| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
r0n4n | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-04-2006 à 15:59:13 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Des bagues allonges, ça a pour effet d'allonger le tirage, c'est à dire la distance entre le centre optique de l'objectif et le plan film. Optiquement cela permet de diminuer la distance mini de mise au point, donc tu peux augmenter le facteur de grossissement. Inconvénient (en pratique on s'en fout), tu perds la mise au point à l'infini. Tu perds aussi en qualité optique par rapport à un vrai objectif macro. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
r0n4n |
|
ramseys | normalement elle ne l'es tpas, d'autant plus qu'on utilise la partie centrale de l'imege et moins les bords |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Si tous les rayons lumineux étaient // en sortie de lentille arrière oui. Mais comme ce n'est pas le cas le fait d'augmenter le tirage fait que l'image produite est différente de celle normalement produite. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
vdor | mais je pensais que les objos "macro" avaient tout simplement un dégagement plus long... rien de plus... me trompé-je ? |
ramseys | ils sont en général plus cher et ont une meilleure formule optique que les non macro |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
red4 Qui peut le plus peut le moins | Bonjour tout le monde,
--------------- ma page web http://www.flickr.com/photos/fabien_vignon/ |
hagakure1978 Post Tenebras Lux | |
Publicité | Posté le 21-04-2006 à 18:46:20 ![]() ![]() |
Barco800G Rouen, Garbage town :( |
|
hagakure1978 Post Tenebras Lux |
|
|
ramseys |
ramseys |
|
hagakure1978 Post Tenebras Lux | |
ramseys |
ninart | Rah, j'ai acheté un Taïr par accident!
|
|
vdor |
|
chryst |
|
chryst |
|
silversword31 | Je suis désolé de te dire que je le trouve pas terrible |
chryst |
|
Barco800G Rouen, Garbage town :( | pas vraiment piquée comme photo |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
ramseys | rien que quand tu regardes la qualité des cheveux ou des cils et que tu peux pas les différencier...
|
silversword31 |
J'ai une photo prise avec un Pentacon Electric 135mm f2.8. Il s'agit d'un crop à 100%. Regarde la définition des poils. Ils ont bien définit. C'est à cela que l'on peut juger le piqué d'un objo. Sur le tien, les cheveux ne sont pas détaillés. Cela prouve le manque de piqué (ou d'une mauvaise map). Pour être sur, prends une tof à f8 pour voir si c'est pas un defaut de mise au point. Au moins, on sera sur Vlà la photo:
|
mahieu S+Ko |
Message cité 1 fois Message édité par mahieu le 23-04-2006 à 22:44:44 |
hagakure1978 Post Tenebras Lux | UHU
|
Barco800G Rouen, Garbage town :( |
Si un jour tu passes dans le coin, amène tes |
mahieu S+Ko |
|
ramseys | vive le flare |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |