Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*

n°5908759
Nitescent
Posté le 13-08-2018 à 18:34:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bizarre qu'ils aient fait uniquement les vis de différent  [:transparency]


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 18:34:23  profilanswer
 

n°5908791
depart
Posté le 13-08-2018 à 21:31:22  profilanswer
 

Je teste depuis quelques semaines le clip de bretelle peak design (le plus récent), franchement très gros kif. Enfin débarrassé de cette fichue sangle lorsqu'on porte un sac à dos...


Message édité par depart le 14-08-2018 à 08:01:22
n°5908816
nickos_fr
Posté le 13-08-2018 à 23:14:57  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Bizarre qu'ils aient fait uniquement les vis de différent  [:transparency]


 
le loquet aussi a changer sur la copie
 
https://youtu.be/BJxXZdOlnNk?t=7m35s
 
https://www.shapeways.com/product/62RZ4LUE3/pin-plus-v2

n°5908825
Nitescent
Posté le 14-08-2018 à 01:25:11  profilanswer
 

Voici celui que j'ai :

 

https://reho.st/medium/self/611d2d7d49c7d127ec8b8bb964372bbf2edb4fcd.jpg

 

Pour 15€ je le trouve très bien ( à part les vis qui sont un peu courtes pour les bretelles épaisses :o , le filetage fait 10mm de long)

  

Bon sinon je pense que je vais laisser tomber le zoom transtandard que je recherche :/
Que ce soit le 16-35mm ou le 24-105mm c'est beaucoup trop cher et dans tous les cas ça sera trop fermé pour le nightscape...

 

J'ai un 14mm et un 50mm qui piquent bien, il me manque un 24mm entre les deux et ça sera bon.
Si je m'achète le lens clip Peak Design ça devrait rendre les changements d'objectif un peu moins fastidieux...

 

Il y a le Samyang 24mm 1.4. Pour le moment j'en suis bien content des Samyang donc peut être celui là.
Sinon il y a le Sony 28mm f2, ça me permettrait d'avoir enfin un peu d'autofocus.  [:fegafobobos:2]
Il est un peu plus fermé, mais je ne pense pas que le f1.4 soit indispensable, à part pour de rares cas extrêmes...

 

Le sony est un peu plus piqué au centre que le samyang. Par contre les coins du samyang ont l'air meilleur que ceux du Sony  [:transparency]
De jour c'est pas hyper important, mais sur des ciels étoilés des coins degueulasses gâchent la photo :/

 

Sinon il y a le Sigma 24mm 1.4 art, plus cher et pas forcément meilleur que le samyang suivant les tests  [:transparency]
Et le Carl Zeiss Batis 25mm f2, le meilleur des 4 d'après DxO, mais hyper cher...

 

Loxia j'ai vu aussi, mais hyper cher également.
D'ailleurs chez sony j'y comprends rien aux sigles et à tous ces noms d'objectif différents, c'est beaucoup plus simple de s'y retrouver chez Canon  [:cerveau kneu]

 


Il y en a d'autres qui tiennent la route? Et avec af ya que le Sony et le Carl Zeiss ?

 


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°5908829
Kenoii
Humanity is overrated.
Posté le 14-08-2018 à 05:21:30  profilanswer
 

Nitescent attention j'ai la même copie que toi, le métal utilisé est de faible qualité, chez moi le petit ergot qui retient toute la plaque a lâché alors que j'enclenchais mon A7 dessus. Le moindre choc va le fragiliser, si je peux t'évité un drame, garde la sangle autour de ton cou quand tu l'utilises.  
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/33/2/1534216713-capture.png
 
Sinon pour les vis pareil, trop petites pour les grosses bretelles de mon Lowepro, du coup j'ai acheté le kit de vis ci-dessous :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


---------------

n°5908855
Ames974
Posté le 14-08-2018 à 11:34:36  profilanswer
 

alpseb a écrit :

Je comprend pas peak design.
J’avais un strap et un truc de poignet black rapid.
Tous le monde a l’air de trouver peak design bien.
En passant à Sony j’ai pecho la sangle et la sangle poignet peak.
Je trouve ça assez naze, j’ai du passer à côté d’un truc.
Ça reste une sangle toute naze comme celle fournie avec tous les appareils depuis 50 ans... avec une option pour le virer rapidement mais ça améliore pas mon quotidien. La sangle poignet est trop grande, pas ergonoiqie, elle sert trop fort.... quand on a pas la sangle on a les clip de merde qui pendouillent...
alors oui elle est bien plus jolie que le black rapid mais je comprend pas l’interet .... qui m’explique ?

 

Je ne sais pas s'ils font plusieurs modèles de sangle, mais celle que j'ai est loin, mais de très loin meilleure que les sangles toutes nazes comme celles fournies avec les appareils depuis 50 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 14-08-2018 à 11:35:39
n°5909011
jjboy91
Posté le 15-08-2018 à 23:19:18  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un 50mm pour faire du portrait avec un A7R3. J'ai balayé de nombreux test anglais pour essayer de me décider mais c'est pas évident. Parmi vous, y a t-il des utilisateurs du SEL50F14Z ? Quel est votre retour d'expérience ? Avez-vous hésité avec le SEL55F18Z qui lui est 1000€ moins cher ?  
 
Merci

n°5909012
mimite77
Posté le 15-08-2018 à 23:46:51  profilanswer
 

N'hésite pas une seconde, tu prends le Zeiss Sonnar 55mm 1.8 c'est une pure merveille et tu ne trouveras rien au dessus. J'ai un RIII et je te certifie que cet objectif est vraiment le must


---------------
Galerie Flickr
n°5909021
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 16-08-2018 à 07:48:18  profilanswer
 

mimite77 a écrit :

N'hésite pas une seconde, tu prends le Zeiss Sonnar 55mm 1.8 c'est une pure merveille et tu ne trouveras rien au dessus. J'ai un RIII et je te certifie que cet objectif est vraiment le must


+1 excellent objectif. Fait des merveilles en FF, et perso j'aime bien l'utiliser sur le a6500, ça fait un 82.5 mm de très bonne qualité (on utilise plus que le centre d'un objectif déjà très bon). Il est léger pour un FF.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°5909038
alpseb
Posté le 16-08-2018 à 09:08:04  profilanswer
 

Il est très bon mais pour un portraitiste le piqué a pas trop d’importance. C’est plutôt le rendu, la douceur du bokey et les transitions qui sont importants
Et le 55 est pas vraiment réputé pour le portrait.
En pas trop cher c’est plutot le 85 1.8 sony qui est super


Message édité par alpseb le 16-08-2018 à 09:13:06
mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 09:08:04  profilanswer
 

n°5909044
alpseb
Posté le 16-08-2018 à 09:56:07  profilanswer
 


Merci d'avoir pris temps de me répondre avec un long message !  :love:  
 
 

nickos_fr a écrit :


l'interet c'est de pouvoir passer rapidement d'une sangle poignée a un tour de cou à un trepied (support arca par defaut) une attache ceinture ou bretelle de sac rapidement simplement dans un encombrement relativement reduit. tu peux même adapter le systeme à ta sangle préférée


 
mais si on veux pas utiliser un trépied ou une attache bretelle la sytème est moins pertinent.  
de plus pour l'attache bretelle c'est encore un gros sytème qu'on laisse pas forcément à demeure sur son appareil si on utilise rarement.  
 

nickos_fr a écrit :


si on utilise bien la sangle large qui à une large partie en silicone mou (plus pour les gros boitier) ou la petite qui se range sans prendre de place dans poche ça fait pareille qu'une sangle blackrapid.
la petite https://youtu.be/VFyDbPEwU-w
la grosse et la moyenne https://youtu.be/kMK3wqHgKFI


 
j'ai bien re-regardé la vidéo. et si j'ai acheté cette sangle parce qu'elle est plus jolie que la blackrapid je trouve que sur l'expérience  "je fais glisser le boitier du bas en haut" on en est tres loin avec la sangle peak.
c'est la sangle qui doit glisser sur l'épaule, c'est 100x moins fluide que le sytème black rapid ou c'est l'appareil qui glisse.  
et si les mousquetons de black rapid sont pas très discrets, une fois enlevé l'appareil pas plus les petits ronds rouges super chiants qui te tombent dans la gueule quand tu vise ou quand tu veux regarder l'écran en vertical.
 
De plus les réglages des sangles sont très très loins d'être fluides, il faut souvent y aller a 2 mains. c'est pas ouf.
 

nickos_fr a écrit :


la sangle de poignée se range aussi facilement et peux se porter comme un bracelet sans l'apn
https://youtu.be/B2UaScIb0t4


 
yes, c'est malin ca ! j'ai passé l'après midi comme ça hier. (a mettre ou enlever le bracelet)
par contre la sangle est 10x moins pratique que celle de black rapide. elle est un peu trop longue et je me retrouve souvent avec le poignet super serré, il faut la re-régler ou ouvrir avec les dents vu que je doit tenir l'appareil de la main gauche pour faire "du mou" et pouvoir bouger le "clip" en metal de merde.
bref, cette sangle me paraît au mieux au jolie. Au pire pas ergonomique du tout.
 

nickos_fr a écrit :


si on veux avoir les mains libre sans subir de poids ou de gêne on attache à la bettelle du sac perso en rando c'est mon option preferée
https://youtu.be/C44nbgvXbiU


 
Ca a l'air trop ça !  
Les quelques randos que j'ai faits j'ai pris un lumix tout petit à mon père pour pas me faire chier a avoir le sony autours du cou.  
avec de la vrai rondo qui va vite, un sony A7 et un 28 f2 dessus ca bouge pas trop ?
 
 

nickos_fr a écrit :


les clips peak supporte 90kg et si les fil s'use il laisse apparaitre en premier lieu un jaune là il est temps de changer puis un rouge la il faut vraimant changer  :D  
http://ggr.digishock.netdna-cdn.co [...] r-Link.jpg
black rapide sangle trés encombrante et pas pratique avec un trépied


 
Pour les clips peak m'a changé les 6 que j'avais les V3 ont des défauts de fabrications, j'ai eu des V4 livrés en 15 jours.
 
J'ai l'impression que le système peak est plus cohérent quand tu utilise toute la gamme, un trépied, la sangle de sac à dos....
moi j'ai besoin uniquement de poignet pour 85% du temps (la sangle est vraiment pas géniale pour ça) et 15% du temps la grosse sangle.  
 
j'étais content de virer la black rapide toute moche mais je me retrouve avec une sangle jolie mais moins ergonomique (pour mon utilisation sans pied et attache de sangle)
 
 
 
 
 
 

Ames974 a écrit :

Je ne sais pas s'ils font plusieurs modèles de sangle, mais celle que j'ai est loin, mais de très loin meilleure que les sangles toutes nazes comme celles fournies avec les appareils depuis 50 ans :o


 
pour moi je vois pas la différence.

n°5909045
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-08-2018 à 10:04:06  profilanswer
 

Même pas une petite ?
Non parce qu'entre une sangle Sony merdique au possible (et indigne d'un appareil de ce prix avec lequel elle est fournie) et une sangle Peak Design il n'y a quand même pas photo.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais bon, y'a pas écrit Sony Axxxx dessus  :o

n°5909046
alpseb
Posté le 16-08-2018 à 10:11:10  profilanswer
 

Si une petite, elle est moins moche. Mais en dehors du fait qu’elle se détache à l’utilisation elle change pas grand chose.

n°5909047
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-08-2018 à 10:19:21  profilanswer
 

