| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 29-10-2009 à 12:27:44 ![]() ![]() |
Dark_K Orange mécanique | J'ai eu les différents Tak autant mon smc 55 f/1.8 était Message édité par Dark_K le 29-10-2009 à 12:45:34 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Carbon'R Fahren macht frei | Jvais bientot avoir les deux a la vente (S-M-C et SMC) mais je me rapelle que le premier SMC ma surtout decu par sa bague en caoutchouc. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
ffau2000 | Le s-m-c 50 f 1.4 t'a déçu sur quel critère ?
|
Unic .=★=. | Il aime pas sa bague de mise au point revêtu en caoutchouc du SMC, alors que le Super-Multi-Coated a une bague tout métal. --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Dark_K Orange mécanique | Y a un moment que je l'ai eu en main. revendu depuis, le bokeh n'était pas à la hauteur de mes espérances.
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Dark_K Orange mécanique |
Carbon'R Fahren macht frei | Les S-M-C ont la bague metal (meilleur toucher a mon gout) et dans le cas du 35/2 et 50/1.4 le thorium dans les lentilles --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Dark_K Orange mécanique | Ma préférence va au smc ( avec la bague caoutchouc ) c'est qu'une question de gout --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Carbon'R Fahren macht frei |
Publicité | Posté le 29-10-2009 à 14:09:06 ![]() ![]() |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Dark_K Orange mécanique |
dafunky | Flektogon 35/2.4 en contre jour (pleine résolution) : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Unic .=★=. | T'as déjà des poussières sur ton capteur ? --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
dafunky | Bah figure toi que j'ai vu ce gros poil ce matin, mais je le voyais aussi dans le viseur. Il devait donc être sur l'objo. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Dark_K Orange mécanique | Sur l'objo --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
raysar | Que me conseillez-vous comme tournevis pour démonter un objo pentax K 200.
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Dark_K Orange mécanique | A la grande surface bricolage, autrement c'est ce style là ICI --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Gabriel Bouvigne | Le kit de tournevis "Bost" à embouts interchangeables. Il est aussi possible que tes vis soient collées. (et sinon, k200 ça n'est pas un objectif) |
Carbon'R Fahren macht frei | Par contre le Pentax K 200/4 oui (je m'étais aussi fait la reflexion du K200D --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Dark_K Orange mécanique | Y avait aussi K2000 mais c'était une voiture --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Gabriel Bouvigne |
|
Dark_K Orange mécanique | Sans compter le Pentax KM --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Carbon'R Fahren macht frei | Le K-7 n'avait pas existé, c'était le K-2, mais on peut bien se demander ce qu'ils vont sortir après le K-X --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Phenix jc Voir n'est pas croire |
|
rizard1 Débutant en M42...:) | est ce que quelqu un vend un helios 40 sur paname?
|
raysar |
Unic .=★=. |
C'est une denrée rare !
Tu prends ton objo avec toi, et tu va chez Casto/Leroy/Bricotruc...
--------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2009 à 14:23:04 ![]() Le "truc" pour déloger des vis qui semble coller, c'est un choc initial à la rotation. Il faut pour se faire appuyer fort et bien à la perpendiculaire afin que le tournevis ne ripe pas au risque de bousiller la tête de vis, puis donner un bon coup ferme de rotation. Si c'est réussi on entend un petit claquement en écho du décollement.
|
dafunky |
Message édité par dafunky le 30-10-2009 à 14:32:14 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
raysar | Je crois que je vais faire un tour dans un mag de bricolage avec mon objo.
Profil supprimé | Posté le 30-10-2009 à 15:11:59 ![]() Tu peux essayer avec une micro-goutte de WD40, tu laisses imprégner quelques jours. Mais le coup sec n'endommage pas la tête si ton tournevis est de bonne qualité et adapté à l'empreinte, et maintenu fermement. |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2009 à 15:19:02 ![]() Justement si. Plus la visserie est fragile, plus il est important de ne pas appliquer d'effort continu, de frottement, de torsion sur la tête. D'où claquement initial pour déblocage. |
laboetie | Aller, pour réveiller un peu le forum : quel objectif pour ce portrait ?
--------------- En vente...! |
davidbrat |
laboetie |
davidbrat |
laboetie |
--------------- En vente...! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |