 23:17:58 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
cinddidier | Je pense de plus en plus à me prendre un 18-200 pour mon nex Message édité par cinddidier le 15-08-2012 à 16:09:57 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Aucun des deux à mon avis, à moins d'avoir vraiment besoin d'un tel objectif (trop gros, trop cher). |
|
cinddidier |
|
cinddidier | Merci pour les avis
|
dreamland | Salut |
tching pao |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic U] Samsung NX >Le topic qui sent le pancake brulé ! | [Topic U] Samsung NX - Le topic qui sent le sapin ! |
| vente boitier, objectifs et divers | vente boitier, objectifs et divers |
| [Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24 | [Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit ! |
| recherche pare soleil sony hx100v | Sony DSC-H10 focus HS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C* | |