Niveau confort aussi quand même  :(

n°5909069
nickos_fr
Posté le 16-08-2018 à 12:42:36  profilanswer
 

alpseb a écrit :


Merci d'avoir pris temps de me répondre avec un long message !  :love:  
 
 


 
de rien ;)
 

alpseb a écrit :


 
mais si on veux pas utiliser un trépied ou une attache bretelle la sytème est moins pertinent.  
de plus pour l'attache bretelle c'est encore un gros sytème qu'on laisse pas forcément à demeure sur son appareil si on utilise rarement.  
 


 
l'attache est trés fine  
[img ]https://i2.wp.com/www.blablahightech.fr/wp-content/uploads/2018/08/DSCF5222.jpg[/img]
une fois à demeure on ne s'en occupe plus,là sous mon a7 je la distingue à peine, les anciennes v2 il est vrai étaient plus grosses
[img ]https://cl.ly/1n1t281k1j1r/DSC01133-20180816_C1.jpg[/img]
 
 

alpseb a écrit :


 
j'ai bien re-regardé la vidéo. et si j'ai acheté cette sangle parce qu'elle est plus jolie que la blackrapid je trouve que sur l'expérience  "je fais glisser le boitier du bas en haut" on en est tres loin avec la sangle peak.
c'est la sangle qui doit glisser sur l'épaule, c'est 100x moins fluide que le sytème black rapid ou c'est l'appareil qui glisse.  
et si les mousquetons de black rapid sont pas très discrets, une fois enlevé l'appareil pas plus les petits ronds rouges super chiants qui te tombent dans la gueule quand tu vise ou quand tu veux regarder l'écran en vertical.
 
De plus les réglages des sangles sont très très loins d'être fluides, il faut souvent y aller a 2 mains. c'est pas ouf.
 


le soucis du blackrapid c'est l'attache bien plus encombrante que celle de peak qui empêche de poser le boitier à plat,ou peux gêner si on a un sac juste  
[img ]https://cl.ly/0J1s0D2J441Y/DSC00188-20180816_C1.jpg[/img]
ou alors faut dévisser à chaque fois c'est pénible, sans compter qu'a force de visser dévisser ça abime le caoutchouc de l'attache blackrapide , et 2ieme soucis j'avais souvent le mousqueton en metal qui venait frotter sur le boitier et 3ieme soucis, ranger la sangle dans mon sac me prenait autant de place que le boitier :/
 

alpseb a écrit :


 
yes, c'est malin ca ! j'ai passé l'après midi comme ça hier. (a mettre ou enlever le bracelet)
par contre la sangle est 10x moins pratique que celle de black rapide. elle est un peu trop longue et je me retrouve souvent avec le poignet super serré, il faut la re-régler ou ouvrir avec les dents vu que je doit tenir l'appareil de la main gauche pour faire "du mou" et pouvoir bouger le "clip" en metal de merde.
bref, cette sangle me paraît au mieux au jolie. Au pire pas ergonomique du tout.
 


 
pas de soucis pour regler ni besoin de mes dents  :D  
https://youtu.be/q82sEsT-kLI
 

alpseb a écrit :


 
Ca a l'air trop ça !  
Les quelques randos que j'ai faits j'ai pris un lumix tout petit à mon père pour pas me faire chier a avoir le sony autours du cou.  
avec de la vrai rondo qui va vite, un sony A7 et un 28 f2 dessus ca bouge pas trop ?
 
 


 
non ça bouge pas d'un poil un petit test içi ou j'ai trouvé la photo de l'attache arca
http://www.blablahightech.fr/2018/ [...] ign-malin/
 
 
si tu n'aime pas la sangle il y cela mais pour le coup moi je trouve cela pas pratique et moche
https://www.missnumerique.com/peak- [...] 30569.html


Message édité par ilium le 27-08-2018 à 16:10:46
n°5909090
frensh pri​nce
Posté le 16-08-2018 à 16:15:33  profilanswer
 

mimite77 a écrit :

N'hésite pas une seconde, tu prends le Zeiss Sonnar 55mm 1.8 c'est une pure merveille et tu ne trouveras rien au dessus. J'ai un RIII et je te certifie que cet objectif est vraiment le must


Je confirme, le rendu de cet objo est superbe.
Sans parler de l'autofocus parfait en vidéo.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5909177
jjboy91
Posté le 17-08-2018 à 14:36:03  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


Je confirme, le rendu de cet objo est superbe.
Sans parler de l'autofocus parfait en vidéo.


 
Merci je suis parti sur le 55 du coup trouvé a 495€ sur Amazon en reconditionné  :ouch:

n°5909192
alpseb
Posté le 17-08-2018 à 18:43:38  profilanswer
 

Ha oui bon plan !!

n°5909751
Lagerre33
Posté le 22-08-2018 à 19:36:38  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite acheter un 35mm, je n ai pas besoin d’une grande ouverture par contre je souhaite quelque chose de petit.
Du coup je m oriente vers le Zeiss 35mm 2.8 ou le Samyang 35mm 2.8.
Vous pensez quoi de ces 2 objectifs?
Je vais m en servir pour de la photo de rue, paysage et sur gimbal pour de la vidéo.
 
J ai lu que le Samyang faisait un peut de bruit mais avec un autre micro que celui du a7 ça me dérange pas trop. Par contre le a7iii prends énormément la poussière je trouve du coup je me demande si c est pas mieux de partir sur le Zeiss qui est dust sealed.
 
Bref j attends vos avis. Surtout que la diff de prix est importante.

n°5909755
frensh pri​nce
Posté le 22-08-2018 à 20:11:21  profilanswer
 

https://sonyalpha.blog/
Clairement le meilleur site de test d'objectifs en FR.
 
Tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions :)


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5909765
depart
Posté le 22-08-2018 à 21:34:29  profilanswer
 

Lagerre33 a écrit :

Bonjour, je souhaite acheter un 35mm, je n ai pas besoin d’une grande ouverture par contre je souhaite quelque chose de petit.
Du coup je m oriente vers le Zeiss 35mm 2.8 ou le Samyang 35mm 2.8.
Vous pensez quoi de ces 2 objectifs?
Je vais m en servir pour de la photo de rue, paysage et sur gimbal pour de la vidéo.

 

J ai lu que le Samyang faisait un peut de bruit mais avec un autre micro que celui du a7 ça me dérange pas trop. Par contre le a7iii prends énormément la poussière je trouve du coup je me demande si c est pas mieux de partir sur le Zeiss qui est dust sealed.

 

Bref j attends vos avis. Surtout que la diff de prix est importante.


J'ai le Zony. J'adore. Le rendu est agréable aussi (bokeh à f/2.8 notamment).
Pour moi si la vidéo est en jeu je dirais Zony sans hésiter (af, bruit).
Pour la poussière je ne me prononce pas, je n'ai pas d'expérience personnelle avec le Samyang.

n°5909786
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-08-2018 à 08:35:50  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

https://sonyalpha.blog/
Clairement le meilleur site de test d'objectifs en FR.
 
Tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions :)


 
Le plus complet sans doute mais pas le meilleur et lui même reconnait l'approche peu scientifique de la démarche.
Autre problème: il est ambassadeur Sony donc pas forcément objectif.

n°5909791
DoubleA0
Posté le 23-08-2018 à 08:50:41  profilanswer
 

Certains ont un vieux 200mm fixe un peu lumineux ? Ça sort bien ? J'ai bien envie de tester un truc du genre. Un modèle à considérer ? Merci.

n°5909795
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-08-2018 à 08:52:59  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Le plus complet sans doute mais pas le meilleur et lui même reconnait l'approche peu scientifique de la démarche.
Autre problème: il est ambassadeur Sony donc pas forcément objectif.


+1

n°5910270
Nitescent
Posté le 26-08-2018 à 14:59:43  profilanswer
 

J'ai essayé le 24-240 en magasin, je crois que je vais partir sur cet objo.
Il n'est pas trop gros, pas trop lourd, et il couvrira à peu près tout.
Comme ça pas besoin de changer d'objectif toutes les 2 minutes pendant les voyages.

 

J'aurais préféré avoir le meilleur piqué possible, et il reste un peu court, mais je ne vois pas trop comment je pourrais faire autrement :/

 

J'ai pas 1000€ à lâcher pour chaque focale fixe...
Ni 5000€ pour un couple 24-105 + 100-400

 

Les samyang sont cool, je pourrais ajouter le 24, 85 et 135mm à mes 14 et 50mm, mais voilà le bordel après :o
Et j'aimerais avoir l'AF un peu, relou de tout faire manuellement :o

 


Quelqu'un l'a ce 24-240? Il est bien?
Celui que j'ai testé en magasin était super dur pour zoomer  [:transparency]
Et devoir tourner vers la gauche ça fait bizarre aussi venant de chez Canon :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nitescent le 26-08-2018 à 15:00:46
n°5910271
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 26-08-2018 à 15:01:48  profilanswer
 

Bon je viens de commander le FE4/24-105 G OSS pour mon futur ALPA 7 III. Il me fallait un objectif polyvalent (j'hésitais avec le tamron 28/75 qui lui aussi bénéficie d'une réduction, il est à 764 euros mais il ne reste plus que 2 exemplaires) et comme il etait en promo à la fnac - 15 pourcent donc à 1146 euros j'ai sauté dessus.  
Maintenant plus qu'a attendre une offre 10 euros tous les 100 euros d'achat pour choper le A7 III.  
 

n°5910274
Michelan
Posté le 26-08-2018 à 15:30:39  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

Bon je viens de commander le FE4/24-105 G OSS pour mon futur ALPA 7 III.


J'ai pas cet objectif, ni le 7III mais il y a de magnifiques vidéos de voyage sur Youtube avec l'ensemble.  :jap:  J'en ai posté deux ou trois dans ce topic.
.

n°5910294
Kerjou
Posté le 26-08-2018 à 18:02:00  profilanswer
 

C’est vraiment celui qu’il me faut je pense.
 
Autant je suis assez à l’aise au 55mm, même en paysage. Autant avec mon UGA (samy 12mm apsc) j’ai du mal, trop large.
 
Un pti 24-105 serait vraiment cool pour le quotidien, et le 55 pour l’ouverture et le plaisir du fixe.


Message édité par Kerjou le 26-08-2018 à 18:02:15
n°5910299
nickos_fr
Posté le 26-08-2018 à 19:02:08  profilanswer
 

j’ai revendu mon 24-70 souvent trop court et mon 24-240 pas assez ouvert pour ce 24-105, aucun regret.  

n°5910301
Nitescent
Posté le 26-08-2018 à 19:17:22  profilanswer
 

Et du coup t'as plus rien au delà de 105mm?

n°5910308
alpseb
Posté le 26-08-2018 à 19:40:17  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

J'ai essayé le 24-240 en magasin, je crois que je vais partir sur cet objo.
Il n'est pas trop gros, pas trop lourd, et il couvrira à peu près tout.  
Comme ça pas besoin de changer d'objectif toutes les 2 minutes pendant les voyages.
 
J'aurais préféré avoir le meilleur piqué possible, et il reste un peu court, mais je ne vois pas trop comment je pourrais faire autrement :/
 
J'ai pas 1000€ à lâcher pour chaque focale fixe...
Ni 5000€ pour un couple 24-105 + 100-400
 
Les samyang sont cool, je pourrais ajouter le 24, 85 et 135mm à mes 14 et 50mm, mais voilà le bordel après :o
Et j'aimerais avoir l'AF un peu, relou de tout faire manuellement :o
 
 
Quelqu'un l'a ce 24-240? Il est bien?
Celui que j'ai testé en magasin était super dur pour zoomer  [:transparency]  
Et devoir tourner vers la gauche ça fait bizarre aussi venant de chez Canon :o


 
Tu peux pas partir sur un 24-120 ?? Le 24 200 est assez mauvais et vraiment pas lumineux

n°5910330
Nitescent
Posté le 26-08-2018 à 21:40:21  profilanswer
 

Le 24-105 tu veux dire?
 
Il est cher, et j'aurai toujours rien au delà de 100mm :/

n°5910336
alpseb
Posté le 26-08-2018 à 22:17:14  profilanswer
 

c'est tres grave ?  
le 24-240 Est pas ouf.
pourquoi pas un 70-200 f4 ou un 70-300 en occasion en plus de ce que tu as déja ?

n°5910346
frensh pri​nce
Posté le 26-08-2018 à 23:24:55  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

Bon je viens de commander le FE4/24-105 G OSS pour mon futur ALPA 7 III. Il me fallait un objectif polyvalent (j'hésitais avec le tamron 28/75 qui lui aussi bénéficie d'une réduction, il est à 764 euros mais il ne reste plus que 2 exemplaires) et comme il etait en promo à la fnac - 15 pourcent donc à 1146 euros j'ai sauté dessus.  
Maintenant plus qu'a attendre une offre 10 euros tous les 100 euros d'achat pour choper le A7 III.  
 


Où ça ?


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5910351
Nitescent
Posté le 27-08-2018 à 00:44:54  profilanswer
 

alpseb a écrit :

c'est tres grave ?
le 24-240 Est pas ouf.
pourquoi pas un 70-200 f4 ou un 70-300 en occasion en plus de ce que tu as déja ?


J'ai vraiment pas grand chose, un 14mm et un 50mm, tous deux manuels.

 

Il faudrait que je couvre mieux le range, que j'ai un peu d'af et de stabilisation :o

 

Donc le 24-105 serait parfait, mais j'aime bien l'animalier, la lune et les paysages avec longues focales, il me faut un truc plus long.
Mais pour deux objectifs on arrive à 2000€ minimum  [:galom]

Message cité 1 fois
Message édité par Nitescent le 27-08-2018 à 00:45:23
n°5910352
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 27-08-2018 à 00:46:35  profilanswer
 


 
C’etait sur le site de la fnac.

n°5910367
nickos_fr
Posté le 27-08-2018 à 08:45:08  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Et du coup t'as plus rien au delà de 105mm?


le 70-200f4

n°5910379
alpseb
Posté le 27-08-2018 à 10:32:16  profilanswer
 

Nitescent a écrit :


J'ai vraiment pas grand chose, un 14mm et un 50mm, tous deux manuels.
 
Il faudrait que je couvre mieux le range, que j'ai un peu d'af et de stabilisation :o
 
Donc le 24-105 serait parfait, mais j'aime bien l'animalier, la lune et les paysages avec longues focales, il me faut un truc plus long.
Mais pour deux objectifs on arrive à 2000€ minimum  [:galom]  


 
dans ces cas 24-240 mais prend le bien en main avant de l'acheter, il est quand meme ennorme par rapport à un boitier A7, sois sur que c'est bien ce que tu cherche.

n°5910425
grotius
Posté le 27-08-2018 à 13:18:35  profilanswer
 

Il a la meme taille que 24-105

n°5910514
alpseb
Posté le 27-08-2018 à 15:46:31  profilanswer
 

oui, il est énorme

n°5910559
DoubleA0
Posté le 27-08-2018 à 16:29:06  profilanswer
 

Pour avoir eu les 2 le 24-105 est beaucoup plus qualitatif. Je préfère largement quand je suis en mode ttg en vacances ou autre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèlesReparation Sony Alpha 300
[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Changement APN Sony HX20V contre ??[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...
compte rendu intervention sav sony alsaceSony SLT-A58
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR